FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Samsung Galaxy S3

frambilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2013, 15:54

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar frambilou » 29 avr. 2013, 16:35

loipeti a écrit :Très bon smartphone,
Seul reproche l'écran est encore plus grand que celui du S2

pourquoi reproche ? c'était le but du truc ^^
moi je l'ai depuis un an et j'en suis tjs très satisfaite en général :)

-------
des jeux en ligne et pc à en perdre la tête sur browsergames.fr !
Modifié en dernier par frambilou le 08 mai 2013, 09:41, modifié 1 fois.

Newbie
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 26 avr. 2013, 11:25

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar Newbie » 30 avr. 2013, 13:56

Je possède le Samsung Galaxy S2, j'en suis dans l'ensemble satisfait même si j'ai quelques problèmes de MIC !
Par contre, plus ça va et moins ils tiennent la charge les smartphones !
Il est passez où le temps ou l'on pouvait laisser 5 jours sont téléphone allumé avant de devoir le recharger ? ! :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


radeon4ever
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2013, 18:10

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar radeon4ever » 01 mai 2013, 18:20

je possède un Galaxy S3 et j'ai des fissures qui sont apparus deux mois après sur le fameux contour en alu qui n'est autre qu'en plastique. Aucune prise en charge de la part de Samsung alors que le téléphone n'a subit aucun choc ! Jamais vu ca de la part d'un constructeur tel que Samsung ...

frambilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2013, 15:54

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar frambilou » 02 mai 2013, 11:21

Newbie a écrit :Je possède le Samsung Galaxy S2, j'en suis dans l'ensemble satisfait même si j'ai quelques problèmes de MIC !
Par contre, plus ça va et moins ils tiennent la charge les smartphones !
Il est passez où le temps ou l'on pouvait laisser 5 jours sont téléphone allumé avant de devoir le recharger ? ! :)

c'est vrai, c'est le point noir, la batterie tient 2 jours max.

Newbie
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 26 avr. 2013, 11:25

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar Newbie » 16 mai 2013, 10:03

radeon4ever a écrit :je possède un Galaxy S3 et j'ai des fissures qui sont apparus deux mois après sur le fameux contour en alu qui n'est autre qu'en plastique. Aucune prise en charge de la part de Samsung alors que le téléphone n'a subit aucun choc ! Jamais vu ca de la part d'un constructeur tel que Samsung ...


Pareil pour moi, du coup est-ce que ce contour en alu correspond à l'antenne du téléphone ou est-elle à "l'intérieur"? Je me demande si le fait que la partie argentée s'émiette, peut avoir des répercutions sur la réception réseau? (Car j'en ai plus beaucoup autour du téléphone ! :lol: )

jamess100
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 sept. 2013, 15:12
Contact :

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar jamess100 » 10 sept. 2013, 15:22

Merci pour information

jamess100
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 sept. 2013, 15:12
Contact :

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar jamess100 » 23 déc. 2013, 21:39

Salut ,
je compte acheter un Galaxy S3 à l'étranger , y a t'il quelque chose à prévoir ?
Merci

smartkriss01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2014, 13:22

Astuce pour changer la vitre de son Galaxy S3 S4 iPhone

Messagepar smartkriss01 » 09 févr. 2014, 13:27

Salut à tous,
petit retour d'expérience pour ceux qui comme moi ont cassé disons fissuré l'écran de leur
joujou préféré.. Mon galaxy S4 et le troisième de la série dont deux S3.
(Bien-sur pour réparer une vitre d'écran sur samsung ou iphone il faut que le LCD fonctionne)

Petite mise en garde: C'est finalement bien plus facile que je ne le pensais, mais demande de la précision.

1/ Adoptez le collage avec de la colle UV (UV LOCA) pour changer la vitre brisée surtout pour un Galaxy S.
J'avais tenté la réparation simple avec le sticker de contour livré avec la vitre de mon S3, finalement des traces
et résultat bien en dessous question contraste, résistance et tactile, il reste de l'air entre les deux, j'ai fini par le
cassé sans savoir pourquoi, donc trop fragile ..
Vous trouverez plein de tutoriels pour changer la vitre: front glass S4 S3 Uv Loca dans Youtube..

2/ La vitre: bien choisir sa vitre parce que là on trouve de tout et parfois des vitres qui ne sont pas des verres type Gorilla Glass.
La finition peut également variée comptez environ 10/15€ pour un produit de qualité.

3/ La colle et là, ça à été mon premier échec, on voit sur toute les vidéos des gros tube de colle UV orange, que j'ai pris sur eBay,
en fait ce sont des colles chinoises dont la qualité laisse sérieusement à désirer. Trop épaisse, j'ai eu des bulles, j'ai fait deux fois l'essai,
avant de m'en rendre compte, me suis fait conseillé par un vendeur un fournisseur français ici www.uvlocaglue.fr
La colle est nettement plus fluide et surtout il indique le bon dosage de colle UV pour chaque smartphone pour un S3 c'est 1.4 ml pas un gr de plus. Attention trop de colle, peut boucher un haut parleur, un bouton home, d'où ma première erreur.
Pour faire simple une seringue 20cts en pharmacie c'est parfait.

4/ Bien nettoyer la colle sur le LCD, mon infermière (madame) m'a donné des petites lingettes de gaze imprégnées d'alcool isopropylique, pas de peluche et surtout plus de traces. (voir en pharmacie).

5/ Une dernière bourde à éviter, encore du vécu, travailler devant la lampe UV allumée, surtout pas.
J'ai empreinté une lampe UV d'onglerie à une copine de ma femme, sinon selon le fabricant de la colle, en plein soleil, mais ce n'est a priori pas le cas de toute les colles.

Prochaine étape réparer un Galaxy Note 2 d'un ami, heureusement aujourd'hui j'ai le coup de main.

Conclusion avec un peu de patience, c'est finalement assez simple, pas chers environ 25 € pour un S4 et il suffit de bien suivre les tutoriels de démontage et ceux pour le collage.

Bon courage à tous, en espérant avoir été utile au sauvetage de l'un ou l'autre parmi vous. :)

ayanamisf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2014, 12:55

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar ayanamisf » 25 mai 2014, 13:05

http://xattractive.com
Modifié en dernier par ayanamisf le 30 mars 2021, 17:48, modifié 1 fois.

willy590
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:08

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar willy590 » 30 déc. 2014, 17:20

non pas voulu, ce bug est connu et est causé par le kernel, installer une rom constructeur (MAJ) plus récente est supposé de corriger cela.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus