FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Samsung Galaxy S3

willy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2011, 09:36

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar willy » 31 mai 2012, 10:46

@verni : effectivement, Samsung accuse des retards de livraison sur le Galaxy S3 Bleu, à cause d'un petit problème au niveau de la coque arrière sur ce coloris. Pour le blanc (commandé chez BT), aucun problème à déplorer en tous cas.
Je ne peux que vous conseiller d'attendre un peu (si vous le pouvez) que SFR dépasse les 7 jours de retard de livraison et tenter de négocier une compensation financière..

Avatar du membre
Vinnie Jones
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:45

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar Vinnie Jones » 31 mai 2012, 10:57

Savez-vous si le Galaxy S3 va sortir en noir ?
Je ne suis pas fan du coloris blanc ou bleu marine.

De plus, le prix est un peu trop élevé pour un téléphone aussi bon soit-il.

Donc wait & see.

Par contre si vous possédez déjà un GS3, j'attends vos retours d'expérience :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


willy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2011, 09:36

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar willy » 04 juin 2012, 14:56

Et bien ça y'est, déballage effectué !!
Et après quelques heures d'essai, une seule chose à dire : Dieu que c'est bon :-)
Pour tout vous dire, mon Galaxy S commencait à sérieusement faiblir : plantages réguliers, lags dans les applications... Alors qu'il y a 2 ans je n'hésitais pas à le sortir pour faire une démo de ses performances, depuis maintenant 6 mois il me prenait la tête dans mes usages de tous les jours...
Et le GS3 est arrivé ! L'écran est absolument magnifique, le téléphone muni de la dernière version d'Android IceCreamSandwich répond avec une vitesse assez bluffante quelque soit le type d'application (y compris des jeux 3D assez gourmands). Même Google Maps et Navigation sont beaucoup plus efficaces, grâce à une géolocalisation bien plus rapide. J'ai pu tester quelques prises de photos en extérieur également et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est au rendez-vous. J'attends de voir le rendu du flash en intérieur dès ce soir :-) Les petites fonctions ajoutées par Samsung (reconnaissance de certains gestes par exemple) en font un appareil vraiment intuitif et presque jouissif :-D
En terme de rapport qualité/prix, j'ai pu l'avoir pour 330€ moyennant un réengagement de 24 mois chez BT et pas mal de points... Autant dire une paille par rapport à la puissance et la qualité de l'appareil !!

@Vinnie, pour le moment, le GS3 en version noir n'est qu'une rumeur.

V_Erpelding
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:25

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar V_Erpelding » 12 juin 2012, 14:50

Bonjour,

Les résultats du Samsung Galaxy S3 viennent d'être publiés.
Rendez-vous dans les résultats des téléphones mobiles pour les voir :
http://test-comparatif.quechoisir.org/F ... martphones

Cordialement,
Vincent Erpelding

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar joma74fr » 12 juin 2012, 20:05

Au delà des performances, qu'en est-il réellement de l'usage des données personnelles par le système d'exploitation ? données de navigation web, géolocalisation (gps,etc), données enregistrée dans l'appareil, dans le "cloud computing" (sur le réseau), etc.

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar jlbourghol » 13 juin 2012, 08:23

Voici le lien pour voir la fiche test du Samsung Galaxy S3.

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar joma74fr » 25 juil. 2012, 09:02

Le Samsung S3 est un superbe objet sans véritable modèle concurrent dans d'autres marques (pour l'instant). Cependant, personnellement, je regrette que les constructeurs ne fournissent pas la même qualité et avec autant de fonctions pour des écrans plus petits (qui sont plus facile à porter sur soi et, petit écran oblige, ont une autonomie plus grande).

Mais, dans le même temps, ces objets-concentrés de technologie font beaucoup de choses et ne le font pas forcément correctement (fonctions boussole, gps, photo, vidéo, etc peuvent être utile à condition que ce soit fiable ou performant).

Un point favorable pour Samsung : les appareils ont souvent un DAS inférieur à 1W/kg (maxi légal 2W/kg)

sawssen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2012, 09:19

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar sawssen » 20 août 2012, 09:31

bonjour,

bon ben moi j aime autant vous dire que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout satisfaite non pas du galaxyS3 quoique il y a encore quelque progres a faire concernant l ecran qui est ultra fragile !!!! je suis en rogne apres samsung et rue du commerce si je peut precisé des noms sans me faire gronder
mon histoire la voila... le 26juin je recois mon galaxy que j ai commander en bleu seulement je le recois en blanc,je me dit que peut etre ne l ont il pas encore en bleu mais pas le temps de reclamer car hospitalisé le jour méme donc delai depassé pour la reclamation ensuite le 14 juillet depart dans le sud pour me reposé et voila que je retrouve mon tel avec l ecran felé sur toute sa largeur oupssss je comprend pas il est dans une coque rigide et personne n y a toucher donc pas de choc, je me dit qu a mon retour je prendrai contact avec l assurance et voila que le lendemain en recevant un sms donc le tél vibre et je vois de mes yeux l ecran ce fissuré dans le haut j en reste ébahi et la j appel rue du commerce qui m envoi chez samsung qui me dit qu il n on jamais eu ce probleme,suite prochain message!!merci

sawssen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2012, 09:19

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar sawssen » 20 août 2012, 09:37

donc je disais je retourne donc vers rue du commerce qui eux me dise de passer par l assurance puisque j ai pris l assurance casse et vol!!!!et la surprise on me dit ha ben non madame la reparation n est pas prise dans l'assurance du fait que cela proviens d un element exterieur c est a dire "la chaleur"... donc resultat me voila avec un tél a 700e et une assurance a presque 100e qui au final ne me sert a rien puisque je vais devoir faire reparé ce tél a mes frais ce qui est scandaleux lorsque l on connais le defaut de l ecran "a voir les different forum sur le net et le nombre de gens mecontent et qui on eu un probleme similaire ...
ma questions est comment faire pour faire reconnaitre par samsung la fragilité de leurs ecran afin que l on puisse beneficié de la garanti assurance en cas de casse de ce genre..et surtout comment puis je faire pour que mon ecran soit reparé sans que je doivent repayé..

j attend votre reponse et merci a tous

glutys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2012, 14:07

Re: Avis Samsung Galaxy S3

Messagepar glutys » 20 août 2012, 14:14

Bonjour, je compte acheter un Galaxy S3 à l'étranger (USA), y a t'il quelque chose à prévoir ? la configuration de l'appareil est elle la même ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus