FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Optical Center

Lezaroine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2015, 06:42

Pour loucita

Messagepar Lezaroine » 11 sept. 2015, 07:12

Loucita je viens de lire votre message. On voit que vous ne travailliez pas dans le commerce... Il y a des lois nul n est censé les ignorer et la...je suis désolé mais votre cheque ne peut pas etre différé de 3/4mois meme s il y a les conges de la mutuelle.. C a votre mutuelle a qui vs devez en vouloir de ne pas faire le tiers payant!!

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 15 sept. 2015, 10:21

@ boubou42
Bonjour,
Renseignements pris, le devis établi par le magasin était conforme, et il a été respecté.
Nous sommes désolés si vous avez été déçu par le montant remboursé par votre mutuelle.
Bien cordialement,
L'équipe Optical Center


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MARSA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2015, 07:12

Re: Avis Optical Center

Messagepar MARSA » 25 sept. 2015, 07:18

Optical Center Compiègne : FUYEZ !

Redoutables d'incompétence tant sur le plan technique qu'administratif.

Dossier de prise en charge incomplet, transmission securite sociale fausse, 2 paires de lunettes, une seul devis pour 1 paire , facture supérieure au devis alors que tous les éléments sont identiques, une paire de lunettes mal montées et donc inutilisables (ont été refaites).
Du coup, impossible de me faire rembourser completement par la sécu ni par ma mutuelle.

Menteurs, changent de version selon les interlocuteurs ... bref des amateurs

Plainte en cours de dépot à la DGCCRF

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 28 sept. 2015, 11:55

Cher Monsieur,

Après analyse de votre dossier, nous vous informons que le magasin a bien respecté nos offres commerciales.
L’opticien s’était au préalable rapproché de votre mutuelle et de la sécurité sociale pour connaître les modalités de votre prise en charge.

Pour des raisons légales, nous sommes dans l’incapacité de vous rembourser la seconde paire (il est en effet illegal de facturer un monture solaire à part).

Notre magasin reste bien entendu disponible pour toute demande.

Cordialement,

L’équipe Optical Center

Peachgirl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2015, 16:08

Verre de mauvaise qualité

Messagepar Peachgirl » 06 oct. 2015, 23:36

Bonjour,

J'avais déjà acheté 2 paires de lunettes dans un Optical Center à Montpellier et j'en étais très satisfaite.
Mais cette fois-ci, j'ai eu le malheur d'aller dans un autre Optical Center à Créteil.
Je suis très myope (OD : -7 et OG : - 8,50 + astymatie de 0,5)et sur les conseils de la vendeuse, j'ai choisi une paire de lunettes assez grande. Le problème est que je ne vois pas bien avec ces lunettes et que les images sont déformées sur le côté et c'est encore plus flagrant avec le verre gauche du fait de l'astigmatie.
Je me suis plains et on m'a dit que c'est normal, qu'il fallait un temps d'adaptation plus long quand on a une forte myopie. Au bout d'un mois de souffrance et de migraine, on m'a changé le verre gauche mais ça n'a rien changé. En plus, le verre était très tranchant sur le côté car il n'avait pas été poli correctement. Au bout d'un mois, je suis allée à Montpellier où je me suis plains du manque d'incompétence de leurs collègues cristolliens. Le responsable m'a dit que le verre n'avait pas été centré et il m'a commandé de nouveau verre. Sauf que rebelote, la vision est toujours aussi déformée.
Entre temps, je suis allée voir un autre opticien qui m'a dit que ma mauvaise vision est peut-être dûe à la monture qui est trop grande et à la qualité bas de gamme des verres ou que la correction n'était pas bonne. J'ai donc pris un rdv chez un ophtalmo et le problème ne vient pas de la correction mais bien de la qualité des verres.

Je suis au RSA et j'ai la CMU et j'ai emprunté de l'argent pour pouvoir me payer une nouvelle paire de lunettes que je ne peux même pas porter. J'ai dépensé 300€ pour rien et c'est inadmissible. Bien évidemment je ne compte pas en rester là.
Tout ce que je souhaite c'est soit que vous me remboursiez, soit vous me changer mes verres actuels contre des verres de bonne qualité avec lesquels je pourrai voir parfaitement et sans déformation.

En vous remerciant par avance.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 09 oct. 2015, 15:47

@Peachgirl
Bonjour Madame,
N'hésitez pas à envoyer un mail à notre Service Client via le formulaire de contact disponible ici :
https://www.optical-center.fr/contact
Nous vous ferons une réponse dans les plus brefs délais.
Cordialement,
L'équipe Optical Center

Marianne56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2015, 20:22

Re: Avis Optical Center

Messagepar Marianne56 » 26 oct. 2015, 20:49

Bonjour,
J'ai fait l'amère l’expérience samedi dernier de me rendre chez optical center et on m'a vendu une assurance "garantie prévoyance optique" à 49 euros !!! Vous vous rendez compte 49 €, c'est un tiers du prix que je vais payer !!!
Bien sur on ne m'a pas demandé de signer bêtement, la vendeuse s'est assuré de me donner SCIEMMENT des chiffres erronés sur le montant du remboursement de mes lunettes par ma mutuelle pour que mon calcul "de tête" soit a peu près le même montant que celui qu'elle me proposait ensuite sur son devis illisible (leurs devis ne sont pas lisibles au premier coup d’œil, il faut une calculatrice pour les comprendre).
J'ai donc signé, un beau "bon pour accord" sur ce devis ! Pressée par la présence de mes enfants en bas age je n'ai pas tout détaillé puisque nous en avions parlé avant ensemble !
Puis en le reprenant à tête reposé chez moi je me suis aperçu que ma mutuelle remboursait en faite 60 euros sur mes lunettes... et que la différence était compensé par cette foutue garantie dont je n'ai rien à faire (je porte des lentilles) et qui a été rajouté au devis sans me demander mon accord !!!!. Je suis bien sur complètement coincé par cette mention situé un petit peu plus haut "l'acceptation de ce devis implique qu'il ne pourra ni être modifié ni annulé".
C'est donc ma première et ma dernière expérience avec cette marque, je suis extrêmement déçue et ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une conne et une débile. Je vais me faire une joie de raconter cette expérience autour de moi, sur des forums tels que celui ci et de faire un scandale en allant chercher mes lunettes !
Bien à vous !

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 29 oct. 2015, 11:52

@ Marianne56
Bonjour Madame,
Nous sommes désolés de votre insatisfaction. Nous vous proposons de contacter notre Service Client, soit par mail ou téléphone (coordonnées indiquées sur cette page : https://www.optical-center.fr/Service-Client) soit via le formulaire de contact disponible ici : https://www.optical-center.fr/contact
Bien cordialement,
L'équipe Optical Center

ALX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2015, 07:42

Re: Avis Optical Center

Messagepar ALX » 23 nov. 2015, 07:58

Bonjour,

J'ai testé l'achat de lunettes chez optical center l'année dernière (novembre 2014) et pour être tout à fait honnête j'ai bien été reçu et j'ai payé uniquement mes lunettes sans assurance.

Je n'ai jamais eu de problème avec mes montures de lunettes avant de venir dans cette chaîne.

J'ai acheté une monture lukkas, monture exclusivement distribué chez optical center. En moins d'un an la peinture des lunettes s'écaille, le plastique a gondolé sur la partie gauche de la monture et il y a des parties métalliques au bout des branches qui ont rouillé et qui m'irrite l'arrière des oreilles.

Je suis particulièrement déçu par l'achat de ces lunettes car c'était la première fois que j'achetais des lunettes cerclées en plastique.

Le prix d'origine de la monture était de 319 euros. Donc je trouve que pour se prix là la durée de vie des lunettes devrait être supérieur à un an!

Papounetta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 07 nov. 2015, 15:06

Re: Avis Optical Center

Messagepar Papounetta » 24 nov. 2015, 17:17

Bonjour

Pour ce prix là j'ai des montures de lunettes française (dessinées, créer et de fabrication française) et en titane

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus