FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis matelas renault ?

Gbal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2016, 16:30

Re: avis matelas renault ?

Messagepar Gbal » 07 juil. 2016, 18:14

Nous avons également acheté un matelas Andre Renault en latex 160*200 en septembre 2015. Depuis quelques mois, il y a un creux qui se forme où nous dormons et au milieu s'est bombé. Nos nuits sont mauvaises et durant l'absence de notre fils nous dormons dans son lit, que nous avons payé bien moins cher, pour pouvoir récupérer.

Le matelas précédent nous avez coûté bien moins cher et nous avons pu le garder 15 ans sans aucun pbl.

Nous déconseillons cette marque de literie.


Notre lit est encore sous garantie, y a t-il un recours possible?? auprès du magasin? auprès du fabricant??

guesthousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2016, 07:57

Re: avis matelas renault ?

Messagepar guesthousse » 28 nov. 2016, 08:16

Bonjour ,

J'ai acheté moi aussi un matelas André Renault " Evasion" 120x190 , en avril 2016 ! .
Au bout de trois mois j'ai vu un creux se former au milieu du lit ...qu'en sera t il au bout de 5 ans ? , je pense qu'il finira à la déchetterie avant .
Je vais aller voir le magasin qui me l'a vendu ....mais je n'attends pas de miracle .
Pour information , mes mensurations...1m80 80kgs ...et je dors seul depuis longtemps !

Je déconseille fortement cette marque , au même prix vous trouverez bien mieux .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jpdom
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2013, 10:22

Re: avis matelas renault ?

Messagepar jpdom » 27 avr. 2017, 12:29

Je déconseille fortement aussi.
Je suis en conflit avec la marque pour une livraison défectueuse.
Lit commandé en longueur 200, livré en 190 !! Il faut oser !!
Acheté début mars 2017, toujours pas réglé fin avril et on me dit qu'il faut qu'un "technicien" vienne constater la différence de longueur livrée sous un délai de CINQ semaines...erreur déjà constatée par le magasin vendeur "Le Grand Litier" qui porte une lourde responsabilité sur l'affaire.
Je vais contacter le bureau de l'UFC à Bordeaux pour donner suite, et j'irai au bout, j'ai le temps !

jpdom
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2013, 10:22

Re: avis matelas renault ?

Messagepar jpdom » 10 mai 2017, 14:47

Suite du feuilleton du post précédent...
10 mai 2017, je suis sensé être livré du nouveau lit destiné à remplacer celui qui est trop court,
et bien que croyez vous qu'il advint ?
C'est à nouveau deux matelas et sommiers 2x190 qui sont en possession des livreurs !!
Toujours pas de 200 !
Rendu à ce stade d'incompétence, il y a de quoi se poser des questions avec cette marque.
L'affaire dure depuis 2 mois dorénavant.
La lettre recommandée est prête et la demande d’assistance du bureau UFC de Bordeaux aussi.

jpdom
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2013, 10:22

Re: avis matelas renault ?

Messagepar jpdom » 24 mai 2017, 11:25

Le feuilleton continue...
J'ai appris de la bouche du commercial de la marque Renault qu'il est "normal" qu'un matelas annoncé à 2 m fasse 1,96m (dernier carat, en mesurant au delà des coutures).
C'est une "tolérance" admise dans ce type de commerce...tolérance qui ne prévoit jamais que la mesure aille jusqu'à 2,02 ou 2,03 pour 2m, bien sûr.
Curieuse philosophie du commerce qui permet de vendre un produit qui ne correspond pas à sa description initiale ! Cette industrie n'a déjà pas très bonne réputation....
Quand j'achète une voiture 6 CV, on ne me livre pas une 5 CV et mon rôti de boeuf ne fait pas 900 grs pour un kilo payé.
Ma relative grande taille est à la limite d'utilisation d'un 2m et un lit articulé nécessite de facto 10 cm minimum de plus sur la taille du matelas, sinon, on a les pieds en dehors du lit en position articulée.
Je suis donc contraint de commander sur mesure un 2,10m
....qui j'espère ne fera pas 2,05 ou 2,06.
Par contre, ce ne sera pas chez Renault, c'est sûr !
C'est l'histoire d'une arnaque légale, ni plus ni moins.

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: avis matelas renault ?

Messagepar mic37 » 17 juin 2017, 14:31

Bonjour,
Bonjour,
Il y a 6 ans, habitués aux matelas latex depuis 20 ans (10 de matelas artisanaux en latex naturel et 10 en latex A. Renault) nous nous sommes adressé à une grande enseigne, Mobilier de France, pour remplacer nos matelas et après avoir bien exposé nos problèmes (âge, dos en mauvais état pour l'un, ...) nous avons suivi les conseils de la vendeuse et choisi le top de chez André Renault (hors mémoire de forme), modèle "Dream nuage" pour prés de 2000 (2 x 90X200).
Après 2 à 3 ans (temps d'adaptation suffisant !!!) nous n'étions pas très satisfait, moins qu'avec les précédents matelas ! Nous l'avons fait savoir en magasin : pas de solution si ce n'est que racheter de nouveaux matelas avec une (toute petite) remise. Nous n'avons pas donné suite.
Depuis, nous avons pu constater lors de séjour en 2 hôtels différents que nous y dormons, avec un confort bien supérieur, sur des matelas de fabrication artisanale fabriqués en Bretagne (les 2). Nous avons demandé les références au dernier hôtelier et avons fait faire un devis au fabricant, dans l'un de ses magasins : 820 € ttc ! Certes ce n'est pas du latex naturel mais de la mousse de polyuréthane mais ce ne sera plus une argumentation commerciale sophistiquée qui nous guidera, mais notre expérience et fini les grandes marques couteuses.
A noter que les dernier matelas (en mousse de poly. donc ) testés en hôtel ont 7 années de service et l'hôtel est très fréquenté !
Bon choix et bonnes nuits à tous.

nikaia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 13:55

Re: avis matelas renault ?

Messagepar nikaia » 19 févr. 2018, 14:05

je suis dans le même cas.
Achat d'un ensemble Renault,on a mis le prix car mon mari a souvent mal au dos: au bout de quelques mois il s'est affaissé.
Un expert de la marque est venu constater; On m'a échangé le matelas pour un matelas CAROLINA ferme, le vendeur a insisté me disant que je n'aurai aucun problème avec celui-ci alors que je lui demandais un matelas plus ferme et à ressorts; Rebelote! aujourd'hui je suis déjà allée voir 2 fois l'ostéopathe depuis le début de l'année, je me cale le dos avec un coussin; nous avons un lit en 180 et le milieu ( à la jointure des 2 sommiers) reste ferme. j'ai l'impression de remonter une colline quand je passe de ma place au milieu!!
Je vais donc à nouveau faire une réclamation... mais je n'achèterai plus cette marque.

Copainmotard
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:46

Re: avis matelas renault ?

Messagepar Copainmotard » 03 mai 2018, 13:48

Salut mic37 c'est quoi la marque bretonne?

natplouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2018, 08:52

Re: avis matelas renault ?

Messagepar natplouf » 29 oct. 2018, 09:00

Pareil, mauvaise experience avec la marque.
Acheté fin 2013, à un prix elevé, malgré le confort soit disant ferme et la "super technologie" Eole SojaTruc" , dès le début mon conjoint et moi (qui ne sommes pas en surpoids, je precise) avons ressenti des douleurs au dos au reveil.
Il a fallu longtemps pour l'imputer au matelas, de mon coté en fait un sejour d'une semaine à l'hotel en deplacement professionel, ou j'ai constaté que les douleurs avaient disparues !
Le magasin nous a bien briefé sur le fait que de son experience le constructeur trouvait toujours une raison de ne pas reprendre les matelas en garantie à la moindre tache, donc surement à tort, nous n'avons meme pas tenté. En tout cas nous ne renouvellerons pas l'experience avec André Renault.

StephBert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2019, 18:01

Re: avis matelas renault ?

Messagepar StephBert » 15 sept. 2019, 18:13

Bonjour
Mauvaise expérience pour nous aussi.
Afin de bien dormir, nous avons décidé d’acheter un matelas haut de gamme André Renault, modèle Zephir matelas testé en magasin!
Il est écologique, en Elastorem soja, à mémoire de forme, respirant, garanti 10 ans, bla bla bla...
Mais au bout de 2 semaines, un côté s’enfonce et je dors dans une cuvette. Nous décidons de le pivoter tête pied; le côté affaissé ne reprend pas sa forme, l’autre côté reste ferme...
Après contact avec l’enseigne et la marque, nous envoyons une réclamation par mail avec photos: la direction d’André Renault répond qu’au vu des photos, ils ne constatent pas d’affaissement supérieur aux tolérances du Bon de garantie ni de déformation...
Nous essayons d’obtenir ces fameuses tolérances, et nous allons envoyer un recommandé à la marque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus