FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

jamijanot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:42

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar jamijanot » 12 mars 2018, 16:12

Bonjour ! Concernant KparK : ne pas se laisser avoir par un commercial qui se moque totalement du client .....( devis initial divisé par deux ? ) seule ,la signature du contrat est l'objectif ? De plus un SAV totalement inexistant ..... j'en suis à mon dixième appel et à deux rendez vous non honorés sans aucun appel ni excuses ! ( par contre , si vous contactez pour une demande de devis : on vous appelle dans les dix minutes ) A déconseiller fortement .

karensmit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2018, 08:22

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar karensmit » 13 juin 2018, 09:12

Bonjour,

Merci pour les infos, il faut effectivement éviter les grands groupes type TRYBA ou KparK, tous ne sont pas à mettre dans le même panier bien entendu il y a des concession serieuses, mais dès que vous avez un problème c'est le pot de terre contre le pot de fer... dans notre ancien appart nous avions un problème de volet roulant qui a traîné 1 an et demi avant que quelqu'un de TRYBA ne trouve la solution, on nous a même demandé 125 euros de frais de déplacement car la garantie était dépassée (à cause d'eux) bref :?

Pour les fenêtres nous sommes passés par WINDOFF que nous ne connaissions que de nom, c'est une entreprise plus petite et familiale, les avis semblaient positif et dans l'ensemble nous sommes contents.
On a fait remplacé 8 fenêtres pvc + un coulissant alu dans le salon, et 3 volets roulants solaires.

Tarif TTC windoff : 11500 euros, dans la moyenne des devis que nous avions fait.
Devis le moins cher: 9200 euros mais aucun feeling, commercial pas compétent, devis pas détaillé, 1 mois pour avoir le devis... pas serieux
Devis le plus cher: 12800 euros Un artisan local, dont la marchandise venait de belgique, très sérieux mais délai trop long

windoff dans la moyenne de prix, délai de 6 semaines respecté, pose effectuée par des salariés sympa, et surtout ils sont joignables !!! pas de 0800 machin truc... ou des messages automatiques de mise en attente :evil:
Petit problème la semaine d'après sur un moteur mais ils sont intervenu tout de suite pris en charge par le fabricant donc RAS :)

Pour avoir refait ma maison entièrement je conseille surtout d'éviter les grosses enseignes, vous payez plus cher généralement car il s'agit de franchises (qui doivent reverser des royalties), qui ont un budget pub démoniaque, et des vitrines à tous les centres villes qui coûtent très cher (et que vous payez indirectement)...

Il existe plein d'artisan qui travaillent très bien, même pas connu, il suffit de bien chercher, puis ensuite d'effectuer quelques vérifications:

- Aller sur info greffe ou societe.com pour voir depuis quand ils existent, leur CA etc...
Il est plus prudent de prendre une entreprise qui a deja quelques années, bien implantée avec un bon CA... si l'entreprise ne communique pas ses chiffres fuyez
- Voir qui pose ? sous traitants ? salariés ? une fois de plus il y a des très bon sous traitants mais je préfère quand c'est leur employé
- Si possible demander un rdv avec le responsable commercial ou le gérant directement, c'est souvent plus facile d'obtenir un tarif bien placé, ça évite qu'on vous envoi le commercial débutant qui n'y connait pas grand chose...
- Regarder les avis sur internet, bien sur on trouve souvent les clients mécontents et rarement les clients contents, mais sur l'ensemble des avis on se fait une idée, il existe également des sites ou les avis sont vérifiés (par exemple sur les partenaires EDF il faut une facture pour laisser un avis..)
Regardez aussi les dates de parution, des avions qui ont plusieurs années et l'entreprise existe toujours ? c'est bon signe.
- Le feeling est très important, ne regardez pas QUE le prix, mais essayez de comprendre en détail les écarts de coûts.
Il est en effet facile d'être le moins cher en réduisant des postes que le client ne verra pas (mettre moins d'habillage, mettre un vitrage moins cher, mettre des bavettes pvc au lieu d'alu, mettre des poignées moins belles, mettre un pvc d'une gamme inferieure, etc...) dans mon cas je préféré payer plus cher mais savoir en détail ce qui va être fait et que l'entreprise est un peu de "gras" pour travailler correctement :)

Bon courage et merci pour ce forum très intéressant


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bastien_38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2018, 13:08

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar bastien_38 » 26 juin 2018, 13:41

bonjour
Pour ma pars je me suis dirigé vers l'entreprise Baies Fermetures, pour installé mes 4 fenêtres et volets roulants. L'équipe de poseurs sont intervenue avec un grand professionnalisme. je recommande fortement cette entreprise locale qui agit dans tout le département de l'Isère.
Merci
bonne journée a tous!

farrerons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2018, 14:47

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar farrerons » 27 juin 2018, 14:49

Très mauvaise expérience avec KparK.
Tous les mauvais avis sur internet sont conformes à la réalité.
- Les fenêtres livrées ne correspondent pas au modèle choisit, pourtant on s’est rendu à 2 reprises au « showroom » pour valider les modèles.
- La dimension des coffres des volets roulants est très supérieure aux dimensions promises.
- Et on vous met devant le fait accompli en vous disant que c’est ça ou ils repartent avec tout en laissant les anciennes fenêtres démontées !!
- Le commercial qui fixe un rendez vous pour constater les malfaçons, donc pose d’un RTT, et le commercial ne vient pas, il ne s’excuse pas et ne répond plus au téléphone !
En plus de ça :
- Service commercial très insistant, avec des techniques de vente très rodée (remises énormes dès le début etc…)
- Les commerciaux sont la juste pour faire signer le contrat, empoché leur prime et ils disparaissent
- Ils ont dû s’y reprendre à 5 reprises pour faire les finitions, car cache plat de la mauvaise couleur etc…A la limite ils sont au moins revenu, il faut qu’il voulait le reliquat du paiement.
- Le montage est sous traité à des monteurs de l’Europe de l’Est, au demeurant très poli et très efficace. Mais loin de l’image « fabrication française » qu’ils se donnent.

- Quand on fait remarquer aux commerciaux les mauvais avis sur internet on nous rétorque que ce sont de vieux avis que l’entreprise à changer et que souvent ce sont d’ancienne personnes qui sont parti de chez KparK qui font ces commentaires pour se venger. Mais c’est faux, les commentaires et expériences sont vrais.
- Ils mettent en avant leur étude de satisfaction indépendantes qui donnes 89% des clients satisfaits, mais on n’a jamais été contacté. Ça aurait fait bien baissé la note !

Avatar du membre
Jacquespastel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2017, 23:20

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Jacquespastel » 30 juin 2018, 11:30

Bonjour,
Je dois remplacer une dizaine de fenêtres de ma maison, des portes aussi. A vous lire c'est compliqué de s'y retrouver. Avez-vous des infos concernant l'enseigne Ouverture'S ?

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar catherine2704 » 30 juin 2018, 17:55

j'ai changé 10 fenêtres en deux fois, et je me suis adressée à des entreprises de menuiserie ayant des références, et pas de probleme de pose car c'est cela qui est très important, ensuite suivant son budget on choisit entre plusieurs matériaux, gammes…Dans les enseignes ont voit des commerciaux qui parfois ne savent pas prendre correctement des mesures, un pro de la menuiserie a l'avantage de connaitre son métier si on chosit une société qui a fait ses preuves

lamu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2018, 19:48

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar lamu » 16 juil. 2018, 19:50

A FUIR: LES MENUISERIES PROFESSIONNELLES A SARCELLES (CHANGEMENT DE PATRON EN 2018)

J’ai fait faire un devis en avril pour une pose de portes et fenêtres. La société a validé et signé ce devis début mai.
Nous avons versé un acompte sur facture de 40% du montant total des travaux, chèque encaissé dans les 4 jours. Les délais étant de 5 à 8 semaines pour commander les modèles sur mesures.
Depuis mai, la société ne répond plus à nos emails et appels. A force de harcèlement nous avons fini par avoir le commercial qui nous avoir avoir une mauvaise nouvelle: le devis contient des erreurs et sera bien plus cher (de 4000euros). Aussi a su rapidement que ce devis n’étais plus conforme et a attendu qu’on le harcèle jusqu’à la dernière minute pour nous avouer « qu’il avait peur d’affronter le client ». Super professionnel!!
Nous ne voulons évidement pas payer plus dans la mesure ou nous avons contracté un prêt qui couvre au centime près les travaux et que cela fait depuis avril que nous cherchons une entreprise. Finalement le responsable nous dit qu’il va assumer son erreurs et nous faire la pose de la porte et de la baie vitrée au prix vendu. Et voilà que nous repartons sur 2 semaines de silence radio! RIEN pas de réponses, ils sont toujours « absents », ils ne rappellent pas bien sûr, tout ça pour nous faire craquer car ils savent que nous sommes préssés par le temps et la naissance de notre enfant, HONTEUX!
Car en effet ma femme est enceinte et accouche en septembre, ce qui fait que les travaux ne seront jamais prêts à temp si je repars à zéro (et je ne veux pas car cela fait 3 mois que je galère avec ces travaux/devis/rdv/mesures/négo/fermeture usine aout…etc).
Nous finissons par céder et par demander un remboursement, fatigués stressés, à bout de forces…
Nous avons finalement été remboursés, et cela à force aussi de harcèlement (2 semaines de coups de téléphone quotidiens).
Résultat grâce aux Menuiseries professionnelles: nous sommes en juillet et en août toutes les usines ferment, nous avons perdu notre droit au crédit d’impôts sur nos prochains travaux car nous avons dépassé la date butoir de la nouvelle loi qui était du 5 juin, notre enfant va naître dans une maison non isolée, nous avons contracté un crédit d’une somme bien précise et nous sommes contraints de nous adapter à des nouveaux tarifs qui ne seront jamais les mêmes, nous n’avons jamais eu de proposition de dédommagement de leur part, RIEN.

A FUIR ABSOLUMENT

julieragoti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 09:29

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar julieragoti » 08 nov. 2018, 09:39

Bonjour,

Estimez vous heureux d'avoir été remboursé car parfois la fin est moins glorieuse...

Dans mon cas j'ai acheté une maison récemment, les fenêtres du RDC avaient été installée par les menuiseries professionnelles, fenêtre en bois de l'usine REVEAU.

Les fenêtres sont d'excellente qualité, j'ai donc fait appel au menuiseries parisiennes pour avoir un devis sur l'étage... et là CATASTROPHE, des explications étonnantes, des prix non justifiés, bref ma demande était simple je voulais la même chose qu'au RDC... quand j'ai vu la difficulté à obtenir un devis j'ai appelé directement leur fournisseur (REVEAU) qui m'apprend qu'ils ne fournissent plus cette société à cause des impayés... ouf j'ai échappé belle.

J'ai demandé à REVEAU comment obtenir leur menuiseries (vu que j'en suis content) mais il s'agit d'une usine qui ne fait pas de vente au particulier, ils m'ont redirigés vers WINDOFF qui se fournit aussi chez REVEAU et le devis est compétitif, et j'en suis très content !

Keiralily
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2019, 15:43

Avis kpark

Messagepar Keiralily » 17 févr. 2019, 15:44

Je recommande kpark a 500% très professionnel les menuiseries sont parfaite très belle finition il m’ont poser des velux des volets roulant et une porte d’entrée j’en suis très satisfaite et le commercial mr rey Frederic qui est venu pour me faire le devis gratuit a était très sympathique professionnel et il nous explique exactement comment la pose se passe vous montre les produits comprend vos besoin et vos attente

emma_mamia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2017, 14:17

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar emma_mamia » 18 févr. 2019, 13:31

Après avoir lu un commentaire positif sur ce fil de discussion sur Euro Fenêtre à Boulogne, j'ai fait réaliser 4 devis dont un par eux. Ils étaient les moins chers pour en plus, des oscillo-battants étaient proposés sur toutes les fenêtres sans supplément de prix. Le gérant que j'ai eu au tel m'a eu l'air sérieux et donc nous sommes finalement passé par eux pour la rénovation de nos fenêtres. J'avais un peu peur vu que pour la rénovation c'est assez facile de faire du travail de cochons mais c'est impeccable. Les fenêtres sont comme neuves, les 2 ouvriers qui sont venus étaient sérieux et ont fait un super boulot. Nous les avons même fait revenir le samedi après midi pour régler une fenêtre, ce qu'ils n'étaient pas obligés de faire. Bref, je recommande cette entreprise, sérieuse et avec des prix bas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus