FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Optical Center

loucita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:33

Re: Avis Optical Center

Messagepar loucita » 22 sept. 2014, 11:55

clacla a écrit :Je suis cliente de ce magasin et je n'ai pas eu ce problème! Ma mutuelle aussi ne fait pas le tiers-payant et tout c'est bien passé. L'opticien m'a proposé de décaler un chèque et même d'envoyer la feuille de soins et les papiers à la mutuelle. J'ai suivi mon remboursement et les ai même appelé pour encaisser le chèque avant la date prévu. Je conseille donc ce magasin et c'est loin d'être une arnaque. Pour avoir fait d'autres opticiens, on ne m'a jamais proposé ces services. Pour le délai de 1 mois, ça me parait normal puisque qu'il y a des règles de comptabilité à respecter.



nous aussi ils ont proposé d'envoyer la feuille de soins, mais l'information n'a pas dû circuler correctement pour le chèque et ils l'ont encaissé sans notre accord et sans nous prévenir, et ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la commande n'était même pas passée avec le fabricant, donc aucune raison d'encaisser le chèque! ils ont fait une erreur et n'ont rien fait pour la réparer, le service clientèle ne répond même pas aux emails de réclamation, c'est juste du grand n'importe quoi!!!

anne00
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:52

Re: Avis Optical Center

Messagepar anne00 » 24 sept. 2014, 10:14

voila mon aventure chez Optical center mon mari ma fille et moi ,nous avions besoin de lunette après avoir fait le tour des opticiens de notre ville (Carcassonne)nous pensions que Optical center était le plus intéressant pour nous des lunettes de marque pas cherre plus une 2ème paire de marque offerte moi je pas pu avoir une marque car sois disant pas adapter a mes verres (verres progressifs) ma filles 14 ans changer de lunette pour le fun car on lui changer pas la mesure des verres et mon mari lui avec des verres progressifs a réussi a avoir une paire de marque(avec supplément) mais pour la 2éme paire aucun des deux n'as eu une marque car elles était a choisir dans une sélection de monture .après avoir reçus nos lunettes elle nous semblais bien mais arriver a la maison pour mon mari et moi impossible de lire et ma fille voyait trouble sur les coté .nous sommes retourner au magasin et la c’était soit disant un réglage plusieurs va et viens entre le magasin et la maison aucune amélioration.la on nous a dit qu'il fallait s'y habitués mais après 9 mois toujours rien alors j'ai envie de demander combien de temps il faut pour s'habitués ?. pour ma fille il se sont aperçut qu'il c’était tromper dans les verres donc il lui on refait 1 paire mais pas de marque car soit disant que les 1ére choisi n’était pas adapter malgré ça aucun changement d’après eux il faut s'habitués (réponse facile )voila comment on jette 6 paires de lunettes (1+1gratuite) je suis complètement dégoûter je ne retourne plus me faire régler les lunettes car ça ne sert a rien j'attend seulement l' année prochaine pour pouvoir refaire mes lunette et celle de ma famille mais surtout pas chez Optical center


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 25 sept. 2014, 15:15

@ anne00
Bonjour Madame,
Nous vous invitons à contacter notre service client par mail à l'adresse suivante : [email protected], ou à reprendre contact avec le magasin de Carcassonne qui effectuera les vérifications nécessaires.
Cordialement,
L'équipe Optical Center.

dany59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2014, 10:17

Re: Avis Optical Center

Messagepar dany59 » 03 nov. 2014, 10:26

Arnaque avec Optical Center!
Bonjour,

Je ne partage pas vos opinions positives sur Optical Center. En effet, lors d'un achat de 2 paires de lunettes pour l'un de mes enfants, j'ai bien précisé depuis le départ que je souhaitais que les paires me reviennent le moins cher possible en tenant compte des remboursements sécu et mutuelle. Après étude de mon dossier au vu de la sécu et de ma mutuelle, le vendeur m'a proposé des paires que j'ai payées 149 euros. IL m'a affirmé que je ne paierai que 6 ou 7 euros après remboursement, or, son calcul était faux et 15 jours plus tard, je n'ai reçu que 100 euros de remboursement au total. Ma mutuelle m'a expliqué le calcul de la prise en charge qui m'a paru clair.
J'ai rappelé le magasin, j'ai eu le responsable: rien çà faire, c'est pour ma poire.

Je regrette d'avoir acheté les lunettes chez Optical Center, j'aurais mieux fait de m'adresser comme d'habitude aux opticiens conventionnés par la MGEN qui est ma mutuelle. Jusqu'ici, je n'ai jamais eu ce genre de surprise avec eux.

De plus, il est impossible de joindre le service réclamation d'Optical Center par téléphone, il est toujours"indisponible": pour moi, cela veut tout dire.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 03 nov. 2014, 16:55

@ dany59
Bonjour,
Nous vous proposons d'adresser votre réclamation (avec le nom du magasin, votre nom et la date d'achat) via le formulaire de contact disponible ici : http://www.optical-center.fr/contact.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
L’équipe Optical Center.

Kikainthesun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2014, 10:57

Re: Avis Optical Center

Messagepar Kikainthesun » 09 déc. 2014, 11:15

Voici encore une histoire d'un éxperience négative de Optical Center. Et si quelqu'un de chez eux répondent en disant de contacter le service clientele, ca ne vaut pas la peine car ils ne répondent pas a ce service. Voici un message que je leur ai envoyé le 6/11:

Bonjour,
J'avais une question. J'ai acheté des lunettes chez vous il y a plus ou moins 3 ans. En Juillet 2014 je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de micro-rayures en plus que 2 grandes rayures sur les verres. J'ai été les changer (sur garantie) en indiquant que c'est la première fois que cela ce produit chez moi. Je porte des lunettes depuis l’âge de 8 ans. Mais cette information n'était malheureusement pas prise comme aide, conseil ou feed-back, mais comme critique négative. Le personnel m'a indiqué qu'il ne faut pas s'approcher des sources de chaleurs comme ceci peut affaiblir la couche anti-rayure.
Je me retrouve ensuite deux mois plus tard avec des multiples nouvelles rayures sur les deux verres. Surement la nouvelle couche anti-rayures n’a pas pu ‘s’affaiblir’ aussi vite ? Je ne me suis pas tourné vers mon magasin (Strassen, Luxembourg) car ma garantie n’est plus active. Je voulais juste vous prévenir qu’il y a un problème avec l’application de la couche anti-rayure, à mon avis. Cette paire de lunette était la première d’où j’ai passé de mon fournisseur régulier vers Optical Center. Et je dois admettre que ce sera la dernière paire que j’achèterais chez vous. Pareil pour deux autres membres de ma famille qui ont eu des problèmes identiques. J’espère que ces informations seraient utiles pour ne pas perdre des futurs clients.

Pas de réponse de http://www.optical-center.fr/contact

Ils sont evidemment pas interesses de la satisfaction de leur clients. Dommage.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 10 déc. 2014, 17:19

Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre message. Votre demande est bien prise en compte. Nous avons tenté de vous contacter et espérons que la solution que nous vous proposons répondra à vos attentes et permettra de régler le problème.
Cordialement,
L'équipe Optical Center

guillaume_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2014, 16:17

Avis Optical Center

Messagepar guillaume_ » 11 déc. 2014, 16:26

de très mauvaise qualité et pas moins cher passer votre chemin
Modifié en dernier par guillaume_ le 12 déc. 2014, 11:04, modifié 1 fois.

guillaume_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2014, 16:17

Re: Avis Optical Center

Messagepar guillaume_ » 12 déc. 2014, 11:03

Bonjour,
6 mois après la garantie mes verres (108€ le verre) on un défaut sur l'anti-reflet et ils jaunissent d’après le magasins de trignac (44600) c'est tout a fait normale le verre vieillie et donc jaunit. J'aurai aimé être informé avant. De plus si on compare le prix même avec leurs 40% (valable toutes l’année :roll: ) une monture a référence identique et moins chers ailleurs. ah sans parler de l’accueil....

guillaume_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2014, 16:17

Re: Avis Optical Center

Messagepar guillaume_ » 12 déc. 2014, 11:35

j'ai contacter via la tchat d'optic center voila la discution
Veuillez saisir votre message instantané ci-dessous, un de nos conseillers vous répondra en direct dans les plus brefs délais.
11:07 bonjour
Optical Center 11:07 Aurélia : Bonjour,
11:08 En quoi puis-je vous aider ?
11 :08 je voudrais connaitre les différentes qualité de vos verres ?
et où ils sont fabriqué?
11:09 sur du verre organique y a t-il un risque de jaunissement?
Optical Center 11:09 Aurélia : Nos verriers sont une filiale d'Essilor International, leur sont Shamir et BBGR. Shamir est fabriqué au Portugal et BBGR à Provins en France.
11:10Non il n'y a pas de risque de jaunissement sur l'organique.
Aurélia : Au bout de 10 ans certainement mais BBGR est un très bon verrier. Cela peut avoir lieu mais il faut être un très gros fumeur.
Car tout le monde le sait, la fumée jaunit beaucoup de choses.
11 : 14 ok merci de votre réponse pourtant je ne suis pas fumeur et mon verre est jaune et dans la masse
11 : 17 Aurélia : Dans ce cas, cela doit être un défaut de vos verres. Je vous invite à contacter votre opticien.
11:18 Je l'ai déjà fait et il ne veut rien savoir Que puis-je faire ?
11:19Aurélia : Malheureusement, je ne saurais quoi vous dire.
11:20Un opticien pourrait envoyer vos verres en expertise mais cela prend 2 à 3 semaines.
Malheureusement, je ne saurais quoi vous dire.
11:21j'ai besoins de mes lunettes une expertise par téléphone doit pouvoir se faire en signalant a l'expert que le verre est jaune.
Aurélia : Non ce n'est pas possible, le verrier a besoin de voir vos verres.
Aurélia : Je suis désolée je reste cependant à votre disposition pour toute demande concernant notre site de vente en ligne
non merci une fois mais pas deux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus