FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis piscine waterair

romaj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2022, 20:45

Re: Avis piscine waterair

Messagepar romaj » 24 févr. 2022, 20:48

Bonjour à tous,

Je souhaite faire part de mon expérience avec le fournisseur de piscine WATERAIR le plus objectivement possible. Nous avons construit notre piscine avec entrain et motivation en 2014. Bon an mal an, nous sommes parvenus à suivre toutes les étapes de construction avec nos petits bras, trouvant tout de même que la simplicité annoncée par le commercial au moment de la vente était loin d’être acquise. Bref, nous y sommes parvenus !

Au bout de quelques années, nous avons remarqué des plissements sur le liner qui se sont aggravés avec le temps et sont devenus très inesthétiques. En 2020, nous nous sommes décidés à changer le liner. Je préciserai que nous avions auparavant appelé Waterair qui avait jugé ces défauts de notre fait, prétextant, selon l’interlocuteur, soit une surchauffe de l’eau de piscine soit des erreurs de traitement (il faudrait se décider, messieurs !). Aucun de ces arguments n’est recevable : notre piscine est mal exposée (ne monte jamais au-delà de 28°C) et nous avons toujours utilisé les produits de traitement Waterair (malgré leur prix).

Soit, nous nous sommes quand même décidés à changer le liner. Il faut toute de même savoir que la garantie du liner dont l’entreprise se targue au moment de la vente est un argument fallacieux car d’une part Waterair trouvera toujours le moyen de reporter la faute sur le client : il est en effet impossible de prouver qu'on n'a pas commis d'erreur de traitement ou que l'on n'a jamais fait trop chauffer l’eau! D’autre part, la garantie est dégressive de quelques pourcents par an de sorte qu’elle ne vaut plus rien au bout de quelques années.

Le changement de liner a eu lieu en mai 2021. A partir de la remise en eau, nous avons immédiatement constaté une fuite de près de 100 l/jour. Le technicien, appelé aussitôt, n’a rien trouvé, supposant qu’elle pouvait être due à de la simple évaporation! Finalement, j’ai identifié moi-même la source de la fuite en fin de saison : il s’agit d’une déconnexion entre 2 éléments normalement soudés (!) à l’intérieur du skimmer.

Il est évident que la pose du liner est à la source du désordre car nous n’avions pas de fuite avant l’intervention. Malgré cette évidence, Waterair ne veut rien entendre…. Et ne veut plus se faire entendre car nous attendons toujours de leurs nouvelles depuis 5 mois, malgré de multiples relances !

En bref, si j’ai un conseil à donner à d’éventuels futurs clients, c’est de bien réfléchir avant de signer: c’est loin d’être un produit miracle. Si c’était à refaire, il est certain que je ne passerai pas par ce système, qui m’avait pourtant semblé séduisant au début: les arguments de vente sont trompeurs, la construction est difficile, les produits sont chers, le service client est déplorable. Le fait que la piscine semble moins chère à l'achat ne doit pas faire oublier qu'on se lance dans une aventure faite de soucis, de déceptions, et de surcoûts bien réels.

julien Aude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2022, 10:20

WATERAIR : work in progress !

Messagepar julien Aude » 27 avr. 2022, 10:51

bonjour,

suite à mon dernier post sur ce forum j'ai été contacté pas la société WATERAIR. Ils m'ont proposé de régler mes litiges dans les prochains jours à l'amiable. Je vous ferai donc part dans les prochains jours sur ce forum des suites et de l'appréciation globale de la prestation réglée à cette enseigne.

bien à vous tous et merci pour vos posts nombreux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BORDO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2022, 16:21

Re: Avis piscine waterair

Messagepar BORDO » 16 mai 2022, 17:06

Bonjour à toutes et tous
J'ai acheté une piscine waterair en 2021 et monté (très cher) par un professionnel missionné par la société.
Le bassin est pratiquement filtré 8heures/ jour, et entretenu journellement, le skimmer nettoyé chaque jour, le gros filtre 2 fois /mois etc...
Aujourd'hui, je crie au scandale concernant les réponses faites par la Société concernant d'importants problèmes techniques !
1) au bout d'à peine un an, le panier du skimmer descend au fond de ce dernier et il faut pratiquement l'arracher pour le sortir donc inutilisable( panne connue, mais toujours pas résolue techniquement par la société ! )
REPONSE du service technique : Achetez et changez le panier ! ( ce que j'ai fait )

2) depuis quelques jours, la filtration ne fonctionne plus :l'aiguille du manomètre oscille entre 0, 2 bar et 0, 8bar rendant la filtration impropre avec risque de détérioration de la pompe !
J'appelle la société ......réponse : "nous n'avons pas de technicien disponible sur le secteur ! On va vous envoyer par mail une batterie de tests à effectuer par vos soins sur la turbine et le moteur......j'ai 75 ans et handicapé à 100% !
Je précise que j'habite dans la région du siège waterair !
VOILA LE SCANDALE ! J'ai une piscine pratiquement neuve que je ne peux ni utiliser, ni entretenir.. Alors quand vous entendrez waterair FUYEZ, FUYEZ , FUYEZ !

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 17 mai 2022, 10:32

Bonjour à toutes et tous
J'ai acheté une piscine waterair en 2021 et monté (très cher) par un professionnel missionné par la société.
Le bassin est pratiquement filtré 8heures/ jour, et entretenu journellement, le skimmer nettoyé chaque jour, le gros filtre 2 fois /mois etc...
Aujourd'hui, je crie au scandale concernant les réponses faites par la Société concernant d'importants problèmes techniques !
1) au bout d'à peine un an, le panier du skimmer descend au fond de ce dernier et il faut pratiquement l'arracher pour le sortir donc inutilisable( panne connue, mais toujours pas résolue techniquement par la société ! )
REPONSE du service technique : Achetez et changez le panier ! ( ce que j'ai fait )

2) depuis quelques jours, la filtration ne fonctionne plus :l'aiguille du manomètre oscille entre 0, 2 bar et 0, 8bar rendant la filtration impropre avec risque de détérioration de la pompe !
J'appelle la société ......réponse : "nous n'avons pas de technicien disponible sur le secteur ! On va vous envoyer par mail une batterie de tests à effectuer par vos soins sur la turbine et le moteur......j'ai 75 ans et handicapé à 100% !
Je précise que j'habite dans la région du siège waterair !
VOILA LE SCANDALE ! J'ai une piscine pratiquement neuve que je ne peux ni utiliser, ni entretenir.. Alors quand vous entendrez waterair FUYEZ, FUYEZ , FUYEZ !
Bonjour,

Vous faites part de votre mécontentement concernant notre service après-vente.

Je comprends vos remarques et vous présente les plus vifs regrets pour cette situation.

Nos services ont effectivement tenté de vous dépanner par téléphone car ce que vous décrivez ne semble pas être une panne de pompe et devrait être facilement résolu mais je dois avouer que la communication n’était pas simple. Essayez peut-être de voir avec votre épouse pour effectuer ces vérifications ?

Enfin concernant le panier de skimmer, il n’y a pas de "panne connue" cependant lorsque ce dernier est totalement obstrué il peut effectivement céder sous la pression de la pompe, ce qui, vous me l’accorderez, est préférable plutôt que d’abimer le skimmer.

Naturellement notre service client reste à votre disposition pour vous aider au 03 89 07 45 55 (service gratuit, prix d’un appel) avec bienveillance.

Bien cordialement.

Grégoire

BORDO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2022, 16:21

Re: Avis piscine waterair

Messagepar BORDO » 17 mai 2022, 12:04

Monsieur Grégoire !

Vous êtes un parfait joueur de" bonneteau"
En effet, pas la peine de raconter des balivernes sur le forum QUE CHOISIR:
1) J'ai précisé que le panier du skimmer était nettoyé tous les jours ( il est bien entendu propre puisque nettoyé plus que préconisé )
Donc ne devrait pas être aspiré au fond du skimmer ! ( première baliverne )
2 ) tous les filtres ont été déposés ( encore une fois ce matin) aucune anomalie constatée)
3) le remontage de l'ensemble a été très minutieux ! tous les colliers de raccordement resserrés.
Si j'insiste sur la turbine de la pompe, c'est certainement elle qui crée le problème en faisant un bruit anormal !
Alors je vous le dis et le confirme : Si l'intervention d'un technicien n'a pas lieu très rapidement, je ferai appel à un huissier pour constater le mauvais fonctionnement, et je porterai plainte à la gendarmerie du secteur.
D'autre part, la piscine n'étant pas filtrée par ces chaleurs, l'eau par les bactéries risque de devenir verte. Waterair en porterait toute la responsabilité ! La facturation de 49m3 d'eau d'un coût de 450€ vous serait imputée.
Voilà Monsieur Grégoire, alors svp arrêtez vos balivernes sur le forum, et occupez vous très sérieusement des clients qui ont installé chez eux une piscine de votre marque, mais qui rencontrent des problèmes techniques qui ne sont pas de leur fait.

* Pour faire installer ce modèle piscine par l'un de vos installateurs agréé cela m'a coûté 35000€( je ne parle pas du reste ) alors svp un minimum de RESPECT ET DE BIENVEILLANCE !

Cordialement

* NB : J'ai 75 ans et handicapé à 100% ( la piscine devant me servir à la rééducation ) il est donc inconcevable et surtout inacceptable, qu'à l'abri dans votre bureau , vous demandiez aux clients d'effectuer un travail qui incombe à la Société Waterair !

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 19 mai 2022, 09:24

Monsieur Grégoire !

Vous êtes un parfait joueur de" bonneteau"
En effet, pas la peine de raconter des balivernes sur le forum QUE CHOISIR:
1) J'ai précisé que le panier du skimmer était nettoyé tous les jours ( il est bien entendu propre puisque nettoyé plus que préconisé )
Donc ne devrait pas être aspiré au fond du skimmer ! ( première baliverne )
2 ) tous les filtres ont été déposés ( encore une fois ce matin) aucune anomalie constatée)
3) le remontage de l'ensemble a été très minutieux ! tous les colliers de raccordement resserrés.
Si j'insiste sur la turbine de la pompe, c'est certainement elle qui crée le problème en faisant un bruit anormal !
Alors je vous le dis et le confirme : Si l'intervention d'un technicien n'a pas lieu très rapidement, je ferai appel à un huissier pour constater le mauvais fonctionnement, et je porterai plainte à la gendarmerie du secteur.
D'autre part, la piscine n'étant pas filtrée par ces chaleurs, l'eau par les bactéries risque de devenir verte. Waterair en porterait toute la responsabilité ! La facturation de 49m3 d'eau d'un coût de 450€ vous serait imputée.
Voilà Monsieur Grégoire, alors svp arrêtez vos balivernes sur le forum, et occupez vous très sérieusement des clients qui ont installé chez eux une piscine de votre marque, mais qui rencontrent des problèmes techniques qui ne sont pas de leur fait.

* Pour faire installer ce modèle piscine par l'un de vos installateurs agréé cela m'a coûté 35000€( je ne parle pas du reste ) alors svp un minimum de RESPECT ET DE BIENVEILLANCE !

Cordialement

* NB : J'ai 75 ans et handicapé à 100% ( la piscine devant me servir à la rééducation ) il est donc inconcevable et surtout inacceptable, qu'à l'abri dans votre bureau , vous demandiez aux clients d'effectuer un travail qui incombe à la Société Waterair !
Bonjour,

Encore une fois, je vous prie de bien vouloir échanger avec moi ou nos équipes par téléphone avec respect et bienveillance.

Comme vous l’avez constaté, au-delà de ma réponse, un technicien est passé dès le lendemain chez vous concernant le dysfonctionnement que vous décrivez grâce (je l’avoue) à un heureux hasard sur son planning.

Malheureusement, l’origine des difficultés de votre pompe, comme je le suspectais, n’était pas la turbine de cette dernière mais tout simplement un niveau d’eau insuffisant dans votre piscine.

Si mes collègues du service clients vous ont posé des questions et demandé certaines vérifications c’était simplement pour essayer de trouver l’origine de ce dysfonctionnement afin que vous puissiez profiter de votre piscine.

A votre disposition.

Cordialement.

Grégoire

Damien73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2022, 10:01

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Damien73 » 10 juin 2022, 10:44

Bonjour

Force est de constater que pour le moment mon expérience avec Waterair est également plus que négative

Les commerciaux ont les dents qui rayent le parquet et il sont près à tout pour vendre

Dans mon cas ils se sont déplacés à deux pour "L'étude d'implantation", gros pressing à la fin de celui-ci pour me faire signer, j'ai refusé, je devais réfléchir, mon terrain est très instable et en partie en remblais ce qui me posait soucis (pas pour eux, qui n'y voyaient aucune difficulté et me demandaient de leur faire confiance ainsi qu'à l'artisant ("une pointure" selon eux) qu'ils me conseillait pour les travaux)

Il s'avère que leur proposition suite à cette "étude d'implantation " ne respectait aucune norme de distance par rapport au voisinage et n'était absolument pas réalisable... Bravo !

J'ai dû moi même éplucher leur catalogue afin de trouver le bon bassin avec les côtes adaptables à mon terrain.

Suite à ce nouveau projet, j'ai voulu chiffrer les "surcoûts" de matériels qui resteront à ma charge.
Impossible à faire selon le commercial
Sachez que lorsque vous recevez la notice une des première page est le listing complet des matériaux qui seront à votre charge, cela est donc TRES FACILEMENT chiffrable, mais les commerciaux ne si avancent pas,ils préfèrent sous entendre qu'il ni aura pas grand chose à ajouter.
Croyez moi, la charge des matériaux supplémentaire est conséquente.

Après mettre finalement laissé convaincre, j'ai joué de malchance, grève de la poste, mon dossier de crédit auprès de la banque a été égaré, impossible de débloquer les fonds tant que cela n'était pas résolu, j'ai alors subit un véritable harcèlement du commercial, qui s'est même montré agressif et a été jusqu'à me demandé de trouver plus de 6000 € sur mes propres économies.
J'ai tenu bon, j'ai juste demandé si il n'était pas possible (moyennant finance) de me débloquer seulement le gabarit de traçage en attendant le déblocage de mon crédit et donc de ma commande.
Cela m'aurait permis de lancer le terrassement etc...
Impossible, refus catégorique.

Le crédit débloqué, j'avais dis à la signature de la vente que je voulais m'occuper du minimum et surtout pas de la paperasse.
Le commercial c'était engagé à faire la demande de permis, je n'avais quà la signer.
J'ai dû lui refaire faire 3 fois pour qu'il place la piscine sur les plans en conformité avec le PLU, il m'a ensuite fait déposer le dossier avec des pièces manquantes (il n'y en a pas besoin selon lui)... pièces qui m'ont été réclamées retardant tout le projet encore d'un mois.
Ces documents consistaient à de multiples plans en coupe faisant apparaitre le terrain naturel et le terrain fini... Le commercial a refusé de les faire (hors de sa compétence), c'est donc moi qui ai du m'y coller

Dossier déposé, piscine reçu, il a fallu bien contrôler tout n'était pas conforme, des pièces manquantes, mais il faut reconnaitre le SAV a été réactif

J'ai alors demandé un chiffrage pour réaliser un radier supplémentaire afin de compenser le terrain instable. L'artisant (habilité waterair et conseillé par waterair) était débordé, je n'arrivais pas à avoir ce chiffrage, j'ai alors contacté mon commercial qui m'a dit qu'il ne fallait pas s'étonner, que je demandais des devis qui ne servent à rien juste parce que je ne fais pas confaince etc etc...

Résultat des courses le trou a été creusé (aux mauvaises dimensions, vive les pointures!!) et ho surprise : Mr votre terrain est trop instable, il faut que l'on réfléchisse à une solution pour le stabiliser...

La solution que j'ai envisagé était de tout laissé tomber, j'ai demandé au terrassier de trouver une solution pour remettre le terrain en état et à Waterair d'assumer leurs manque de professionalisme et de reprendre la piscine.
Le commercial m'a rigolé au nez, de toute façon j'était coincé, je n'avais selon ces mots que 2 solutions: payer des travaux supplémentaires ou me satisfaire d'une jolie piscine en kit dans mon garage !
Voilà comment vous êtes considéré une fois que vous avez payé plus de 20.000 € à Waterair !

Bref j'ai payé et je paye encore (le terrassier a trop décaissé, donc prsque 6 m3 de béton pour la ceinture au lieu des 2.5 m3 prévu),
Artisant toujours débordé, il est venu 3 jours travaillé chez moi en 3 mois et depuis ces 3 mois je ne peux pas sortir de la maison, le jardin est un chantier impraticable... mes enfants sont ravis...
Il avait oralement été convenu d'une aide au montage de la structure pour palier à toutes mes déconvenues, cette aide c'est résumé au tracage autour du gabarit et à la pose du premier plot... qu'elle aide !

Rdv pour le liner, pas de possibilité avant 1 mois... Donc sachez le aussi, ne soyez pas trop pressé de finir vos travaux

Pour le moment, je m'arme de patience et je sers de vache à lait, on m'a promis un chantier terminé première semaine de juillet...
on verra d'ici là si tous les acteurs de cette mauvaise aventure réussiront à amoindrir mon effarement devant tant d'incompétences...

Bref évitez Waterair, le Bilan financier est loin des belles économies annoncées et leur seule force est d'avoir de vrais commerciaux, qui savent vendre... puis disparraissent après signature.

FH 73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2022, 11:02

Re: Avis piscine waterair

Messagepar FH 73 » 09 juil. 2022, 17:57

Déplorable, nous avons une piscine depuis 2 mois installé par un professionnel recommandé par waterair et nous sommes en panne de pompe, le service client waterair propose une intervention dans 1 mois résultat piscine neuve inutilisable en forte saison ! frais engendré par la perte de l'eau
mais pour waterair cela est normal !!
Quelle déception et regrets d'avoir fait confiance à cette marque

martine35290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2022, 10:44

Re: Avis piscine waterair

Messagepar martine35290 » 10 août 2022, 10:49

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'une piscine Waterair avec le rideau ED, soit disant la rolls des rideaux robotisés. Voila un peu plus de deux mois que ce rideau a été installé et il ne fonctionne pas. Un technicien Waterair est passé mais a été incapable de résoudre le problème et depuis tout le monde se renvoie la balle et rideau toujours hors fonctionnement. J'ai donc une piscine qui ne ferme pas !!!! donc rideau ED de chez Waterair, à éviter absolument.

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 11 août 2022, 13:23

Bonjour

Force est de constater que pour le moment mon expérience avec Waterair est également plus que négative

Les commerciaux ont les dents qui rayent le parquet et il sont près à tout pour vendre

Dans mon cas ils se sont déplacés à deux pour "L'étude d'implantation", gros pressing à la fin de celui-ci pour me faire signer, j'ai refusé, je devais réfléchir, mon terrain est très instable et en partie en remblais ce qui me posait soucis (pas pour eux, qui n'y voyaient aucune difficulté et me demandaient de leur faire confiance ainsi qu'à l'artisant ("une pointure" selon eux) qu'ils me conseillait pour les travaux)

Il s'avère que leur proposition suite à cette "étude d'implantation " ne respectait aucune norme de distance par rapport au voisinage et n'était absolument pas réalisable... Bravo !

J'ai dû moi même éplucher leur catalogue afin de trouver le bon bassin avec les côtes adaptables à mon terrain.

Suite à ce nouveau projet, j'ai voulu chiffrer les "surcoûts" de matériels qui resteront à ma charge.
Impossible à faire selon le commercial
Sachez que lorsque vous recevez la notice une des première page est le listing complet des matériaux qui seront à votre charge, cela est donc TRES FACILEMENT chiffrable, mais les commerciaux ne si avancent pas,ils préfèrent sous entendre qu'il ni aura pas grand chose à ajouter.
Croyez moi, la charge des matériaux supplémentaire est conséquente.

Après mettre finalement laissé convaincre, j'ai joué de malchance, grève de la poste, mon dossier de crédit auprès de la banque a été égaré, impossible de débloquer les fonds tant que cela n'était pas résolu, j'ai alors subit un véritable harcèlement du commercial, qui s'est même montré agressif et a été jusqu'à me demandé de trouver plus de 6000 € sur mes propres économies.
J'ai tenu bon, j'ai juste demandé si il n'était pas possible (moyennant finance) de me débloquer seulement le gabarit de traçage en attendant le déblocage de mon crédit et donc de ma commande.
Cela m'aurait permis de lancer le terrassement etc...
Impossible, refus catégorique.

Le crédit débloqué, j'avais dis à la signature de la vente que je voulais m'occuper du minimum et surtout pas de la paperasse.
Le commercial c'était engagé à faire la demande de permis, je n'avais quà la signer.
J'ai dû lui refaire faire 3 fois pour qu'il place la piscine sur les plans en conformité avec le PLU, il m'a ensuite fait déposer le dossier avec des pièces manquantes (il n'y en a pas besoin selon lui)... pièces qui m'ont été réclamées retardant tout le projet encore d'un mois.
Ces documents consistaient à de multiples plans en coupe faisant apparaitre le terrain naturel et le terrain fini... Le commercial a refusé de les faire (hors de sa compétence), c'est donc moi qui ai du m'y coller

Dossier déposé, piscine reçu, il a fallu bien contrôler tout n'était pas conforme, des pièces manquantes, mais il faut reconnaitre le SAV a été réactif

J'ai alors demandé un chiffrage pour réaliser un radier supplémentaire afin de compenser le terrain instable. L'artisant (habilité waterair et conseillé par waterair) était débordé, je n'arrivais pas à avoir ce chiffrage, j'ai alors contacté mon commercial qui m'a dit qu'il ne fallait pas s'étonner, que je demandais des devis qui ne servent à rien juste parce que je ne fais pas confaince etc etc...

Résultat des courses le trou a été creusé (aux mauvaises dimensions, vive les pointures!!) et ho surprise : Mr votre terrain est trop instable, il faut que l'on réfléchisse à une solution pour le stabiliser...

La solution que j'ai envisagé était de tout laissé tomber, j'ai demandé au terrassier de trouver une solution pour remettre le terrain en état et à Waterair d'assumer leurs manque de professionalisme et de reprendre la piscine.
Le commercial m'a rigolé au nez, de toute façon j'était coincé, je n'avais selon ces mots que 2 solutions: payer des travaux supplémentaires ou me satisfaire d'une jolie piscine en kit dans mon garage !
Voilà comment vous êtes considéré une fois que vous avez payé plus de 20.000 € à Waterair !

Bref j'ai payé et je paye encore (le terrassier a trop décaissé, donc prsque 6 m3 de béton pour la ceinture au lieu des 2.5 m3 prévu),
Artisant toujours débordé, il est venu 3 jours travaillé chez moi en 3 mois et depuis ces 3 mois je ne peux pas sortir de la maison, le jardin est un chantier impraticable... mes enfants sont ravis...
Il avait oralement été convenu d'une aide au montage de la structure pour palier à toutes mes déconvenues, cette aide c'est résumé au tracage autour du gabarit et à la pose du premier plot... qu'elle aide !

Rdv pour le liner, pas de possibilité avant 1 mois... Donc sachez le aussi, ne soyez pas trop pressé de finir vos travaux

Pour le moment, je m'arme de patience et je sers de vache à lait, on m'a promis un chantier terminé première semaine de juillet...
on verra d'ici là si tous les acteurs de cette mauvaise aventure réussiront à amoindrir mon effarement devant tant d'incompétences...

Bref évitez Waterair, le Bilan financier est loin des belles économies annoncées et leur seule force est d'avoir de vrais commerciaux, qui savent vendre... puis disparraissent après signature.
Bonjour,

Je suis navré de lire votre avis.

En effet, malgré tous les efforts de notre attaché commercial, force est de constater que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes, même si nous ne partageons pas votre analyse notamment concernant le remblai sur votre terrain.

Nous restons cependant à votre disposition.

Cordialement.

Grégoire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus