FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Optical Center

andreroyan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:40

Re: Avis Optical Center

Messagepar andreroyan » 01 févr. 2017, 10:03

Bonjour
Premier et dernier achat chez optical center !
Attiré par la pub promettant remise et 2eme paire paire gratuite pour des lunettes de marque, j'ai fait l'achat d'une monture avec verres progressifs.
Je les porte des la sortie du magasin et je constate que pour voir la route correctement il me fallait mettre le menton sur la poitrine....et tourner la tète face aux retros en faisant, la mise au point ... j'entends par la qu'il me fallait régler la position de ma tète a chaque fois... même a gauche. Donc impossible de regarder la route pendant plusieurs secondes !!!
Appel au magasin on me dit qu'il faut m'y habituer... alors je suis resté a regarder la télé dans le fauteuil la tète en bas.... pratique!
Bon impossible de m'y faire même après que OC m'ai tordu la monture dans tous les sens.
Retour aux verres normaux et la... pas mieux ou presque, reflets dans tous les sens, traduit en clair, quand je regarde un mur et je vois toute la lumière de la fenêtre sur le coté qui traverse le verre dans le sens de l'épaisseur. Conclusion plus de 600€ pour des verres normaux inutilisables avec le terrible sentiment que l'on m'a prit pour un con.
N'étant pas d'une patience à toute épreuve, pour ne pas tout casser dans le magasin, je suis parti sans plus de discutions "en me promettant, mais un peu tard, que l'on ne m'y reprendrais pas..."
Clairement j'aurais du lire ce forum bien avant!
Bonne journée a tous

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis

Messagepar Optical Center » 07 févr. 2017, 17:39

Bonjour,

Nous comprenons votre mécontentement et sommes désolés que votre expérience en magasin se soit déroulé de façon décevante. Sachez pourtant que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Pour résoudre votre problème, nous vous conseillons de contacter notre service client via l'email suivant : [email protected], en précisant de quel magasin il s'agit.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phidel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2017, 18:58

Re: Avis Optical Center

Messagepar Phidel » 08 mars 2017, 19:15

Amateurisme et mépris au magasin de Fayet (Aisne): monture non conforme (plusieurs vis se desserrant sans cesse) et moquerie d'une vendeuse sur mon reproche de devoir faire 4 fois 12 km pour des réparations non pérennes + absence totale de document de prise en charge sous garantie (obligation de réclamer avec force pour avoir une fiche manuscrite succincte) + ignorance de la garantie légale et de la prolongation de celle commerciale + oubli de me prévenir de la disponibilité de la pièce changée! En outre, le site internet national ne répond jamais aux messages qu'on lui envoie! J'ai fini d'être client de ces margoulins.

julien231
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2017, 22:17

Re: Avis Optical Center

Messagepar julien231 » 08 mars 2017, 22:37

Quand à moi, je suis client chez optical center dans le 92 et je suis ravi des opticiens qui gèrent le magasin.
Dès que je passe la porte du magasin, je suis acceuilli par un vendeur qui me met à l'aise de suite en m'offrant à boire.
Il ne s'agit pas d'un simple café mais d'une boisson fraiche ce qui tout de même rare pour un magasin.
L'opticien de chez optical center prend tout le temps nécessaire de me présenter les produits et il m'explique pourquoi je dois choisir tel produit plutôt qu'un autre.
Ca fait 3 ans que je suis chez eux et ils ont gardé toute l'historique de mes commandes et de l'évolution de ma vue.
En bref, je conseille la marque optical center car j'ai toujours été satisfait de leurs services.

Clayde94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2017, 21:01

Re: Avis Optical Center

Messagepar Clayde94 » 27 mars 2017, 21:08

C'est un avis purement complaisant.
il s'agit d'une chaine qui monte une activité florissante en abusant des clients et en pillant les mutuelles santé. Quand on sait que le prix de montures faites en asie sont vendues 7 à 11 fois plus chères dans cette chaine en particulier.
Pour ma part, à Vincennes Bd de Paris, j'ai eu affaire à des escrots qui miroitent une 2e paire 40% moins cher....mais sur une sélection de sous marques.
Le pire c'est quand on ne trouve pas une monture qui nous plait mais ils gardent votre ordonnance sans jamais vous la rendre....sauf que quand vous revenez ils ne l'ont plus comme par hasard,...sauf à prendre une monture chez eux...c'est du VOL

Chris200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:24

Re: Avis Optical Center

Messagepar Chris200 » 20 mai 2017, 18:15

Moi aussi j'ai des problèmes avec optical center
Sur l'accueil pas de soucis ils sont très gentils, ils m'ont fait un controle de la vue et modifier mon ordonnance qui datait de plus d'un an.Quand j'ai pris possession de mes lunettes avec verres progressifs je n'y voyais rien à mes pieds c'était tout flou, ils m'ont dit qu'il fallait que je m'habitue donc 2 semaines et plusieurs marches loupées plus tard , je retourne chez eux ils refont une vérification de ma vue et me recommandent d'autres verres. 2 semaines encore plus tard je reviens et même effet quand je mets mes lunettes. Je dis que ce n'est pas possible que je ne peux pas rester comme ça je leur laisse mes lunettes et ils me disent qu'ils vont me rappeler et effectivement ils me rappellent pour me proposer de refaire la vérification de ma vie.
Entre temps j'ai pu avoir un rv en urgence chez un ophtalmo qui m'a refait une ordonnance .
La correction était trop forte .je suis retournée avec et on m'a proposé des verres à plus grand champ visuel et à ce moment là je me suis rendue compte qu'ils m'avaient menti sur les premiers verres on m'avait mis presque le plus bas de gamme alors que ce n'est pas ce qui était prévu. Donc il m'a dit qu'ils allaient prendre en charge la différence entre le premier et le 2 ème et que moi je paierai la différence entre le 2 ème et le haut de gamme mais au moins on aurait des super verres !
Pensez-Vous aujourd'hui j'ai récupéré mes super verres eh bien c'est un peu mieux mais ce n'est pas ça quand même et pour couronner le temps j'ai bien vu que le champ visuel n'était pas large encore et du coup j'ai demandé quels verres ils m'ont mis (ce n'était pas le même vendeur)et il ne m'a pas mis les bons une fois de plus ! Ils arnaquent les gens ils m'ont vraiment prise pour une imbecile! Comme la personne concernée n'était pas là on m'a dit qu'on allait me rappeler.
Voilà ç fait 6 semaines que ça dure et je craque je voudrais pouvoir me faire rembourser car je n'ai plus confiance mais je ne sais pas comment faire.

gab11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 10:08

Re: Avis Optical Center

Messagepar gab11 » 13 juin 2017, 10:43

Bonjour,

Ne vous laissez pas tenter par leur offre. Leur service et la qualité de leurs verres est pitoyable. Voici mon expérience dans leur magasin de Nice:

A la suite d'une 2eme demande de réfection de verres, il y a toujours une erreur de correction dans un des verres. Au lieu de proposer une solution, le magasin a cherché à cacher son erreur. En effet, lorsque ma mère s'est rendue dans le magasin avec les verres à plusieurs reprises (car je me trouve à l'étranger), on lui a dit que les corrections appliquées étaient les bonnes alors que cela est faux car on les a fait faire vérifier dans d'autres magasins optiques. C'est à dire, le magasin n'hésite pas à MENTIR sur les vérifications de verres dans le but de cacher son erreur. Mais comment peut-on arriver à jouer avec la santé des personnes pour le coût d'un verre??? Ne voulant pas lâcher l'affaire, j'ai insisté et au final, voyant que l'histoire se retournait de manière manifeste contre eux , ma mère s'est même faite AGRESSER verbalement et bousculer pour quitter le magasin. Oui, je dis bien AGRESSER. Ne voulant plus avoir à faire à eux, j'ai contacté le service clientèle au niveau national mais ils ont refusé de prendre en charge ma demande. Je trouve ces faits inacceptables et je tiens à vous mettre au courant sur les pratiques de cette chaine de magasins, de vrais [Message Modéré] où l'argent prime au-dessus de la santé des personnes.

Pascal Flatrès
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:27

Re: Avis Optical Center

Messagepar Pascal Flatrès » 07 nov. 2017, 22:35

Bonjour,

J'ai acheté une paire d'OAKLEY le 26/08/2017 dans le magasin de Nantes, 50 cours des otages (facture N F1040622184, montant 161,65€).

J'ai perdu un des verres. La monture s'ouvre trop facilement. C'est une faiblesse du modèle (je porte des OAKLEY depuis 39 ans). Je cherche donc a retrouver des verres de remplacement.

La réponse du magasin: Le responsable de Optical Center n'a pas voulu répondre à votre remarque du 02 Novembre 2017.

Signe qu'une fois que l'argent est sur leur compte, ils ont gagné, vous avez perdu.

Un peu triste venant de la part d'une grande chaîne de magasin et d'une paire de lunettes de marque ...

Je vous invite donc a réfléchir avant de procéder a une achat chez Optical Center.

mikvdw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2012, 18:12

Re: Avis Optical Center

Messagepar mikvdw » 26 déc. 2017, 08:27

mikvdw a écrit :Je viens de chez Optical center Leers. ILs m'ont vendu une paire de lunettes pour ma fille. Quand elle les mets, elle a envie de vomir tellement elles sont déformées.

Quand je suis allé réclamer la première fois. ils m'ont dit d'attendre le temps se s'habituer.

J’y suis retourné et comme elle n’a pas 16 ans, il ne peuvent pas contrôler sa vue !! je ne vois pas le rapport. Ensuite, ils me racontent que si on avait pris l’anti reflet, nous n’aurions pas eu cet effet de déformation.. alors la… comment on peut prendre les gens pour des cons..

Quelqu’un connait une procédure pour se faire rembourser ??

Merci pour votre aide


La société Optical Center demande de retirer mon message.
Je refuse. Il date de 2012 nous sommes en 2017. Feront ils un geste ?

Petitbonhomme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:17

...

Messagepar Petitbonhomme » 26 déc. 2017, 12:18

—-
Modifié en dernier par Petitbonhomme le 12 juil. 2018, 14:06, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus