FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Optical Center

marika74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2013, 04:33

Re: Avis Optical Center

Messagepar marika74 » 18 déc. 2013, 04:49

bonjour,
j'ai profité de 40 % de réduction pour faire poser des verres solaires sur une monture que je possédais. Chez OC la personne a cassé un des verres correcteurs qui étaient sur la monture, que je lui demandais de changer. Lorsque j'ai payé, sur la facture aucune réduction... Il m'a été répondu que la réduction était faite !!! Lorsque j'ai récupéré mes lunettes, j'avais fourni un modèle de verre pour la taille que je désirais. J'ai récupéré mes lunettes mais très insatisfaite sur la taille des verres. Je suis retournée chez OD pour leur demander de recouper les verres qui sont vraiment trop grands. Ils correspondent à la taille du verre donné en modèle, mais ce verre est bombé, celui mis sur la monture est plat...... donc plus large.
OD me dit, impossible de repercer les verres, il y a un risque qu'ils cassent, nous ne pouvons rien faire !!!! je me retrouve avec une paire de lunettes qui va rester au fond d'un tiroir. Merci OC !!!!

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 23 déc. 2013, 11:55

@ Marika74
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre ce qui vous est arrivé. Nous proposons que vous nous adressiez votre réclamation (avec le nom du magasin, votre nom et si possible la date de votre commande) via le formulaire de contact disponible ici : http://www.optical-center.fr/contact. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
L’équipe Optical Center.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:52

Re: Avis Optical Center

Messagepar sara » 23 janv. 2014, 14:00

Bonjour, je vous écris car j'ai remarqué plusieurs choses sur le site internet d'OC qui ne me plaisent pas. A savoir, les lentilles que je prends sont moins chères a l'unité que dans leur pack promo ou ils se permettent de noter en rouge le gain en prenant cette promotion alors que c'est totalement faux. Je leur ai signalé plusieurs fois et à chaque fois, on me dit que c'est un bug et qu'ils font remonter l'info!!! De plus, on voit sur les pages des avis clients faux car en cherchant bien, on ne peux pas donner son avis même après avoir passé commande. Donc après avoir remarqué tout ca, j'irai à la concurrence.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 27 janv. 2014, 10:09

Chère Sara,
Nous avons bien pris en compte votre retour concernant la différence de prix entre des lentilles à l'unité et celles en packs.
Sachez qu'il s'agit bien d'une erreur et non d'une volonté de notre part. Nous allons y remédier très rapidement.

L'équipe Optical Center

popo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2014, 15:40

Re: Avis Optical Center

Messagepar popo » 21 juil. 2014, 15:59

Bonjour,

J'ai commandé des lunettes de soleil en ligne il y a un mois et je ne les ai toujours pas reçues. Le service client n'a fait que des erreurs en m'annonçant par mails plusieurs dates de livraisons en magasins toujours erronées. La dernière réponse donnée étant que le transporteur a du retard. Après des déplacements inutiles et un mois d'été passé, j'aurais peut-être enfin le plaisir de mettre mes lunettes de soleil cet hiver ?

Il est préférable de toujours appeler le magasin pour ma part celui de Saint-Nazaire qui m'a très bien reçue mais de ne pas attendre grand chose du service client.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 01 août 2014, 14:03

Bonjour,
Nous venons de prendre connaissance de votre message et nous excusons pour ces contretemps. Avez-vous reçu vos lunettes ? Si ce n’est pas le cas, adressez-nous votre réclamation (avec votre nom et votre numéro de commande) via le formulaire de contact disponible ici : http://www.optical-center.fr/contact. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
L’équipe Optical Center

loucita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:33

Re: Avis Optical Center

Messagepar loucita » 15 sept. 2014, 12:34

Très mauvaise expérience chez Optical Center Bordeaux Centre Ville car ils n'ont pas respecter leur engagement initialement convenu: nous avions laissé un chèque de 448 euros en attendant que notre mutuelle (qui ne fait pas le tiers payant) nous rembourse, et ils ne devaient l'encaisser qu'une fois qu'on était remboursé, mais avec les congés d'été le remboursement de notre mutuelle a pris plus de temps et vers le 25 août Optical Center a décidé d'encaisser notre chèque sans nous avertir, enfin ils nous ont averti une fois le chèque débité de notre compte!! nous avons donc annulé notre commande chez eux et ils ne nous ont pas encore remboursés, quasiment 1 mois après... c'est une honte!!!!! N'y allez surtout pas, c'est l'arnaque assurée!

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 15 sept. 2014, 16:09

@ loucita
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre ce qui vous est arrivé. Nous proposons que vous nous adressiez votre réclamation (avec le nom du magasin, votre nom et la date d'achat) via le formulaire de contact disponible ici : http://www.optical-center.fr/contact.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
L’équipe Optical Center.

clacla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2014, 21:34

Re: Avis Optical Center

Messagepar clacla » 16 sept. 2014, 21:46

Je suis cliente de ce magasin et je n'ai pas eu ce problème! Ma mutuelle aussi ne fait pas le tiers-payant et tout c'est bien passé. L'opticien m'a proposé de décaler un chèque et même d'envoyer la feuille de soins et les papiers à la mutuelle. J'ai suivi mon remboursement et les ai même appelé pour encaisser le chèque avant la date prévu. Je conseille donc ce magasin et c'est loin d'être une arnaque. Pour avoir fait d'autres opticiens, on ne m'a jamais proposé ces services. Pour le délai de 1 mois, ça me parait normal puisque qu'il y a des règles de comptabilité à respecter.

loucita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2014, 12:33

Re: Avis Optical Center

Messagepar loucita » 22 sept. 2014, 11:52

Suite de l'histoire chaotique avec cet opticien: vendredi dernier, j'ai écrit un email au responsable du magasin pour savoir si notre chèque était enfin arrivé, et je suis restée sans réponse; samedi je décide donc de téléphoner au magasin, je suis reçue par une femme très gentille et je demande le responsable, mais pas là, je demande donc à parler à celui avec qui on a fait affaire en juillet et là il n'a simplement pas voulu me parler, après m'avoir mise en attente, sa collègue m'a répondu "pour tout renseignement, désormais veuillez contacter le service clientèle", j'ai halluciné ils ne sont même pas capables de renseigner leurs clients d'autant plus qu'il y a un litige!!!! ce jour, j'ai reçu un email du responsable du magasin me confirmant l'arrivée de notre chèque et là.......... comme c'est pour Monsieur si je veux le récupérer il faut que mon mari me fasse une procuration, je crois juste rêver, ils poussent le bouchon bien trop loin, ils ont juste décidé de nous emmerder jusqu'au bout!!!! c'est la cerise sur le gâteau.... je vous déconseille donc de ne pas mettre les pieds dans cette enseigne, ils sont odieux, surtout qu'il y a plein d'autres opticiens bien plus compétents; affaire à suivre avec 60 millions de consommateurs car je refuse de me laisser marcher dessus par des incompétents qui croient être surpuissants!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus