FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Samsung Galaxy S3

Yves59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2012, 08:16

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar Yves59 » 05 sept. 2012, 08:23

Bonjour à tous,
Je n'avais jamais cassé de telephone, j'ai cassé la glace de mon galaxy s3 par une chute directe sur la glace d'une faible hauteur mais sur une surface en pierre.
En comparant avec la vitre de mon galaxy s2 la qualité et la resistance semblent differente moins solide pour moi.
Si quelqu'un connait un reparateur pas trop cher car j'ai vu sur le net la réparation à 280 euros.
Merci d'avance .

gaMour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2012, 13:49

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar gaMour » 06 sept. 2012, 14:06

Bonjour, désolé pour cette histoire d'écran fissuré :(
Je confirme avoir repéré cette fragilité également.
Malheureusement, je ne connais pas de réparateur réputé pour ce genre d'appareil.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de te tourner vers des housses de qualité qui recouvrent bien toutes les arrêtes et les angles de son Galaxy S3, et bien entendu la face avant. Un étui fourreau ou à clapet en somme - de type Issentiel par exemple (éviter les coques).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pfrs91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2012, 15:41

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar pfrs91 » 07 sept. 2012, 16:09

Tu ne peux pas faire passer ça dans l'assurance civile d'un de tes proches?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2239
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar mallo » 16 sept. 2012, 20:37

pfrs91 a écrit :Tu ne peux pas faire passer ça dans l'assurance civile d'un de tes proches?

Belle mentalité! et après on trouve le montant des primes d'assurance trop élevé. Mauvais français.

escorte Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2012, 17:44

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar escorte Paris » 23 sept. 2012, 18:01

Poste très instructif. # Merci d'hôte de prendre le temps de partager votre point de vue avec nous.

loipeti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2012, 18:18
Contact :

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar loipeti » 22 nov. 2012, 18:23

Très bon smartphone,
Seul reproche l'écran est encore plus grand que celui du S2

fred1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2012, 11:24

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar fred1971 » 29 nov. 2012, 11:30

Moi qui privilégiais jusque là les petits formats, pratiques à mettre en poche etc...mais au détriment de l'ergonomie (j'ai pas de gros doigts pourtant... :D )...
là c'est le top et franchement au niveau encombrement, c'est pas exagéré...sauf dans un slim :lol: ..
le format est vraiment nickel pour toutes les applis sur @
à conseiller !!

CHRIS91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2013, 16:19

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar CHRIS91 » 13 févr. 2013, 16:31

Je me débats depuis plus d'un mois avec le SAV Samsung, c'est une catastrophe de se moquer des clients à ce point!
Mon Galaxy Note 1 est tombé en panne après près d'un an. Même problème que clui d'un ami acheté à la même période. Problème de décharge et de recharge défectueuses également constaté sur des forums.
1er SAV, PSM Velizy, prend en charge l'appareil. Il fonctionne 2h puis nouvelle décharge.
Le verdict était problème logiciel.
J'envoie l'appareil au prestataire SAV de SAMSUNG ACEAN(à leur demande).
Là étrangement après plusieurs jours on me répond que l'appareil ne peut être pris sous garantie pour cause d'Oxydation excessive.
Facturation réparation: 179.40€ renvoi sans réparation pour 23€!!
Depuis plusieurs mails, réponse au bout de 10 jours alors qu'ils s'engagent à répondre sous 24 à 48h.
Multiples appels avec le service en ligne, langue de bois de rigueur, aucune réponse quant aux diagnostics différents des 2 SAV.
Aucune volonté de sortir de l'impasse.
J'explique que le produit n'a jamais été immergé et que cette oxydation est un défaut constructeur qui de plus n'a pas été constatée initialement et n’empêchait le fonctionnement.
On se fout royalement du client. Est ce une bonne politique? Y gagnent-t-ils?
Le prestataire chargé du SAV se goinfre ca c'est clair.
Pour moi Samsung c'est fini et je n'en resterai pas là.
Si vous avez des avis quant aux procédures à entreprendre, je suis preneur
Chris

gaMour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2012, 13:49

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar gaMour » 10 avr. 2013, 16:45

Argg je n'ose même pas me débattre avec le SAV, découragé d'avance pfff
Vraiment dommage pour moi et ma belle housse Issentiel qui se retrouve orpheline...

m_screenman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2013, 02:10

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar m_screenman » 21 avr. 2013, 02:12

Bonjour,

J'ai réalisé une vidéo tutoriel pour le remplacer la vitre seule sans changement de l'écran.

La vitre est cassée en morceaux dans le coin supérieur gauche, voici le lien pour la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Q2zJx9QzFpo

Bonne chance
Cordialement

Mr. ScreenMan

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus