FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis SFAM ++++ sur trustpilot.com

Mehdi92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 09 sept. 2017, 11:16

Re: Avis SFAM ++++ sur trustpilot.com

Messagepar Mehdi92 » 31 août 2019, 21:29



Ah oui?
Que ce soit sur Firefox ou Chrome la note Google de la SFAM a disparu. Cette note est désormais celle de Media One. La SFAM se débarrasse d'une bien mauvaise pub en éliminant cette note.
Mais bon tu as l'air de trouver normal ce subterfuge...
Répéter 100 fois une contre vérité n'en fait pas une vérité...
Je pourrais te dire la même.
Maintenant, explique-moi pourquoi la note de la SFAM (vu que toi, sur ton pc à toi, tu retrouves la note avec la marque SFAM et non Media One) n'a pas bougé depuis un mois.
Personne n'a donné d'avis Google sur la SFAM depuis un mois (ah si, une personne).
Dans le même temps, de nombreux avis affluent tous les jours sur trustpilot.
Que peut-on en déduire?

Mehdi92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 09 sept. 2017, 11:16

Re: Avis SFAM ++++ sur trustpilot.com

Messagepar Mehdi92 » 04 oct. 2019, 17:26

Ça y est, la note de SFAM remonte sur Google avec plusieurs commentaires dithyrambiques, et ça va s'enchaîner comme sur trustpilot.
Je pense qu'ils sont désormais une entreprise de qualité respectueuse du client ^^
Quasiment tous les commentaires positifs, que ce soit sur la note Google et Trustpilot, parlent de l'échange téléphonique avec le téléopérateur SFAM. On a presque l'impression que les gens ont été heureux (voire plus!) d'avoir un conseiller SFAM au téléphone (d'ailleurs ils citent souvent leur prénom).

Un commentaire qui m'a fait sourire, presque absurde : "J'ai vécu la meilleure expérience clientèle durant mon abonnement SFAM. Je n'ai jamais connu de service aussi professionnel.
Les interlocuteurs sont toujours d'une remarquable gentillesse, et d'une incroyable efficacité. Ils sont polis, arrangeants, et toujours très agréables. La prise en charge des appels est toujours très rapide, et ce fut un réel plaisir de communiquer avec les conseillers, et non pas le calvaire que c'est malheureusement très souvent. Les services (résiliation, envoi d'informations, remboursements ...) sont très rapides également. Je recommande à 100%, et j’adhérerais de nouveau sans hésiter sitôt que j'aurais besoin de me faire assurer."

Un autre, étonnant avec 5 étoiles : "Petit malentendu consternant un contrat d'assurance mobile, la conseillère au téléphone m'a proposée d'elle même de me rembourser l'intégralité des verssements/prélèvements sepa depuis 2ans."

Un jour peut-être saurons-nous d'où viennent tous ces commentaires et ce qu'on donne à leurs auteurs ^^


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mehdi92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 09 sept. 2017, 11:16

Re: Avis SFAM ++++ sur trustpilot.com

Messagepar Mehdi92 » 23 oct. 2019, 22:24

La SFAM poursuit sa formidable remontée sur les avis Google : 4,3 de moyenne.

Sur Trustpilot c'est aussi très bon, 4 de moyenne avec 100 % des avis 4 et 5 étoiles invités à écrire par la SFAM.

Aujourd'hui encore 2 commentaires drôles :
"Je eu la chance d'avoir à faire à Alizée, très professionnelle, disponible et avec une grande écoute.
Mon appel a été pris en compte de suite et elle a su me répondre et m'aider dans mes démarches très clairement
Cela change des autres téléphoniques sur lesquels on peut tomber
Si nous avions des personnes comme Alizée à chaque fois, ce ne serait que du bonheur
Merci à elle"
La SFAM, en plus d'assurer, apporte du bonheur aux gens.

"Formidable personnel, j'ai retenu quelques noms:
Victoria, Inès et bien d'autres"
Une personne apparemment heureuse d'avoir appelé plusieurs fois.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avis SFAM ++++ sur trustpilot.com

Messagepar Nico37 » 24 oct. 2019, 12:37

Notons surtout que la très grande majorité des avis Google reposent sur des profils avec un seul (voire deux) avis, exceptionnellement plus.

Mehdi92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 09 sept. 2017, 11:16

Re: Avis SFAM ++++ sur trustpilot.com

Messagepar Mehdi92 » 06 janv. 2020, 19:02

Encore quelques pépites parmi les nombreux avis trustpilot qui notent l'accueil au standard et non la qualité des prises en charges :

"J'ai beaucoup aimé l'échange avec le conseiller, cordial et intéressant" --> sérieusement, une discussion intéressante avec un assureur pour l'électronique...

"François a bien cerné ma demande. J'espère maintenant que ces mots seront accompagnés des actes pour lesquels il s'est engagé, à savoir:
- rupture de mon contrat (demande faite en mai 2019)
- remboursement de 27,30 euros" --> accompagné de 5 étoiles, un client très compréhensif

"Magnifique discussion. Je me suis senti écouter sans pour autant qu'on me force à rester. Elle m'a donné des informations que je ne savais pas mais a compris mes choix et n'a pas cherché à faire durer l'appel quand elle entendait que je commençais à m'impatienter. 10/10" --> rien que ça!

"Quel service et quelle amabilité
Quel service et quelle amabilité lors des quelques contacts téléphoniques.
Et lors de la résiliation de mon contrat, quelle gentillesse et quel professionnalisme de la part de mon correspondant Monsieur Terrasse (pour me rassurer quant à la fin réelle de mon contrat et à sa manière) et quels conseils avisés j'ai reçus à ce moment-là.
Merci à vous et particulièrement à Monsieur Terrasse
Surtout, ne changez rien!!!!!" --> mais quels sont donc ces conseils avisés???

"Sévices impeccables et honnête" --> voilà le vrai visage de la SFAM

Mehdi92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 09 sept. 2017, 11:16

Re: Avis SFAM ++++ sur trustpilot.com

Messagepar Mehdi92 » 06 janv. 2020, 19:08

Concernant la note Google, les anciens avis ont fusionné avec les nouveaux et la SFAM semble être définitivement close. Étrange.

Mehdi92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 09 sept. 2017, 11:16

Re: Avis SFAM ++++ sur trustpilot.com

Messagepar Mehdi92 » 01 sept. 2020, 18:02

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu mais des messages très drôles me font remonter le post. Chose étrange aujourd'hui mais que j'avais déjà vue : 3 avis positifs postés "il y a 38 minutes, il y a 36 minutes, il y a 34 minutes". Si ce ne sont pas des avis postés par la SFAM ^^

"magnifique appel"

"Vive Anaïs
Mis à part le temps d’attente de 10 min qui va me coûter cher...
Mon expérience téléphonique fut superbe. Je la doit exclusivement à la superbe Dame au bout du fil du nom de Anaïs, qui a su à la fois me calmer, mais aussi rester professionnel et à l’écoute.
Je tiens à souligner sa rhétorique et son envie de satisfaire ma demande.
Un grand merci à vous Anaïs.
Je vous souhaite de grandir dans cette société, si il n’y avait que des personnes comme vous, SFAM serait connu de tous.
Bonne continuation."

"J’ai eu une conversation avec Ana c’est très bien passer c’est une personne très sympa"

"Tres bien mais je comprends pas c est quoi Trustpilot?"

Mehdi92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 09 sept. 2017, 11:16

Re: Avis SFAM ++++ sur trustpilot.com

Messagepar Mehdi92 » 02 sept. 2020, 13:24

Le rédacteur de critiques positives SFAM enchaîne aujourd'hui!

J b Lachcar
1 avis
5 étoiles : excellent
Il y a 9 minutes
Sur invitation
Interlocutrice très professionnelle
Interlocutrice très professionnelle, compétente et aimable. Très bonne écoute. Bravo et merci.

Marechal Marie Bernedette
1 avis
5 étoiles : excellent
Il y a 10 minutes
Sur invitation
Nickel
Nickel personnes au bout du téléphone qui répond correctement et aimablement aux questions posées

Lionel
1 avis
5 étoiles : excellent
Il y a 15 minutes
Sur invitation
Justine
Justine
Merci d'avoir annulé mon abonnement.
Bonne continuations
Lionel

SP
1 avis
5 étoiles : excellent
Il y a 19 minutes
Sur invitation
Bon échange
Bon échange avec votre collaborateur.
Toutes mes questions ont obtenu une réponse.

Wassile Abdelli
1 avis
5 étoiles : excellent
Il y a 19 minutes
Sur invitation
Parfait
Parfait
David Duclos a été efficace et rapide

Qu'on ne me fasse pas croire que 5 clients de la SFAM soient venus mettre leur avis en 19 minutes ^^

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avis SFAM ++++ sur trustpilot.com

Messagepar Nico37 » 09 sept. 2020, 23:52

https://www.quechoisir.org/actualite-sfam-une-procedure-dans-l-impasse-n82547

https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signal.conso.gouv.fr

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/perquisitions-de-la-repression-des-fraudes-au-siege-de-la-sfam-a-romans-sur-isere-1600970934
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/09/24/romans-sur-isere-la-sfam-perquisitionnee-par-la-repression-des-fraudes
https://www.revolutionpermanente.fr/Suspicions-de-fraudes-pressions-sur-les-salaries-Un-travailleur-de-la-SFAM-temoigne
https://www.ledauphine.com/economie/2020/10/01/romans-sur-isere-la-sfam-a-t-elle-dissimule-des-documents-avant-la-perquisition
https://www.revolutionpermanente.fr/La-SFAM-suspectee-d-avoir-dissimule-des-documents-compromettants-des-salaries-denoncent-des

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus