Bonjour à tous,
Je souhaite faire part de mon expérience avec le fournisseur de piscine WATERAIR le plus objectivement possible. Nous avons construit notre piscine avec entrain et motivation en 2014. Bon an mal an, nous sommes parvenus à suivre toutes les étapes de construction avec nos petits bras, trouvant tout de même que la simplicité annoncée par le commercial au moment de la vente était loin d’être acquise. Bref, nous y sommes parvenus !
Au bout de quelques années, nous avons remarqué des plissements sur le liner qui se sont aggravés avec le temps et sont devenus très inesthétiques. En 2020, nous nous sommes décidés à changer le liner. Je préciserai que nous avions auparavant appelé Waterair qui avait jugé ces défauts de notre fait, prétextant, selon l’interlocuteur, soit une surchauffe de l’eau de piscine soit des erreurs de traitement (il faudrait se décider, messieurs !). Aucun de ces arguments n’est recevable : notre piscine est mal exposée (ne monte jamais au-delà de 28°C) et nous avons toujours utilisé les produits de traitement Waterair (malgré leur prix).
Soit, nous nous sommes quand même décidés à changer le liner. Il faut toute de même savoir que la garantie du liner dont l’entreprise se targue au moment de la vente est un argument fallacieux car d’une part Waterair trouvera toujours le moyen de reporter la faute sur le client : il est en effet impossible de prouver qu'on n'a pas commis d'erreur de traitement ou que l'on n'a jamais fait trop chauffer l’eau! D’autre part, la garantie est dégressive de quelques pourcents par an de sorte qu’elle ne vaut plus rien au bout de quelques années.
Le changement de liner a eu lieu en mai 2021. A partir de la remise en eau, nous avons immédiatement constaté une fuite de près de 100 l/jour. Le technicien, appelé aussitôt, n’a rien trouvé, supposant qu’elle pouvait être due à de la simple évaporation! Finalement, j’ai identifié moi-même la source de la fuite en fin de saison : il s’agit d’une déconnexion entre 2 éléments normalement soudés (!) à l’intérieur du skimmer.
Il est évident que la pose du liner est à la source du désordre car nous n’avions pas de fuite avant l’intervention. Malgré cette évidence, Waterair ne veut rien entendre…. Et ne veut plus se faire entendre car nous attendons toujours de leurs nouvelles depuis 5 mois, malgré de multiples relances !
En bref, si j’ai un conseil à donner à d’éventuels futurs clients, c’est de bien réfléchir avant de signer: c’est loin d’être un produit miracle. Si c’était à refaire, il est certain que je ne passerai pas par ce système, qui m’avait pourtant semblé séduisant au début: les arguments de vente sont trompeurs, la construction est difficile, les produits sont chers, le service client est déplorable. Le fait que la piscine semble moins chère à l'achat ne doit pas faire oublier qu'on se lance dans une aventure faite de soucis, de déceptions, et de surcoûts bien réels.