FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

nadiaraymond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2015, 11:33

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar nadiaraymond » 12 déc. 2015, 11:46

N° de commande : CCL1507416359
Date commande : 11/12/2015
Montant total : 1 196,00 €
Statut : Validée

Bonjour,
J'ai commandé un appareil photo CANON sur le site PIXMANIA.
Après avoir fait plusieurs recherches sur internet, je me suis rendu compte que le vendeur arnaquait les clients et qu'il proposait de la contre façon. Ayant pris peur, je décide d'annuler ma commande, et la c'est le DÉBUT DE LA GALÈRE!

JE NE SOUHAITE PAS RECEVOIR L'APPAREIL PHOTO et JE SOUHAITE ETRE REMBOURSER INTÉGRALEMENT ET IMMÉDIATEMENT.

Malgrès mes très nombreux mails au vendeur, aucune réponse de sa part. Je décide de contacter pixmania pour qu'il m'accompagne,mais la surprise IMPOSSIBLE d'avoir contact avec eux, ils ne donnent aucun mail valide et la rubrique contact sur le site me transfère directement au vendeur. Pixmania m'assure une réponse de sa part en moins de 72h mais aucun moyen de les contacter si le vendeur répond pas!

J'ai voulu poster mon avis sur leurs pages facebook mais pixmania c'est contenté de supprimer mon poste ! (ça m'étonnes pas)

Après avoir bien regardé les forums de consommateurs je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule victime d'arnaque de PIXMANIA et que malheureusement plusieurs plaintes ont déjà été déposé contre ce site marchand.

J'ai décidé de poursuivre le site dans le cas où mon remboursement intégrale ne soit pas accepter. Pixmania ne respecte pas leurs conditions générales, ils n'accompagnent pas du tout les clients dans leurs démarches, c'est une véritable arnaque.

Dans la cas où vous enverrais l'appareil, je refuserais le colis (frais de port financé pour rien). Je compte bloquer ma carte bancaire sous peu de temps pour vous empêcher également d'effectuer un nouveau retrait sur mon compte (car paiement en 3 fois).

Ne faites pas la même erreur que moi, à éviter absolument! Un article sera poster dans quelques semaines sur mon site internet pour partager ma dernière expérience avec ce site.

Merci .

manu49320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2014, 14:04

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar manu49320 » 13 déc. 2015, 09:48

Nous avons commandé un IPad air 2 sur le site de pixmania.

Je reçois un email :
Commande n° CCL1507353628 expédiée le 02/12/2015

La combine semble toujours la même, la société crée un bordereau sur DHL, mais il n'y a aucun colis d'envoyé selon DHL. Nous sommes le 13/12 et nous n'avons aucune nouvelle de ce colis.

La création du bordereau n'est là que pour nous faire croire que la commande est bien partie. Mais il n'en est rien. Nous avons commandé chez Pixmania, c'est Pixmania le responsable. Qu'il se retourne contre leur fournisseur ou autre m'est complètement égal.

Toujours est il que le produit commandé était indiqué en stock, que le mail envoyé de Pixmania indiquait qu'il était expédié et que tout ceci n'était que pur mensonge.

Nous attendons toujours le colis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manu49320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2014, 14:04

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar manu49320 » 14 déc. 2015, 18:33

Réponse d'EliteGSM, soit Pixmania en gros
Bonjour,

concernant votre commande, nous avons eu un retour de notre transporteur pour un léger retard de livraison.
Je suis désolé pour ce désagrément.
Le tracking va se mettre à jour dans un délai de 24h à 48h et vous recevrez votre commande à la fin de cette semaine au plus tard.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Stephania
Service Client ELITEGSM

On nous avait signalé par téléphone que cela allait arriver mardi, soit demain, on nous dit maintenant fin de semaine...Suite dans 48 h.

manu49320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2014, 14:04

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar manu49320 » 18 déc. 2015, 19:10

Suite et fin de nos déboires:

la commande est arrivée avec 15 jours de retard. Beaucoup de messages échangés pour obtenir ce colis avant noël. Je ne sais pas si le fait de les harceler tous les jours à fonctionner ou non mais on a notre colis.
Pour rappel, Pixmania vous indique que la commande a été expédiée : c'est faux !
Pixmania crée un bordereau (chez DHL par exemple) pour vous faire croire que la commande est bien expédiée : c'est faux (c'est juste pour vous faire croire).
Pixmania vous dit que ce sont des problèmes de transport : c'est faux ! (Si c'était le cas , ils pourrait facilement vous le prouver).

Et enfin, la meilleure de toutes: quand vous leur déclarer que vous êtes étonné qu'aucun dédommagement ne soit proposée.... la réponse donnée est : un carambar !!! (emballé quand même, accrochée dans le colis (valeur 450€)). Non non, ça ne s'invente pas. En plus de prendre les clients pour des pigeons, ils se permettent de se moquer de vous. Pixmania est décidément une très belle entreprise....

erick74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2015, 16:40

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar erick74 » 30 déc. 2015, 16:56

Pixmania???? Même plus en rêve!
Je devrai dire ...et leur pendant ELITEGSM....HDL transporteur! Le suivi de ce dernier m'informe qu'ils ont fait sous traité l'envoi à la poste!!! Le N° de suivi ne sert à rien!! RENSEIGNEZ VOUS A LA POSTE!! Cette dernière ne sait pas de quoi je parle, sans N°de suivi...
Un LG G4 commandé le 18 décembre....le 31 toujours pas reçu!!

Comme déjà dit dans ce forum , totalement inutile de les appeler ou d'envoyer un mail...un robot formaté "elitegsm" vous envoie systématiquement le même mail:
Faites en l'expèrience! Posez leur la question se sont des arnaqueurs? Je suis sûr qu'ils vous envoient : "seulement 3% de nos clients ne sont pas contents de nos envois....etc...etc"
J'attends le 1er janvier 2016 Sans nouvelle de leur part je transmet le dossier à la DGCCRF .

Franchement je n'ai jamais eu de problème avec des commandes venant de l'autre bout du monde! Et eux ont du respect envers leurs clients.

jmc003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2016, 12:58

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar jmc003 » 14 janv. 2016, 13:24

Bonjour
J'aurais dû me méfier et lire vos avis avant de commander chez ces incapables.
J'ai commandé un smartphone chez eux et le paiement ne devait intervenir qu'à l'expédition du colis; or j'ai été débité en suivant avant l'envoi du colis qui n'a jamais eu lieu puisque je viens de recevoir un mail m'informant que la vente est impossible et donc annulée et que je suis remboursé et bien entendu j'attends ce remboursement qui ne vient pas et le plus pénible c'est qu'on ne peut joindre personne, le formulaire de contact renvoyant sur le marchand défaillant!!
C'est du grand n'importe quoi. Plus jamais pixmania!

berniedou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2016, 09:08

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar berniedou » 18 avr. 2016, 09:31

j'ai commandé sur le site pixmania une carte mère le 4 mars 2016.
Evidemment ce produit n'était plus en vente par le commerçant attaché au site pixmania.
Et la vente a été annulée. Pixmania a encaissé tout de même ma carte bleue .Etant sous liquidation judiciaire à ce moment -là et se faisant racheter par les griffes du diable, était-il
dans la légalité de continuer à vendre sur leur plateforme ? Toujours est-il qu'après 2 semaines
d'envoi de mails et téléphone au service client j' ai reçu un remboursement le 16 mars.
Le 23 mars annulation de ce remboursement, je téléphone au service client qui me parle d'un
"bug" informatique et me demande un rib pour être remboursé "rapidement" !
Depuis cette date, ne voyant rien venir, j'ai envoyé des mails, téléphoné au service client j'ai reçu un mail le 7 avril comme quoi mon argent allait de nouveau être viré sous 5 jours ouvrés.
le sixième jour toujours rien sur mon compte !! je téléphone au service client le 16 avril et j'ai
reçu comme réponse qu'il fallait attendre entre 7 et 10 jours ouvrés. nous sommes au 7ème jour
et je n'ai toujours rien sur mon compte ! je vais attendre encore 3 jours...et puis je déposerai une plainte ! alors un conseil :FUYEZ CE SITE !!!

sergio33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2016, 18:18

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar sergio33 » 20 avr. 2016, 18:30

je viens de me faire arnaquer chez pixmania pour 253,31.ma commande a ete encaissée et a ete annulée de suite apres l'encaissement.j'ai vue que pixmania est en liquidation judiciaire.mais il continu a prendre des commandes en lignes et a encaisser l'argent. moi je vais envoyer un recommandé au mandataire judiciaire pour essayer de me faire rembourser.mais jy crois pas trop. ALORS SURTOUT FUYER CE MAGASIN? CE SONT DES ARNAQUEURS?DES MALHONNETES?DES VOLEURS.reponse faite ce jour,le 20/04/2016

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar TraderMan » 20 avr. 2016, 20:23

sergio33 a écrit :je viens de me faire arnaquer chez pixmania pour 253,31.ma commande a ete encaissée et a ete annulée de suite apres l'encaissement.j'ai vue que pixmania est en liquidation judiciaire.mais il continu a prendre des commandes en lignes et a encaisser l'argent. moi je vais envoyer un recommandé au mandataire judiciaire pour essayer de me faire rembourser.mais jy crois pas trop. ALORS SURTOUT FUYER CE MAGASIN? CE SONT DES ARNAQUEURS?DES MALHONNETES?DES VOLEURS.reponse faite ce jour,le 20/04/2016


Contactez votre banque, vous avez peut etre un assurance que vous pouvez faire jouer lorsque le commerçant est en liquidation judiciaire. Bonne chance.

cecile45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2016, 21:41

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar cecile45 » 29 nov. 2016, 21:51

J'ai commandé un iphone sur ce site le 13 novembre 2016 avec promesse de livraison le 21 novembre. J'ai été débitée de plus de 400 euros dès la commande. Ne voyant pas le colis arriver, j'ai contacté UPS censé s'occuper de la livraison. UPS ne connait pas mon numéro de suivi. J'ai alors contacté le service client de Pixmania :lorsque j'ai donné mon numéro de suivi la ligne a été coupée!
J'ai contacté la DGCCRF et envoyé une lettre recommandé avec AR pour être remboursée...
Lorsque je constate tous les échanges sur ce forum contre Pixmania, je ne comprends pas pourquoi ce site est toujours en activité et a pignon sur rue!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus