FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Creamy2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2014, 09:28

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar Creamy2 » 19 avr. 2014, 09:35

Il m'est moi aussi arrivé une mésaventure avec Pixmania et mon problème n'a pas été réglé :

J'ai effectué une commande sur Pixmania pour Noël. 1 mois après avoir passé commande l'objectif n'était toujours pas arrivé. Afin de pouvoir offrir l'objectif le jour de Noël, j'ai contacté Pixmania pour annuler ma commande qui m'a indiqué que mon annulation avait bien été prise en compte et j'ai acheté un objectif ailleurs.
Malheureusement l'objectif m'a été livré quand même 1 mois et demi après et j'ai été débité. Pixmania m'a indiqué que ce n'était pas gravé et que je pouvais retourner le produit à leurs frais. Malheureusement ça ne s'est pas passé ainsi : J'ai renvoyé 4 fois l'objectif à mes frais en suivant rigoureusement les instructions de retour mais l'objectif n'a jamais été réceptionné et je n'ai jamais été remboursée... Je me retrouve désormais avec un objectif dont je ne sais pas quoi faire... Si quelqu'un peut m'aider car je ne sais plus quoi faire pour me faire rembourser...

Pepper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2014, 07:48

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar Pepper » 14 août 2014, 08:14

J'aimerais réagir face a cette critique envers pixmania
Etant Belge ayant recourt aux services de pixmania.be

je peut vous affirmez qu'en six ans :
1 - RAS, rien à déplorer en terme de SAV ou de CDG
2 - certaine règles sont quand même à savoir (la hotline ne sert a rien, le courriel numérique et postal est le seul système fiable et fonctionnelle)
3 - En cas de problème avec eux, un conseil, évitez de vous emballez, car eux ils sont payer en fin de mois et vôtre téléviseur il est pas chez vous.. donc calmez vous, faite un courriel clair et concis sans trop chercher midi à quatorze heure :mrgreen:
4 - Honnêtement, j'ai beaucoup du mal a me dire que certain site comme celui-ci, soient crédible envers pixmania et leurs consommateurs :roll:
5 - c'est vraiment ce que je voulais vous dires :
Pixmania c'est LE meilleur e-commerce que j'ai connue face a (je vais les citez) ldlc.be donc sachez-le, en six ans de loyaux consommateurs, RAS.

Je pense, qu'un e-commerce avec 0 plaintes sur peut être les 5000 clients par jours, serrais de ironies :D mais sachez un truc, si vous respecter les procédures à la lettre et que vous savez ce que vous voulez, généralement ya pas de problème, en tous cas, vous avez mon témoignage, j'ai fait effort de m'inscrire et tout le bordel, sont voila, sachez le, c'est LE e-commerce que JE recommande (pour peut, que vous soyez pas un noob) ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Abdel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2013, 17:18

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar Abdel » 14 août 2014, 12:45

Merci pour ta contribution Pepper

Mais soit tu troll, soit tu n'a pas compris le sujet, bien sur qu'un vpciste ne peux avoir que des client content, bien sur qu'une grande partie d'entre eux est satisfait, personne ne le nie.

il faut juste savoir ce qui peux se passer dans certains cas et certaines réactions sont indigne d'un commerçant même si rares.

Lis donc le sujet en entier avant d'intervenir.
Ou bien ouvre en un autre pour chanter les louanges de Pix.....

Dounia09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2014, 14:11

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar Dounia09 » 20 août 2014, 14:22

j'ai acheté un sac à langer il y'a de celà trois semaines de couleur marron chez pixmania et j'ai reçu un sac de couleur beige clair, pas du tout le même que sur la photo. J'appelle le service client, je tombe sur un conseiller très désagréable qui ne m'écoute pas où je suis obligée de répéter plusieurs fois et me dit que le sac reçu est le seul modèle! Je lui demande de vérifier ne serai-ce que sur google afin de voir toutes les couleurs du modèles pour qu'il se rende compte de sa connerie mais non il persiste et ne m'écoute pas, il m'envoie seulement un bon de remboursement pour ne pas se prendre la tête. Je raccroche, je rappelle je tombe sur une conseillère agréable cette fois qui comprend que c'est une erreur de leur part et m'envoie un bon d'échange. Je le renvoie auprès du transporteur comme prévu et aujourd'hui, je reçois enfin le nouveau colis. Surprise.... LE MEME SAC BEIGE que je ne voulais pas. Je les rappelle afin de leur informer mon mécontentement et ils m'explique seulement que cette couleur n'est plus disponible!!??? C'est ma première et ma dernière commande chez eux! j'attends maintenant mon remboursement en espérant qu'ils ne vont pas me créer des problèmes une nouvelle fois! MERCI PIXMANIA!! :evil:

Micheline007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2015, 23:54

Avis Pixmania - Garantie fictive / Commande CCL1322587889

Messagepar Micheline007 » 26 mars 2015, 00:04

Avis Pixmania - Garantie fictive / Commande CCL1322587889

Bonjour,

J'ai acheté une TV LED 3D, réf UE46D6500ZF, chez Pixmania le 20/01/2012 avec le service extension de Garantie de 3 ans afin "d'être tranquille" en cas de panne.

Début Janvier 2015, ma TV tombe en panne sans raison (aucun choc, pas tombée, etc). Je me dis ce n'est pas grave, elle est toujours sous garantie.
Je déclare donc le problème le 02/01/2015 auprès de Pixmania via leur plateforme internet.
Un mail m'indique la prise en compte de ma déclaration et la marche à suivre le jour même.

Le transporteur FEDEX recupère le colis (très bien emballé par mes soins, callé sur des plaques de polystyrène de 5cm avec réajustement par rapport à la TV afin que la TV ne puisse pas se balader).
Le transporteur l'emmène chez Pixmania (j'ai dû relancer Pixmania et Fedex plusieurs fois avant que le transporteur finisse par honorer son RV, deux rv n'ayant pas été honorés, il a fallu attendre le 3ème pour qu'ils viennent récupérer le colis).

Le 16 février, n'ayant toujours pas de nouvelles de Pixmania, même pas un mail indiquant qu'ils ont bien reçu le colis, je les contacte.
Ils m'indiquent qu'ils ont bien reçu le colis et que le réparateur dispose d'un mois pour le réparer, sinon Pixmania me rappelera le 23/02/15 afin de me faire une proposition commerciale et me dire ce qu'il en est.
Je demande donc au chargé de clientèle de me tracer tout cela par un mail car à ce jour je n'ai pas de mail stipulant que mon colis a bien été reçu. j'ai dû insister pour avoir ce mail.
Je reçois donc ce mail le jour-même, le 16/02/2015 dont voici le contenu:

Vous nous avez retourné votre Téléviseur LED 3D Smart TV UE46D6500ZF pour réparation.
Votre produit a été enregistré le 2015-01-22 et je vous confirme qu'il a bien été remis à l'atelier agréé par le constructeur pour subir les réparations nécessaires.
Les délais de traitement sont de 21 jours ouvrés à compter de la date d'enregistrement, et ce si votre appareil ne fait pas l'objet d'un devis date limite 2015-02-21.
Passé ce délai, si je n'obtiens aucune réponse de l'atelier de réparation, je reviendrai vers vous afin de vous proposer une solution commerciale.
Vous remerciant de votre compréhension, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


=> Me voilà rassurée.

Le 21/02/2015, surprise, je reçois le mail suivant:

Vous nous avez retourné votre SAMSUNG - Téléviseur LED 3D Smart TV UE46D6500ZF, pour une réparation.
Je vous informe que la réparation de votre produit ne peut être prise en charge par la garantie.
De ce fait, un devis a été établi par le constructeur.
Dans le cas où vous acceptez le devis, vous devrez vous acquitter de la somme de 906€.
Si vous refusez les réparations, vous devrez régler 30.00 Euros, ou nous confirmer l'abandon de produit.
Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.


Donc en clair, on me demande de racheter ma TV pour un montant de 906 € si je veux la réparer (sachant qu'elle m'a couté 853,68€ + TVA 6,69€, soit 860.37€, extension de garantie 3 ans non incluse de 77.86€).
Et si je ne veux pas la réparer (/ l'acheter), je dois payer 30 € pour la récupérer....
J'ai consulté ce jour mon interface client mentionnant le devis effectué qui indique "Etat du produit Panne hors garantie",.
Le devis mentionne également le coût de réparation => 906€ (600€ #coins# + 140€ #repair_package# + 15€ #administrative_costs# + ##vat_amount## 151€) et rien de plus.

C'est juste hors de question que je paye quoi que ce soit (le transport y compris) alors que ma TV est sous garantie et que par conséquent je ne dois rien avoir à payer.
Donc, voilà ce qu'il va se passer:
- soit ils me reboursent la TV + l'extension de garantie au prorata du temps restant (du 02/01/2015 au 20/01/2017).
- soit ils me la réparent GRATUITEMENT
- soit je poursuis la défense de mes droits auprès de la justice car je ne cautionne pas cette façon de faire.
- tant que je n'obtiens pas gain de cause, je n'omettrai pas de partager mon expérience en repostant ce message au moins une fois par semaine afin que les futurs acheteurs puissent acheter en connaissance de cause.

Afin de ne pas griller les étapes, je tente de faire les choses dans les règles:
o 1ère étape:
J'ai fait un mail le 02/03/2015 au service client ([email protected])
Commande CCL1322587889:
Bonjour,
Je découvre avec stupeur cette réponse.
J'ai pris 3 ans d'extension de garantie afin justement d'être couverte en cas de problème. La TV n'a pas subi de choc et a cessé de fonctionner sans raison. Elle a d'autant plus été emmenée chez Pixmania via votre service de livraison (Fedex).
Je ne vois pas pourquoi les réparations resteraient sans prise en charge de votre part, d'autant plus qu'aucune raison n'est donnée pour ce refus.
Je vous invite à revoir votre proposition très rapidement.
A défaut, je n'hésiterai pas à conter mon histoire de manière régulière afin que les clients potentiels soient avisés de vos pratiques.
Egalement, j'engagerai le pousuites nécessaires, car je ne cautionne pas ce type de comportement.
Bien à vous.


=> Je n'ai pas eu de réponse à ce jour.

o 2ème étape:
Je leur envoie un courrier avec A/R de mise en demeure (pour paiement ou remboursement de ma TV avec les conditions mentionnées plus haut) que je posterai auprès du service client Pixmania (43-47 Avenue de la Grande Armée 75217 Paris cedex 15) dès ce matin, le 26/03/2015 - recommandé avec AR n°1A 104 358 8044 3.

o 3ème étape (à venir):
Je fais appel à la justice quoi que cela puisse me coûter car je trouve ces pratiques inacceptables.

SBD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2015, 16:39

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar SBD » 19 mai 2015, 16:53

Bonjour à tous,

Même mésaventure pour moi. Achat le 5 Mai en 3 fois sans frais d'un portable McBook chez Pixmania. Bien sur, débit quasi immédiat de la première mensualité et ensuite réception de mails de leur "partenaire" "La Maison du Numérique".

Au démarrage date de livraison évasive, suivie d'un mail m'informant d'un problème sur une de leur plateforme de stockage, pour finir par un mail m'avertissant que cet article est en rupture chez le fournisseur (Apple !!!!!!) que ma commande va être annulée et qu'ils vont procéder au remboursement de celle ci dans les meilleurs délais.

A l'heure ou j'écris ces lignes, cet ordinateur est toujours en vente chez Pixmania.

Depuis, plus rien, à chaque appel de ma part au service commercial de Pixmania je tombe sur des télé-opérateurs de plus en plus agréssif .

J'envisage de porter plainte pour [Message Modéré], je souhaiterai savoir si "Que Choisir" devant la somme de mécontents concernant Pixmania pouvait appuyer cette démarche.

Cordialement

S.B

Micheline007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2015, 23:54

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar Micheline007 » 10 juin 2015, 18:47

Je viens aux nouvelles :)

A force d'insistance, j'ai fini par être remboursée ce jour via un virement.

La fin de l'histoire pour plus de détails:
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/pixmania-garantie-ignoree-t213772.html

Il ne faut pas se laisser faire :geek: , d'autant plus que le recours au Tribunal de proximité est entièrement gratuit pour un montant inférieur à 4000€.
=> ne pas hésiter à faire la démarche, c'est juste un formulaire basique de 2 pages à remplir et envoyer ;) (en accusé avec avis de réception c'est mieux):

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1443.xhtml

Réunissez le max d'éléments / de preuves au cas où vous devriez aller jusqu'au tribunal mais ne désespérez pas car ils ne vont jamais jusque là (ce n'est pas bon pour leur image / pour leur business)... et postez votre histoire dans votre propre post (pas en reprenant le post de quelqu'un d'autre) en précisant le numéro de commande.

En espérant avoir contribué à aider ceux qui débutent leurs démarches :roll:
Ne vous découragez pas :!:

sylvainlandry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2015, 12:24

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar sylvainlandry » 23 juin 2015, 12:28

Meme souci
je vois que rien ne change

commandé un sac à dos manfrotto, jamais reçu... par email ils m'expliquent que c'est le fournisseur envie de reflex qui est responsable, seulement moi j'ai fait mon achat par pixmania

j'essaye de joindre enviedereflex.com, mais il faut un mot de passe pour accéder aux services clients par téléphone...

par email ils me disent que je devrais sans doute le recevoir la semaine prochaine en fin de semaine...
je cherche sur société.com enviedereflex.com
Date de dernière mise à jour 06-01-2015 Voir les derniers statuts publiés
Tranche d'effectif 0 salarié (unités ayant eu des salariés au cours de l'année de référence mais plus d'effectif au 31/12)
Capital social 5 000,00 €

houla je me suis fait avoir comme un bleu moi
le mec est tout seul pour faire les envois de pixmania ?
pixmania ne trouve pas bizarre de travailler avec une société qui n'a aucun salarié ?

je recontacte à nouveau pixmania et je suis sans aucune nouvelle...

j'ai le sentiment d'avoir perdu 120 euros et c'est particulièrement désagréable

belgama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:40

Pixmania ne respect pas ses clients

Messagepar belgama » 24 juil. 2015, 13:42

Commande CCL1506514597
On m'envoie un paquet de 5DVDs vierge à la place d'un IPHONE6
c'est un scandale que je vis actuellement auprès de PIXMANIA cela fait presque 4 semaine que j'ai commandé un iphone 6 neuf sur ce site, et bien-sûr il n'ont pas tardé à prendre leur argent, j'ai attendu l'arrivée du Colis et à ma grande surprise en ouvrant le colis je me retrouve avec un paquet de 5DVDs vierges à la place de mon iphone. Vous savez que je n'ai pas tardé à les contacter que ce soir eux ou leurs marchands et là chacun me renvoie vers l'autre, personne n'est capable d'assumer la responsabilité vis à vis du problème. je n'ai toujours pas reçu de réponses convaincantes de la part d'aucun deux. Tout ce qu'on me répète c'est de patienter. Cela fait presque 4 semaines j'ai débourser 620 euros et ils n'ont pas trouver de réponse à me donner c'est scandaleux. Je vous fait part de ma profonde déception vis à vis de ce site je ne comprend pas comment ils puissent avoir des problèmes comme ça avec leurs clients et ne rien faire pour les résoudre. Pour prendre leur argent ils sont rapide et pour corriger ces erreurs ils ne sont jamais là.

Niix06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2015, 14:45

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar Niix06 » 24 oct. 2015, 15:04

Mon expérience Pixmania...

J'ai acheté un appareil photo étanche Sony TX30. Après seulement 2 mois , en réalité 3 jours d'utilisation, celui-ci rend l'âme. Je le renvoie donc à Sony sur leurs conseils, à mes frais bien sûr. Après 3 semaines Sony me renvoie l'appareil sours mention irréparable economiquement . Je rappelle Pixmania qui me dit de leurs renvoyer l'appareil a mes frais encore pour n'avoir plus de nouvelle pendant 3 semaines . je reçois finalement à nouveau mon appareil toujours pas réparé ou échangé pour le même motif, mais cette fois avec une précision; l'étanchéité a été testé pas de fuite, mais une présence d'oxydation qui n'est pas prix en charge dans la garantie...Comment peut il être étanche et etre oxydé !!! Apparement comme j'ai pu le lire par ailleur, c'est le livemotiv pour ne pas prendre en charge les produits sous garantie.
je vais saisir la juridiction competante et contester cette dénonciation abusive de garantie, car le défaut vient de l'écran qui n'affiche plus d'image et non pas d'une mauvaise manipulation de ma part ou quelque prétendu oxydation puisque l'appareil est hermétique .
En tout etat de cause Pixmania ne respecte pas ni ses engagements ni sa clientèle .
Je déconseille donc fortement les achats de matériel sur Ce site !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus