FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Optical Center

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 26 avr. 2013, 17:42

@Caland

Monsieur,
Nous sommes désolés si vous avez eu le sentiment de pas être écouté, car cela ne ressemble pas au service OPTICAL CENTER dans son ensemble. Nous avons contacté le magasin de Puget qui nous a assuré qu’une solution vous serait proposée.

L’équipe Optical Center.

sabine dup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2013, 20:54

Re: Avis Optical Center

Messagepar sabine dup » 17 mai 2013, 21:32

J'ai été à deux optical center en franche comté et les MAGASINIERS et oui se ne sont pas des opticiens. Déjà ils ne savent pas servir les clients et nous disent des choses pour après dire non s'est pas du tout ce que je vous ai dis sympas de nous prendre pour des menteurs et des cons en même temps. J'ai attendu mes lunettes plus de deux mois super et s'est tout à fais normal. En tout cas aucune excuse pour le retard n'y pour la mauvaise informations ils vous balade et vous prennent pour des CONS. Pour moi et mon réseau cette enseigne n'existe plus et leur produits son de mauvaise qualité par rapport au prix. Une grosse arnaque quoi toujours les même qui se font passer pour des crétins et des CONS. OPTIC CENTER les rois des VOLEURS.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 23 mai 2013, 09:55

@ sabine dup

Madame,
Nous sommes désolés de votre mécontentement. Sachez qu’en cas de litige avec un magasin ou de souci avec un de nos produits, vous pouvez faire une réclamation via le formulaire de contact disponible ici : http://www.optical-center.fr/contact. Nous tâcherons de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

L’équipe Optical Center

clairedo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2013, 10:28

Re: Avis Optical Center

Messagepar clairedo » 26 mai 2013, 10:37

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année d'école de commerce et doit réaliser un mémoire de fin d'études. Celui-ci est le point final de 5 années de dure labeur... Aussi j'ai besoin de vous pour répondre à mon questionnaire. Il ne prendra que quelques minutes et ne comporte aucune publicité, offres commerciales ou autre spam. C'est un outil purement pédagogique.
Attention: ce questionnaire est destiné uniquement aux porteurs de lunettes.

Voici le lien pour y répondre :
https://www.surveymonkey.com/s/BSGPW8J

Merci d'avance pour votre aide. Je penserai à vous le jour J lors de la soutenance orale.

danube
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2013, 19:48

Re: Avis Optical Center

Messagepar danube » 20 juil. 2013, 19:56

trés insatisfait! voici la lettre de réclamation à laquelle je n'ai même pas eu de réponse.


Optical Center Sarl
152 Avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly sur seine

11000 Carcassonne Carcassonne le 02 mai 2013
Objet : réclamation

Monsieur,

J’ai acheté pour la première fois, une paire de lunettes dans l’un de vos magasins, à Carcassonne en janvier 2012.
J’ai rencontré une difficulté dés la livraison. Lors de l’ajustement de ces lunettes, un verre s’est cassé dans la partie haute du verre, côté intérieur. J’ai du attendre 3 semaines le remplacement de ce verre. Depuis, à quatre reprises, j’ai du retourner en magasin pour faire remettre en place un verre qui s’échappait du lien en nylon qui le maintient à la monture.
La dernière fois que j’ai fait remettre en place le verre gauche, j’ai constaté deux semaines plus tard que ce verre s’était brisé au même endroit qu’à l’origine. (voir photo jointe)
J’estime que cette anomalie est due soit à la qualité du verre soit de celle de la monture, voire d’un défaut de montage. Si la cassure avait été provoquée par mon manque de soins, elle se serait produite à un endroit où le verre est plus exposé aux chocs.
J’ai demandé au magasin le remplacement du verre, sans avoir à participer au coût de cette intervention.
Le responsable de ce magasin a refusé de prendre en charge ce remplacement au motif que le délai de garantie était dépassé, et que j’avais, à l’époque refusé l’extension de garantie.
Il m’a proposé :
Soit de remplacer le verre à ma charge (ou celle de ma mutuelle)
Soit de souscrire, à postériori, l’extension de garantie.
Soit de choisir, parmi une sélection de montures, celle qui permettrait de réutiliser mes verres en les retaillant.
Aucune de ces propositions ne m’a intéressé.
J’estime pour ma part, qu’étant donné l’endroit où le verre s’est cassé, de l’historique de ces lunettes, et de leur âge, à peine plus d’un an ; vous devriez prendre le renouvellement de ce verre à votre charge.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 22 août 2013, 16:14

@ danube

Bonjour,
Vous n’avez pas envoyé votre courrier à la bonne adresse, ce qui explique que vous n’ayez pas eu de réponse.
Pourriez-vous nous adresser à nouveau votre réclamation via le formulaire disponible ici : http://www.optical-center.fr/contact ?
Nous tâcherons de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

L’équipe Optical Center.

Brian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2013, 16:50

Re: Avis Optical Center

Messagepar Brian » 23 août 2013, 17:18

Bonjour
J'ai eu le besoin de changer de lunette ,je suis donc allé chez Optical Center de Kingersheim.
la vendeuse nous sortait des chiffres complétement farfelus, je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas acheter une voiture,bref elle a compris. deux semaines après ce fut la livraison, j'ai attendu 20 minutes, j'avais l'impression d'etre invisible, à l'essaie la paire gratuite avait un foyer complètement à coté cette paire a du etre refaite . Un mois après cette meme paire a perdu un verre et une branche donc retour au magasin.Le mois suivant une pièce d'une branche a disparue , retour au magasin qui m'annonce que la paire doit etre refaite après deux mois d'attente elle est de retour , j'en déduit : aucune compétence pour ce magasin, à fuir comme la peste.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis Optical Center

Messagepar Optical Center » 05 sept. 2013, 16:48

@ Brian
Monsieur,
Nous sommes désolés de votre mécontentement.
Sachez qu’en cas de litige avec un magasin ou de souci avec un de nos produits, vous pouvez faire une réclamation via le formulaire de contact disponible ici : http://www.optical-center.fr/contact Nous reviendrons alors vers vous dans les plus brefs délais.
L’équipe Optical Center.

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: Avis Optical Center

Messagepar corsaire35 » 05 sept. 2013, 17:12

Brian a écrit :Bonjour
la paire gratuite....


Je crois qu'il faut qu'on arrête de nous faire croire que la 2ème paire est gratuite !

Indirectement le client la paie, et en plus elle est en général de qualité médiocre !

Alors, arnaque ?

MichelA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 sept. 2013, 11:09

Re: Avis Optical Center

Messagepar MichelA » 06 sept. 2013, 12:03

Bonjour,premier achat chez OC le 07 02 2013 à " Le Poinconnet 36330 " étant retraité ,j'ai demandé la livraison sur "St Brieuc 22000 " Cette première paire ayant des Verres en Verres de + de 6 millimètres d'épaisseur ,déformait les images en Bref je ne voyais rien avec . Renvoi , OC 36330 , Retour , OC 22000 et là , Verres amincis " 3 mm " Mais toujours problème avec la vision des verres " œil Droit et œil Gauche ,différence dans le centrage ,pour voir il fallait mettre les lunettes inclinée de haut en bas de 20 degré environ .Re retour dans le 36330 et re retour à St brieuc ; Toujours un problème de centrage !!! Contrôle chez OC " Conseil d'OC revoir un ophtalmologiste ,pour détection maladie des yeux éventuelle ,chose faite ,pas de problème avec les yeux . Donc retour OC st Brieuc , et là !!! Le Poinconnet 36330 refuse la prise en charge . 7 Mois d'écoulé,toujours pas de lunettes,j'ai la paire Gratuite en lot de consolation " je vois rien avec " Reste mon assurance OC prise avec les lunettes et le Bon Vouloir d'OC st Brieuc . Je doit prendre rendez vous avec le responsable de ce Magasin ,je VOUS tiendrai informé , de la Suite de ce problème sur le Blog . Merci de m'avoir lu à+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus