FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis société soleco france

FamilleL29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021, 11:53

Re: Avis société soleco france

Messagepar FamilleL29 » 19 mars 2021, 12:01

A fuir ! A fuir ! A fuir !
Mes parents attendent qu'ils interviennent de nouveau pour installer les panneaux photovoltaiques au soleil et non à l'ombre depuis 2 ans! Je ne vous compte pas le nombre d'emails envoyés au commercial, d'appels sans réponse, ou de renvois ultérieurs car en vacances, pas dispo... Etc..

Pour toutes victimes de cette société, je vous invite à porter plainte auprès de la DDPP93 qui fera une action pour toute fraude commerciale (exemple: argument que le coût sera remboursé par la production edf.. Chez nous 2500 euros estimé en production edf, aujourd'hui on est à près de 300 euros en comprenant la prime !)
De notre côté, ufc que choisir est aussi à nos côtés et l'association de victimes du photovoltaique.

Si soleco me lit, je peux vous faire savoir que je ne vous lacherai pas sans réparation de votre faute !

MADY92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2021, 09:35

Re: Avis société soleco france

Messagepar MADY92 » 10 sept. 2021, 09:58

Voilà ce que j'ai écris à la société SOLECO FRANCE le 3 septembre dernier sur le mail [email protected]. Mon mail est resté sans réponse à ce jour. Par discrétion J'ai anonymisé les données sensibles de ce mail. Je vous invite à trouver une autre entreprise pour vos installations

Bonjour,
Je viens de vous envoyer un mail via votre site - rubrique contact. Mais comme je n'ai pas confiance, je vous adresse à nouveau ma requête via ce mail.
J'interviens pour le compte de ma cousine Madame xxxxxxxx a qui vous avez installé des panneaux photovoltaïques, un chauffe-eau dynamique ainsi qu'un système aérovoltaïque, le tout facturé le 31/01/2018 FA-XXXX et FAYYYY.
Le montant facturé est considérable, or la connexion au compteur Linky n'a pu être faite qu'en octobre 2018. Ma cousine n'est pas parvenue à obtenir qu'un de vos installateurs ne viennent avant cette date. Ceci est un premier point inadmissible : entre janvier 2018 et octobre 2018 faute de branchement, donc faute d'intervention de votre part, la production des panneaux n'était pas facturable à EDF OA.

Les rares fois où un technicien est venu, celui-ci ne s'exprimait que très approximativement en français, si bien que ma cousine n'a pas compris grand-chose à ce qu'on lui expliquait. Or le numéro que vous indiquez partout sur internet et sur vos factures (0141710714) ne fonctionne pas si bien qu'il est impossible de vous joindre simplement. Toute entreprise sérieuse doit avoir un numéro permettant aux clients d'appeler les services techniques pour conseils ou dépannage !!! Ceci est le 2ème point inadmissible étant donné les montants investis !

Grâce à la société FHE, nous avons pu comprendre que l'onduleur avait disjoncté et qu'il fallait le relancer (production enregistrée chez Enedis depuis octobre 2018 = 321 kW h !!!!!! reconnecté le 17/08/2021 ). Nous avons également compris que la Box FHE que vous avez installée était défectueuse. Nous avons enfin pu établir la connection avec FHE seulement aujourd'hui afin de suivre enfin !!! L'autoconsommation. Faute d'une réelle assistance technique de votre part, voilà bientôt 3 ans que la production exédentaire des panneaux n'est pas comptabilisée par EDF OA.
Ceci dit, depuis le 17/08, j'ai pu faire un suivi de la consommation horaire et déceler que vraissemblablement, le chauffe-eau est toujours programmé pour se déclencher aux heures creuses, c'est à dire entre 24h00 et 2 heures du matin. C'est un comble pour un chauffe-eau spécialement acheté pour fonctionner avec les panneaux. FHE nous indique que vous êtes les seuls habilités à réaliser le branchement du chauffe-eau sur un des 6 relais disponibles, ce qui permettra de gérer le fonctionnement du chauffe-eau via l'application FHE, aux heures de fonctionnement des panneaux. Il est également inadmissible que ce branchement n'ait pas été fait au moment de l'installation.

Dernier point, l'aérovoltaïque qui semble fonctionner l'été, n'est jamais passé automatiquement en mode hiver comme il a été indiqué à ma cousine.

J'attends qu'à réception de ce mail, vous me contactiez dans les plus brefs délais, afin de m'indiquer pour l'avenir, des coordonnées téléphoniques fiables permettant de joindre vos services d'assistance technique afin de gérer les pannes et les questions d'entretien.
Dans l'immédiat j'attends également un rendez-vous afin qu'un technicien vienne expliquer clairement le fonctionnement des aérovoltaïques et vienne faire le branchement du chauffe eau sur un relais FHE.

J'ose espérer que vous prendrez ma requête très au sérieux, dans le cas contraire, je n'hésiterai pas à poster ce message dans la rubrique "avis" de votre site. Je compte également un avocat dans mes amis qui pourra me conseiller si nécessaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


helenehelene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2022, 20:11

Re: Avis société soleco france

Messagepar helenehelene » 03 janv. 2022, 20:22

Bonjour MADY92 et FamilleL29

Mes parents sont victime aussi de cette entreprise, si vous avez acheter chez eux vous n'auriez pas le nom de l'assurance concernant la garantie décennale de soleco svp !!!

Vous êtes mon dernier espoir avant que le toit de la maison de mes parents s'effondre du a un dégâts des eaux a cause des panneaux solaire....


En espérant avoir un retour de votre part

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus