FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

anne35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2016, 14:22

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar anne35 » 17 mars 2016, 14:35

Bonjour

Je viens vous faire part de mon expérience catastrophique avec TRYBA SAINT MALO.
Défaut de conseil, produits défaillants (en terme d'isolation acoustique et d'étanchéité).

Nous avons fait appel à TRYBA pour changer nos fenêtres dans l'objectif d'obtenir la meilleure performance acoustique possible, habitant sur une rue très passante (nos anciennes fenêtres n'avaient pas 10 ans). Depuis leur intervention, je ne peux plus utiliser notre chambre située sur la rue à cause du bruit (forte dégradation par rapport à l'ancienne fenêtre). Par ailleurs nous avons d'énormes fuites sur une autre fenêtre.

Nous avons demandé un règlement du problème à l'amiable à l'agence de SAINT MALO- FOUGERES (ille et Vilaine) SANS RETOUR DE LEUR PART. Nous avons donc fait appel au service consommateurs de TRYBA SANS RETOUR DE LEUR PART NON PLUS.

Malheureusement nous avons eu connaissance des avis très défavorables sur TRYBA uniquement après notre achat.

Cordialement

melle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2016, 19:32

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar melle » 20 avr. 2016, 08:09

Je viens de changer mes fenêtres et volets avec Tryba Montgeron et je ne partage pas le même avis. Tout c'est très bien passé, les monteurs ne parlaient pas très bien français certes mais avait toute la tenue Tryba. Ils étaient accompagnés d'un chef de chantier présent tous les jours et parlant tout à fait le français. Tout a été posé parfaitement et nous sommes très contents. Le commercial a également bien suivi le chantier et était à notre écoute.
Comme quoi il ne faut pas faire une généralité.





Bonjour, Après avoir fait plusieurs devis, afin de changer les fenêtres et portes fenêtres de notre habilitation, nous avons finalement opté pour l'entreprise Tryba située à Montgeron dans le 91. Plusieurs raisons à ce choix: 1) la qualité réputée des fenêtres tryba, 2) la garantie annoncée de la dépose totale impeccable et surtout 3) la garantie annoncée de ne pas faire appel à des sous traitants. Bref, tout cela réuni a fait que nous avons signé le devis avec eux ( pourtant le tarif était en moyenne 30% supérieur autres...malgré la « fausse » remise de 30 % déjà déduite du devis initial ( soit si on fait le calcul un prix 60% supérieur aux autres en moyenne). Bref malgré tout, on a décidé de payer la qualité et le travail bien fait ( enfin c’est ce qu’on pensait…) L'argument de vente du commercial qui a fait mouche chez nous : la dépose totale sera sans dommage car tous nos poseurs sont nos salariés expérimentés , on ne fait jamais appel à des sous traitants Quel ne fut pas notre étonnement, quand le jour de la pose, sonnent deux poseurs parlant à peine le français et arrivant dans un camion tout pourri immatriculé dans le 93...bon ces personnes étaient somme toutes très sympathiques, on a laissé faire en balayant les a priori : notre truc c'est de ne pas être sur le dos des ouvriers, et bien, on aurait dû ! deux heures plus tard : pose en rénovation au lieu de dépose totale, les pare-closes par celles qu'on avait demandées, au final ils ont dû tout recommencer en dépose totale, mais travail totalement baclée, résultats : des dégâts autour des fenêtres, étanchéité mal faite, plein de défauts dans la pose .. et que de mensonges. le jour de la pose nous demandons "mais ce ne sont pas nos pare-closes" , le gars nous répond si si c'est bien ce que vous avez commandé…..Or, des amis on fait posé des trya également dans un autre département: et eux ont les pare-closes standard dite galbées ( ce sont les mêmes que nous) mais tryba continue à nous mentir, c’est bien les pare-closes qu’on a soi-disant choisies…Bon ce n'est pas le plus embêtant, le plus difficile à digérer c'est la pose mal faire En résumé :.des mensonges du début à la fin, on est finalement dégouté de notre choix. NE FAITES PAS LA MEME ERREUR.[/quote]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kty02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2016, 19:15

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar kty02 » 09 mai 2016, 19:23

Bonjour,
Mon plus grand regret, ne pas avoir été sur le site pour prendre connaissance du professionnalisme TRYBA.
Effectivement nous avons une très mauvaise expérience avec eux et ce n'est pas fini.
Le chantier à démarré le 2 décembre 2015, arrêt du chantier par les poseurs, les fenêtres étaient trop courtes de 2cm dans l'entrefaites nous nous sommes aperçus que les volets que nous avions commandé Anthracites étaient blancs...
Le directeur technique s'est déplacé est nous proposait un deal, on accepté les trop courtes et il nous chantait la couleur des volets( 2 erreurs de leur part mais si on en accepte une il corrige l'autre???).
Visite du commercial, qui lui nous avoue qu'il n'avait pas vue que la couleur anthracite ne rentrait pas dans l'avantage RGE et nous a proposé une remise de 1600€ pour garder les volets roulants blancs et accepter les fenêtres en l'état.
On accepte, le chantier reprend.
Le commercial se déplace de nouveau pour signer la fin de chantier pour que l'on puisse débloquer le crédit financé par TRYBA et pouvoir bénéficier du label RGE sur les impôts 2015(grosse erreurs de notre part)
Il avait notifié en marge, les travaux qu'il rester à faire, mettre les bonnes poignées aux huisseries, changer les seuils de 2 portes fenêtre sur 5 et finir l'encadrement d'une fenêtre à l'étage.
Pour se faire ils sont intervenus 4 fois dont un rendez vous annulé, 1 ou ils n'avaient pas tout le matériel, dans l'intervalle on s'est aperçu qu'une des porte fenêtre fuyait, (en faites c'est les 5 seuils qu'il fallait changer).
Aujourd'hui ma fenêtre fuie toujours, nous avons demandé un rendez vous avec M PARIZON le directeur technique, il devait passer le 9 mai à 15h et comme d'habitude il a fuie ses responsabilités et a brillé par son absence.
J'ai envoyé un mail à TRYBA sans aucune réponse non plus , c'est la société des courants d'air, une fois qu'ils ont leur argent ils sont aux abonnées absents.
De même que ATRYA le groupe auquel ils appartiennent.
Je ne sais pas si j'aurais une solution mais si ce mail peut mettre en garde de futur client , grand bien leur fasse et encore merci LCM Reims Laon Soissons Chalons Chateau Thierry Epernay Bar le duc parce qu'en plus ils sont étendus mais moins que les dégâts qu'ils causes
Effectivement tout dépend du prestataire mais c'est TRYBA qui les choisis

celinejacky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2016, 09:54

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar celinejacky » 10 mai 2016, 10:01

bonjour ,pour chez nous (yonne auxerre ) la société k par k ne fait pas mieux .
c'est lamentable ,une porte d'entrée(acheté mars 2011) revu et réajuster 3 fois .(plus si on avait insisté )
ils finissent pas dire on va la changer .OK le dernier technicien était passé mi sept 2015 ..rdv donné le 31/10/2015 ..je l'attend encore ,pas prévenu ,pas d'excuse etc ..
bien sur j'ai commencé a vraiment en avoir marre ..donc après vu que c’était l'hiver et que je suis ass mat ,je demande une intervention avril ..
un rdv donné le 18/04 mais que j'ai refusé vu que c’était les vacances nous étions absents.
donc après plusieurs appels puisqu'ils répondent pas au mail ,j'obtiens un rdv le 27/04 /16 .
le poseur démonté ma porte les joints etc etc ..
et là le bouquet ..la porte est en ouverture sans contraire de la mienne..
mais c'est pas possible d'avoir une bandes d'incapables pareil .
donc a ce jour le 10/05/16 toujours pas de nouvelle porte et j'attend encore de leur nouvelles ..

pensez vous que je puissent poser une main courante pour plainte de malfaçon ou autre pour les bouger ..??

merci et bonne journée

JESSICA 133
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2016, 16:37

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar JESSICA 133 » 11 mai 2016, 16:55

Bonjour,

Moi je passe toujours par la même société de menuiserie qui sait me conseiller et qui est très pro!
Selon le budget et l'utilisation que j'ai pour chaque éléments: fenêtres, portes, portails, verandas.. il sait me diriger vers tel ou tel marque! Et je n'ai jamais été déçu!
J'ai connu cette société [Message Modéré] dans la Région PACA quand j'ai voulu rénover ma maison, après la rénovation de mes fenêtres et quand j'ai vu l'excellent travail qui a été fait je lui ai fait faire une véranda ainsi que que la pose de mon nouveau portail!!! Résultat impeccable!Matériaux de bonne qualité et il vous conseil avec beaucoup de gout! Depuis mes amis passent également par cette société pour tous leurs travaux de menuiserie mêmes les cuisines et les aménagements intérieurs et nous achetons également des appartements que nous rénovons pour revendre, [Message Modéré]
Ils font un système de parrainage pour les nouveaux arrivants avec des réductions donc n’hésitez pas à dire que vous venez de la part de jessica de la ciotat vous aurez des bons prix :P
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 mai 2016, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Laeti1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2016, 16:25

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Laeti1 » 31 mai 2016, 16:35

Bonjour à toutes et à tous !
Javai envie de partager mon expérience car je suis globalement satisfaite.
Je suis passé par une société qui s'appelle TPF Solabaie à paray vieille poste dans le 91 et honnêtement j'en suis assez contente.Le personnel est sympa, plutôt de bon conseils, et assez réactif.

Nous avions un projet de 3 fenêtres et 4 volet roulants.On a comparé avec les grandes enseignes (tryba, kpark, .. ) vu la méthode de vente entre toutes les sociétés j'ai été assez surprise de voir que certains vous harcèlent alors que d'autres laissent le temps de la réflexion. La société choisie n'est pas la moins cher mais vu la qualité du produit et du boulot au niveau de la pose nous sommes ravie !

Je pense que c'est comme tout il y a du bon et du mauvais dans chaque corps de métiers mais pour nous, cela sera TPF pour les prochains travaux.

Si cela peux en aider certains :-) bonne journée à toutes/tous.

Phillipe92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2016, 08:11

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Phillipe92 » 09 juin 2016, 08:15

Bonjour à tous,

Je revient vers vous pour partager mon expérience .

J'ai réclament changez mes fenetres en PVC rénovation
Par la société OKBUD Fenêtres ? Situer à Clamart (92)

Ils sont Tres pros et sérieux, le commercial fait bien sont travail, Tres réactifs au niveau du devis et des modifications, connaît bien sont travail, ne force pas à acheter, conseil et laisse le temps de réflexion

Leur prix sont Tres compétitifs, l'usine ce trouve en Pologne et ils travail avec le profil VEKA (allemand)pour le PVC et ALIPLAST (belge)
Les poseurs sont qualifiées est employés par la société

Au départ j'avais des contraintes car ils sont pas très connu , mais j'ai changer d'avis rapidement' tout de même il faut laisser la chance de ce développer pour le nouveaux sur la marcher

Fort conseiller

phil6666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2015, 14:09

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar phil6666 » 10 juin 2016, 07:41

J'ajoute une "couche" sur mon message d'octobre 2015 suite à l'installation de volets et porte-fenêtre de la marque K par K par l'agence du Blanc-Mesnil. Encore un problème assez sérieux moins d'un an après l'installation. Je fais un copier coller du courriel que j'envoie ce jour au SAV du Blanc-Mesnil. Malheureusement, je ne peux joindre la photo sur ce site.

" Les problèmes s'étant stabilisés après plusieurs interventions de votre SAV K du Blanc-Mesnil et des équipes (travailleurs étrangers détachés non européens ?) envoyées, toujours par votre
SAV, je n'avais pas donné signe de vie depuis décembre 2015. Pour rappel, les volets ont été posés au cours du deuxième semestre 2015 et la dernière intervention date de décembre 2015.
Or je viens de constater un gros problème sur une de mes 3 portes fenêtres (voir photo jointe). L'axe de l'un des trois gonds est sorti de son logement (peut être cassé) et le volet n'est plus fixé à ce niveau. ce problème montre que le volet, comme je l'avais déjà signalé au montage, n'a pas été monté correctement et que les trois gonds ne sont pas sur le même alignement.

Sur la photo jointe, on voit que la partie haute du volet a pris une position qui l'éloigne de son gond, signe qu'il a subi des contraintes lorsque les trois gonds supportaient le volet.
Je rappelle que votre SAV a déjà changé un des autres volets pour problème au montage.
Je reste dans l'attente de votre intervention.
Sincères salutations.

hanna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2016, 10:29

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar hanna » 16 juin 2016, 10:40

Bonjour,

Je confirme tout ce que j'ai pu lire concernant TRYBA, il s'agit de franchisés donc c'est de la roulette russe... Soit vous tombez sur une bonne agence (il y en a) soit sur des [Message Modéré] ce qui est mon cas.

J'ai fait appel à eux pour 3 fenêtres en dépose totale, le jour de la pose ils ont posé en rénovation ! j'ai donc appelé immédiatement le responsable qui m'a proposé un geste commercial de 10% prétextant une erreur interne mais de qui se moque t'on ?

Je suis actuellement en procès avec eux depuis quelques temps, j'ai tout fait stopper en attente d'une solution favorable.

Vu les divers avis je vois que je ne suis pas seul, pour le reste des fenêtres j'ai donc fait appel à WINDOFF et franchement j'en suis ravi, c'est le jour et la nuit:

- la même usine (produit avec renforcement acier dormant / ouvrant)
- un interlocuteur AIMABLE et compétent
- une pose par des salariés très sympa et agréables qui ont même acceptés de me reposer mes rideaux (ils ont passés 1h...) alors qu'ils avaient terminé leur journée
- une facture claire, détaillée, avec l'ensemble des labels et certificats

Je laisse chacun faire son expérience mais désormais ce sera WINDOFF sans hésiter, et TRYBA non merci ! arretez de vous prendre pour les rois de la fenêtre car vous n'êtes plus seul sur le marché et certaines entreprises ont compris qu'être serieux etait la clé du développement...

Pardonnez mon agacement, merci aux équipes de windoff s'ils tombent sur mon message continuez ainsi.
La dame aux chats (vous comprendrez ;) )

philcanto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:28

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar philcanto » 04 juil. 2016, 17:53

Mon expérience Windoff
Comme beaucoup avant de changer l'ensemble de mes huisseries, j'ai fait appel à plusieurs professionnels. Clairement, Windoff sortait du lot mais ....
Le matériel est de qualité , certes ( fenêtres imitation bois de très bonne facture) mais la qualité du système de fermeture est incertaine. Certaines fenêtres sont nickels et d'autres mal ajustées ou encore se bloquent si non utilisées régulièrement. Les procédures industrielles du fabricant l'entreprise sont probablement à revoir.
Windoff en soit est une bonne entreprise , par contre, les conditions de garantie sont sérieusement à revoir puisqu'il faut payer 80€ pour faire intervenir un technicien.
C'est ma mauvaise expérience puisque Windoff refuse d'intervenir gratuitement alors que les fenêtres ont été posées il y a 6 mois. Résultat, une fenêtre que je peux plus ouvrir et une autre qui est voilée. Pour ma part , après avoir payé plus de 14000€ , il est clair que je ne recommande pas Windoff et son patron VRP ne sont pas de vrais professionnels désireux de protéger leur business.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus