FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Optical Center

MichelA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2013, 11:09

Re: Avis Optical Center

Messagepar MichelA » 06 sept. 2013, 20:19

MichelA a écrit :Bonjour,premier achat chez OC le 07 02 2013 à " Le Poinconnet 36330 " étant retraité ,j'ai demandé la livraison sur "St Brieuc 22000 " Cette première paire ayant des Verres en Verres de + de 6 millimètres d'épaisseur ,déformait les images en Bref je ne voyais rien avec . Renvoi , OC 36330 , Retour , OC 22000 et là , Verres amincis " 3 mm " Mais toujours problème avec la vision des verres " œil Droit et œil Gauche ,différence dans le centrage ,pour voir il fallait mettre les lunettes inclinée de haut en bas de 20 degré environ .Re retour dans le 36330 et re retour à St brieuc ; Toujours un problème de centrage !!! Contrôle chez OC " Conseil d'OC revoir un ophtalmologiste ,pour détection maladie des yeux éventuelle ,chose faite ,pas de problème avec les yeux . Donc retour OC st Brieuc , et là !!! Le Poinconnet 36330 refuse la prise en charge . 7 Mois d'écoulé,toujours pas de lunettes,j'ai la paire Gratuite en lot de consolation " je vois rien avec " Reste mon assurance OC prise avec les lunettes et le Bon Vouloir d'OC st Brieuc . Je doit prendre rendez vous avec le responsable de ce Magasin ,je VOUS tiendrai informé , de la Suite de ce problème sur le Blog . Merci de m'avoir lu à+
Après avoir été reçu par le responsable ,celui ci doit me téléphoner d'ici mardi prochain,pour donner suite a ce problème ,OC 22000 n'étant pas responsable des commandes passées chez OC 36330 .Chaque OC est indépendant " Franchise OC " pour chaque magasin !!! à Suivre !!!!

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 09 sept. 2013, 10:18

@MichelA
Cher Monsieur,
Nous sommes désolés d'avoir appris cela. Notre magasin de St Brieuc nous a informé vous avoir contacté pour prendre en charge votre dossier. Nous faisons notre maximum pour trouver une solution afin de vous satisfaire.
L’équipe Optical Center.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 09 sept. 2013, 16:53

corsaire35 a écrit :
Je crois qu'il faut qu'on arrête de nous faire croire que la 2ème paire est gratuite !

Indirectement le client la paie, et en plus elle est en général de qualité médiocre !

Alors, arnaque ?


@ corsaire35

Bonjour,
La 2nde paire de lunettes offerte est obligatoirement certifiée CE, gage de qualité.
Chez Optical Center, la seconde paire offerte dans le cadre de l'Offre Unique ou l'Offre Plaisir est une monture de marque.
Cordialement,
L'équipe d'Optical Center

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Avis Optical Center

Messagepar corsaire35 » 09 sept. 2013, 17:08

Ne nous prenez pas pour des naïfs !!!!
Nous sommes dans une société de consommation où c'est le profit qui domine.

Et puis, cette seconde paire a un coût.
Qui paye au final ? Le client ? La mutuelle du client ??

Si je ne prends pas cette seconde paire, quelle est la ristourne accordée ? 10 % ? 15 % ? plus encore ??....le prix de la paire gratuite alors ?

Ça ne marche peut-être pas dans votre réseau, mais ça marche dans d'autres réseaux, et je peux vous le certifier, puisque j'ai tenté le coût, et ça a marché , pour le plus grand bien de mon portefeuille et de ma mutuelle (Allez, je ne donne pas le nom du réseau...sympa, non !)

Newbie
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 26 avr. 2013, 11:25

Re: Avis Optical Center

Messagepar Newbie » 10 sept. 2013, 08:55

@ corsaire35

Bonjour,
La 2nde paire de lunettes offerte est obligatoirement certifiée CE, gage de qualité.
Chez Optical Center, la seconde paire offerte dans le cadre de l'Offre Unique ou l'Offre Plaisir est une monture de marque.
Cordialement,
L'équipe d'Optical Center

La mention CE était une simple autodéclaration du fabricant et permet une libre circulation dans l'union européenne. Il affirme ainsi que son produit est conforme aux exigences demandées, cependant aucune vérification de sa fabrication par un tiers n’est imposée.

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Avis Optical Center

Messagepar corsaire35 » 10 sept. 2013, 13:25

Pas de réaction d'Optical center !!

Je rappelle que le sujet des "pseudos" paires de lunettes gratuites a été traîté à maintes reprises par Que Choisir, des articles qu'on peut consulter sur le site de la revue.

Et dernièrement, dans un communiqué du 23 avril 2013 de QUE CHOISIR, que je me permets de citer, on pouvait lire ceci :

Secondes paires offertes » : la très chère pratique marketing
Deuxième facteur d’inflation, les dépenses de marketing : celles-ci atteignent 580 millions d’euros par an, soit 60 € par paire vendue. Dans ce cadre, il convient de dénoncer la pratique des « secondes paires gratuites ». Distribuées dans une vente sur trois aujourd’hui, celles-ci n’ont d’offertes que le nom, puisqu’elles plombent in fine la facture de tous les consommateurs de 120 millions d’euros par an !


Alors, qu'on arrête de nous prendre pour des gogos !

MichelA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2013, 11:09

Re: Avis Optical Center

Messagepar MichelA » 12 sept. 2013, 19:25

marketing !!! C com la pub , fo C faire un NOM , de nos jours tout est bon !!!! Après la différence , C l'après Vente !!! Toutes les entreprises doivent faire des bénéfices pour les actionnaires . Chacun doit y retrouver son investissement , eux Com Nous !!!! Si ils veulent durer , dans le temps , la balance doit ce faire . Nous les acheteurs ,avons des Blogs pour communiquer et faire passer le MOT de bouche à oreilles , voir les Yeux "pour les Blogs " C l'époque qui impose cela !!! Pour ma part ,j'attends ma paire de lunette depuis 7 mois ,Mais j'ai l' Espoir , attendre fait partie de la génération actuelle !!! Certains attendent un emploi des années ,alors laissons les travailler dans l'époque actuelle ; mutuelles ,assurances etc ...........ont données de l'emploi ,mais doivent gagner, elles aussi de l'argent,donc a nous de passer le message .... " P'ti commerces ou grandes Surfaces ?

MichelA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2013, 11:09

Re: Avis Optical Center

Messagepar MichelA » 18 sept. 2013, 11:32

Bonjour , je remercie OC de st Brieuc (22),d'avoir assuré le service d'après vente .Après l'achat ,il y a 7mois ,chez OC le Poinconnet (36 ) j'ai enfin une paire de lunette a ma vue !!!!!! Pour revenir ,sur la paire gratuite ! Oui elle ne me sert a rien ( pas a ma Vue ) Reste mon ancienne paire ( Date de 7 ans ) en Secours . Des économies ,sont a faire ,il me semble d'ailleurs ,que le gouvernement actuel ,va s'occuper de ce problème . Certains abusent ! en changeant de paire tous les ans ,alors que leur vue est toujours la même . Les mutuelles ( pour ceux qui peuvent ce l'offrir ) augmentent de + en + ,et la part SS baisse . En agissant ainsi ,c'est notre pouvoir d'achat qui ce dégrade . Quelle époque !!!!!!

boubadol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:48

Re: Avis Optical Center

Messagepar boubadol » 14 oct. 2013, 16:29

Bonjour,

Client énervé d'OC, je viens juste vous raconter ma mésaventure. J'avais commandé des lentilles jetables (90 lentilles, dans un coffret de 3 boites de 30) sur leur site internet. Pour la énième fois faut-il préciser. Lors de la commande, je commets, et le reconnais volontiers, une erreur grossière en inscrivant la correction demandée. Je marque -0.5 au lieu -3.5. A réception de ma commande, je ne me rends compte de mon erreur qu'après avoir enfilé une paire de lentilles... La correction n'étant pas du tout adaptée.
Nous sommes alors le 19 juin, date de réception des boîtes.
Le 20 juin matin, je leur adresse un mail expliquant la situation en leur demandant comment procéder pour retourner les boîtes intactes et obtenir un remboursement ou un avoir.
Nous sommes un jour après la réception.
On me répond que les boites ouvertes ne sont pas reprises. Ok. Mais j'ai deux boites sur 3 intactes. Dois-je pour autant les mettre à la poubelle? je précise donc la situation dans un nouveau mail et l'adresse au service client. La réponse est explicite

"Bonjour,
Nous pouvons procéder a un échange auprès de notre fournisseur:
Si les boites sont bien fermées ni endommagées.
Vous pouvez nous renvoyer les 2 boites de 30 lentilles bien fermées ni
endommagée à l'adresse suivante..."


C'est donc parfait, j'envoie à mes frais (et c'est normal) les boites. Et reçois, à leur réception, un mail en retour :

Nous avons reçu votre colis ce jour.
Malheureusement, nous ne pouvons procéder à l'échange car il s'agissait d'un pack de 90 lentilles et non de 60 lentilles.
L'échange ne pouvait s'effectuait à titre exceptionnel sur un pack de 90.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Optical-center.eu


C'était pourtant très clair. Je l'avais même expliqué au téléphone (près de 10 euros de frais d'appel au passage...)

Bref, chez Optical Center, un jour c'est oui, un jour c'est non.

Car par la suite, j'ai relancé le service client. cette fois, on me dit que le délai de rétractation était passé... Bref, ils s'embrouillent en m'embrouillant....

Après d'interminables échanges, je reçois finalement ce mail :
"Votre mail a attiré toute notre attention. Lors du premier contact que nous avons eu, vous étiez dans les délais de rétractation des 7 jours pour avoir le droit à un remboursement. Le cachet de la poste ne datant pas de fin juin, nous ne pouvons
accorder le remboursement.
Toutefois, nous pouvons vous accorder un avoir de 33€ avec un code promotionnel : 1000M.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Optical-center.eu"


Sauf que... le site internet d'OC ne prend plus en compte les codes promotionnels, c'est tout nouveau... J'ai un petit peu le sentiment d'avoir été pris pour un idiot...
La fin de l'histoire, je les recontacte et fais part de mon mécontentement. Aucune issue n'est possible pour eux. J'abandonne donc devant si peu de compréhension et déconseille cette enseigne ou du moins son service client.

Pour conclure, Optical Center c'est bien...si tout va bien !! Sinon, bonjour le manque de sérieux des interlocuteurs et bonne balade à tous ceux qui auront à faire à leur service clientèle !! Car on se fait bien balader....

danube
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2013, 19:48

Re: Avis Optical Center

Messagepar danube » 02 déc. 2013, 19:39

Optical Center a écrit :@ danube

Bonjour,
Vous n’avez pas envoyé votre courrier à la bonne adresse, ce qui explique que vous n’ayez pas eu de réponse.
Pourriez-vous nous adresser à nouveau votre réclamation via le formulaire disponible ici : http://www.optical-center.fr/contact ?
Nous tâcherons de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

L’équipe Optical Center.

ce que j'ai fait, mais je n'ai pas eu davantage de réponse!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus