FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur l'agence de voyage Marco Vasco

Soazig35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:00

Re: Avis sur l'agence de voyage Marco Vasco (suite)

Messagepar Soazig35 » 06 janv. 2018, 15:00

En complément à mon avis du 16 novembre, voici une nouvelle péripétie : devant mon mécontentement, l'agence Marco Vasco m'a envoyé un (petit) chèque de compensation... dont l'ordre comportait une erreur de prénom ! Nous n'avons donc pas pu l'encaisser et avons été obligé de le renvoyer à l'agence pour qu'elle nous en établisse un correct, que nous attendons actuellement. A suivre !

françoise dufay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2018, 17:06

Re: Avis sur l'agence de voyage Marco Vasco

Messagepar françoise dufay » 09 févr. 2018, 17:11

Je cherche depuis un moment comment on dépose un avis sur le site de Marco Vasco : impossible à trouver! Donc je passe par Que Choisir pour déconseiller de passer par cet organisme, en tous cas pour Cuba. malgré un accueil agréable ils n'apportent pas grand chose et sont même peu performants dans le choix des logements. Il est bien préférable de s'en remettre aux avis du Routard ou du Petit Futé. Eux au moins sont allés sur place! F. Dufay janvier 2018


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Juliette88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018, 15:22

Re: Avis sur l'agence de voyage Marco Vasco

Messagepar Juliette88 » 04 mai 2018, 15:37

Avis sur l'agence de voyage MARCO VASCO

J'étais entrain de finaliser un voyage avec Marco Vasco quand je perds mon téléphone tout en étant en retraite pour quelques jours donc sans internet etc..
Lorsque j'ai repris pied on m'appelle pour me demander où j'en étais de mes décisions. je prie la personne de me donner quelques instants lui disant que je la rappaellerais plus tard dans l'après-midi. Mon téléphone sonne vers 18H 30 et là oh! surprise je me fais enguilander, poliment soit, parce que je les avais déjà consulté plusieurs fois sans jamais donner suite à leur travail... je peux vous dire que ça m'a immédiatement dégoutée de voyager avec des gens aussi mal-polis avec leurs éventuels clients.
C'est la première fois que je poste un commentaire.
je suis moi-m^me commerçante, mes collaborateurs répondent aussi à des appels d'offres qui demandent parfois plusieurs jours de travail, souvent pour rien ... je ne me permettrais pas de rappeler les clients et n'autoriserait pas mes employés à utiliser des méthodes semblables.

Frédéric 21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:11

Re: Avis sur l'agence de voyage Marco Vasco

Messagepar Frédéric 21 » 18 sept. 2018, 21:14

Je tenais à faire part aussi de mon expérience avec l'agence Marco Vasco.

Même si le jeune homme qui nous a accompagné pour construire notre voyage était très sympathique et plein de bonne volonté, il manque clairement au sein de l'agence une volonté d'offrir du conseil pointu à la hauteur d'une agence qui veut faire du sur mesure.

Notre prestation Marco Vasco concernait essentiellement la réservation des transports et de l’hôtellerie (3 et 4 étoiles).
Pas de souci sur le premier point, en dehors d’un GPS défectueux.
En revanche, nous sommes en partie déçus du second. Pas nécessairement du choix des hôtels (même si au moins un d’entre eux n’a plus rien à faire dans cette gamme) mais sur le fait qu’on ait systématiquement une chambre mal placée alors qu’on a réservé un an à l’avance. Sans compter des literies souvent de mauvaises qualités. Le fait de sous-traiter l’hébergement à une centrale (Toundra) n’est pas digne d’une grande agence (j’ai parfois trouvé des hôtels sur place bien mieux et disponibles). Et le clou du spectacle à l’Halifax, coincé en banlieue éloignée, entre une autoroute et une voie rapide.
Parmi les activités réservées : 2 géniales (les Chutes du Niagara, juste impressionnantes quand le bateau nous emmène au pied ; puis les baleines : magiques car on a eu la chance d’en voir beaucoup et tout près), mais la croisière aux 1000 iles est une vraies arnaque à touristes américains. Une erreur de l’agence selon nous pour des français. Une très très…très longues ballade de 2h30 aller-retour sans intérêt (si ce n’est financier pour la compagnie car il faut obligatoirement consommer sur place…), pour 20 minutes autour des iles.
Je pense aussi que l’agence doit aller beaucoup plus loin dans les petits plus, les conseils qui justifient la forte marge réalisée (35-40% !) : il est quand même facile de donner des conseils comme l’observatoire à Tadoussac, le safari bear vers Bouctouche….
Les documents fournis sont plutôt dans la forme très bien faits, mais ils se contentent de choses basiques et manquent de vrais plus, de vraies recommandations de visites, de gastronomie…)
On a passé du temps chaque jour à organiser le programme du lendemain, il y a pourtant des incontournables…oubliés par l’agence.
On garde aussi une vraie frustration d’avoir été programmée pour arriver le 17 aout en Acadie, culture qu’on voulait vraiment découvrir, et d’apprendre sur place que la grande fête de l’Acadie se déroulait le 15 aout tous les ans…
Tout cela donne l’impression d’une méconnaissance en réalité du pays.

Frédéric 21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:11

Re: Avis sur l'agence de voyage Marco Vasco

Messagepar Frédéric 21 » 18 sept. 2018, 21:20

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un voyage au Canada... :D

patrickrobin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2019, 14:47

Re: Avis sur l'agence de voyage Marco Vasco

Messagepar patrickrobin » 31 mars 2019, 14:56

Un carnet de voyage très imprécis, une sélection de chambre d’hôtels ignorant de la prescription impérative à la signature 9 mois avant ce voyage au chili, des prestations non conformes( catégorie de chambres/transfert/excursion sur l’île de Pâques)une assistance en pointillé ,des codes de résa. d'avion incorrects. Ce périple sud-américain a été émaillé de multiples insuffisances ou incidents
Un voyage mal maîtrisé par l'agence réceptive chilienne (sans doute plus à l'aise avec des groupes!) et l’organisatrice française pour un budget pourtant conséquent .Pour nos autres voyages en Amérique latine (Pérou/Colombie/Brésil .. Nous avions retenu une agence locale..!)Je crois que l'intermédiation de Marco Vasco s'est révélé inefficace et coûteuse en définitive.
De surcroit vous aurez du mal a poster un avis .
J'espére que les voyageurs consulteront que choisir et seront vigilants!

YvesFran44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2019, 08:39

Re: Avis sur l'agence de voyage Marco Vasco

Messagepar YvesFran44 » 25 avr. 2019, 10:39

Expérience très malheureuse avec Marco Vasco pour un voyage soit disant "sur mesure" au Brésil: les prestations du guide de Rio étaient incomplètes, le séjour à 'Ouro Preto célèbre pour ses églises magnifiques et ses musées prévu un lundi alors que tout est fermé, des transports aberrants (journées entières dans les avions alors que des vols directs existaient), communication inexistante (les hôtels ne savaient pas que les repas étaient inclus dans le séjour) et au final, l'impression d'être pris pour des menteurs par Marco Vasco qui n'a jamais admis ses manquements.
A éviter à tout prix.

Raphaelle-S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2019, 13:24

Re: Avis sur l'agence de voyage Marco Vasco

Messagepar Raphaelle-S » 25 oct. 2019, 14:06

Bonjour,
Je suis partie l'année dernière avec marco vasco sur la côte ouest. Tout s'est bien passé. Nous avons juste eu un problème à San Diego concernant une chambre avec un lit double alors que nous avions réservés des lits séparés. Mais honnêtement, à part ça, rien n'a redire.
Il y a 5 ans, nous sommes partis à Bali. La situation de l’hôtel à ubud qui nécessitait 20 minutes en navette pour rejoindre le centre et l'état de la salle de bain extérieure pouvait être mieux mais nous avons eu une nouvelle chambre. A part ça, nous avons passé un séjour de rêve en famille même si je ne recommande pas la vallée des singes avec des enfants. Beaucoup trop agressifs.
Nous allons bientôt repartir avec eux au Vietnam et j'espère que le voyage sera aussi réussi le dernier.
Bref je lis avec surprise ces avis sachant que je recommande souvent cette agence à mon entourage qui est chaque fois revenu enchanté de ses voyages avec cette agence.

lunamielero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2023, 09:53

Re: Avis sur l'agence de voyage Marco Vasco

Messagepar lunamielero » 20 juil. 2023, 09:56

MARCO FIASCO !
Une préparation de voyage professionnelle, une promesse d'un support sur place très réactif .... et cela s'est arrêté là . Nous avions choisi cette agence pour le support sur place, nous sommes partis 18 jours en road trip dans l'ouest américain avec mes parents de 70 ans et mes 3 ados, nous ne voulions pas de problème durant le voyage.
Dès les premiers "petits" soucis (perte de bagage à l'aéroport, taxi de transfert partis ...) nous nous sommes rendus compte que ce support était très léger mais parlant anglais couramment on a su se débrouiller.
Le plus gros problème est arrivé lors de la location du véhicule, nous avions prévu et payé un 10/12 places (7 personnes + des bagages). Sur place la qualité des voitures étaient médiocres et on nous donne un 15 places (donc sans place à l'arrière pour les bagages, pas très pratique), qques kms et plus de clim ! Pratique pour visiter la vallée de la mort le lendemain … et là le support marco vasco nous dit d'attendre Las Vegas pour changer de voiture… impossible pour nous de rouler dans une voiture sans clim, on se débrouille avec une gentille dame le soir pour trouver une autre voiture, un peu petite puisque 8 places et peu de places pour les bagages (mes filles avaient des valises sur les genoux) mais cela nous sauve pour notre journée dans la vallée de la mort.
Arrivés à las vegas, on se dit qu'on est sauvé vu que le support nous avait promis un 10/12 places et non ! l'agence de Las Vegas n'en a pas et a soi-disant averti le support, nous les rappelons et là on finit par me dire qu'ils ne peuvent rien pour nous, idéal pour un support . Si je résume: les 3 premiers jours on a fait 3 agences budget de location de voiture donc perdus des heures précieuses de notre voyage pour au final se retrouver avec une voiture trop petite avec laquelle nous avons fini notre voyage (avec des valises sur les genoux pour mes filles à l'arrière). Notre voyage de rêve s'est transformé en calvaire lors des trajets (4000 km faits en 18 jours …).
Evidemment je demande une compensation à l'agence marco vasco et là mon dossier est toujours en cours (depuis 3 mois), j'ai payé pour une prestation que je n'ai pas eu, même si cela ne compensera pas nos galères sur place, je souhaite récupérer une partie du paiement de la location de voiture, c'est la moindre chose.
Marco vasco = incompétent pour gérer les problèmes sur place + incompétent pour gérer les réclamations !
Nous ne repartirons plus jamais avec cette agence et je déconseille à tout mon entourage de passer par eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus