FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

--

anton33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

--

Messagepar anton33 » 25 Jan 2017, 09:03

--
Dernière édition par anton33 le 05 Mai 2017, 15:16, édité 5 fois.

BEGNATOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis sur la société mondial menuiseries située en Gironde

Messagepar BEGNATOU » 28 Fév 2017, 22:43

Bonsoir Antton,
Je m'excuse de vous répondre si tardivement; Je vous explique :
Lors d'un salon de l'habitat, j'ai fait la bêtise de me faire entraîner sur leur stand par un vendeur (payé pour l'occasion) mais il y avait aussi un des patrons ( enfin 2 sur 3)
Tout d'abord, le prix est très élevé puis il baisse comme par magie tant et si bien que je me suis laissé mener par le bout du nez (grosse idiotie de ma part)
Je me retrouve avec un devis de 33000.00€ de menuiseries et un paiement de 9900.00€ d'acompte
puis on me demande de faire un second chèque de 5000.00€.
Lorsque je montre le devis à notre architecte, il s'avère que ce devis est farfelu et rempli d'erreurs.
Les menuiseries n'étant pas posées puisqu'elle ne sont jamais arrivées sur le chantier, le métreur n'ayant jamais pris les mesures, j'ai donc téléphoné à Mondial Menuiseries. Avant d'être en relation avec toujours le même patron, j'ai téléphoné plusieurs fois et là ce n'est plus la même personne que vous avez sur le stand.Je demande un remboursement qui m'est catégoriquement refusé.
A force d'insister, j'ai reçu aujourd'hui un chèque de 5000.00€ et je dois m'estimer heureux. Ils n'ont absolument rien fait à part me baratiner sur le stand et je me retrouve avec 9900.00€ en moins. C'est pour cela que je vous ai conseillé de faire attention. Pourriez-vous me dire qu'elle a été votre décision. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.
Cordialement.
Begnatou

MarinaChristophe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: --

Messagepar MarinaChristophe » 07 Sep 2017, 18:40

Bonjour,

Nous avons avec mon conjoint signe un devis pour des menuiseries dans notre appartement.
Comme plusieurs d'entre vous nous nous sommes fait avoir, étant jeunes propriétaires, nous pensions faire une affaire avec leur baisse de prix et leur promesse mais nous avons vite déchanté.

Nous avons ouvert un dossier avec UFC, si certains d'entre vous seraient daccord de monter un collectif afin de les mener en justice nous sommes preneurs !!!!

Cordialement
Marina et Christophe

Christopher33670
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: --mondial menuiserie

Messagepar Christopher33670 » 12 Oct 2017, 18:00

Bonjour ma conjointe et moi même avons sur la foire signé un soit disant devis ( qui n’a que le nom car papier ilisible) donc notre calvaire commence ce jour la.
Nous avions dans l’idée de remplacer nos menuiseries sur notre maison donc il nous appâter sur leur stand nous font un devis avec des baisses successives et la nous font signer leur devis.
Nous leur donnons un cheque de 1000€ Comme accompte.
Donc depuis le mettreur est passé nous les avons eux plusieurs fois au téléphone et par mail pour pouvoir avoir un devis correct qui n’ait jamais le même ( montant différent a chaque devis )pour la banque ce qui fu très compliqué car apparemment ils travail tout le temps même la nuit.
Et en fin un devis correct et la refus du prêt a taux zero de la banque donc on leur envoie une lettre recommandée pour leur dire et leur demander de nous rendre notre accompte et la on reçoit une mise en demeure nous demandant de payer 7000€ car soit disant il faut payer les menuiseries fabriquées alors qu’ ils nous ont formellement dit que sans accord formelle de la banque il ne lancer pas la fabrication alors nous ne comprenons pas et la silence radio personne nous répond au téléphone par mail.
Donc ont se demande si ont doit attendre que leur avocat prenne contact avec nous et donc commencer a se préparer de notre côté.

Merci d’avance a ce qui nous aurrons lu

jero
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jero » 16 Oct 2017, 20:25

Bonsoir, Mondial Menuiseries c'est de [message modéré] nous avons passé commande au mois de Mai 2017 pour une porte d'entrée, et trois fenêtres délais de livraison fin Juillet fin juillet aucune menuiseries, 15 Aout rien, 15 Septembre rien la je les menace de faire un article dans le sud-ouest un soi-disant responsable me contacte pour me promettre les menuiseries première semaine d'octobre et bien-sur rien après avoir menacé de venir déverser 20000 litres d'essence dans le magasin de Bruges ils me demandent aujourd'hui de venir chercher les menuiseries que nous avons récupéré. Nous avons fait nous même la pose. Mondial Menuiseries grosse [message modéré] entreprise avec personnels [message modéré]

Yves33210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yves33210 » 18 Oct 2017, 10:07

Bonjour,
Nous avons également des problèmes avec cette société.
Notre galandage n'est toujours pas terminé depuis le mois de juin 2017 nous empêchant de réaliser le doublage.
L'hiver arrivant nous allons devoir faire appel à un professionnel pour terminer le travail !!!
Merci à toute l'équipe de Mondial Menuiseries pour votre soi-disant professionnalisme.
Vous êtes plus réactif à protéger votre image sur la toile qu'à terminer vos chantiers.
Dernière édition par Yves33210 le 20 Oct 2017, 17:01, édité 1 fois.

Thomas42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thomas42 » 19 Oct 2017, 14:07

Bonjour,
je n'ai rien à dire sur cette entreprise. Mais alors absolument rien.

Helo33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Helo33 » 01 Nov 2017, 23:03

Bonjour à tous,

Je suis bien triste de lire toutes vos expériences malheureuses avec Mondial Menuiseries...
Car nous avons signé avec eux un devis avec "Bon pour accord" pour rénover l'ensemble des fenêtres de notre appartement sur Pessac. Le commercial a baissé miraculeusement le prix final d'environ 20%. Nous avons cédé à la pression du commercial.
En revanche, nous n'avons versé aucun acompte. Ils ont notre nom et notre adresse.

Vu vos avis, nous prenons conscience que nous nous sommes faits avoir, nous aussi. Nous souhaitons absolument résilier ce devis.
Est-ce possible ? Qui peut-on contacter pour être conseillés au mieux dans notre démarche ?

Merci par avance pour votre aide...

Cordialement

Hélopine

PAIVA - Marcheprime
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PAIVA - Marcheprime » 06 Nov 2017, 12:57

Bonjour,

Je viens de signer un devis en foire pour une pergola store avec mondial menuiserie.

Pour l'instant je ne l'ai pas encore reçu, installation prévu courant Décembre.

En lisant tout les précédent post, j'espère que tout se passera correctement pour nous, car la société pendant la foire à l'aire compétente.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'installation, quelle soit positive ou négative.

Cdt

Mr PAIVA / AUBRIT

Odre1977
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Odre1977 » 09 Nov 2017, 22:05

Olala! ! Je constate que ça ne change pas.
Pour ma part, quand j'ai envoyé recommandé pour annuler car j étais dans mon droit car s ils n installent pas les menuiseries dans un délai imparti vous pouvez annuler.
Ils nous ont menacé de tribunal et aussi de casser la gueule à mon mari.
On a réussi à trouver un accord avec 1000€ de réduction en plus et l installation dans les 15 jours mais sincèrement, très déçu tout de même car le métreur avait fait changer nos choix de fenêtres et on n'a pas eu du tout ce que nous avions commandé.
J aurai dû annuler quand j en avait encore le temps. Je ne comprends pas pourquoi ils sont encore sur le marché.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Revenir vers « Travaux »