FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Frantz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2013, 17:13

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar Frantz » 21 sept. 2013, 17:26

J'ai passé commande le 3septembre, pour un galaxy S4 mini blanc.
Il s'avère que le fournisseur est Kora Sistemi shop.
Le produit était bien stipulé comme "en stock", et expédition sous un jour ouvré.

Sans nouvelles, j'ai donc appeler le service clientèle le mardi 17, pour savoir ce qu'il en est.
Le service a relancé le fournisseur, qui lui n'avait apparemment pas reçu la confirmation de commande (jusqu'à là ça peut arriver on va dire).

Un mail devait m'être envoyé dans les 72h pour m'informer du statut de ma commande.
Vendredi, n'ayant toujours rien reçu, je rappelle Pixmania. On me dit en gros qu'il ne peuvent pas faire plus.
Un autre coup de fil ce samedi 21, et là on m'annonce que le fournisseur ne répond pas. Je trouve cela tout de même incroyable.

Surtout que par la suite j'ai envoyé un mail, chez Kora Sistemi Shop, en leur demandant comment cela se fait-il. La dame me demande le numéro CCL, et après l'avoir reçu, m'affirme qu'aucune commande ne correspond à ce numéro !!

J'allais rappeler Pixmania, mais 18h a sonné.

Je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, mais sa frise le manque d'honnêteté.

Je vous tiendrai au jus de l'affaire, si elle évolue.
Je suis bien inquiet en lisant tout vos soucis de remboursement.

bernardvh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2013, 14:14

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar bernardvh » 09 oct. 2013, 14:16

Bonjour.
Je vis actuellement une situation identique.
J'ai effectué un paiement par Virement bancaire le 05/09/2013 car ma carte de banque n'était pas reprise dans les cartes autorisées.
Jamais je n'ai eu confirmation.
Sauf qu'ils ont bien débité mon compte le jour même.
Après quelques jours j'ai ris contact avec eux via leur ligne payante. Une horreur.
Ils vous font patienter 10 minutes puis cela raccroche. J'ai du m'y prendre à 6 fois.
Or ce genre de ligne payante en support de plainte est illégal.
La personne m'a signalé qu'ils avaient des problèmes avec leur nouvelle informatique et que ma commande était introuvable. J'ai insisté.. et il l'a enfin trouvée.
EN me précisant que le paiement n'était pas encore arrivé chez eux (après 10 jours).
Il m'a communiqué une adresse email où envoyer la preuve de paiement.
J'en ai profité pour annuler la commande car c'était un cadeau et l'anniversaire était passé.
J'ai reçu un email de retour précisant qu'ils avaient bien reçu ma preuve de paiement et ma demande de remboursement. Qu'ils devaient effectuer des recherches...
Après 3 semaine je m'énerve... et même topo. Je dois leur envoyer la preuve du paiement et demander le remboursement.. Et même email de réponse..
Nous sommes le 09/10, soit 5 semaines après mon paiement et j'en suis à près de 20 emails identiques.
J'en ai plus que marre de ces voleurs car c'est réellement de l'[Message Modéré] ce PIXMANIA.
Je vais donc, dès ce WE, porter le dossier à un avocat. Car même si cela ne concerne que 357 eur, je ne veux pas me laisser faire par ces mafieux.
ET j'insisterai pour demander des dommages et intérêts pour le temps perdu passé au téléphone payant, pour les frais d'avocats, etc.
Un conseil, ne commandez PLUS JAMAIS chez eux.
Il y a d'autres sites plus honnêtes comme LDLC, AMAZONE, etc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bernardvh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2013, 14:14

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar bernardvh » 10 oct. 2013, 12:06

Pixmania vous ment. :evil:
Voici la preuve !
Enregistrement téléphonique réalisé le 10/10/2013 à leur "service" commercial pour un remboursement.
C'est du délire.

Si vous trouvez cela juste, merci de partager la vidéo au maximum. ;)
Ce n'est que comme cela que nous arriverons à combattre ces pratiques.

Lien YOUTUBE: http://youtu.be/g0ZjKko2ufM

Abdel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2013, 17:18

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar Abdel » 10 oct. 2013, 15:42

Bravo bernardvh, excellente idée cet enregistrement, j'aurais du y penser quand j'ai eu mon probleme avec eux.
Compte sur moi pour le diffuser largement.

Sur lesarnaques.com il y a une médiatrice assez efficace semble t'il, elle a réglé un petit probleme de 15€, pas grand chose mais elle a le mérite de s’être intéresser à mon cas, elle a été jusqu’à me téléphoner personnellement.
Bon Ok j'ai quand même été assez virulent dans mon harcèlement médiatique mais elle n’était pas obliger.

Pardon a quechoisir pour ce lien mais cela a le mérite d’être dit, tout autant que cet enregistrement qui montre a quel point ils peuvent être de mauvaise foie.

bernardvh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2013, 14:14

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar bernardvh » 15 oct. 2013, 15:02

Bonjour Abdel,
Merci pour l'encouragement.
Une heure après la diffusion sur Youtube, le médiateur prenait contact avec moi.
C'est déjà un premier pas.
J'attends la suite.... :)

EN attendant, n'hésitez-pas à publier un maximum.

bernardvh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2013, 14:14

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar bernardvh » 30 oct. 2013, 08:47

AFin que vous soyez informés de la suite des événements (au cas où vous vivez la même débacle).
La médiation de Pixmania a pris contact avec moi il y a plus de 2 semaines. Me promettant que ce litige serait solutionné dans la journée.
Que du vent
Malgré un grand nombre d'échange de nouveaux emails (ils ont à nouveau demandé la totalité des infos car ne trouvent plus de traces), malgré des nouvelles promesses de remboursement dans les 3 jours... cela fait plus de 2 semaines depuis leur contact.. et toujours au même point que précédemment
Je viens de transmettre également le dossier à la télévision (belge) qui dispose d'une émission spéciale orientée "arnaques".
La médiation de Pixmania n'a pas plus de poids que nos emails, que les forums.
Ils sont là pour vous endormir, pour faire bonne figure dans les forums.

Il va de soi que quand le remboursement sera effectué, car je ferai tout pour récupérer cet argent, je le signalerai aussi sur ce forum.
Entretemps, ne vous laissez pas faire. Aidez moi, aidez-nous (qui avons des litiges avec cette société) en publiant au maximum la vidéo Youtube que vous trouverez facilement avec une recherche sur les 2 mots : pixmania ment

Merci

denis78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2013, 11:46

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar denis78 » 04 nov. 2013, 11:56

Pixmania a encore frappé,
J'ai acheté un téléviseur chez Pixmania. Quand j'ai reçu le produit, il s'est avéré que c'était un produit destiné au pays Bénélux. J'ai appelé Samsung qui m'a dit qu'il y a des choses qui ne fonctionneront pas en France. Je l'ai donc renvoyé et demandé un échange. Le produit a été reçu par Pixmania et un produit conforme a été soi-disant renvoyé que je n'ai toujours pas reçu. Suite à mes appels multiples on me confirme que le produit est bien chez le transporteur et ils ne savent pas pourquoi il n'a pas été livré. Ils ouvrent une enquête. J'ai donc demandé le remboursement du produit. Or on me dit qu'une enquête est en cours et qu'ils ne peuvent pas me rembourser tant que le produit n'est pas revenu chez Pixmania. Or autant je peux comprendre qu'il y ait besoin d'une vérification quand c'est moi qui renvoie un produit, autant je trouve que cela est un abus quand c'est un problème entre Pixmania et le transporteur et que la perte ou le retard du transporteur retarde le remboursement. Si le transporteur a perdu ou paumé le téléviseur, je ne sais pas combien de temps je vais attendre. Ma commande date déjà du 29 septembre et on est le 3 novembre !
J'avais arrêté d'acheter chez eux depuis des années, je ne sais pas ce qui m'a pris ! Je passe à l'étape de DGCCRF et le reste...!

bernardvh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2013, 14:14

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar bernardvh » 05 nov. 2013, 11:14

Bonjour,
Comme je l'avais signalé, après vous avoir tenu informés des suite des mésaventures avec Pixmania, je peux confirmer qu'après 8 semaines de lutte intense, j'ai ENFIN été remboursé.

Il m'aura fallu près de 40 emails, une quinzaine d'appels (surtaxés) à leur SAV, dont côut près de 100 eur, une vidéo publiée sur Youtube pour prouver leurs mensonges, et beaucoup de ténacité.
C'est triste, mais c'est la réalité.
Si vous voulez faire changer Pixmania, faites comme moi.
Ne laissez pas tomber,
Ce n'est que si TOUS nous les harcelons pour leurs agissements inacceptables que -soit ils perdront leurs clients, - soit la direction de cette société se rendra compte que sans un réel service, la vente par internet ne sait pas tenir.

Bonne chance à tous
Et merci d'avoir liké et publié la vidéo.

mgmjg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:29

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar mgmjg » 27 déc. 2013, 10:49

J'ai commandé un objectif photo le 14 décembre 2013 pour offrir à Noël (Commande No CCL1501574727). Lors de ma commande l'article figure en stock et sera livré sous 48H. Nous sommes le 27/12/2013 et toujours rien reçu. Ma première mensualité pour un règlement en 4 fois a été prélevée le jour même de ma commande.
Quand je vais sur le site il y a un téléphone pour les contacter : 09 69 32 10 20. Mais ce numéro n'est pas attribué. ARNAQUE !!!!! Aucun moyen de téléphoner et aucune réponse aux deux e-mail envoyés à leur service Suivi de commande. Impossible d'annuler ma commande. PIXMANIA est une ARNAQUE PURE ET SIMPLE !!!

Abdel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2013, 17:18

Re: Avis [Message Modéré] pixmania ne respect pas leur CDG

Messagepar Abdel » 27 déc. 2013, 11:08

Bonjour,

Un lien sur un autre site "lesarnaques.com" ou une médiatrice Pixmania intervient aussi

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/pixmania-degage-des-betises-ses-vendeurs-t169549.html


La meilleure solution avant les démarches juridiques.
Et puis ca fait pas de mal de diffuser ce genre d'info, ca permettra peut être a certains de ne pas se faire avoir.
Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus