FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

JMT MENUISERIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2015, 11:34

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar JMT MENUISERIE » 25 nov. 2015, 12:15

Bonjour,

Je suis nouveau sur se forum et je vois vos commentaires voir vos déboires sur l'achat et l'installation de vos fenêtres.
Aujourd'hui les produits de menuiseries fabriquées en France sont tenus à des normes bien spécifique.
Alors aujourd'hui la différence se fait sur le service.
Une démarche commerciale d'une grosse société est: vous recevez un commercial qui vous propose une promotion. Une fois fait si vous avez de la chance vous avez un coordinateur qui viens prendre les mesures avant commande. Et enfin vous avez l'arrivé du poseur indépendant qui découvre en même temps que vous votre menuiserie. Selon les termes du contrat qu'il à avec la société il est payé une fois les travaux fini.Dans se contexte là l'artisan fera tout pour les poser.
Je suis sur la région toulousaine et je travaille seul. Sa veut dire que je vend mes menuiseries je prend les mesures avant commande et je les poses. Et si je fait travailler un artisan menuisier je suis à l'ouverture du chantier et à la fermeture.
Bien évidemment je n'ais pas la puissance d'une grosse enseigne pour négocier des grosses remises achat,se qui me permet pas quelque fois d’être moins cher mais Je suis seul responsable du début jusqu’à la fin. Prenez conscience de l'importance des changements de menuiseries d'une maison. Avant de ne voir que le prix demandez avant de vous engager la démarche qui va être suivi du début de la commande à la fin de la pose.
Conclusion:
Passez par des artisans qui s'occupe de toutes les démarches et qui soit qualifié RGE car les chantiers sont suivis par la certification, et de la perdre pour une mauvaise installation sa lui coûterait très cher .

benou1983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2015, 11:18

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar benou1983 » 02 déc. 2015, 11:29

Bonjour
Il faut faire attention au franchise, la qualité des services varie fortement d'une enseigne à l'autre, les arguments de vente sont bien souvent "bidons" (garantie 30 ans mais pas pour la quincaillerie qui est l'élément le plus fragile), pose mal faite, etc.

Personnellement je suis passé par une petite société à Boulogne Billancourt, Euro Fenêtres, qui propose des tarifs vraiment très bas (leur slogan: la haute qualité pour tous!!), des délais de livraison express (sous deux semaines) et une pose soignée sans dégât intérieur.

Les produits sont de très bonne qualité, pour le pvc il propose la gamme VEKA PRESTIGE CLASSE A, j'ai acheté une fenêtre 1880x1070mm à 350 € et un volet roulant en aluminium isolé de la même dimension environ à 250 €!

J'ai bien comparé avec les grandes enseignes dont les prix sont bien plus élevé et sans garantie de qualité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AurélieIsère
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2016, 18:33

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar AurélieIsère » 06 janv. 2016, 18:56

Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs vœux 2016 à tous.

Je n'ai pas pour habitude d'émettre un avis sur ce type de forum mais là je fais une exception car je considère que cela pourra en aider certains à se constituer une opinion.

Nous avons fait appel à plusieurs entreprises pour une porte d'entrée et deux fenêtres. Jusque là tout va bien.

Mais, la seule entreprise à ne nous avoir jamais envoyé de devis suite au passage de leur commercial était TRYBA.
Il nous a tout bonnement rit au nez lorsque nous lui avons annoncé notre budget et sur un ton très ironique s'est exclamé : "Avec votre budget vous ne trouverez jamais rien ! Et pour ce prix-là on ne fait pas déplacer des gens à 19h00 !"

Résultat des courses, nous avons reçu les devis de toutes les autres entreprises contactées et bien évidemment nous avons fait affaire avec l'une d'entre-elles malgré notre budget...

benou1983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2015, 11:18

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar benou1983 » 25 janv. 2016, 15:26

Bonjour,

Il s'agit du problème principal avec les franchises. Chaque agence est indépendante, donc la qualité de service varie fortement d'une enseigne à l'autre, sans parler des prix qui sont pour la plupart excessivement cher.

Il vaut mieux passer par des enseignes indépendantes. Moi par exemple j'ai profité de prix très intéressant auprès de la Sté EURO FENETRES à Boulogne Billancourt. Après comparaison leurs tarifs étaient entre 30 à 50 % moins cher car les fenêtres sont assemblés avec des matériaux de haute qualité, fabriqué en Allemagne, dans leur usine en Pologne.

La qualité de service pour la pose et les délais était également irréprochable car s'est le patron lui même qui pose les fenêtres avec ses ouvriers.

En conclusion, faite bien attention aux franchises!

marc78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2016, 17:37

MANTES FENETRES PAS DE RGE !!!!

Messagepar marc78 » 27 janv. 2016, 17:47

ATTENTION !!!

Cette entreprise a réalisé des travaux chez nous fin 2015.
Le commercial m'a affirmé que l'entreprise avait bien le RGE et grande surprise CETTE ENTREPRISE N A PAS DE RGE !!!!! Donc pas de crédit d'impôt.
J'ai creusé sur cette entreprise et le gérant a liquidé plusieurs entreprise dont la dernière Objectif Fenêtres.

Regardez systématiquement sur le site travaux.gouv si l'entreprise dispose d'un RGE

honnète72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2016, 18:57

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar honnète72 » 11 févr. 2016, 19:09

Bonjour
mon expérience:
k par k n'est pas un poseur de fenêtres mais fait de la déduction fiscale

un de leur commercial est passé chez moi: on a parlé de mon projet il a pris des mesures . je lui ai fait remarqué que c'était un chantier compliqué et il m' a proposé de faire venir un métreur qui n'est jamais venu.

attention c'est à partir de maintenant que c'est hilarant.
1) je lui ai parlé de triple vitrage pour tester la personne. réponse du commercial: on va vous en mettre, CE QUI S AVÈRE INUTILE ET COMPLÈTEMENT IDIOT SOUS NOS LATITUDES.
on ma proposé de mettre des volets ce qui n'est pas possible chez moi ( c'est ce qu'on dit deux autres entreprises qui ont fait venir un métreur chez moi)

2) à la fin de l'entretien, le commercial me fait une proposition à 8000€; je lui répond que je vais étudier la question et que j'ai besoin d'un devis. et là MIRACLE ON ME PROPOSE 6000€ . L'argument du commercial est le suivant: chez k par k on fonctionne par trimestre, là on est en fin de trimestre, j'ai encore un certain nombre de remises que je peux accordées et votre projet est intéressant.( J aurai dû continuer à sourire j'aurai sans doute pû payer 4000€ en tout. ) Le commercial a continué à me mettre la pression en me disant que j'aurai le droit à une déduction fiscale et que l'an prochain elle n'existerai peut être plus. J ai continué à lui demander un devis et il m a promis un devis QUE JE N'AI JAMAIS REÇU. Ce qui prouve bien le manque de sérieux de cette entreprise

3) depuis plusieurs jours, je ne cesse d'être HARCELER au téléphone par cette société qui me demande où j'en suis dans mon projet PLUS D'UN AN APRÈS LE PASSAGE DE LEUR COMMERCIAL. JE N'OSE IMAGINER LES DÉLAIS D'INTERVENTION DU SAV en cas de problème.
la première fois j' ai répondu gentillement en disant que j'avais déjà réaliser mon projet, au bout du quatrième appel de K par K, j'ai insulter la personne qui heureusement m a raccrochée au nez!

Chaque personne fait ce qu'elle veut mais je me permets un conseil: faites faire un devis, potasser le sujet pour savoir si la personne connait son produit, attention si on vous promet monts et merveilles, chercher le piège!
En Sarthe, il existe des entreprises sérieuses avec un bon SAV.
bonne continuation

landrover
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2016, 14:33

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar landrover » 01 mars 2016, 14:38

Bonjour

J'ai fait installer 1 grande baie vitree de la societé SOMALU. J'en sais tres mecontent. Elle tremble au moindre appel d'air, les ventaux ne sont pas d'aplomb. je suis en justice avec cette societé.
Meme la couleur n'est pas celle que j'ai commandé. Le service apres vente est une horreur. Bref je deconseille ce fournisseur . SOMALU .... a oublier tres vite

Copernic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2016, 15:09

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Copernic » 08 mars 2016, 13:50

Bonjour,

Je tiens à faire connaître mon expérience désastreuse avec une société de pose de fenêtre: La Fermeture Parisienne (showroom à st germain, siege social rue de marignan à Paris). Les pratiques commerciales de cette entreprise consistent à mentir aux clients pour obtenir le contrat (dans notre cas, mensonge sur les performances acoustiques des fenêtres notamment). L'expérience client est catastrophique, avec des poseurs qui ne connaissent pas leur métier et n'isolent pas correctement le contour des fenêtres. Les poseurs sont grossiers, et vous demandent de régler à la pose d'un ton menaçant même si vous n'êtes pas satisfait du résultat. Si mon mari n'avait pas été présent, j'aurais eu peur de me faire agresser chez moi! Une fois que vous avez payé, évidemment, il ne faut plus rien attendre de leur part. Le président de cette société, qui est le commercial qui se déplace pour les devis, est quelqu'un de très agressif qui n'hésite pas à vous insulter et à copier son avocat dès que les échanges remettent en question la qualité de son travail.
Un poseur à éviter à tout prix donc!

nicos38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2016, 15:33

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar nicos38 » 09 mars 2016, 15:41

Bonjour, Pour ma propre expérience je n'ai pas voulu me dirigé vers ces grandes enseignes, j'ai fais appel à Baies fermetures sur pont de claix ( dans l'agglomération grenobloise ).
Le commercial était très professionnel, très gentil et les poseurs de même très professionnel. Le rendu est parfait !

franckmazzili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2016, 10:10

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar franckmazzili » 15 mars 2016, 10:18

Bonjour,
J'ai voulu refaire ma porte d'entrée et la fenêtre de ma cuisine.
J'ai fais faire plusieurs devis par de nombreuses entreprises sur Grenoble. J'ai choisis une petite société à Pont de Claix "Baies Fermetures", très satisfait de leur travail, bonne qualité ( + très bon rapport qualité prix :D !!! ), fin de travaux tout propre. A recommander !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus