FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis matelas Naturalex

Avatar du membre
Naturalex
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 14 nov. 2016, 17:32

Re: Avis matelas Naturalex

Messagepar Naturalex » 07 sept. 2017, 09:40

Bonjour monsieur,
Merci de votre intérêt pour notre marque.
Effectivement, la société espagnole Naturalex est étroitement liée à l'entreprise française Outletsofadirect.
Cette dernière est le revendeur officiel de la marque sur le territoire français.
Grâce à Outletsofadirect, Naturalex a pu se développer sur le marché français où elle connaît un grand succès.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations à propos de nos produits.
Cordialement
Naturalex

babacool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2017, 09:52

Re: Avis matelas Naturalex

Messagepar babacool » 21 déc. 2017, 10:13

Bonjour
Je viens d'acheter début décembre un matelas chez CDiscount de la marque Naturalex , un AEROMAX en promotion Haute résilience 18/19 cm d'épaisseur,livré le 14/12 et j'ai reçu un vulgaire matelas de 15cm qui ne correspond en rien à ma commande , j'ai réclamé plusieurs fois le droit de garantie de non conformité et cette société fait la sourde oreille et me répond toujours la même chose, à savoir que je dois renvoyer la matelas de mes propres frais et que je n'avais qu'à prendre en supplément lors de ma commande une assurance 100 nuits tranquille.
La loi stipule pourtant que le vendeur dois respecter la bonne conformité de la vente et non faire la sourde oreille , j'ai référencé ce problème à CDiscount qui m'a répondu que le vendeur OUTLETSOFADIRECT lui avait précisé qu'il avait réglé l'affaire alors que cela est totalement faux.
Ce vendeur est vraiment un ingrat et CDiscount n'est pas mieux , vu qu'il ne ce sont même pas donné la peine de me contacter pour vérifier la véracité de leur réponse.
Je vous conseil fortement de ne rien acheter chez eux .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hanalilia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2018, 16:35

Re: Avis matelas Naturalex

Messagepar Hanalilia » 27 mars 2018, 17:04

Bonjour,
cela fait 1 an que j'ai acheté un matelas Naturalex sur le site Cdiscount. Des bouloches se sont formées et s'accrochent au protège matelas à différents endroits, de plus le revêtement externe se détache de la mousse créant des déformations, cela ne devrait en rien se produire car le produit à été acheté récemment. De plus, le désagrément principal et majeur étant de vives démangeaisons dues très certainement à une réaction allergique à un des composants cela ne fait aucun doute. Je suis à ce jour tant bien que mal dans l'obligation totale de coucher dans mon salon par souci de santé et afin de ne pas aggraver mon état puisque son utilisation m'est impossible. J'ai été outrée et stupéfaite de constater ces différents points négatifs qui sont à mon sens conséquents puisque je n'avais auparavant jamais eu ce genre de désagréments avec d'autres types et gammes de matelas comme précisé au Service Clients Cdiscount. j'ai fais l'acquisition de ce matelas Naturalex dans la cadre de mon emménagement il y a 1 an et j'en suis totalement déçue! NATURALEX PREJUDICE ET DECEPTION A CE JOUR!
Après avoir pris contact avec le vendeur Outletsofadirect (vendeur de la marque Naturalex) sa réponse a été qu'il fallait que j’envoie le matelas (à mes frais j'imagine) et que la garantie ne couvrait pas les différents désagréments causés. J'ai de nouveau bien évidemment recontacté le Service clients Cdiscount, je suis en attente du traitement de ma requête et de manière convenable car à ce niveau c'est clairement de la mauvaise foi de la part du vendeur Outletsofadirect et c'est se fiche de la troche des clients.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des évènements.

Hanalilia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2018, 16:35

Re: Avis matelas Naturalex

Messagepar Hanalilia » 27 mars 2018, 17:09

Bonjour Alain,

Je trouve relativement étonnant la manière et la réactivité avec laquelle votre réclamation fût traitée, car effectivement j'ai eu des désagréments bien plus importants que vous, dont un similaire me semble t'il et je suis à ce jour absolument insatisfaite de la réponse apportée par Outletsofadirect vendeur de la marque Naturalex sur le site internet Cdiscount...

Hanalilia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2018, 16:35

Re: Avis matelas Naturalex

Messagepar Hanalilia » 27 mars 2018, 17:13

Outletsofadirect devrait prendre plus en considération les réclamations et ceci avec sérieux, professionnalisme et bonne foi!

Hanalilia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2018, 16:35

Re: Avis matelas Naturalex

Messagepar Hanalilia » 27 mars 2018, 17:26

Bonjour,
cela fait 1 an que j'ai acheté un matelas Naturalex sur le site Cdiscount. Des bouloches se sont formées et s'accrochent au protège matelas à différents endroits, de plus le revêtement externe se détache de la mousse créant des déformations, cela ne devrait en rien se produire car le produit à été acheté récemment. De plus, le désagrément principal et majeur étant de vives démangeaisons dues très certainement à une réaction allergique à un des composants cela ne fait aucun doute. Je suis à ce jour tant bien que mal dans l'obligation totale de coucher dans mon salon par souci de santé et afin de ne pas aggraver mon état puisque son utilisation m'est impossible. J'ai été outrée et stupéfaite de constater ces différents points négatifs qui sont à mon sens conséquents puisque je n'avais auparavant jamais eu ce genre de désagréments avec d'autres types et gammes de matelas comme précisé au Service Clients Cdiscount. j'ai fais l'acquisition de ce matelas Naturalex dans la cadre de mon emménagement il y a 1 an et j'en suis totalement déçue! NATURALEX PREJUDICE ET DECEPTION A CE JOUR!
Après avoir pris contact avec le vendeur Outletsofadirect (vendeur de la marque Naturalex) et après avoir envoyé 3 photos ma réclamation, sa réponse a été qu'il fallait que j’envoie le matelas (à mes frais j'imagine) et que la garantie ne couvrait pas les différents désagréments causés. J'ai de nouveau bien évidemment recontacté le Service clients Cdiscount, je suis en attente du traitement de ma requête et de manière convenable car à ce niveau c'est clairement de la mauvaise foi de la part du vendeur Outletsofadirect et c'est se fiche de la tronche des clients.

Matjieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 19:38

Re: Avis matelas Naturalex

Messagepar Matjieu » 10 avr. 2018, 20:06

Même chose, j’ai acheté un matelas Naturalex 180x200 sur le site c discount il y a 20 mois et celui ci est désormais inutilisable, il a rapidement bouloché sur le dessus, et il ne soutient plus rien, douleur dorsale assurée. Il s’agit vraiment d’un matelas de mauvaise qualité. Le vendeur outletdirectsofa qui a le sens du commerce voire de l’[Message Modéré] m’a proposé de me faire une réduction et de m’offrir un oreiller ! Ou si j’estime que mon problème est couvert par la garantie illusoire de 10 ans de renvoyer le matelas chez le fabricant en Espagne (A mes frais) pour éventuellement être remboursé après qu’un comité d’expert examine ma requête, traduction bonjour je m’appelle super arnaqueur et vous venez de perdre 500 €. Après une réclamation au site c discount ce dernier m’indique que le vendeur a répondu à ma réclamation et de le recontacter le cas échéant ! Grosso modo si vous avez besoin de rien contactez moi ! En bref matelas Natrualex à fuir ainsi que c discount qui n’affiche pas les avis négatifs tél que celui ci sur son site.

titsiana47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:46

Re: Avis matelas Naturalex

Messagepar titsiana47 » 02 mai 2018, 13:31

onjour,

Je déconseille vivement Naturalex.
Leur garantie n'est que de la poudre aux yeux, il n'y a aucune prise en charge.
Voici ce que disent leur CG :

La garantie ne s’appliquera qu'à partir d’une perte de hauteur mesurée avec une règle point haut d’une surface non cousue du plateau en diagonale du produit et sur un plan parfait (sur un sol par exemple) environ 8 heures suite à l’utilisation et dans des conditions de température et d’humidité normales (18°C à 20°C et 80% d’humidité).

Les matelas avec un cœur alvéolaire (latex, mousse) peuvent présenter une légère variation de dimensions liées au caractère souple de la matière.
Cette adaptation est normale. Ses conséquences ne modifient en rien les qualités de confort et de solidité du matelas et ne peuvent donc faire l’objet d’une
réclamation.
Sont exclus de la garantie les produits présentant un défaut d’entretien, salissures, tâches ou
souillures, et ayant été soumis à un taux d’humidité important.

Comme vous pouvez le constater les exclusions sont nombreuses, je dirais même, totales (celle qui m'amuse le plus, si je puis m'exprimer ainsi, est le taux d'humidité important, on se demande bien comment la société peut argumenter sur ce genre d'exclusion).

Si, comme nombreux clients, vous vous retrouvez avec des problèmes de bouloches ou d'usure, ce sera automatiquement votre responsabilité qui sera engagée.

Et enfin, cerise sur le gâteau, le renvoi du matelas est entièrement à votre charge :

Quelque soit le problème lié avec votre commande, nous vous invitons en premier lieu à nous contacter via notre formulaire ou en utilisant les adresses emails suivantes en fonction de votre réclamation
[email protected] : incidents de livraison
[email protected] : service après-vente

Vous devez retourner le(s) produit(s) à :

OUTLETSOFADIRECT
Carrer del Botànic Cavanilles, 33 P4
46120 Alboraya, Espagne


Mon conseil : Passez votre chemin !!!

stéphanieoutlet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:57

Re: Avis matelas Naturalex

Messagepar stéphanieoutlet » 04 mai 2018, 08:55

Bonjour Madame,
Je vous contacte de la part de OUTLETSOFADIRECT.
Nous avons bien lu votre message et comme vous l'a fait remarqué le service après-vente, vos allergies ne sont apparues qu'au bout d'un an.
C'est pour quoi nous doutons que cela soit réellement à cause du matelas. Si vos allergies se seraient manifestées dès les premières utilisations, nous vous aurions remboursé votre matelas. Nous offrons un essai de 30 nuits à nos clients pour qu'ils puissent essayer et se décider sur leur achat.
La garantie de Naturalex est très stricte à ce sujet et nous essayons de l'appliquer au mieux.
Sachez que nous faisons tout pour satisfaire nos clients.

Cordialement
Jérome de OUTLETSOFADIRECT


Hanalilia a écrit :Bonjour,
cela fait 1 an que j'ai acheté un matelas Naturalex sur le site Cdiscount. Des bouloches se sont formées et s'accrochent au protège matelas à différents endroits, de plus le revêtement externe se détache de la mousse créant des déformations, cela ne devrait en rien se produire car le produit à été acheté récemment. De plus, le désagrément principal et majeur étant de vives démangeaisons dues très certainement à une réaction allergique à un des composants cela ne fait aucun doute. Je suis à ce jour tant bien que mal dans l'obligation totale de coucher dans mon salon par souci de santé et afin de ne pas aggraver mon état puisque son utilisation m'est impossible. J'ai été outrée et stupéfaite de constater ces différents points négatifs qui sont à mon sens conséquents puisque je n'avais auparavant jamais eu ce genre de désagréments avec d'autres types et gammes de matelas comme précisé au Service Clients Cdiscount. j'ai fais l'acquisition de ce matelas Naturalex dans la cadre de mon emménagement il y a 1 an et j'en suis totalement déçue! NATURALEX PREJUDICE ET DECEPTION A CE JOUR!
Après avoir pris contact avec le vendeur Outletsofadirect (vendeur de la marque Naturalex) sa réponse a été qu'il fallait que j’envoie le matelas (à mes frais j'imagine) et que la garantie ne couvrait pas les différents désagréments causés. J'ai de nouveau bien évidemment recontacté le Service clients Cdiscount, je suis en attente du traitement de ma requête et de manière convenable car à ce niveau c'est clairement de la mauvaise foi de la part du vendeur Outletsofadirect et c'est se fiche de la troche des clients.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des évènements.

titsiana47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:46

Re: Avis matelas Naturalex

Messagepar titsiana47 » 08 mai 2018, 05:55

https://fr.trustpilot.com/review/outletsofadirect.fr?languages=fr&stars=1

6 avis, 6 avis négatifs, édifiant....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus