FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis piscine waterair

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 11 août 2022, 15:16

Déplorable, nous avons une piscine depuis 2 mois installé par un professionnel recommandé par waterair et nous sommes en panne de pompe, le service client waterair propose une intervention dans 1 mois résultat piscine neuve inutilisable en forte saison ! frais engendré par la perte de l'eau
mais pour waterair cela est normal !!
Quelle déception et regrets d'avoir fait confiance à cette marque
Bonjour,

Je ne peux que regretter que nous n'ayons pas été à la hauteur de vos attentes, nous avons cependant réussi à trouver un rendez-vous le 12 juillet 2022.

Ce rendez-vous a permis de constater que votre pompe fonctionne parfaitement, mais que le média filtrant était encrassé et que l'indicateur de colmatage n'était pas installé.

Bien entendu, l'ensemble de nos services restent à votre disposition.

Cordialement.

Grégoire

martine35290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2022, 10:44

Re: Avis piscine waterair

Messagepar martine35290 » 06 oct. 2022, 08:53

Bonjour
Moi aussi j'ai fait installer une piscine Waterair avec la couverture fermée par le robot ED.
Depuis le mois de mai, VOilà 5 mois que le service technique Waterair est incapable de mettre en marche ce robot ED. Dans un premier temps c'était la carte qui était defectueuse et maintenant que la carte a été changée on m'annonce qu'ils ont oublié de me livrer les crochets qui relient la couverture au robot !!!! VOilà un mois que j'attends ces crochets. Je confirme donc les autres avis que le service clients et apres vente est inexistant !! Je déconseille donc fortement WATERAIR


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 07 oct. 2022, 14:57

Bonjour
Moi aussi j'ai fait installer une piscine Waterair avec la couverture fermée par le robot ED.
Depuis le mois de mai, VOilà 5 mois que le service technique Waterair est incapable de mettre en marche ce robot ED. Dans un premier temps c'était la carte qui était defectueuse et maintenant que la carte a été changée on m'annonce qu'ils ont oublié de me livrer les crochets qui relient la couverture au robot !!!! VOilà un mois que j'attends ces crochets. Je confirme donc les autres avis que le service clients et apres vente est inexistant !! Je déconseille donc fortement WATERAIR
Bonjour,

Je suis navré de lire votre avis.

Les personnes en charge de votre dossier ont été informées afin de procéder rapidement à la livraison des crochets qui étaient manquants.

Bien entendu, l'ensemble de nos services restent à votre disposition.

Cordialement.

Grégoire

lebourg17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2012, 11:40

Re: Avis piscine waterair

Messagepar lebourg17 » 21 févr. 2023, 10:03

Bonjour,
Concernant les pompes la première intégrée au locatec avait son cablage électrique défectueux, un technicien Waterair a du se déplacer pour constater et réparer.
Depuis j'en suis à ma troisième pompe en 9 ans, en panne quelques mois après la fin de garantie.
Cet hiver j'ai constaté une baisse du niveau d'eau de la piscine.
Avec l'aide d'un technicien du SAV il a été établi que cela provenait d'un défaut d'étanchéité entre le liner et le skimmer. Ce ne serait pas réparable, il faut remplacer le liner!
Hors la piscine a 9 ans, je considère qu'il s'agit d'un défaut de conception (probablement) ou de pose mais Waterair refuse de le prendre en charge au prétexte que ce serait de l'usure normale.

Il y a donc manifestement une mauvaise fiabilité des équipements.

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 23 févr. 2023, 11:18

Bonjour,
Concernant les pompes la première intégrée au locatec avait son cablage électrique défectueux, un technicien Waterair a du se déplacer pour constater et réparer.
Depuis j'en suis à ma troisième pompe en 9 ans, en panne quelques mois après la fin de garantie.
Cet hiver j'ai constaté une baisse du niveau d'eau de la piscine.
Avec l'aide d'un technicien du SAV il a été établi que cela provenait d'un défaut d'étanchéité entre le liner et le skimmer. Ce ne serait pas réparable, il faut remplacer le liner!
Hors la piscine a 9 ans, je considère qu'il s'agit d'un défaut de conception (probablement) ou de pose mais Waterair refuse de le prendre en charge au prétexte que ce serait de l'usure normale.

Il y a donc manifestement une mauvaise fiabilité des équipements.
Bonjour,

Vous faites part de votre mécontentement concernant la fuite que vous avez détectée sur votre piscine.

Je comprends vos remarques et regrette cette situation.

Les éléments en notre possession ne permettent pas d'envisager une réparation pérenne, il faut de ce fait procéder au changement du liner.

Malheureusement, il n'est pas possible de prendre en charge dans le cadre de la garantie ce dysfonctionnement survenu presque 10 ans après l'installation de votre piscine.

Enfin, concernant votre système de filtration, la durée de vie que vous annoncez de vos pompes me semble effectivement faible pour un produit que nous garantissons 4 ans.

Bien entendu, nos services restent à votre disposition que ce soit pour un éventuel replacement de votre liner et pour vous aider à comprendre pourquoi la durée de vie de vos pompes est aussi basse.

Cordialement.

Grégoire

Thai2023
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2023, 21:48

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Thai2023 » 13 mars 2023, 21:59

Ça fait peur les avis sur cette marque de piscine en tôle, le Gregoire doit mal dormir

StéphaneLe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2023, 12:31

Re: Avis piscine waterair

Messagepar StéphaneLe » 13 mai 2023, 13:04

Bonjour à vous ! Je vous fais part de mon expérience récente avec Waterair :
Je passe commande pour un nettoyage pré-été. Peu avant le jour J ma pompe se met en échec, faisant sauter le disjoncteur de la maison. Le service client me dit qu'ils n'y peuvent rien, que le problème n'est pas lié à la piscine. OK, je contacte un électricien qui, après analyse, pense qu'un boitier électrique est placé très près voire sous la piscine (ce qui est extrêmement dangereux et illégal). Il me conseille alors de vider en grand partie le bassin pour que les techniciens de Waterair fassent les contrôles J'en fais part à Waterair donc qui me dit que, en gros, l'électricien dit des bêtises, et ils me disent de reremplir le bassin pour le fameux nettoyage et un changement de pompe, qui serait la cause selon eux. Le jour J, ben mince, l'électricien a peut être raison. Prestation inutile donc mais facturée. L’électricien revient, neutralise l'ancien câblage, et fait une tranchée le long de ma pelouse pour un nouveau raccord dans les normes cette fois. Jardin foutu mais tout refonctionne (au passage l'électricien retrouve l'ancien câblage... qui part bien vers la piscine et non vers la pompe), le tout à mes frais. Enfin la cerise : sans gueuler du tout, je contacte le service client pour, tout de même, prendre un rendez-vous de nettoyage qui n'avait pas pu être fait. Mais on me dit que c'est trop tard désormais !! Bref, 800€ de ma poche pour un problème grave qui est de leur ressort, qu'il n'assument pas et en plus je vais me farcir le nettoyage, sans compter mon jardin foutu. Loin de moi l'idée de défoncer gratuitement Waterair, d'autant que leurs techniciens sont très gentils et sont coincés autant que moi, mais après cette histoire (et d'autres moins graves avant ça), je ne peux les conseiller. Car même avec un client conciliant je pense (on parlait de risque d'électrocution quand même et d'un vice de fabrication), aucun effort de compréhension ni geste n'est fait. J'espère tout de même que mon cas est très isolé et ne vaut pas généralité !

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 15 mai 2023, 08:20

Bonjour à vous ! Je vous fais part de mon expérience récente avec Waterair :
Je passe commande pour un nettoyage pré-été. Peu avant le jour J ma pompe se met en échec, faisant sauter le disjoncteur de la maison. Le service client me dit qu'ils n'y peuvent rien, que le problème n'est pas lié à la piscine. OK, je contacte un électricien qui, après analyse, pense qu'un boitier électrique est placé très près voire sous la piscine (ce qui est extrêmement dangereux et illégal). Il me conseille alors de vider en grand partie le bassin pour que les techniciens de Waterair fassent les contrôles J'en fais part à Waterair donc qui me dit que, en gros, l'électricien dit des bêtises, et ils me disent de reremplir le bassin pour le fameux nettoyage et un changement de pompe, qui serait la cause selon eux. Le jour J, ben mince, l'électricien a peut être raison. Prestation inutile donc mais facturée. L’électricien revient, neutralise l'ancien câblage, et fait une tranchée le long de ma pelouse pour un nouveau raccord dans les normes cette fois. Jardin foutu mais tout refonctionne (au passage l'électricien retrouve l'ancien câblage... qui part bien vers la piscine et non vers la pompe), le tout à mes frais. Enfin la cerise : sans gueuler du tout, je contacte le service client pour, tout de même, prendre un rendez-vous de nettoyage qui n'avait pas pu être fait. Mais on me dit que c'est trop tard désormais !! Bref, 800€ de ma poche pour un problème grave qui est de leur ressort, qu'il n'assument pas et en plus je vais me farcir le nettoyage, sans compter mon jardin foutu. Loin de moi l'idée de défoncer gratuitement Waterair, d'autant que leurs techniciens sont très gentils et sont coincés autant que moi, mais après cette histoire (et d'autres moins graves avant ça), je ne peux les conseiller. Car même avec un client conciliant je pense (on parlait de risque d'électrocution quand même et d'un vice de fabrication), aucun effort de compréhension ni geste n'est fait. J'espère tout de même que mon cas est très isolé et ne vaut pas généralité !
Bonjour,

Afin que je puisse comprendre, pouvez-vous me communiquer un numéro de client ou de commande ?

En effet, ce que vous décrivez m’interpelle, car nous respectons scrupuleusement toutes les normes applicables et notamment les normes électriques.

Bien entendu, cela vaut si le kit piscine a bien été installé conformément à nos instructions présentes dans le manuel de montage.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

Laurent

StéphaneLe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2023, 12:31

Re: Avis piscine waterair

Messagepar StéphaneLe » 15 mai 2023, 14:44

Bonjour, voici mon numéro de client 3109
Cordialement

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 16 mai 2023, 13:05

Bonjour, voici mon numéro de client 3109
Cordialement
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

À la vue de votre dossier, je constate que la piscine a été livrée et installée par un ancien propriétaire en 1987.

Si votre électricien a décelé une non-conformité électrique, elle a pour origine soit un non-respect de nos instructions d’installation en 1987, soit une modification de l’installation lors de son entretien au cours de ces nombreuses années d’utilisation.

Quoi qu’il en soit, nos services restent à votre disposition en cas de question sur ce sujet.

Enfin, concernant le rendez-vous de remise en service, il y a effectivement une date butoir afin que nous puissions optimiser les diverses interventions de nos équipes techniques aux domiciles de nos clients.

Cordialement.

Laurent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus