Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG
les raisons de ne pas acheter chez Pixmania
1/ Pixmania ne rembourse pas lorsque vous renvoyez l'article dans les 7 jours
2/ pixmania continue de vous prélevée si vous avez fait un règlement en plusieurs fois
3/ Service déplorable, pas uniquement le service client mais toute la structure
- logistique : traitement de la commande en 4 jours pour 1 article en stock, quand d'autres marchants le traiteent en 1 journée.
- service commerciale, médiation, comptable, ne répondent pas aux emails
Ma mésaventure :
J'ai commandé un smartphone le 05/07/2012 sous la référence CCL1325710186 avec règlement par CB 3 fois Oney, retiré au relais colis le 09/07/2012 et retourné l'article 3 jours après dans le cadre de la rétractation légale.
Pixmania me confirme la bonne réception de mon retour, le remboursement de ma commande ainsi que l'arrêt du 2e et 3e prélèvement et c'est là que les ennuis commencent.
Pixmania réclame 1 RIB pour un remboursement par virement bancaire, j'ai refusé, indiquant que selon leur CDG paragraphe 7.2, le remboursement se fait par recrédit, virement ou chèque selon le mode de paiement initialement utilisé. avec une 15e d'échanges par email pour entendre dire que mon dossier à été transmis au service commercial, puis la médiation (bien sur aucun de ces services ne m'a répondu) au final un email du responsable service clientèle Mr Felix James m'indiquant que ma demande a été enregistrée et transmise au service comptabilité pour 1 remboursement dans les plus brefs délais. Début Aout le 2e prélèvement passe, j'en informe le service client et fait part de mon mécontentement, s'ensuit les même réponses emails : nous sommes désolé, votre dossier et au service comptabilité vous serez remboursé sous peu. nous sommes le 9 septembre, prélèvement de la 3e échéance. Non seulement Pixmania ne respect pas leur CDG de vente (remboursement sous 1 mois, remboursement selon le mode de paiement initial), mais continu a vous prélevez après avoir réceptionné votre retour.
Au bout de 3 mois, je décide d'envoyer une Mise en demeure, avant de saisi les autorités et là miracle 3 jours plus tard je suis rembourse.
si vous avais déjà commandé ou allez commander chez pixmania, réfléchissez à 2 fois, car c'est comme ca que tout a commencé avec l'e-marchant perenoel.fr (plus de 1200 personnes se sont fait escroqué), article livré en retard ou non conforme, non remboursement des commandes, les différents services qui ne répondent pas à votre email ou vous réponds avec des emails préconçus histoire de bien faire trainer les choses