FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis sur le service après vente VIESSMANN

davy59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 17:15

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar davy59 » 25 janv. 2018, 18:04

Bonjour,
A mon tour de partager mon vécu dans l'achat d'une chaudière viessmann-vitodens 222.
-Achat de la chaudière environ 3300€ avec une garantie de 2 ans.
-Contrôle effectué sur la mise en conformité des branchements, raccords avant la mise en route faite il y a 5 ans.
-Chaque année, un contrôle entretien a été fait avec facture à l'appuie.
-Chaque entretien m'a coûté 100€ soit un total de 400€ (le 1er contrôle dans la première année était offert)
-Panne de la carte électronique au bout de 3 ans en plein hivers .... plus de chauffage ... plus d'eau chaude ... et avec 2 enfants en bas âge dans la maison... Délais de réparation ... 3 mois ... car VIESSMANN n'avait pas la pièce ... pour une facture finale de 750€ (pièce et main d'oeuvre)
-Problème de programmation avec la nouvelle pièce qui a affiché un code défaut sur l'écran de la chaudière 6 mois après la pose... 250€ de frais d'intervention et de réparation ...

Suite à toutes ces mésaventures, je demande à signer un contrat d'entretien afin d'espérer pouvoir réduire les frais ...
J'ai demandé à 3 sociétés sur la métropole lilloise des devis et les 3 ont refusé de signer un contrat d'entretien car ils ont de mauvaises expériences avec la marque Viessmann.

Puis dans la 5ème année de la chaudière, j'ai la sonde électronique ainsi que le boitier de contrôle à distance qui sont tombées en panne cet hiver (encore et toujours pendant l'hiver...)
Cela fera bientôt 3 mois que j'attend la réparation et de ce faite, je ne peux plus régler la température dans la maison ... trop chaud ... trop froid ... Le technicien qui est intervenu a bien transmis les informations au service après vente Viessmann avec les bonnes références sous mon contrôle, mais le service après vente par manque de compétence ou de professionnalisme a commandé et expédié les mauvaises pièces... .Le dépanneur intervient à mon domicile, ouvre les boites et constate que se ne sont pas les mêmes pièces ... donc incompatible... La personne appelle le service Viessmann et leur explique la situation par téléphone.
Réponse de Viessmann : nous sommes désolés, mais on c'est trompé dans le modèle de la référence et nous vous avons envoyé une pièce de 1ere générations ...

Aujourd'hui, j'attend toujours d'être réparé et je suis à 3 mois d'attente.
Je ne connais pas encore le montant de cette réparation, mais une chose est sûr :
-Viessmann n'est pas un professionnel de confiance
-Viessmann ne possède pas de stock de pièce de rechange
-Viessmann considère son matériel comme étant de qualité alors qu'il tombe en panne tout le temps malgré un entretien régulier et conforme
-Viessmann coûte très chère à l'entretien et les pièces sont hors de prix
-Après un courrier recommandé en joignant les justificatifs, le service client Viessmann a accepté de me rembourser le prix de la carte électronique 550€. Sur ce point, je tenais quand même à le signaler. Mais le remboursement est arrivé tardivement ... et sans compter le préjudice causé à mon foyer pendant l'hiver.
- Futur panne --> le brûleur ... très très usé d'après le technicien.

Alors un conseil, acheté des produits français avec le moins d'électronique !!

Cordialement
Davy

denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar denis57660 » 27 janv. 2018, 21:12

Bonjour Mr Jean,
Vous devez sans doute me connaitre par le biais de cette messagerie; de plus je vous ai transmis par mail direct mes impressions sur la panne de ma PAC.
Vous avez mille fois raisons d'insister sur le fait que c'est bel et bien l'installateur qui est dans tous les cas le RESPONSABLE de l'installation et de la garantie.
Mais que dire quand Viessmann me conseille de prendre un installateur qui n'a pas été capable de trouver la panne de ma PAC. C'est un tiers non recommandé par Viessmann qui a trouvé la cause. Par trois fois le Technicien Viessmann est venu chez moi et n'a pas trouvé l'erreur. Alors que doit-on en déduire ?
Chez moi les factures d'interventions s'accumulent et le SAV Viessmann ne fait rien pour me dédommager. Alors il faut bien l'avouer, oui le SAV Viessmann n'est pas au top; non le SAV ne répond pas à nos demandes, pas plus lors d'un recommandé que par voie mail au Service Conso.
Le jour ou Viessmann reconnaitra qu'ils ont bel et bien fait une "boulette" chez moi et me dédommagera, je le dirai aussi. Mais pour l'heure ce n'est pas le cas.
Bonne journée
denis57660


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar denis57660 » 28 janv. 2018, 21:17

Bonjour Monsieur Jean,
Merci pour cette belle littérature; je suis tout à fait d'accord avec vous sur certains points, mais il n'empêche que lorsque le SAV Viessmann intervient on peut s'attendre à du concret, mais cela n'a pas été le cas je rappelle à trois reprises.
Dans ce cas il aurait fallu l'intervention de Viessmann Allemagne "Deutsche Qualität" et cela n'a pas été fait et c'est bien là le Pb.
Voilà je termine sur ce point et ne répondrais à l'avenir que si Viessmann se manifeste pour répondre à mes attentes, ce dont je doute fort.
Ce fût un plaisir d'échanger avec vous.
Recevez mes meilleures salutations
Denis57660

denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar denis57660 » 31 janv. 2018, 17:50

Bonjour Monsieur Jean,
Décidemment vous rédiger de nuit; pensez à dormir!
Je m'étais promis de ne répondre que si ....
Pour votre gouverne, je suis à 17 kms de l'usine Viessmann de Faulquemont siège social et Direction France, oui vous lisez bien "17 kms".
C'est donc bien le Service Technique Viessmann de Faulquemont qui est intervenu chez moi à 3 reprises mandaté par l'installateur qui m'a été recommandé par les services techniques Viessmann. Donc pas une plate forme quelconque dont vous me parlez.
Oui le Service Technique de Faulquemont est intervenu à 3 reprises sans être capable d'identifier la panne, et ce, sur demande de l'installateur.
Oui j'ai payé une facture de 1372€ pour rien puisque les pièces changées n'avaient pas lieu d'être.
Oui, j'ai repayé une facture de 987€ pour changer la vraie pièce défectueuse.
Oui, il faudra sans doute que je fasse changer le compresseur, parce que ce dernier à surchauffé pendant 2 ans lorsque la température ext est inf. à 5°.
Oui, j'estime qu'ils ont fait une "boulette" en ne faisant pas intervenir la personne compétente, après la deuxième intervention.
Alors s'il vous plait, arrêtez de leur trouver des excuses.
Oui mon dossier est solide et tient la route.
Oui je reste à leur disposition si toutefois ils souhaitent que l'on se rencontre autour d'une table pour trouver un arrangement.

Monsieur Jean, bonne soirée, bonne fin de semaine, et que votre propos " ...et reste certain que si votre dossier "tiens la route" que vous aurez un contact avec le fabricant ..." puisse être entendu par Viessmann et remonte aux oreilles de Monsieur G..Directeur du Site
Meilleures salutations
Denis B.
A nous deux nous écrivons un livre déjà vu par plus de 1900 personnes. Pas mal !

denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar denis57660 » 07 févr. 2018, 10:23

Bonjour Monsieur Jean,
Je me permets de vous réagir sur l'un de vos propos
" ... Ainsi sans amoindrir vos soucis, lesquels sont bien réels, je constate simplement que le fabricant les a bien pris en compte, preuve de sa bonne foi, en se déplaçant pour un produit "hors garantie", et que l'installation n'a pas forcément été faite ou réglée dans les règles de l'art ...
Si l'installation n'a pas été réglée dans les règles de l'art, à qui la faute ??
Le technicien Viessmann qui je le rappelle est intervenu à ma demande sur appel du "mainteneur comme vous dites" avait toutes les cartes en main pour corriger les paramètres et il ne l'a pas fait !! donc Viessmann à nouveau est en défaut.
La main que j'ai tendu à l'équipe dirigeante de Viessmann reste à ce jour tendu ... je commence par avoir des crampes dans le bras.
Bonne journée à vous.
PS; notre roman tient en haleine plus de 2200 internautes à ce jour.
C'est comme un bon feuilleton à un moment donné il faudra bien une fin heureuse.

titusa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2018, 19:33

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar titusa » 10 févr. 2018, 19:47

Viessmann.... on vous vend du rêve.
Même sous garantie, il y a toujours une bonne raison pour ne pas prendre en charge les pièces sous garanties .... c'est la faute du réseau, du temps, du chauffagiste, de la station technique ... de mon cheval mais jamais du produit. A savoir que certaines défectuosités sont connues par l'industriel (séries défectueuses): tant que le particulier ne dit rien et qu ils payent les pièces, pourquoi faire un rappel de produit et assumer financièrement?

denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar denis57660 » 12 févr. 2018, 21:54

Bonjour Monsieur Jean
Décidemment, vous êtes un bon Avocat de Viessmann.
Bref, bizarrement la réponse que je vous avais faite a disparue des écrans radar; je la reposte donc.
Vos derniers propos résument bien la situation dans laquelle se trouve notre pays,
laxisme, non prise de responsabilité, démission etc... c'est pas moi c'est les autres; je suis certes responsable mais pas coupable ... ça ne vous rappelle rien !
Bref, nous allons en rester là et comme disait Serge Lama "..et je reste seul avec mon désespoir.... ou encore ce cher disparu qui avait si bien apostrophé François Mitterrand .... et je reste planté là "
Alors comme disait VGE au soir de sa défaite: AU REVOIR.
Fin du feuilleton pour nos plus de 2000 fidèles lecteurs.

denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar denis57660 » 13 févr. 2018, 22:36

Bonjour Monsieur Jean,
Vous m'obligez à répondre alors que j'avais dit "fin du feuilleton"
Croyez bien que j'ai essayé, mais comme déjà dit, "...c'est pas moi, c'est l'autre.."
Ce soir j'ai l'installateur de ma PAC qui est venu, alors qu'il n'était plus venu depuis 2 ans suite à un gros problème de santé. Il n'apprécie pas du tout que Viessmann remette en cause son installation alors qu'il en a installé une grande quantité. Il compte bien faire demander des explications à Viessmann. Le fera t-il ???
Pour le nouveau "mainteneur" recommandé par Viessmann, il n'est pas question de rembourser la facture, puisqu'il a bien changé des pièces mais on le sait qui n'avait pas lieu d'être changées.
Coté Viessmann, à priori ca n'est pas leur problème, puisqu'il ne réagisse pas à mes courriers recommandés, à mes mails au Service Consommateur.
Comme je l'ai déjà dit, tout le monde se dérobe, c'est toujours la faute des autres et personne ne veut assumer.
La solution serait pourtant simple, Viessmann devrait imposer au mainteneur de prendre ses responsabilités quitte à faire un geste de son coté.
Très bonne fin de semaine à vous.
Denis57660.
(Vous avez mes coordonnées perso si vous souhaitez reprendre contact)
Au fait, plus de 2250 fidèles continuent de nous lire.

denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar denis57660 » 17 févr. 2018, 12:32

Bonjour Monsieur Jean,

La parole est à la Défense !
1) Nous n'avons rien déclenché chez mon installateur, car c'est moi qui lui ai demandé de passer pour préparer sa défense face aux accusations de Viessmann.
2) Je ne connais pas beaucoup de "bricoleurs" qui puissent installer une PAC digne de ce nom. Les réglages et autres ont été faits tels que préconisés par Le manuel Viessmann qui explique très bien la mise en route, et ce professionnel connait bien son métier, je ne l'ai pas choisi au hasard, vous devez commencer à me connaitre.
3) Le mainteneur qui a changé les pièces, qui n'avaient pas lieu d'être, n'a pas su trouver la panne, mainteneur pourtant conseillé par Viessmann; donc certainement plus "bricoleur" que l'installateur.
4) Viessmann n'a rien pris en compte, je dis bien rien pris en compte, c'est moi et moi seul qui ai demandé leur intervention au mainteneur et non l'inverse. De plus leurs interventions ont bien été facturées au mainteneur. Ce que vous écrivez est FAUX !
5) Jusqu'à présent, Viessmann ne m'a rien proposé du tout, à moi personnellement. J'ai découvert leur littérature par votre intermédiaire; je n'ai aucun contact avec qui que ce soit, à part vous bien sûr, et vous en savez certainement plus que moi.
Bon week end à vous.
Denis 57660

Ils sont plus de 2500 lecteurs à nous lire régulièrement.

denis57660
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:34

Re: avis sur le service après vente VIESSMANN

Messagepar denis57660 » 19 sept. 2018, 15:26

Bonjour à tous,
Depuis le 18 février dernier, mes fidèles lecteurs – un peu plus de 4200 - n’avaient plus de nouvelles ; je vous rassure tout va bien et je dirai même mieux, très bien.
Durant ces longs mois les tractations sont allées bon train avec Viessmann et j’ai le plaisir de vous informer que ma PAC est à nouveau opérationnelle ; que le compresseur à été changé sous garanti grâce à l’aide d’un agent Viessmann qui se reconnaitra et qui a tout mis en œuvre pour me trouver une solution acceptable.
L’échange a eu lieu hier, donc vous voyez c’est tout frais, j’ai pris en charge la part maintenance et Viessmann la part matériel qui n’est pas des moindres.
J’attends dans les jours prochains un Technicien Viessmann qui doit paramétrer la nouvelle configuration sur l’ordinateur de bord de la PAC. Il nous restera à attendre la mise en service sur le long terme ; il fait actuellement 29° en extérieur et toujours 21° dans la maison, pour suivre les statistiques et j’espère plus de EEV.
Encore un grand merci à celui par qui rien n’aurait pu être fait.
De cette expérience il faut retenir une chose importante, faire le bon choix de l’installateur, c’est une décision vitale car de lui dépend la suite en cas de problème et ce n’est pas Mr Jean qui me dira le contraire.
Voilà mes chers lecteurs, bonne journée à vous, et bon vent pour la suite.
Denis 57660

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus