FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sociétè Force Energie CLichy

MFP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2017, 09:56

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar MFP » 06 oct. 2017, 10:13

Cette société nous a installé 12 panneaux photovoltaïques au prix de 24500 euros ( le prix du marché est aujourd'hui autour de 10000 euros, nous venons de nous en rendre compte ). Nous sommes passés par une société de crédit Franfinance liée à la Société Générale, le taux d'emprunt est de près de 6%. Franfinance nous a informé de la possibilité d'obtenir une prime de 6000 euros ce qui est absolument faux. D'après le commercial, le prix de rachat de l’électricité produite devait couvrir le montant de l'emprunt ( pour nous c'est 0,23 centimes d'euros le KWh, ce qui absolument impossible ). Donc ne pas traiter avec cet installateur, si au moins notre erreur pouvait servir à d'autres personnes... ( je n'oublie pas le fait que le remplacement de notre appareillage électrique a été pris en charge par Franfinance, ce qui représente un achat de 7 radiateurs avec la pose . Ceci nous aurait coûté environ 4200 euros si nous l'avions assuré nous même. Ce qui ne justifie pas la différence de prix au bas mot de 10000 euros avec les prix pratiqués aujourd'hui en cette matière.

sanji11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:12

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar sanji11 » 23 oct. 2017, 17:33

je viens de me rendre compte que je suis dans la même galère que vous aujourd'hui. Ou en est votre dossier aujourd'hui ? Quel recours avons nous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Adri02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:10

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar Adri02 » 24 oct. 2017, 19:41

Idem pour moi !
Le credit commence et toujours pas de raccordement, impossible de joindre F energie.

VG54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:54

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar VG54 » 23 nov. 2017, 18:04

Peut-être avez-vous l'adresse de cette société ? Merci d'avance

VG54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2017, 17:54

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar VG54 » 23 nov. 2017, 18:10

Peut-être avez-vous une adresse récente ? Merci d'avance

lorenso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2018, 15:14

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar lorenso » 27 janv. 2018, 15:46

Bonjour,
j'ai failli être arnaqué comme vous tous par cette magnifique société.
C était début 2017, j'ai répondu a une pub sur internet et cette société m'a contacté.
Un commercial est venu me voir et on a discuté toute l'apres midi. Il nous a fait signé une candidature (en fait un bon commande) en nous disant qu'il fallait qu'on soit éligible pour faire l'installation.
Présentation nickel, documentation complete, tout va bien. Et le credit fait par Franfinance (42000€ tout compris) mais integralement payé mensuellement par edf. Mais a savoir qu'edf ne paie l'electricité qu'annuellement.
Une fois tout signé et bouclé, le commercial me certifie la reponse finale dans une dizaine de jours.
Sauf que le surledemain, un technicien F-energie m'appelle vers 18h30 (compte pas ses heures....) pour me dire "vous avez une belle toiture très bien exposé, on peut venir demain installer vos panneaux". Je lui ai repondu qu'il fallait l'accord de la mairie pour faire les travaux sur ma maison. Il me repond qu'ils ont eu un accord verbal est que tout est pret a etre installé en 1 journée. Debut des travaux 8h, fin 18h. Quelle performance!!! Mais j'ai refusé l'installation, l'accord verbal ne me convient pas et tout ca, c'est trop rapide, ya un loup. Ils ont insisté pour prendre rdv mais j'ai pas cédé, pas de travaux sans accord de la mairie, que j'ai appelé d'ailleurs le lendemain pour controler qu'il avait bien recu le dossier. Reception confirmé et il venait juste de commencer à l'etudier et m'ont confirmé aussi qu'aucun travaux ne devait etre fait sans leur decision finale.
J'ai donc appelé le responsable de f-energie (qui m'avait deja contacté pour avoir des renseignement sur le rdv avec le commercial) pour avoir des explications, et il m'a repondu qu'il demandait des accords verbaux pour faire avancer les travaux en attendant les accord ecrit. Quand aux techniciens, il m'a expliqué qu'ils font la pose eux meme et font appelle aux sous traitant que si le planning est trop chargé.
Plus le dossier avancait, plus j'etais convaincu de me faire arnaquer.
Mais comme je suis allergique au credit, je comptais les jours de retractation pour resilier le credit au dernier moment. Je preferais perdre du temps que de l'argent, que si le dossier se passait bien, on referait un autre credit.
Finalement, a la date butoir du preavis, j'ai envoyé un courrier avec AR a franfinance pour résilier le credit associé a cet achat. Je les ai aussi appelé pour qu'il me confirme qu'aucun credit n'etait lancé sur ce dossier.
J'ai aussi demandé a f-energie de me renvoyer mon dossier mais je n'ai jamais eu de reponse de leur part.
Donc, au final, je suis passé de justesse a coté de cette arnaque qui a failli me couter tres cher pour rien. J'ai perdu du temps mais c'est tout.....

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar tivoli27 » 27 janv. 2018, 17:19

Félicitations Lorenzo, vous n avez pas vraiment perdu de temps car vous risquiez d en perdre tellement plus. Encore bravo.

Laurent59100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2018, 12:58

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar Laurent59100 » 07 mai 2018, 13:35

tivoli27 a écrit :Bonsoir,
C'est beaucoup mieux de marquer les points sur lesquels votre bon de commande n'est pas conforme à l'article x du code de la consommation ( loi du .....) . Vous trouverez facilement toutes les références sur Internet.
Souvent c'est la description précise du matériel , le nombre, le prix unitaire, la date de livraison enfin tous les détails qui permettent à un consommateur de faire des comparaisons.
Faites votre lettre sérieusement mais ne mettez pas une réclamation passe-partout comme en propose nos amis, contre adhésion. Au besoin faites vous aider par UFC QUE CHOISIR ou par un avocat mais surtout faites vite.
Vous êtes sur la bonne voie.




Bonjour ,
Je suis moi aussi dans une situation délicate grâce à Force Énergie.
La différence est que le dossier a disparue après leur intervention.
Pourriez vous m’envoyer une copie une copie des conditions générale de vente afin que continuer à les mettres en defaux.

Merci d’avance

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar tivoli27 » 07 mai 2018, 16:44

Bonjour Laurent59100

Il n'est pas possible d'envoyer des MP sur ce forum donc personne ne va pouvoir vous adresser une copie des conditions générales de vente de cette société. Personnellement je ne connais pas cette société.
Je pense que vous devriez prendre conseil auprès d'un avocat spécialisé. Je vous informe que mon avocat Me. [message modéré] renseigne les victimes gratuitement et sans engagement.
Bon courage à vous.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 mai 2018, 13:35, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Laurent59100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2018, 12:58

Re: Avis sociétè Force Energie CLichy

Messagepar Laurent59100 » 17 mai 2018, 12:27

MFP a écrit :Cette société nous a installé 12 panneaux photovoltaïques au prix de 24500 euros ( le prix du marché est aujourd'hui autour de 10000 euros, nous venons de nous en rendre compte ). Nous sommes passés par une société de crédit Franfinance liée à la Société Générale, le taux d'emprunt est de près de 6%. Franfinance nous a informé de la possibilité d'obtenir une prime de 6000 euros ce qui est absolument faux. D'après le commercial, le prix de rachat de l’électricité produite devait couvrir le montant de l'emprunt ( pour nous c'est 0,23 centimes d'euros le KWh, ce qui absolument impossible ). Donc ne pas traiter avec cet installateur, si au moins notre erreur pouvait servir à d'autres personnes... ( je n'oublie pas le fait que le remplacement de notre appareillage électrique a été pris en charge par Franfinance, ce qui représente un achat de 7 radiateurs avec la pose . Ceci nous aurait coûté environ 4200 euros si nous l'avions assuré nous même. Ce qui ne justifie pas la différence de prix au bas mot de 10000 euros avec les prix pratiqués aujourd'hui en cette matière.



Bonjour,
La société a indirectement provoqué le naufrage de mon couple.
Md étant parti et refusant de payer quoi que ce soit, je me retrouve en surendettement (dossier validé) et dans l’obligation de revendre ( certainement a perte ) le foyers familiale.

C’est dans cette démarche que j’essaye auprès de ce forum , de récupérer les conditions générale de vente de la société Force Énergie.
La maison sera plus facilement vendue si au moins ce dossier est en ordre.

Si vous acceptez de me les faire parvenir ça m’aiderait beaucoup.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

En savoir plus