FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Optical Center

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 16 déc. 2014, 18:07

@ guillaume_

Bonjour Monsieur,

Nous sommes désolés d'apprendre votre déconvenue et souhaitons vous apporter quelques précisions et tenter de vous apporter une solution.

Sachez tout d'abord que tous les verres amincis, quels qu'ils soient, possèdent d'origine une teinte jaune résiduelle quasi invisible due aux propriétés même du matériau utilisé pour l'amincissement.
Cette teinte s'accentue naturellement avec le temps ainsi que lorsque le verre est exposé aux poussières minérales et organiques ou aux rayons UV.

Nous vous proposons toutefois de faire procéder à une expertise de vos verres afin de vérifier si la teinte jaune que vous observez est normale et constitutive du matériau ou anormale et due à un défaut de fabrication.
Nous vous invitons donc à prendre contact avec notre Service Client afin de trouver une solution.
Vous pourrez nous joindre au 01.44.40.15.95 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Bien cordialement,

L'Equipe d'Optical Center.

guillaume_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2014, 16:17

Re: Avis Optical Center

Messagepar guillaume_ » 16 déc. 2014, 18:55

Bonjour
c'est bizarre un seul verre sur les deux est jaune pourtant jusqu’à présent je porte les deux verre en même temps.
il serait d'abord préférable de ne pas mentir pendant la vente.
je vous rappel un extrait de la conversation tchat que j'ai eu avec votre service commerciale "11:09 moi :sur du verre organique y a t-il un risque de jaunissement?
Optical Center (...)Non il n'y a pas de risque de jaunissement sur l'organique.
Au bout de 10 ans certainement mais BBGR est un très bon verrier. Cela peut avoir lieu mais il faut être un très gros fumeur."

je ne suis pas fumeur et les verres n'ont pas 10 ans l'expertise est faites!! et contredit vos vendeurs.
oui vos verre jaunissent il faut assumé la mauvaise qualité que vous vendez a prix d'or.

et votre soi disant expert mandaté par vos soins, il va garder mes lunettes combien de temps? je n'en n'ai pas de rechange.
que va faire l'expert? qu'elle analyse? si ces juste de l'observation, l'observation est déjà faites!!
si vous me proposez un expert je suppose que l'intervention d'un expert vous coûtera moins cher que le remplacement d'un verre. Sans doute oui c'est votre expert!!! :? il prend moins de 108€ (prix de revente du verre et environ 80% de marge) pour une expertise .
ca serai si simple et si commerciale de remplacer le verre sans délais, mais ça c'est dans un monde qui n'est pas le votre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guillaume_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2014, 16:17

Re: Avis Optical Center

Messagepar guillaume_ » 16 déc. 2014, 19:37

:arrow:

Kikainthesun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2014, 10:57

Re: Avis Optical Center

Messagepar Kikainthesun » 08 janv. 2015, 17:19

@guillaume_ je vois qu'il n'y avait pas de réponse. C'est tres bien ca...

Apres mon message envoyé le 9 décembre, Optical Center m'ont envoyé un email en me disant que m'a garantie était toujours active. Tres bien, je pensais. J'ai donc échangé les deux verres rayés, tip top, tout réglé (le service par contre...C'est comme si l'on a plus le droit d'etre mécontent comme client d'un produit pour lequel on a payé. J'ai meme dit au Mr Optical Center que ce n'était pas de la critique, seulement du feedback, mais il a quand meme fait sa remarque bien visé. Merci!). Meme pas une semaine d'apres... j'ai de nouveau une rayure. Et j'ai fait attention! J'en ai marre de cette terrible qualité, plus jamais. Evitez, a tout prix!

Tolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2015, 22:05

Re: Avis Optical Center

Messagepar Tolin » 17 févr. 2015, 22:27

Je viens pour poster un avis négatif de plus !
Je suis allé acheter une nouvelle paire de lunettes dans la boutique Optical Center du 5ème arrondissement de Paris.
Je passe commande de ma paire de lunette dont l'une est offerte. La vendeuse me dit que je serai contacté la semaine suivante. Je ne le suis pas et décide d'appeler moi même, à ma surprise les lunettes sont prêtes et je ne suis pas averti.
Me rendant sur place, la vendeuse me dit qu'elle va me "nettoyer" les lunettes. Cela prend une vingtaine de minutes. J'essaye donc ma paire et aperçoit tout de suite un défaut. La vendeuse me prend pour un con et me dit que je dois m'adapter à ma nouvelle vue, que cela peut prendre plusieurs mois...
En comparant l'ordonnance et la bon de commande, je m'aperçois qu'il y a erreur de presque -1 dioptrie !
Elle décide de recommander de nouveaux verres, ce à quoi je dois encore attendre 1 semaine de plus.
Aujourd'hui ayant payé je suis à ma troisième semaine et toujours sans nouvelles (ce n'est pas à moi de les appeler !).
Je m'étais pourtant rendu en boutique pour éviter les délais d'attente d'une commande sur internet, je les ai maintenant dépassé.

Je vous conseil d'éviter à tout prix Optical Center même si vous êtes attiré par des pubs soit disant alléchantes...

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 18 févr. 2015, 17:22

@ Tolin
Bonjour,
N'hésitez pas à envoyer un mail à notre service client via le formulaire de contact disponible ici : http://www.optical-center.fr/contact
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Bien cordialement,
L'équipe Optical Center

Tolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2015, 22:05

Re: Avis Optical Center

Messagepar Tolin » 21 févr. 2015, 23:31

Au final après un message au service client,
le problème fut réglé calmement et convenablement avec le chef de magasin qui s'est permis de faire une offre supplémentaire pour s'excuser.
Pour le coup je remercie la rapidité.

Ninie2590
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2015, 20:35

Re: Avis Optical Center

Messagepar Ninie2590 » 01 août 2015, 21:00

Bonsoir,
Personnellement je suis très insatisfaite de cette enseigne. J'ai apporté mes lunettes pour faire resserrer les branches. L'opticienne le fait et lorsque je les récupère, je constate une zone flou en haut à droite sur le verre droit. Je tente de les nettoyer, sans succès. Je lui demande alors de les nettoyer, espérant qu'elle aura plus de réussite. Elle revient après quelques instants et me dit qu'en fait mon verre est abîmé. Je lui dis que je ne comprends pas puisque je voyais très bien en arrivant, qu'il n'y avaut pas comme des craquelures sur le verre. Elle me répond qu'elle n'à fait que resserrer les branches, qu'elle n'a pas touché les verres donc que ça n'est pas possible. J'insiste et là elle me répond que le traitement est abîmé, qu'elle le renvoi au fournisseur pour le changer mais que ça va prendre quelques semaines. Soit, je viens les changer, il s'agit de mon ancienne paire et même si j'ai également des problèmes avec la nouvelle faites par leurs soins également, j'accepte de patienter. Appel aujourd'hui après plus d'1 mois : il s'agit soit disant d'une usure normale du verre, ils ne le changeront pas ! Conclusion : mon verre s'est donc usé en 10mn, entre le moment où je les ai donné pour resserrer mes branches et le moment où je les ai récupérer !!!! Je me demande vraiment de qui on se moque !

boubou42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2015, 10:55

Re: Avis Optical Center

Messagepar boubou42 » 03 sept. 2015, 11:15

bonjour on a acheter moi et ma femme 2 paires de lunettes chez optical center givors d abord nous avons été accueillie par 1 vendeur 10 mn apres il passe la main a son responsable qui nous fait 1 offre de 40% QUI EST INEXISTANTE ensuite son offre devait nous couter 1 vingtaine pour moi et rien pour ma femme resultat ca m a couter 92 euros et ensuite on reclame 13 euros a ma femme qu elle n a pas payer demande a voir le responsable bien sur pas la on laisse 1 message pour qu il nous joigne depuis plus de nouvelles c est clair que la ils ne sont pas pret de me revoir nul nul

Lezaroine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2015, 06:42

Re: Avis Optical Center

Messagepar Lezaroine » 11 sept. 2015, 07:01

Je suis cliente d optical depuis 10 ans et j en suis contente.
J ai une amie qui travaille chez eux dans une autre region et je lui ai demandé des explications sur vos interrogations.
Les opticiens ont acces a plusieurs verriers en fonction du choix de l opticien il sera plus a l aise a travailler ac deix ou trois fabricants. Chez optical center il existe des marques exclusives qui ont ete créé chez certains verriers ou fabricant d appareil auditif alors oui le nom change mais le fabricant est bien le meme c est juste le nom qui change..pas facile pr nous les clients de sy retrouver pr un devis..
En tout cas le sav a tj ete bien fait pr moi. Mes parents qui ont ete chez les mutualistes ont etz decus par leur manque de mutualisme justement. Et oui eux aussi doivent faire un chiffre a la fin du mois !!et sont plus commerciaux qu ils ne devraient.. Mais bon.. Il en faut pr tt le monde!!
Enfin juste rendez vous compte que tout depend de la ou vous allez car dans tte les enseignes ou indépendant il y a des mauvais opticien et audioprothésiste!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

En savoir plus