FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis société soleco france

Nono44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2017, 07:14

Re: Avis société soleco france

Messagepar Nono44 » 02 août 2018, 22:23

Evitez les car leurs chiffres sont loin de la réalité et surtout ils sont très fort commercialement pour arriver à vous faire signer un contrat. J'ai moi même annuler un de leur contrat en recommandé et dans le délai imparti et ils ont quand même essayé de contester mon courrier en prétextant le fait que l'annulation d'un crédit dédié n'annulait en rien le contrat avec eux ce qui est totalement faux. Quand je les ai appelé ils m'ont juste déclaré que je n'avais qu'a trouver un autre financement !!!!

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Avis société soleco france

Messagepar tivoli27 » 04 août 2018, 11:50

Bonjour Nono44
J espère pour vous que je me trompe mais je crois savoir que le refus par la banque du crédit affecté entraîne l annulation du bon de commande.
Si c est le client qui annule la demande de crédit affecté je doute que le contrat de vente devienne caduc.
Pourquoi n avez vous pas résilié le bon de commande?

Comme vous parlez de crédit dédié il s agit peut d un autre cas.
Cordialement.
.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lancelot35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2018, 18:07

Re: Avis société soleco france

Messagepar Lancelot35 » 22 oct. 2018, 18:17

S'il s'agit de la société basée à Noisy le Sec,fuyez la comme la peste !
Les belles promesses faites par le représentant, Mr W. L. , ne sont absolument pas tenues.
Le plan de financement s'avère bancale, et ce représentant n'est plus joignable par la suite.
Aucune nouvelles de la prime de 40 euros par watt installé !
Les travaux sont exécutes par des " travailleurs détachés" Roumains, dont un seul ne parle
qu'un français à peine audible. Bonjour la communication. Cet ouvrier s'est par la suite avéré être un menteur. Le chantier a été laissé dans un état de saleté incroyable Le travail salopé par la première équipe
n'a été terminé que trois semaines plus tard par une autre équipe.
Du moins, le croyait-on. Car le système de ventilation est censé être contrôlé par le biais d'une liaison Internet.
Or ce système ne fonctionne toujours pas, 8 mois après la première intervention. Une troisième
équipe est venue il y a 1 mois, soit disant pour régler le problème, mais nous ne disposons toujours pas des codes nécessaires à la connexion. Ajoutez à cela que le service après vente ne répond que rarement aux demandes, qu'elles soient faites par e mail ou par téléphone. Quant aux lettres recommandées, ce n'est même pas la peine elles restent sans réponses.
Conclusion, ne répondez surtout pas aux sollicitations de cette entreprise, et allez voir ailleurs.

Tenzolizthia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 14:01

Re: Avis société soleco france

Messagepar Tenzolizthia » 27 oct. 2018, 14:10

Thierry4400 a écrit :Bonjour,

Réponse à Ibr : attention car il y a plusieurs entreprises du nom de Soleco sur le territoire. A ne pas confondre car sur le site de Soleco France la société dont nous parlons il n’y est pas pensionné énergies fossiles avec une faute d’orthographe comme vous le dites. Je ne sais pas quelle société s’est déplacée chez vous mais certainement pas soleco france!!!
Je vous dis ça car d’après notre expérience nous sommes largement satisfait du sérieux de cette société avec laquelle nous avons fait installé un kit aéro voltaïque il y a presque 2 ans. Nous avons même eu un petit soucis quelques mois après l’installation sur le matériel aerovoltaique qui ne chauffait pas correctement et leurs techniciens se sont immédiatement déplacés chez nous pour remettre le matériel en état de marche normal. Nous sommes ravis d’être passé par eux et nous avons même parrainés des amis qui sont eux aussi très satisfaits.
En espérant que notre avis vous sera bénéfique, nous vous rassurons avec soleco france vous avez à faire avec une société très sérieuse.
THIERRY 44


Bonjour Thierry 4400, pourriez-vous me donner le numéro du SAV car j’ai essayé le 01 41 71 07 14 et le 0821 610 152 et impossible de les avoir un samedi, hors j’ai un chauffe-eau thermodynamique de 2 ans qui fuit et obligé de couper l’eau au général car impossible de stopper l’eau autrement. Donc plus de chaudière alors qu’il fait 3º C dehors.
Cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Avis société soleco france

Messagepar Eric123 » 27 oct. 2018, 19:55

Bonjour,

Avant de s'engager dans des frais importants avec un fabricant ou un installateur, il faut faire une recherche avec un moteur de recherches type Google avec des phrases ou des mots clés. Il faut y passer une bonne heure pour avoir un avis complet.

Par exemple, taper "avis sur société X", "société X", "litige avec société X", etc ...

Regarder aussi si la société publie ses comptes sur infogreffe, Kompass, societe.com ou similaires.

flintanf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2019, 15:50

Re: Avis société soleco france

Messagepar flintanf » 06 juin 2019, 16:02

Bonjour,
j'ai fait appel à la société SOLECO pour des panneaux photovoltaïques-pompe à chaleur et ballon d'eau chaude. Depuis l'installation du ballon, nous avons une fuite d'eau depuis le mois d'octobre 2018. Par 2 fois, on m'a dit que qu'on m'envoyait quelqu'un pour réparer. J'ai rappelé le mois dernier, on m'envoie quelqu'un en urgence. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours vu personne et ma facture d'eau a été multipliée par 3 à cause de cette fuite. Depuis, je n'arrive plus à joindre personne. Comme c'est bizarre.
J'en ai marre qu'on me prenne pour une conne, je vais déposer une plainte.
SOCIETE SOLECO FRANCE = POURRITURE A FUIR ABSOLUMENT.

Chestnut35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2019, 10:08

Re: Avis société soleco france

Messagepar Chestnut35 » 12 juin 2019, 15:11

SOLECO? Formidable.

Prétend travailler pour EDF ENR, qui n'est pas forcément une bonne référence.

D'après eux un système de 3 KWc peut produire plus de 18 000 KWh par an. plus de 70 % du temps été comme hiver, jour ou nuit. Plutôt cool, non?

Fait voir la possibilité d'un crédit d'impôt. Y'en n'a plus depuis plusieurs mois.

Pas cher: 26 000 €

Bon pour [message modéré]

Chestnut

Hemacha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2020, 13:45

Re: Avis société soleco france

Messagepar Hemacha » 03 févr. 2020, 01:07

Bonjour,

Démarché en septembre dernier par SOLECO pour changer ma chaudière gaz par une pompe a chaleur, le commercial, beau parleur, nous fait miroiter de belles primes gouvernementales, une économie d'énergie...

Sur ce, s'empresse de me faire signer un bon de commande, sans qu'en amont un devis nous soit remis.

Il s'avère que pour prétendre à cette aide, seul le devis fasse foi ! Donc pas de prime.

Suite à une erreur de calcul du commercial concernant la prime "coup de pouce", SOLECO s'engage à me régler la différence par chèque bancaire lorsque le financeur leur aura débloqué les fonds. Ce qui a été effectué courant novembre.

SOLECO me fait parevenir sa facture, falsifiée de façon à ce que le montant promis s'addtionne a la facture. Sur ce, je reclame une facture mentionnant un solde crediteur en ma faveur.

Après plusieurs appels téléphonique, nous restons sans chèque, sans prime de l'état sans facture reelle et un crédit pour quelques années.

Me reste à porter plainte, aller en justice mais en attendant rembourser le crédit.

Ce qui interpelle, quand on voit le nombre de personnes dans mon cas, c'est qu'on laisse faire de tels agissements sans que de telles sociétés soient radiées

Conclusion, [message modéré]

soleco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2020, 13:57

Re: Avis société soleco france

Messagepar soleco » 22 avr. 2020, 14:47

Cher Monsieur,
nous ne connaissons pas votre identité et nous tenons répondre à votre avis:
Vous dites:
"Démarché en septembre dernier par SOLECO pour changer ma chaudière gaz par une pompe a chaleur, le commercial, beau parleur, nous fait miroiter de belles primes gouvernementales, une économie d'énergie...
réponse:
tous les commerciaux sont « beaux parleurs », ils sont gentils avec les clients et vantent leurs produits. Rien d’anormal
Vous dites:
"Sur ce, s'empresse de me faire signer un bon de commande, sans qu'en amont un devis nous soit remis."
Réponse:
On ne s’empresse pas à faire signer un bon de commande, les études durent entre 2 et 3 h
vous dites:
Il s'avère que pour prétendre à cette aide, seul le devis fasse foi ! Donc pas de prime.
Réponse:
Dès lors qu’un bon de commande est établi, un devis détaillé est fait à la date du bon de commande et s’il y a pose, le client signe ce devis. Donc, conforme à l’éligibilité des primes.
Vous dites:
Suite à une erreur de calcul du commercial concernant la prime "coup de pouce", SOLECO s'engage à me régler la différence par chèque bancaire lorsque le financeur leur aura débloqué les fonds. Ce qui a été effectué courant novembre.
Réponse:
Le commercial a fait une erreur de calcul et nous avons proposé de verser la différence aux clients, donc, 1 : il a bien droit à sa prime car comment le client pourrait annoncer qu’il y a une différence entre ce qu’a annoncé le commercial et ce qu’il a droit ! 2 : nous sommes honnêtes puisque nous lui proposons de verser la différence.
Vous dites:
SOLECO me fait parvenir sa facture, falsifiée de façon à ce que le montant promis s'additionne a la facture. Sur ce, je réclame une facture mentionnant un solde créditeur en ma faveur.
Réponse:
Nous ne faisons aucun falsification ! il peut y avoir une erreur mais rien d’autre. Maintenant, qui est le [Message Modéré] ? car il a payé le prix commandé mais, apparemment, nous aurions fait une erreur sur la facture, en sa faveur, et il nous demande le remboursement ! s’il était honnête, il nous demanderait de rectifier sa facture et non un remboursement
Vous dites:
"Après plusieurs appels téléphonique, nous restons sans chèque, sans prime de l'état sans facture réelle et un crédit pour quelques années."
Réponse:
Que ce client nous donne son nom et on reverra ses demandes mais ce n’est pas en postant sur le net que son histoire va s’arranger et à après recherche nous n’avons aucune demande de ce type.
Vous dites:
"Me reste à porter plainte, aller en justice mais en attendant rembourser le crédit.
Réponse:
Cette personne est libre de déposer plainte;nous n’avons pas connaissance d’un tel litige.
Vous dites:
"Ce qui interpelle, quand on voit le nombre de personnes dans mon cas, c'est qu'on laisse faire de tels agissements sans que de telles sociétés soient radiées"
Réponse:
Cette phrase en dit long !
Vous dites:
quand on voit le nombre de personnes dans mon cas :
Réponse:
Où pouvez vous voir cela ? Qui vous a dit cela?
en conclusion,

il est évident que ce n'est pas un commentaire d'un particulier ayant un litige mais d'une société concurrente !

Mag72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:54

Re: Avis société soleco france

Messagepar Mag72 » 16 févr. 2021, 19:10

Bonjour
Je vous déconseille fortement soleco c est des voleurs et surtout vous font croire que c est un projet auto financé cela nous coûte 3432 euros par an sur 10 ans et nous retouchons environ 500 euro avec la prime sur 5 ans et une économie de 1000 euros edf donc de notre poche encore 1932 € et nous avons payer le double de ce que ça vaut . Donc a éviter

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités

En savoir plus