FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

eddys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2016, 09:46

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar eddys » 08 juil. 2016, 09:49

Bonjour je vous fais part de mon expérience TRYBA.
DÉCEPTION POUR UNE MARQUE COMME TRYBA.
Contrat rénovation de 3 portes-fenêtres et de 2 fenêtres le tout en aluminium modèle TA80OC établit par l'entreprise SARL Fenêtres et Portes du soleil 194 impasse des figuiers 83520 Roquebrune sur Argens. La pose n'a pas été sous-traitée.
-Malgré un produit qui me semble de bonne qualité(l'avenir me le dira), divers problèmes au moment de la pose.
-Les fenêtres et portes-fenêtres m'ont été vendues en pose en rénovation cette technique ayant comme avantage de ne pas toucher la maçonnerie. Et de ne pas engendrer des travaux supplémentaires pour refaire les murs intérieurs. Ce fut un désastre. 2 murs abimés par les poseurs au moment de la découpe. La seule solution qui m'est proposée est de mettre de gros bandeaux plastic blanc pour cacher les dégâts... on appelle cela du cache-misère... Je me demande si Monsieur TRYBA apprécierait qu'on lui abime ses murs intérieurs en sa demeure et qu'on lui propose un cache-misère en plastique en guise de réparation? De surcroit la réponse donnée par les poseurs au moment du saccage de mes murs : " écoutez ce n'est pas notre problème, nous on ne fait pas la maçonnerie, c'est marqué dans le contrat." Mais là il s’agit de dégâts occasionnés par un travail méthode bourrin.
Je comprends qu'il puisse arriver un problème, mais si les poseurs occasionnent des dégâts chez le client, je pense que la moindre des choses, c'est de remettre les murs dans leurs états initiaux afin que le client ne soit pas lésé. Et je pense que l'entreprise a, le cas échéant, une assurance pour cela. Mais à moi c'est du cache-misère en plastique ou rien d'autre. Alors je dois me débrouiller seul pour réparer les dégâts. Voir refaire les murs à mes frais. Je suis écœuré.
-Une porte-fenêtre en positionnement de fermeture présente un décalage d'environ 1,5 cm en haut alors que le bas lui est positionné comme il se doit. On dirait que l'ouvrant est comme "arqué". J'ai malheureusement vu le problème peu de temps après le départ des poseurs, mais j'ai téléphoné de suite au représentant pour l'en informer et il m'a donné le numéro de téléphone du poseur principal que j'ai appelé aussitôt. Sa réponse: " moi j'ai fini chez vous...alors appelez lundi l'entreprise pour leur signaler, dans tous les cas moi je ne passerai pas voir votre problème sauf si l'entreprise me le planifie." Quelle conscience professionnelle! Il me semble étonnant qu'un bon poseur ne constate pas ce défaut de lui même au moment de vérifier son travail, ou alors il l'a bien vu, mais était pressé de rentrer chez lui.
J'ai du faire enlever par les poseurs certaines traces de scotch sur les vitres. Mais pour autant, les vitres n'ont pas été nettoyées afin de présenter un travail finit digne la marque TRYBA.
-Les portes-fenêtres ne restent pas en position fermée (ouvrant contre ouvrant sans enclenchement de poignée) quand l'ont sort dans le jardin. Peut être un réglage ou pas. Si c'est un réglage, celui-ci aurait dû être effectué par le poseur. Surtout qu'au représentant j'ai bien demandé si les portes-fenêtres pouvaient restées contre quand l'ont sort dans le jardin..Sa réponse a été "oui" sans aucun problème.
Je précise que le représentant est passé sur les lieux au moment des travaux, il était extrêmement déçu du travail des poseurs, des dégâts causés chez moi.
-J'ai des photos pour montrer l'exécution des travaux et les dégâts causés.
-L'entreprise m'a dit qu'elle m'a mis ses meilleurs poseurs. Ça fait peur.
-Je voulais faire les travaux en 2 coups et changer chez moi les 4 dernières portes-fenêtres avant la fin de l'année pour bénéficier de la réduction fiscale, mais là je ne referais pas l'erreur de passer par TRYBA.

Je complète mon avis 5 mois après la pose.

Force est de constater que l'entreprise SARL Fenêtres et Portes du soleil 194 impasse des figuiers 83520 Roquebrune sur Argens met tout en oeuvre afin de satisfaire le client (même si 5 mois c'est long). Concernant le décalage sur la hauteur des portes-fenêtres, cela ne venait pas du matériel, mais d'un problème de pose.
2 techniciens sont venus rectifier le positionnement des cadres des portes-fenêtre. Travail délicat, car toutes les finitions intérieures et extérieures ont été refaites à neuve. Il est dommage que le client se retrouve seul concernant les dégâts de maçonnerie occasionnés le jour de la pose initiale, car la solution proposée de cache-misère de bandeaux plastiques de 5 cm (voir plus) est inacceptable et inappropriée.
Néanmoins, cette fois-ci, ils ont fait du beau travail.

J'espère que cet avis servira autant à l'entreprise qu'aux éventuelles personnes qui souhaitent se lancer dans la rénovation de fenêtres et portes-fenêtre.
Modifié en dernier par eddys le 11 nov. 2016, 14:38, modifié 1 fois.

antho-rs4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2016, 13:08

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar antho-rs4 » 18 juil. 2016, 13:29

Bonjour,

Cela ne m'éttone meme pas...
j'ai fait appel a TRYBA pour le changement de 5 fenêtres en "rénovation" en pvc
bon déja les fenêtres son livré avec 2 semaines de retard et qui plus est abimé.... (un petit péte sur le cadre) je suis devenu rouge! mais bon je laisse passé vu le temps qu'il mettent a me livré les fenêtres,durant les travaux les poseurs m'on demandé a boire et a mangé? (j'ai trouver sa trés malpoli) mais bon c'est pas le plus grave! les 5 fenêtres on mal ete posé,aucune n'ai d'appoint et le cadre de l'une d'entre elle et carément de traver ! j'ai recontacté tryba qui me dit qu'il vont repassé le 12,le 20 toujours personne ensuite il m'on baladé durant des semaines j'ai donc laisse tombé cette société de [Message Modéré] et j'ai donc du faire appel a une autre société de menuiserie pour répare leur bêtises et leur incompétence et il m'on fait du super boulot je suis meme repasser par eux pour 3 volet éléctrique et 1 porte fenêtre et aucun probléme,je sais pas si j'ai le droit de leur faire de la pub mais il le mérite grandement!


EDIT: apparement j'ai le droit de faire de la pub, donc la societé en question est "fenêtres3s" vous pouvez y allez les yeux fermé,ils on des menuiseries de qualité allemande( j'ai eu du triple vitrage au prix du double) et leur poseur son super simpa et pro,certifié RGE jai pu beneficié de 30% de credit d'impot.(ce qui n'ai pas négligeable)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabien87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2016, 21:13

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Fabien87 » 20 juil. 2016, 21:15

KparK sont de véritables escrots incompétents et qui ne respectent aucun délai. L'histoire est trop longue à expliquer mais c'est à banir de votre liste...

Dav57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2016, 09:54

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Dav57 » 07 sept. 2016, 10:10

Bonjour,
je suis de la région de Metz, et, une fois n'est pas coutume, je viens dire que je suis TRES content de la prestation d'artisans! Je devais remplacer 5 fenêtres chez moi, et je suis tombé un peu par hasard sur FERMOTEC, une entreprise familiale de la ZAC D'Augny. J'ai été très agréablement surpris. Bon c'est vrai que le magasin ne paye pas de mine et n'est pas très voyant, mais le personnel est très pro et ne pousse pas à la consommation. Ils m'ont vendu exactement ce dont j'avais besoin à un prix très raisonnable pour un importateur direct de fenêtres allemande de très bonne qualité. J'avais bien sur pris des devis de Triba, Lapeyre et KparK, mais franchement, là ils m'ont convaincu direct! Ce n'est ni du bas de gamme chinois ni des fenêtre en or massif, au tarif prohibitif. Les délais étaient raisonnables (à peu près deux mois si je me souvient bien), et le travail soigné. Je connais un peu le bâtiment car je suis bon bricoleur (j'avais même pensé un moment poser mes fenêtres moi même...) et franchement c'était nickel. je suis même venu pendant l'installation pour surveiller un peu les techniques de pose, un peu méfiant et échaudé par des expériences malheureuses avec d'autres artisans dans d'autres domaines... Une mois après une fenêtre coinçait légèrement, ils sont venu le jour même, ont fait un petit réglage simple et ont contrôlé toutes les autres fenêtres spontanément. Un an 1/2 plus tard, rien à redire. Je recommande volontier cette entreprise!

4578manu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2016, 19:21

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar 4578manu » 11 sept. 2016, 22:06

Bonjour,

J ai acheté chez Tryba pour 13.000e de fenêtres coulissantes (2 fenêtres une de 2,5m de large et une de 5,30m de large).

Nous avons choisi Tryba malgré le surcoût de +30% par rapport aux concurrents car ce qui nous importait était avant tout la qualité. Nous changions uniquement pour des raisons phoniques ce qui a été précisé.

Le vendeur Tryba m'a fait une demo dans le concept store en mettant une radio derrière une fenêtre... Avec un super résultat.
J ai ensuite choisi un modèle "pour ceux qui habitent près des aéroports" selon le vendeur, alors que j'habite en plein Paris. Pour avoir le meilleur.

Une fois les fenêtres posées nous sommes très déçus et le résultat est mauvais. Tryba revient d'ailleurs à de très nombreuses reprises pour essayer de faire mieux, reconnaissant que l'isolation est médiocre. Ils retournent même les verres me disant qu'il y a un sens. Mais le résultat est toujours aussi mauvais.

Ils finissent par me dire dans un élan incroyable de mauvaise foi que de toute façon ils ne s'engagent que sur le verre et pas sur les cadres de fenêtres qu'ils ont posé. Que je ne peux rien faire.

Je trouve leur démarche malhonnête et scandaleuse. Je réfléchis à réaliser une action en justice car j'ai achetées ces fenêtres uniquement pour l'aspect phonique, ce qu ils m'ont vendu.

En cherchant des avis sur internet j'ai découvert qu'ils ne disposent d'aucune page d'avis clients pour prévenir les personnes d'éviter cette société.

Que faire ? Avez vous un conseil contre ces [Message Modéré] ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
MR

FENETRE0833
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2016, 19:50

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar FENETRE0833 » 27 sept. 2016, 19:57

touteslesfenetres a écrit :Une autre solution
Je suis agent commercial français pour la société polonaise BUDVAR CENTRUM. A votre disposition sur l'Ile de France pour chiffrages, renseignements, documentation, etc...
Tous les types de fenêtres, bois, pvc, alu, mixte bois+alu, et dans différents niveaux de performances et de prix.
Pour revendeurs, constructeurs, GSB, particuliers...
Pour les autres secteurs géographiques, je peux également vous renseigner.


bonjour
êtes vous toujours agent pour Budvar ? Pouvez vous me contacter svp
merci par avance

mikagrosfillex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2016, 15:13

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar mikagrosfillex » 09 oct. 2016, 15:24

Ceux qui mettent en avant les renforts en acier me font tristement rire.
A partir du moment ou une fenêtre à besoin de renforts en acier, c'est que le PVC est de mauvaise qualité. Donc le pvc va jaunir plus rapidement et la fenêtre bougera plus rapidement.
L'acier est conducteur donc la fenêtre est moins isolante.
Les paumelles prises dans les renforts résistent moins à l'arrachement...

Bref, tout ça pour dire je me marre bien quand je lis des gens à qui on a vendu de la mer** et qui sont contents de leurs achats.
Ça c'était pour tryba et windoff.

K par K n'en parlons même pas...

Des sociétés vraiment sérieuses, il y en a heureusement mais des connues natiolanement pas tant que ça, 2 ou 3 tout au plus...
Lorenove en fait partie ainsi que grosfillex que je représente aujourd'hui.hui...

niquitin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2016, 09:04

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar niquitin » 11 oct. 2016, 09:30

Cher mika de grosfillex,

Vous me faites bien rire également, sachez pour info que dénigrer vos confrères ne comblera pas votre frustration de travailler dans une entreprise bidon qui est la votre :lol:

Je ne suis pas un habitué des forums mais quand j'ai lu votre avis je n'ai pu m’empêché de m'inscrire simplement pour vous répondre.

Il est en effet facile de dire que les renforts acier ne servent à rien quand on en a pas au catalogue n'est ce pas ? Mais comme vous le dites si bien vous êtes un pro et nous de simple clients qui n'y connaissons rien.

Pour info nous venons d'acheter un pavillon (environ 8 fenêtres au rdc) remplacées à l'époque par l'ancien propriétaire, tout est en grosfillex, vous savez le PVC qui ne bouge jamais et ne jauni jamais...
Les fenêtres ont 4 ans, ce qui pour moi est assez récent... il s'agit de grandes dimensions (2m20 par 1m5 environ) il s'avère que tout est en vrac, entre celles qui frottent, celles dont la poignée est faiblarde bref de la mer*** comme vous dites.

J'ai contacté votre merveilleuse entreprise (la franchise à coté de chez moi dirons nous), la dame me répond que la garantie est nominative et que vu qu'il y a eu changement de propriétaire ils ne peuvent intervenir gratuitement pour les réglages... Bref passons

Après négociation ils m'envoient une équipe pour le SAV, les poseurs semblaient désemparés, ils ont revissés les paumelles afin de remettre "droit" le cadre... en me disant en partant que de toute façon ca recommencerait, que sans renforcement le pvc était du chewing-gum et que je ne pouvais rien faire...

Je comprends tout à fait votre argument vis à vis de la performance avec du renfort acier, il est vrai que le coefficient UW de la fenêtre varie legerement quand on regarde les essais du CSTB... ceci étant sur des grandes dimensions, vu le poids du vitrage, il ne suffit pas d'être expert pour comprendre qu'une charnière vissée dans le métal tiendra plus longtemps qu'une charnière vissée dans du plastique...

Pour les fenêtres de l'étage hors de question d'appeler grosfillex vous imaginez bien, nous sommes donc passés par windoff (recommandation faite par mes voisins d'en face qui ont tout refait), 5 fenêtres pvc avec oscillo-battant dans les chambres, et renforcement acier dormant/ouvrant.
Je peux vous assurer que la qualité n'a rien à voir ! quand on ferme la fenêtre on sent la qualité, rien ne bouge, c'est net, précis, après il est vrai que c'est plus cher, mais comme m'a toujours répété mon père "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher".

Concernant Tryba nous avions également fait appel à eux dans notre précédent logement, pour 1 porte et 2 volets roulants et tout a été nickel !
Il s'agit d'independants donc arrêtez de généraliser ! vous pouvez très bien tombé sur une agence serieuse car le gérant l'est et les employés sont corrects comme vous pouvez tomber sur des [Message Modéré]....

Les gens s'imaginent que TRYBA va être "la reference", pour avoir testé ils sont très bien (dans mon cas) mais ce qui est vrai pour une agence ne l'est peut être pas pour une autre...

Voila comme quoi dans mon cas TRYBA et WINDOFF jamais eu de soucis, très bien, Grosfillex de la daube, KparK j'ai eu un devis mais je n'ai pas donné suite les methodes commerciales de vendeur de canapé m'exaspèrent...

Bonne continuation à tous et bon courage à ceux qui sont dans la panade
Peace

dominique3392
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 23:08

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar dominique3392 » 18 oct. 2016, 23:21

Bonsoir ,
" inter fenêtre" dans quelle région de France , j'ai des portes fenêtres à changer en rénovation totale , je dois faire rapidement à cause de la fin du crédit d'impot.
merci de donner leur coordonnées.
dominique

Musareigne83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2016, 19:08

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Musareigne83 » 19 oct. 2016, 19:33

Bonjour
Attention à l enseigne art et fenêtre et plus particulièrement les magasins tendance ouverture art et fenêtre de Cuers et de La Seyne (83) dirigés par [Message Modéré]. Cette société est malhonnête. Nous sommes de nombreux clients à nous plaindre de ne pas avoir été livrés (ça fait 7 mois que nous attendons notre véranda) et le travail de finition de nos fenêtres n à pas été effectué. Nous avons porte cette affaire devant la justice.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 oct. 2016, 08:48, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus