FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis H et H

Lolo20213
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2018, 16:04

Re: Avis H et H

Messagepar Lolo20213 » 20 janv. 2018, 16:15

Je viens de recevoir le canapé commande en octobre le délai a été respecté. Par contre couture grossière sur l’angle . Et sur le fauteuil 2 place les cousins d’assise non pas la même dimension c’est à dire un de 78 cm et l’autre de 83 cm donc le coussin d’assise dépasse de la structure quelle honte !!!!une heure après réception j’appelle le magasin on me répond gentiment de prendre des photos puis on verra avec le service après vente .. honteux scandaleux. Enseigne fortement déconseillée. Le prix n’est pas
Justifié je suis dans une colère noire .

mathieu73410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 16:37

Re: Avis H et H

Messagepar mathieu73410 » 22 janv. 2018, 16:39

Très mauvais contact avec l'équipe du magasin de saint-egreve,

Pour info j'ai commandé pour 900€ quatre chaises fin 2017 , impossible d'avoir le même tarif 3 mois après pour la re-commande de deux même chaises du même model ,

qui es le client ? qui es le vendeur qui préfère ne pas vendre ??

Tres déçu . aucun geste n'a voulu être appliqué

:evil: :evil: :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cervelle21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2018, 07:53

table & buffet PIURA XOOON

Messagepar cervelle21 » 12 févr. 2018, 18:54

Bonjour, nous avons acheté une table et un buffet PIURA collection XOOON vendu et confirmé sur commande en bois MASSIF de SEESHAM. Après déballage du mobilier, nous nous sommes rendu compte que les meubles étaient en placage bois, intérieur panneaux de particules. Grande déception puisque nous voulions des meubles en bois MASSIF. Vente mensongère ! Faites attention donc si vous désirez du mobilier en MASSIF, vous risquez d'être déçus chez H&H...

lesli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2018, 11:53

Re: Avis H et H

Messagepar lesli » 06 mai 2018, 17:08

Bonjour, je vois beaucoup de mauvais commentaires,personnellement je n'ai eu aucun souci avec H&H! Quand les clients sont mécontent ils ont tendances a faire de la mauvaise publicité mais a l'inverse personne ne le fait! J'ai fait l'achat d'un ensemble de salle a manger au magasin de sainte Geneviève des bois la vendeuse était très professionnelle l' accueil était au top! les délais ont était respecté AUCUN PROBLEME pour ma part. j'ai recommandé ce magasin a beaucoup de proches qui eux aussi ont était ravi.+++++

julien40666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2018, 14:18

Re: Avis H et H

Messagepar julien40666 » 01 juin 2018, 15:01

Bonjour, idem pour moi plusieurs de mes amis et moi même avons acheté des meubles chez H&H et nous en sommes très satisfait.
Le délai était long pour le canapé (3 mois) mais étant donné que nous pouvions le personnaliser entièrement je trouve pas ça si long...
Concernant les meubles nous avons choisis un ensemble Quebec en kikar et Metalox en chêne et je trouve la finition très bonne.
Concernant le terme "Massif", le vendeur m'a précisé que ce n’était pas sur l'ensemble du meuble mais seulement les façades, et qu'il y avait du contreplaqué à l’intérieur pour les fonds, les côtés, le dos et les étagères.
Après quelques recherches j'ai compris que cette matière présente la particularité d’être à la fois plus légère que le bois, résistante et robuste. Le contreplaqué ne se déforme ni sous l’effet de la chaleur, ni sous l’effet de l’humidité, contrairement au bois. La preuve, certaines gammes de contreplaqués sont utilisées dans le secteur des constructions navales... Donc pour une maison pas de soucis !

En gros pour ma part je recommande ce magasin :)
A+

patrick40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 15:23

Re: HcommeHome.com avis

Messagepar patrick40 » 01 juin 2018, 16:59

Pomme d Api a écrit :H et H n'est pas fiable : preuves à l'appui
Vous commandez un canapé livrable dans 3 mois ....il ne vous sera livré que dans 6 mois !
(Commande en janvier 2015, livrable en mars, livrée en juin 2015 )
Vous payer des frais de livraison chez vous, le livreur vous posera plusieurs lapins qui vous obligerons à prendre des jours de congés... sans être pour autant livré !
Et cerise sur le gâteau : le jour où il arrivera à se présenter chez vous, il prétendra ne pas pouvoir faire passer le canapé par la porte (pourtant standardisée). Il vous faudra donc avoir recours à vos frais à une autre société pour faire pénétrer le canapé chez vous...
Et lorsque vous demanderez au magasin d'intervenir sur son livreur, qui se comporte comme le dernier des ...livreurs, le magasin vous répondra que ce n'est pas son problème, et que vous n'avez qu'à aller vous faire f....livrer ailleurs !
Alors n'hésitez pas à suivre ce conseil judicieux ! Achetez et faites vous livrer ...AILLEURS QUE CHEZ H et H !!!


Bonjour, ayant travaillé dans un magasin H&H je peux vous dire que oui nous avons déjà eu des problèmes de délai de livraison lors des commandes sur des produits personnalisables passées en période de fortes ventes (soldes d'hiver). C'est un peu comme si vous alliez faire vos courses à Leclerc le dernier weekend avant Noël.
Les usines reçoivent un nombre bien supérieur de commandes par rapport à d'habitude. Malgré ça certains articles arrivent dans les temps et d'autres avec 4 à 8 semaines de retards. Problème, les magasins sont au courant des retards que des semaines après leurs commandes, merci les usines...
Nous nous faisions un geste commercial au cas par cas si ça dépassait les délais inscrits sur le bon de commande. Ça s'appelle être commerçant !

Concernant les livraisons chaque magasin à son mode de fonctionnement, nous on travaillait avec la société ITM qui prenait eux même les rendez vous et tout c'est toujours très bien passé. 1 fois le buffet ne passait pas la porte du client et nous l'avons repris à notre charge (toujours parce qu’un client satisfait en amène d'autre :) ) mais sachez que si le client ne mesure pas avant chez lui c'est entièrement de sa faute, il faut y réfléchir avant de commander le meuble et informer le vendeur...
Je ne pense pas que si vous achetez une voiture trop grande pour votre garage vous allez partir vous plaindre chez votre concessionnaire...
Donc pas de STRESS sur 100 commandes environ 2% ont posés problèmes et nous avons tout fait pour les résoudre, concernant les forums c'est comme dans la vrai vie un client mécontents t'en fait perdre 20 et un satisfait en fait gagner 10 donc croyez moi on fait tout pour que tout aille bien.
Vous avez eu une mauvaise expérience mais tous les magasins sont différents et ça c'est pour toutes les enseignes .... donc le "achetez et faites vous livrer ...AILLEURS QUE CHEZ H et H !" précisez au moins lequel ce sera plus utile et le magasin concerné pourra peut être donné sa version.

patrick40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 15:23

Re: Avis H et H

Messagepar patrick40 » 01 juin 2018, 17:41

Lolo20213 a écrit :Je viens de recevoir le canapé commande en octobre le délai a été respecté. Par contre couture grossière sur l’angle . Et sur le fauteuil 2 place les cousins d’assise non pas la même dimension c’est à dire un de 78 cm et l’autre de 83 cm donc le coussin d’assise dépasse de la structure quelle honte !!!!une heure après réception j’appelle le magasin on me répond gentiment de prendre des photos puis on verra avec le service après vente .. honteux scandaleux. Enseigne fortement déconseillée. Le prix n’est pas
Justifié je suis dans une colère noire .

Bonjour,
Le problème a t'il été réglé ? Concernant les coussins je ne comprend pas du tout de quoi vous parlez ? C'etait sur quel modèle de canapé ? Sachez que les usines H&H demandent des photos pour chaque SAV car ils décident en commission si il y a bien un problème ou pas au niveau de la fabrication. Donc oui vous devez prendre une photo et le magasin l'envoie au service sav de H&H, le sav est accepté ou pas et ensuite informe le magasin concerné, l'usine envoie alors un nouveau modèle ou le répare à domicile.
Je vois pas bien en quoi c'est honteux... expliquez moi

Fred B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2021, 18:43

Re: Avis H et H

Messagepar Fred B » 22 janv. 2021, 18:50

Défaut qualité, mépris des garanties légales et du client.

Derrière l’image d’une société non compliquée à taille humaine et le slogan d’un engagement pour une satisfaction optimale du client, mon constat est que Habufa n’assume pas les défauts de qualité de ses produits et que l’écoute et le respect du client ne sont évidemment pas la priorité.
Expérience vécue avec des chaises dont le revêtement part en lambeaux au bout de 5 ans, avec l’obtention, pénible et au bout de plusieurs mois, d’une proposition de remise sur de nouvelles chaises et au final un dirigeant qui ne daigne pas répondre aux sollicitations.
Pourtant, assumer ses responsabilités, ici légales, ne devrait pas même pas être un sujet pour un fournisseur qui a fortiori vend ses produits 30% plus cher en France que dans les pays voisins.
Bref, si vous êtes joueurs et prêts à être baladés par le SAV ou à réinvestir la moitié du prix initial au bout de 5 ans, pas de souci, sinon …
Pour ma part, c’était la première expérience avec ce fournisseur, et dans ces conditions, ce sera la dernière malgré l’attrait de ses gammes et de ses magasins et malgré la raréfaction des enseignes de meubles en France qui ne va pas certainement pas inciter Habufa à améliorer son service client.

Mathieu68370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2021, 09:49

Re: Avis H et H

Messagepar Mathieu68370 » 04 févr. 2021, 09:57

Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice, les meubles H&H / Xooon sont effectivement bien plus cher en France qu'ailleurs.
Il suffit d'ouvrir le catalogue en ligne sur le site belge : https://www.xooon.be/fr-be/lookbook/voir-en-ligne/
Et sur le site français : https://www.xooon.fr/lookbook/voir-en-ligne/

Un exemple, le canapé Denver est à 3609 € en France, contre 2797 € en Belgique.
Et c'est comme ça sur les autres canapés aussi.
Les 40€ d'éco-participation que l'on a en France n'explique pas la différence.
On a bien l'impression d'être pris pour des pigeons.

Naty49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2021, 10:19

Re: Avis H et H

Messagepar Naty49 » 08 févr. 2021, 10:36

Très déçus également de la marque HetH qui se donne une image d'enseigne haut de gamme, de qualité ce qui ne semble pas être le cas à lire tous les forums. Il n'est pas normal que des chaises de salle à manger à 239.20€ l'unité (soit 1435€ pour 6, imitation cuir MORENO coloris MISTY) revêtement venté par l'enseigne au moment de l'achat comme étant de qualité et résistant, "passeport qualité" à l'appui fourni avec chaque chaise ! À peine 6 ans plus tard (avec une utilisation ponctuelle) des signes de vétusté, sur 5 chaises sur 6 ! Réponse en 2 lignes de HetH ATOLL ANGERS : "plus garanti" - On le sait ! ce n'était pas là notre démarche (peut-être voir avec leur fournisseur ?) Comme évoqué dans nos échanges avec le magasin, nous aurions été bien moins déçus si nous avions eu ce même désenchantement en les achetant chez leur voisin de l'époque ALINEA chez qui nous en avions trouvées dans le même style et qui nous auraient coûtées 2 voire 3 fois moins chères ! C'était pour éviter ce genre de déconvenues que nous avions choisi HetH plutôt que l'autre enseigne, et qui sait peut-être que nous n'aurions même pas eu ces déboires .... :-(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus