FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis nouvelle marque matelas ?

HeartOfChambers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 12:53

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar HeartOfChambers » 10 avr. 2018, 13:08

J'ai une expérience similaire à celle de gcoue...

Le matelas n'est pas de mauvaise qualité mais ne me convient pas (la mémoire de forme me donne mal au dos et l'odeur de plastique est toujours présente...). C'est en demandant de renvoyer le matelas que l'expérience se corse. Cela fait maintenant un mois que j'essaie de le faire récupérer par Simba :
- on m'envoie un mail m'indiquant une date / heure de récolte sans me demander mon avis
- je demande à décaler la récolte, on me le confirme au téléphone mais le livreur m'appelle le jour J, étonné de ne pas pouvoir récupérer le matelas
- après plusieurs relances, une nouvelle date de récolte est convenue, on m'informe par mail que je n'ai pas besoin d'emballer le matelas (comment l'emballer avec l'emballage d'origine ? Le matelas est compressé, je ne peux donc pas le réutiliser...)
- le jour J, le livreur m'informe qu'il refuse de reprendre le matelas s'il n'est pas emballé; de 9h à 11h, je passe la matinée à téléphoner au livreur puis à Simba pour essayer de régler ce problème
- le livreur ne se présentera finalement jamais pour récupérer le matelas, Simba s'excuse mais n'a pas de solution à me proposer dans l'immédiat...

Selon les CGV, le matelas doit être récupéré dans les 14 jours suivant la demande de retour... Je pense être dans mon droit de le laisser aux encombrants et de demander un remboursement.

Résultat : une vingtaine de mails échangés, une demi-journée de travail de perdue, et toujours pas de retour du matelas... Les personnes du service après-vente sont très aimables mais il y a un vrai problème de communication entre Simba et l'entreprise qui se charge de faire la récolte.

A moins que vous soyez sûrs que le matelas à mémoire de forme vous convienne, je vous conseille d'éviter ce genre de sites car le retour est très pénible...

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 avr. 2018, 15:00

Bonjour,

Nous sommes navrés de cette mauvaise expérience, nous espérons que vous trouverez une solution avec ce site rapidement.

D'autant que si tout est clairement indiqué dans les CGV, il n'y a aucune raison que cela prenne trop de temps.
Qu'il y ait des difficultés à effectuer des reprises, c'est une chose, mais ces situations ne peuvent perdurer et laisser les consommateurs dans l'embarras.

Ne prenez pas de décision hâtivement car cela pourrait se retourner contre vous !

N'hésitez pas à les relancer jusqu'à ce votre situation soit réglée ;)

Bon courage :)

IdéoIdéal


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar sylvainb12 » 14 avr. 2018, 09:07

Pourquoi vous parlez comme si c'était lié à vous Ideoidea -??? Ca concerne simba et leur incompétence, si c'est pour faire la pub de votre enseigne à deux sous, c'est pas la peine! :arrow:

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 avr. 2018, 15:30

Bonjour sylvainb12,

Pas besoin d'un forum pour se faire de la pub, merci :)

Le but est de conseiller, de sorte à rassurer les consommateurs sur le fait qu'il n'y a pas que des mauvaises sociétés sur le marché de la literie...

@+

sylvieduv
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2017, 21:29

Re: Avis nouvelle marque matelas ?

Messagepar sylvieduv » 02 juin 2018, 10:02

De toute manière sur un forum, la moitié des avis sentent l'engagement pro-quelque chose laissant transparaitre la suspicion d'une affiliation.

Pour ma part, je n'écoute pas les avis trop flatteurs ni les massacreurs, car des haineux, des gens à la morne existence qui n'existent qu'à travers leurs claviers sont bien trop nombreux dans ce bas monde...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus