FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis investissement locatif

lydiacgpi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2017, 22:35

Re: Avis investissement locatif

Messagepar lydiacgpi » 12 juin 2017, 23:04

Bonjour à tous!
Je me présente Lydia mon métier est d'aider à préparer sa retraite ou réduire ses impôts
tout d’abord je voulais revenir sur les mauvaises idées que vous avez du Pinel, si vous vous accompagnez d'un bon conseiller, il vous conseillera une stratégie adaptée à votre situation, le but étant de vous conseiller au mieux de vos attentes, le Pinel ne correspond pas forcément à tout le monde, exemple:
une personne qui paye 15000€ d’impôt annuel on lui proposera un investissement Pinel entre 230000€ et 300000€ avec un financement stratégique, avec une revente au bout de dix ans, et des placement type PERP ou Madelin etc.
Pour revenir à vos apriorismes, à chacun son métier, le boucher ne va pas s'occuper des fourneaux du boulanger, comme le client ne va pas s'aventurer à conseiller le boulanger sur son terrain, internet vous explique les dispositifs divers mais ne peut vous conseiller les stratégies qui vous correspondent réellement, alors que notre métier est tout d'abord d'apprendre à vous connaitre vous et votre ménage sous toutes ses coutures, lors d'un premier rendez-vous et de vous présenter notre manière de travailler et de vous présenter nos différents partenaires financiers, promoteur, gestionnaire, et lors d'un second rendez-vous nous vous présentons quelque stratégie qui vous correspond, par la suite en fonction de votre choix nous allons rechercher les moyens de mettre en place étape par étape sur du long terme les stratégie que vous avez choisie, afin d'atteindre vos objectifs et de bénéficier de votre recommandation! nous sommes des conseillers en gestion de patrimoine et financiers, notre publicité est votre satisfaction! Nous vous conseillons comme un médecin de famille. Et sa ne vous coûte rien!

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: Avis investissement locatif

Messagepar AS 31 » 14 juin 2017, 09:46

Je ne l'avais pas vue celle-la. Je vais encore m'amuser (comme d'habitude, mes commentaires sont en couleur dans le texte d'origine).

Bonne journée.

Patrick


lydiacgpi a écrit :Bonjour à tous!
Je me présente Lydia mon métier est d'aider à préparer sa retraite (pareil pour moi) ou réduire ses impôts (pas pareil pour moi : aider mes clients à investir ok, pourquoi pas en cherchant un levier fiscal pour diminuer le prix de revient, mais réduire les impôt ne peux être un objectif, sauf pour les vendeurs de Pinel).
tout d’abord je voulais revenir sur les mauvaises idées que vous avez du Pinel, si vous vous accompagnez d'un bon conseiller, il vous conseillera une stratégie adaptée à votre situation, le but étant de vous conseiller au mieux de vos attentes, le Pinel ne correspond pas forcément à tout le monde (Mais si ! Mais si ! Moi je fais du Pinel à long terme, donc pas avec les programmes immobiliers classiques proposés par les vendeurs de défiscalisation et surtout pas avec un objectif de revente (voir plus loin), exemple:
une personne qui paye 15000€ d’impôt annuel on lui proposera un investissement Pinel entre 230000€ et 300000€ avec un financement stratégique, avec une revente au bout de dix ans,
STOP ! : le voila le vendeur de Pinel ! Une revente au bout de 10 ans engendre toujours une perte (je viens encore de décortiquer une étude de ce genre pour quelqu'un de ce forum et la conclusion est sans appel : une revente du logement si les prix de l'immobilier ancien restent stables engendrerait une perte de plus de 30 000 €. Je pense que la cliente va être contente que je lui évite de tomber dans un tel piège.
et des placement type PERP ou Madelin etc.
Allez ! Je vais en remettre une couche car j'ai " un peu " de recul sur mon métier (25 ans de carrière) et je déconseille fortement les contrats en rentes viagères (capital non disponible, rente non réversible au conjoint à moins d'en accepter une baisse, aucun patrimoine transmis aux héritiers et, contrairement aux idées reçues, la rente n'est pas garantie, notamment en cas de changement important de l'espérance de vie.
Ce serait trop long à développer ici mais si vous voulez vous faire une idée, j'ai affronté un représentant du contrat COREM qui se faisait passer pour un client (COREM est un contrat en rente viagère qui a fait chuter le montant des rentes versées pour éviter la faillite, PREFON étant son " petit frère " qui va un peu mieux, mais à peine)


Le lien est ici :
https://www.francetransactions.com/forum/mr-bochaton-nous-a-balade-avec-son-corem-t4718.html

Pour revenir à vos apriorismes, à chacun son métier, le boucher ne va pas s'occuper des fourneaux du boulanger, comme le client ne va pas s'aventurer à conseiller le boulanger sur son terrain, internet vous explique les dispositifs divers mais ne peut vous conseiller les stratégies qui vous correspondent réellement, alors que notre métier est tout d'abord d'apprendre à vous connaitre vous et votre ménage sous toutes ses coutures, lors d'un premier rendez-vous et de vous présenter notre manière de travailler et de vous présenter nos différents partenaires financiers, promoteur, gestionnaire, et lors d'un second rendez-vous nous vous présentons quelque stratégie qui vous correspond, par la suite en fonction de votre choix nous allons rechercher les moyens de mettre en place étape par étape sur du long terme les stratégie que vous avez choisie, afin d'atteindre vos objectifs et de bénéficier de votre recommandation! nous sommes des conseillers en gestion de patrimoine et financiers, notre publicité est votre satisfaction! Nous vous conseillons comme un médecin de famille. Et sa ne vous coûte rien!
Bah si ! Au contraire, ça coûte très cher (30 000 € pour la dernière personne qui m'a consulté ici même et à qui je pense avoir évité une grosse boulette) car quand on lit bien votre discours, on se rend compte que malgré la rencontre du client, l'analyse " sous toutes les coutures " (moi j'envoie le questionnaire patrimonial de mon cabinet et on ne se rencontre qu'après, uniquement si on est d'accord sur les bases de l'étude), bref, malgré l'intervention du boulanger et du boucher, vous avez sacrément mis l'accent sur le Pinel pour en faire la promotion tout en nous expliquant que votre métier était de réduire les impôts de vos clients (ça permet de leur faire oublier qu'ils achètent de l'immobilier) et que l'objectif du Pinel était une revente à 10 ans. J'invite alors fortement le lecteur à regarder l'autre file de discussion intitulée " LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel " sur laquelle j'ai pris pas mal d'exemples pour expliquer que ça ne marche pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus