FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

axen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2012, 23:26

Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar axen » 08 sept. 2012, 23:31

Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

les raisons de ne pas acheter chez Pixmania
1/ Pixmania ne rembourse pas lorsque vous renvoyez l'article dans les 7 jours
2/ pixmania continue de vous prélevée si vous avez fait un règlement en plusieurs fois
3/ Service déplorable, pas uniquement le service client mais toute la structure
- logistique : traitement de la commande en 4 jours pour 1 article en stock, quand d'autres marchants le traiteent en 1 journée.
- service commerciale, médiation, comptable, ne répondent pas aux emails

Ma mésaventure :

J'ai commandé un smartphone le 05/07/2012 sous la référence CCL1325710186 avec règlement par CB 3 fois Oney, retiré au relais colis le 09/07/2012 et retourné l'article 3 jours après dans le cadre de la rétractation légale.
Pixmania me confirme la bonne réception de mon retour, le remboursement de ma commande ainsi que l'arrêt du 2e et 3e prélèvement et c'est là que les ennuis commencent.
Pixmania réclame 1 RIB pour un remboursement par virement bancaire, j'ai refusé, indiquant que selon leur CDG paragraphe 7.2, le remboursement se fait par recrédit, virement ou chèque selon le mode de paiement initialement utilisé. avec une 15e d'échanges par email pour entendre dire que mon dossier à été transmis au service commercial, puis la médiation (bien sur aucun de ces services ne m'a répondu) au final un email du responsable service clientèle Mr Felix James m'indiquant que ma demande a été enregistrée et transmise au service comptabilité pour 1 remboursement dans les plus brefs délais. Début Aout le 2e prélèvement passe, j'en informe le service client et fait part de mon mécontentement, s'ensuit les même réponses emails : nous sommes désolé, votre dossier et au service comptabilité vous serez remboursé sous peu. nous sommes le 9 septembre, prélèvement de la 3e échéance. Non seulement Pixmania ne respect pas leur CDG de vente (remboursement sous 1 mois, remboursement selon le mode de paiement initial), mais continu a vous prélevez après avoir réceptionné votre retour.
Au bout de 3 mois, je décide d'envoyer une Mise en demeure, avant de saisi les autorités et là miracle 3 jours plus tard je suis rembourse.

si vous avais déjà commandé ou allez commander chez pixmania, réfléchissez à 2 fois, car c'est comme ca que tout a commencé avec l'e-marchant perenoel.fr (plus de 1200 personnes se sont fait escroqué), article livré en retard ou non conforme, non remboursement des commandes, les différents services qui ne répondent pas à votre email ou vous réponds avec des emails préconçus histoire de bien faire trainer les choses

médiateurpixmania
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2011, 11:33

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar médiateurpixmania » 10 sept. 2012, 15:48

Bonjour Axen,
Je viens de prendre connaissance de votre post, et je comprends votre réaction.
Vous me faites part de votre mécontentement quand au délai de remboursement de votre commande.
Le 19/07/12, nos services vous ont demandé un RIB afin de valider un virement bancaire que vous avez refusé.
Pour tout règlement de commande via Oney, le remboursement par virement bancaire s’effectue dès lors qu’il s’agit d’un remboursement partiel. Cela était votre cas car vous nous avez retourné votre produit dans le cadre de la garantie « satisfait ou remboursé ». Les frais de port ne sont donc pas remboursés
Pour ce qui est du remboursement intégral, nous envoyons un message à Oney afin de demander le définancement du crédit (annulation des échéances non prélevées) et le remboursement de l’apport versé par le client.
Nous avons donc procédé à un remboursement par chèque bancaire sachant que ce mode nécessite un délai de traitement plus long.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alpha78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2012, 15:17

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar alpha78 » 21 oct. 2012, 15:26

Bonjour à tous, je vous demande de l'aide
j'ai éffectué un achat un pc portable à 399 euros le 29/09/2012, je l'ai retourné au magasin ou je l'ai acheté (paris 13e) sans l'ouvrir, en donnant mon rib, la raison de rétractation est l'arrivée surprise de la taxe d'habitation+ redevance TV que je dois payer au plus tard début novembre 2012, j'ai saisie le service à plusieures reprises, la réponse est toujours la même, un gros mensonge , "l'argent est dans votre compte". j'ai rien reçu à présent. tout retard cumulé pour une taxe d'habitation est majoré de 8% . je vous de l'aide. je ne sais même pas où je vais adreser une lettre avec accusé de réception.
bien cordialement.

RAFAEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2012, 11:51

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar RAFAEL » 22 nov. 2012, 11:47

Pour faire suite ...


Bonjour à tous,

Suite à un achat sur le site Pixmania (le 15/11) ; je peux confirmer une politique de prix intéressante, une livraison rapide, trop peut être...
En effet, le produit (informatique) commandé est livré, sans sur-emballage, dans son carton très détérioré .
Suite au retour du produit endommagé, Pixmania ouvre une enquête ... Nécessaire.
Malheureusement une suite de messages émanant de différents services Pixmania vous informent qu'une nouvelle livraison ne sera envisagée qu'a la suite des conclusions de cette enquête !
Vous voilà au coeur de lourdeurs administratives et sans assurance d'obtenir le produit commandé, mais, payé évidement ! Aucune information à ce jour.
Cet achat était un premier achat professionnel motivé par la rapidité & la simplicité du service ...

Livraison-Loterie : concept intéressant ... Bon courage à tous.

skabiker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2013, 15:49

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar skabiker » 13 janv. 2013, 11:57

Bonjour,

Je confirme les messages précédents. Pixmania est un site [Message Modéré] qui ne respecte aucun de ses engagements!!
J'ai commandé un colis de 279€ le 19/12. Pixmania promettait sur leur site une livraison avant le 24 je ne l'ai reçu que bien après et surprise le colis était VIDE!! J'ai immédiatement appelé le service des transports qui m'a assuré qu'une enquête de 5 jours allait débuter auprès du transporteur. Cette enquête n'a débuté que le 29 décembre. N'ayant pas de retour plus de 5 jours après, j'ai recontacté le service qui m'a assuré qu'une relance avait été envoyé et que je recevrais une réponse 48 heures plus tard. Bien sur, après ce délais toujours rien!

A presque 1 mois de la commande toujours pas de nouvelle de ma commande! Et pour couronner le tout, je viens de m'apercevoir que mon espace client est bloqué! (adresse email non reconnu)...

cathludeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:54

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar cathludeo » 22 janv. 2013, 15:14

Eh bien, à lire tous vos posts sur Pixmania, on se sent moins seule...malheureusement, car ce n'est pas pour me rassurer;
appareil photo commandé le 18 décembre (débité aussitôt) pour le Noël de ma fille (ça tombe peut-être un 25 janvier pour Pixmania); colis privé estime l'avoir livré le 20/12, réclamation déposée chez le transporteur qui mène en bateau (c'est peut-être ça, la raison, c'est moins rapide qu'en camion!), relances chez Colis Privé, interlocuteurs qui racontent n'importe quoi, je me tourne vers Pixmania qui me demande P.I., attestation sur l'honneur (!), j'envoie tout ce qui faut, enquête ouverte le 7/01 avec un délai annoncé de 5 jours ouvrés, nous sommes le 22, rappel à Colis Privé histoire de rester échauffée; m'assure qu'une info me concernant peut se lire sur leur site; dossier clôturé, se rapprocher de Pixmania pour remboursement ou livraison échange, vais sur le site, jamais trouvé cette info, retourne sur le site de Pixmania; impossible de me connecter; identifiant désactivé, demande d'envoi du mot de passe (on sait jamais), impossible. Ouf. Prochaine étape; rameuter toutes les assos de consommateurs et anti fraudeurs possibles. En attendant; ma fille ne croit plus au Père Noël comme je ne crois plus en Pixmania, ni son "elfe"; Colis Privé!!!!

gil37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2013, 08:25

pixmania, l'escro nébuleux de la toile !!

Messagepar gil37 » 23 janv. 2013, 09:23

La quantité de message sur pixmania (ils ne méritent pas de Majuscule..) et leur contenu est affligeant.
Résumé de mon problème :
- 24 oct 2012 commande d'un fauteuil, avec débit immédiat, le produit est dispo et livrable sous 8 jours (confirmation par mail de leur part)
- début novembre premier appel à la Hot line de pixmania, le péroquet poli qui nous répond n'est pas de France, ça s'entend à l'accent, il y a du retard..!!, on s'occupe de vous, la personne connais bien son texte.
- début décembre : hot line, c'est la soeur de la première qui nous répond, ses compétences sont aussi bridé et limité, nous demandons le remboursement de notre article, il faut attendre au moins 3 semaines....
- Fin décembre n'ayant rien vu venir, hot line , se coup-ci c'est la cousine, qui n'a pas plus de pouvoir que les 2 précedentes, et se contente de nous dire qu'elle relance le dossier
-mi janvier relance hotline, la c'est le petit cousin , l'accent est toujours poli, sa compétence se limite au texte qu'il doit récité, et il ne sais pas pourquoi nous ne sommes pas encore remboursé, cela démande normalement 24 H....
- le 21 janvier hot line , un membre du clan nous répond toujours avec politesse, qu'il relance
- le 22 janvier hot line, piqure de rappel à un autre péroquet de la confrerie, il ne comprend pourquoi le remboursement ne se déclenche pas, mais il prend les choses en mains...!!

Tous ces contacts hot line ont un point commun, ils n'ont pas de responsables, ils sont responsables de la communication avec le client en ligne....!! (si, si, on me la dit au tel..) : Le texte est rodé, même si le client sort de ses gonds, il faut lisser et temporiser...!! pas de contact avec un responsable hiérarchique...........
et pendant se temps là, on travail avec l'argent des litiges sur des milliers ou des dizaines de milliers de transactions, et les actionnaires se gavent !!
Pixmania est une filiale de Dixon retail, dirigé par Phil Birbeck épaulé par 4 patrons de division qui sont Xavier Dumont, Francois Gazuit, Philippe Voisin et Olivia camplez (sources Official Board.com) Ne rêvez pas, ils ne sont pas joignables !! leurs coordonnées payantes ne sont pas transmise.....
pour Faire mal à pixmania et faire cesser ses [Message Modéré], il faut remplir les forums, diffuser l'information partout ou c'est possible, et pour tous ceux qui ont une bonne idée, je suis preneur
Gil37

Mouette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2013, 08:33

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar Mouette » 01 févr. 2013, 09:06

Bonjour,

Tout cela n'est pas pour me rassurer.

Moi aussi j'attend un remboursement de 230 euros depuis le 4 janvier !

J'avais commandé une tablette Samsung, en stock avec un stylet. Quelques jours après je reçois l'email d'envoi de ma commande...du stylet seulement ! Au sujet de la tablette, rien, pas d'info...
Le colis est pris en charge par Colis Privé, je le vois sur leur site (Colis Privé) je m'attends donc à avoir un avis de passage dans ma boîte aux lettres. Petite remarque d'ailleurs, Pixmania envoie un lien erroné pour aller voir sur le site de Colis-Privé ce que devient notre boîte en carton. On arrive sur une page où on nous demande un numéro et un mot de passe.
Finalement, je ne reçois rien. Je reviens sur le site de Colis Privé où il est indiqué que mon colis a été retourné à l'expéditeur !
Je téléphone à Pixmania, n'ayant aucune nouvelle de ma tablette, je décide de tout annuler.
Un mail de confirmation d'annulation m'est envoyé et la chargée de clientèle m'assure que je vais être remboursée. (le 4 janvier)
Une enquête est ouverte auprès du site Colis Privé...
Comme par hasard, je reçois le fameux stylet...non par transporteur mais dans ma boîte aux lettres. Moi qui comptais refuser le colis...je l'ai gardé car le prix du retour ne couvrait pas le prix du stylet.

Bref, à ce jour, soit le 1er février, après maints coups de fil, je suis toujours en attente de remboursement.
Leurs procédés de vente est lamentable. Moi je le dis autour de moi. Et de rester fidèle aux grandes enseignes concurrentes qui sont nettement plus efficace. Quitte à payer plus cher. Mais au moins on sait que c'est sérieux et surtout PROFESSIONNEL !

Je confirme donc tout ce qui a été écrit précédemment : leurs stocks sont mensongers, le site de livraison Colis-Privé idem, leur SAV déplorable.

Au passage, bravo pour le message plein d'humour de Cathludéo...il en faut une sacrée dose avec ce genre d'escroqueur !

cathludeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:54

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar cathludeo » 01 févr. 2013, 12:12

Mouette a écrit :Bonjour,

Tout cela n'est pas pour me rassurer.

Moi aussi j'attend un remboursement de 230 euros depuis le 4 janvier !

J'avais commandé une tablette Samsung, en stock avec un stylet. Quelques jours après je reçois l'email d'envoi de ma commande...du stylet seulement ! Au sujet de la tablette, rien, pas d'info...
Le colis est pris en charge par Colis Privé, je le vois sur leur site (Colis Privé) je m'attends donc à avoir un avis de passage dans ma boîte aux lettres. Petite remarque d'ailleurs, Pixmania envoie un lien erroné pour aller voir sur le site de Colis-Privé ce que devient notre boîte en carton. On arrive sur une page où on nous demande un numéro et un mot de passe.
Finalement, je ne reçois rien. Je reviens sur le site de Colis Privé où il est indiqué que mon colis a été retourné à l'expéditeur !
Je téléphone à Pixmania, n'ayant aucune nouvelle de ma tablette, je décide de tout annuler.
Un mail de confirmation d'annulation m'est envoyé et la chargée de clientèle m'assure que je vais être remboursée. (le 4 janvier)
Une enquête est ouverte auprès du site Colis Privé...
Comme par hasard, je reçois le fameux stylet...non par transporteur mais dans ma boîte aux lettres. Moi qui comptais refuser le colis...je l'ai gardé car le prix du retour ne couvrait pas le prix du stylet.

Bref, à ce jour, soit le 1er février, après maints coups de fil, je suis toujours en attente de remboursement.
Leurs procédés de vente est lamentable. Moi je le dis autour de moi. Et de rester fidèle aux grandes enseignes concurrentes qui sont nettement plus efficace. Quitte à payer plus cher. Mais au moins on sait que c'est sérieux et surtout PROFESSIONNEL !

Je confirme donc tout ce qui a été écrit précédemment : leurs stocks sont mensongers, le site de livraison Colis-Privé idem, leur SAV déplorable.

Au passage, bravo pour le message plein d'humour de Cathludéo...il en faut une sacrée dose avec ce genre d'escroqueur !


Bonjour et bon courage pour vos démêlés avec Picsou, pardon Pixmania, mais je pense que les forums de consom'acteurs sont pour beaucoup dans la résolution de pas mal de litiges, les nettoyeurs de mauvaise réputation font vite remonter les mauvais commentaires à la surface, et hop, miracle, vous avez une réponse et des plates excuses, en 24 h chrono; on pari ? C'est ce qui m'est arrivé le jour où j'ai posté le dernier commentaire...L'appareil photo de ma fille est arrivé le lendemain, alléluia ! Mais la vie d'internaute de moins de 50 ans n'est pas pour autant un long fleuve tranquille; autre site dans le collimateur: "lightin'the box"; supers luminaires commandés en solde, reçus en temps et en heure...Avec + de 50 € de frais de douane en sus, jamais stipulés lors de la commande, la boite est basée à Honkong...Mondialisation quand tu nous tiens!
Bonne journée quand même.

Abdel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2013, 17:18

Re: Avis [message modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar Abdel » 28 juil. 2013, 17:29

HA!! PIXMANIA. RAPIDE ET INEFFICACE

Voici mon histoire, si cela peux en rassuré certains coté remboursement.

Le 18/6/2013 je commande par l'intermédiaire de Pixmania une carte micro SD de 64Go
Hors je reçois un mauvais produit.
S'ensuit une série d’échange de mails plutôt bon enfant ou ils me proposent un échange, mais au moment de le faire subitement le produit n'est plus en stock.
Ils me proposent donc un remboursement, mais ca fait deja un mois que nous échangeons par mails.
Après mon acceptation ils me rembourse donc sans les frais de port ceux qu'ils ont payer pour me l'envoyer et ceux que j'ai payer pour le retour en Irlande en recommander avec AR.

Bilan:
A 1 semaine de mon départ en vacance je dois courir après une carte SD, si je veux utiliser ma camera.
J'ai perdu une quinzaine d'euros en frais de port et je ne peux même pas évaluer le marchand chez PIXMANIA la transaction a disparue de mon compte.

Alors chez PIXMANIA surtout ne vous fiez pas aux retours Clients, et sachez qu'ils vous renvois chez le revendeur partenaire sans se préoccuper de votre problème.
Si la transaction se passe mal, vous êtes seul.

Chez MemoryC méfiez vous de ce qu'ils vous disent par mails, j'ai gardé la preuve des incohérences avec les mails qu'ils m'ont envoyés.


La transaction est réapparue pour aussitôt disparaitre de mon compte juste après l’évaluation dont je vous laisse deviner le contenu.

MEMORYC bénéficie donc de retour tronquer si PIXMANIA zappe la moitié des négatifs, je vous laisse juge de ce genre de pratiques.





Voila un condense de l’échange que j'ai eu avec eux.
Le 21/06
Nous vous confirmons que nous vous rembourserons la différence entre les deux cartes.
Et comme vous l'avez vu sur notre site la carte sera une carte Micro SDXC de 64 Go SANDISK

le 04/07
Cher client,
Nous confirmons que nous avons reçu votre retour aujourd'hui.
Il a été ajouté à notre file d'attente des retours pour le traitement et nous vous tiendrons au courant une fois que le traitement sera terminé.
En attendant, s'il vous plaît laissez-nous savoir si nous pouvons aider davantage.


reçu depuis quelques jours j'ai l'accuser de réception.


05/07
Nous pouvons donc vous envoyer la SanDisk microSDXC Mobile Ultra 64 Go dès aujourd'hui si vous le souhaitez ou vous rembourser votre commande.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.


Le temps que je réponde OK voila leur réponse.

08/07
Nous sommes sincèrement désolé mais nous sommes actuellement en rupture de stock pour la carte Sandisk.
Si vous le désirez, nous pouvons effectuer le remboursement intégral de votre commande ou attendre le stock qui ne sera que dans 2-3 semaines.
Toutes nos sincères excuses pour le désagrément occasionné.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus