FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis sur la societe mysun

Vache-a-lait
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2014, 23:04

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar Vache-a-lait » 13 juin 2014, 23:26

Slt tout le monde
Désolé de vous le dire mais vous êtes victime d'une [Message Modéré] :twisted:
Le gentil commercial(pseudo-technicien) qui vient vous vendre les panneaux
va promettre tout et n'importe quoi pour arriver a faire la vente.
La raison ???? :?: une commission de 5 mille € par tranche de 3Kw
Et oui..... Vous allez perdre bcp d'argent et lui le contraire.....
Le pire ds tout cela c'est que le soit disant "partenaire financier" est au courant
cela fait des années qu'ils s'en donnent a coeur joie.
Je vous parlent en connaissance de cause je suis un ancien du réseaux ,j'ai
arrêté ,je pouvais plus me regarder devant un miroir
Seule solution,plainte groupé,prouver que le commercial a fait des promesse
de rentabilité écrite sinon c'est perdu d'avance.
N'oubliez pas que vous étiez sain de corps et d'esprit lors de la signature.
Sinon vous pouvez tjrs tentez la répression des fraudes mais cela s'annonce tout
aussi difficile.
Bref ,prévenez votre conjoint(e) que vous partirez plus en vacance pour les 10 prochaines année

Vache-a-lait
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2014, 23:04

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar Vache-a-lait » 13 juin 2014, 23:33

Ps:pour tout ceux qui veulent vous vendre un 3Kw au dessus de 9000€ sauvez vous!!!!
La rentabilité max d'un 3Kw est de 1000€ par mois sans compter les frais de raccordement erdf et le taux d'interet du gentil "partenaire financier"
UN 3 KW PLEIN SUD EN INTEGRATION C'EST 9000€ FINANCER PAR SA PROPRE BANQUE OU SES ÉCONOMIES ET C'EST TOUT!!!!!!!!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Noussibeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2014, 08:53

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar Noussibeau » 31 juil. 2014, 09:13

Bonjour,
j'ai eu des problèmes analogues aux votres avec la Société Mysun que je considère être une Soiciété d'[Message Modéré].
En ce qui me concerne voici ce qui s'est passé :
contact téléphonique suivi d'une visite à domicile
proposition d'installation avec un crédit totalement remboursé par la production électrique et sous réserve d'une étude "techinque de faisabilité. Le tout couvert par une assurance "production" garantissant que la production éléctrique prévue n'était pas atteinte, l'assurance comblerait le manque.
trois ou quatre jours après, résultats sommaires de l'étude "technique" (très probablement bidon) : c'est bon la production est assurée (rien de plus pas un détail malgré mes demandes).. Entre temps j'avais consulté d'autres installateurs qui me donnaient des production inférieures de moitiée à celle prévue par Mysun.
pris pas le doute, j'ai contacté par mail l'assurance qui s'est avéré ne pas exister ...!!!! du moins dans les termes donnés par Mysun
Mysun contacté m'a dit que le contrat venait d'être rompu et qu'ils allait me fournir son remplaçant, identique dans une autre compagnie.. Jene l'ai jamais vu venir.
Une référence Mysun contactée par téléphone n'a pas voulu que je passe voir l'installation ni me montrer les documents de résultats d'exploitation sutr la première année tout en me disant que la production avait été assurée (j'ai des doutes sur la réalité de cette référence ..)

Bref après plusieurs mails de refus sans réponse et des courriers ERDF me demandant mon autorisation pour les travaux (que j'ai refusés bien évidemment), j'ai mis fin au processus avec une lettre recommandée à laquelle Mysun a répondu (tout arrive!) en disant mettre fin à sa proposition ..

Je pense que cette société est une société [Message Modéré] qui tente de vendre en force des solutions décrites faussement.

Deux choses :
portez plainte pour tentative de vente forcée de produits faussement décrits et sur la base de fausses performance.
si, comme beaucoup de gens qui l'ignorent, vous avez une clause d'assistance juridique dans votre assurance multirisque habitation, faites appel à elle ..

Bonne chance

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar laurent68120 » 31 juil. 2014, 10:13

bonjour nossibeau
je vous invite à témoigner par mail des méthodes "commerciales" de cette société auprès de la DDPP dont dépends le siège de cette société :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
cordialement
laurent

laportos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2014, 08:45

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar laportos » 07 août 2014, 09:10

Bonjours a tous.nous aussi avec mon conjoint nous sommes les victimes de cette soit
disant ste mysun qui n'ont rien de professionnel ni d'humains.. Cela fait déjà plusieurs mois que l'ont cherche des solutions avec organismes et autres, étant jeune propriétaire a crédit maison on avait pas besoin que des gens pareil viennent nous pourrir la vie.
nous cherchons toutes personnes pouvant témoigner [message modéré] de ces personnes devant notre avocat, plus nous seront nombreux plus nous auront des chances de faire stoppé ces [message modéré]

laportos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2014, 08:45

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar laportos » 07 août 2014, 09:56

Non, pour l'instant nous avions d'abord confiez le dossier a la défense des conso, puis a notre assurance habitation qui nous a fait choisir un avocat.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar Regismu » 07 août 2014, 10:26

donc suivez nos recommandations au plus vite afin de vérifier ensemble que vous êtes entre de bonnes mains et qu'ils maitrisent bien le sujet

laportos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2014, 08:45

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar laportos » 07 août 2014, 10:41

Merci pour vos recommandation, je viens tout juste de faire envoyé un email a la [Message Modéré]..

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar Regismu » 07 août 2014, 11:59

tu as déjà du avoir un début de réponse mais il faut en dire plus :D

laportos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2014, 08:45

Re: avis sur la societe mysun

Messagepar laportos » 07 août 2014, 13:04

Oui déjà quelques échanges j'espère qu'ils pourront nous aider. Et sa va être compliqué de faire suivre un tel dossier par email,tous c'est fait par téléphone et par ecrit dans cette histoire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus