FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Sebastiencharpentier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2021, 14:29

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Sebastiencharpentier » 16 avr. 2021, 15:04

Windoff top !
Toutes les fenetres de notre copro 35 rue de paris a clichy ont ete changées avec un grand serieux

MarBim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2021, 11:06

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar MarBim » 21 juin 2021, 14:16

Bonjour,

Voyant ce post consacré au comparatif fenêtres, il me semblait intéressant de vous faire part de mon expérience avec la société Windoff. Pour situer : appartement en étage en copro à Paris.

En 2015, j’ai souhaité rénover mes 6 volets et 6 fenêtres (3 portes fenêtre coulissantes, 1 baie coulissante et 2 fenêtres à la française) : du bois à l’alu.
J’avais fait établir 3 devis : Tryba, Windoff et un artisan travaillant avec K-Line. J’avais opté pour Windoff qui me semblait notamment le mieux en rapport qualité/prix (moins cher que Tryba, mais plus que l’artisan K-Line) et parce que j'avais entendu du bien : à l’époque je ne m’étais pas vraiment renseigné sur les vitrages, normes, …

J’ai été très sceptique quand le technico-commercial (j’ai appris il y a peu que c’était le technico-commercial était et est toujours le gérant) ne prévoyait qu’une seule journée pour rénover mes 6 fenêtres et 6 volets : malgré mes alertes et mon étonnement, il a souhaité maintenir qu’une seule journée de pose.
Le résultat s’en est ressenti : des volets bloqués, des passages d’air entre fermant et dormant, des problèmes de configuration réseau de volets (pour pilotage avec télécommande unique), des sifflements, un joint sur caisson volet qu’il n’ont pas posé, des plaques ignobles posées sur le mur pour recouvrir l’emplacement de la manivelle des anciens volets, …

J’ai dû insister plusieurs fois pour qu’ils viennent réparer les problèmes : ils sont venus 4/5 fois mais par 2 fois ils sont repartis aussitôt parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils devaient faire ou parce qu'ils n'avaient pas les outils !! Un vrai manque de sérieux et de respect vis à vis du client (le fait d'avoir un volet fermé bloqué pendant 3 mois ne les a pas choqué), un SAV proches de la défaillance (sans cesse obligé de rappeler les problèmes, de relancer par tél ou mail).
S'ils ont bien corrigé les problèmes de volets dans les les 3/4 mois qui ont suivi la pose, il en est resté des problèmes sur les fenêtres : sifflement d’air (en hiver cela fait office de turbine), passage d’air à diverses endroits de la fenêtre. Après plusieurs relances sans réponses de leur part, j’ai au bout d’un an lâcher prise jusqu’au confinement 2020 où les dysfonctionnements sont devenus insupportables en plein télétravail imposé.

Pour la suite , je vous passe l’ensemble des détails et de l’historique mais en synthèse :
> Plusieurs relances pour demander à rectifier ce sifflement, dont certaines faites avec constat d’huissier (à mes frais)
> Des RDV d’intervention décalés
> J’ai dû me battre pour avoir leur attestation de garantie décennale et contacter leur assureur : celui-ci a voulu faire intervenir un cabinet d’expertise mais Windoff leur a demandé de ne pas intervenir.
> J’ai dû porter plainte pour prise de photos de l’intérieur de mon domicile sans mon consentement et sans avoir été informés au préalable
> J’ai fait appel au conciliateur de justice : cela a échoué, la société se refusant à faire le moindre effort pour passer au domicile et voir les solutions possibles. Il a suggéré que je fasse une déclaration auprès de mon assurance pour qu'elle celle-ci prenne en charge les problèmes sifflement : je ne sais pas si c'est de l'[Message Modéré], mais en tout cas c'est choquant d'entendre cela. Mais apparemment, pour les citer , "quelques uns de leurs client ont fait cela"...
> Etc..
Bien sûr le Covid a été mis en avant pour justifier ce manque de réactivité mais je ne suis pas persuadé que cela puisse justifier tous les manquements ….
La société, pour seul argument pouvant justifier les sifflements et passages d’air, n'a eu de cesse d'incriminer nos entrées d'air soit disant pas assez puissantes (bouche d'aréation en prise directe dans le mur de 25cmx8 cm...) et nos sorties d'air soit disant trop fortes (VMC de Copro) Alors qu'ils n'ont pas faire voulu intervenir l'expert, cela n'est pas très sérieux...

Aujourd’hui, devant un tel « désagrément » (sifflement, fuite d’air) et ayant épuisé tous les recourts à l'amiable j’ai pris le parti de rechanger toutes nos fenêtres chez un autre poseur/fabricant mais cette fois en prenant le temps de regarder finement la société, les vitrages nécessaires, le mode de pose (rénovation ou dépose totale, durée d’intervention),…… financièrement c’est très dur à encaisser mais moralement, cela fait du bien de se séparer de fenêtres qui n’auront fait que ... 6 ans.

Ce que je peux en dire de mon expérience personnelle Windoff / Roche France:
> Pose + sav = A lire les différents posts un peu partout, je peux en conclure qu’ils savent se bouger et peut être travailler proprement quand il s’agit d’une société ou copro. Mais en tant que particulier c’est une galère : relances incessantes SAV, pose bâclée (1 journée pour faire 6 volets, 6 fenêtres, cela me semble peu sérieux). Les quelques interventions qu’il y a eu ont toutes été inefficaces/incomplètes du 1er coup : il a fallu qu’il repasse à chaque fois. Cela rallonge le temps d’autant plus que Windoff ne maitrise pas la planification d’intervention puisque celle-ci est faite par l’« usine » (Roche France)

> Sur le produit Roche France, je reste très déçu. Cet avis est bien entendu personnel mais je trouve que la qualité n'ait pas au RDV : Les éléments de serrurerie ne me semblent pas de bonne qualité (la baguette de fermeture se décroche souvent), il y a beaucoup de problèmes d'isolation (acoustique et thermique) entre les 2 vantaux de coulissants et au niveau des poignées. Pour un coulissant vous me direz c'est peut être normal mais j’ai vu la différence avec K-Line ou Arts & Fenêtres (en 5 ans il est vrai aussi que le produit Roche France ait changé).

Si je me permets les quelques conseils suivants avant de signer une rénovation/pose de fenêtres :
> Sur l’entreprise :
- un petit tour sur un site tel que societe.com vous permet de mieux apprécier la santé financière de l’entreprise, ses effectifs, le/a gérant/e, ..
- regarder le lien entre fabricant et poseur : les poseurs sont-ils des sous-traitants, est-ce une franchise, quid du sav, …
- Quelles sont les garanties fabricants / poseurs

> Sur le produit :
- Comparer les produits en showroom quand c’est possible. Je l’ai fait pour Arts et fenêtres et K-Line notamment : cela permet de mieux se rendre compte de la qualité des menuiseries notamment
- Bien se renseigner et se faire conseiller sur le choix du vitrage : pour ma pose en 2016, je n’ai pas trop été conseillé et je me suis aperçu que le vitrage n’était pas forcément adapté. Bien regarder les coefficient Uw, Sw, RA,tr , épaisseur des vitrages, … : tout dépend de ce que vous souhaitez (acoustique, thermique, sécurité) et de ce que vous avez en bâti (à quoi sert de mettre du super isolant sur vous avez un bâti défaillant énergiquement …)

> De façon générale :
- Regarder l’ensemble des témoignages de particuliers sur les forums : c pas la même chose comme vous êtes pro ou copro …
- Attention aux discours trop commerciaux
- Prendre le temps de comparer


Bel après-midi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Windoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2021, 13:07

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Windoff » 28 juin 2021, 23:08


Bonjour,

Voyant ce post consacré au comparatif fenêtres, il me semblait intéressant de vous faire part de mon expérience avec la société Windoff. Pour situer : appartement en étage en etage
............
Bel après-midi

Cher Monsieur,
Quel plaisir de vous retrouver ici.

Nous n’avons pas pour habitude de regler nos comptes sur la place publique mais devant tant d’inépties nous ne pouvions rester passif.

Pour rappel, vous avez changé vos fenêtres il y a plusieurs années.
Vous avez recemment contacté nos services pour signaler des passages d’air.

Contrairement à vos dires vous avez d’abord eu notre technicien en ligne pendant 30mn.
Vous lui avez fait part de sifflements autour des vos fenêtres.

Celui ci vous a immediatement demandé si vos ventilation étaient bouchées, question à laquelle vous avez repondu NON.

Pourquoi cette question ?
Simplement car une fenêtre ne siffle pas toute seule, le sifflement est forcement lié à un passage d’air à grande vitesse dans des interstices (même principe que lorsqu’on siffle avec nos doigts)

Le principe d’une VMC simple flux est de creer un cycle, l’air rentre par les ventilations des pièces sèches (murales ou fenêtre) puis est aspiré mécaniquement dans les pièces humides, créant ainsi un renouvellement d’air permanent.

Lorsque les ventilations sont obstruées (saleté, pollution etc), et que la VMC fonctionne, il se produit alors un phénomène de dépressurisation.
L’air ne pouvant entrer par les grilles celui ci s’infiltre par tous les interstices possibles, créant alors des sifflements (d’où l’interêt de nettoyer regulierement les grilles).

Refusant de nous croire, vous nous avez menacé verbalement de laisser de mauvais avis à notre encontre si nous n’envoyons pas quelqu’un...

Malgré ce chantage l’usine est intervenue à notre demande, le problème ne venant pas des fenêtres le technicien n’a effectivement rien fait.

Afin d’avoir un 3ème avis c’est au tour de notre responsable technique de venir (pour une entreprise non réactive...bref).
Celui ci vient de fêter ses 63 ans et ses 40 ans d’exercice dans le domaine (dont 12 en tant qu’expert en assurance).

Il a de suite été vérifier vos ventilations, et surprise, contrairement à vos affirmations et comme nous le présagions celles ci étaient intentionnellement bouchées (scotch, mousse etc).

Afin d’emettre son rapport celui ci à pris en photo les grilles de ventilation.

Il vous a une nouvelle fois expliqué le principe de fonctionnement d’une VMC, a debouché les grilles sur place, et miracle plus de sifflements...

C’est alors que vous avez été porté plainte car nous avions pris des photos de vos ventilations (en 23 ans de metier nous n’avions jamais entendu ça et j’imagine que les forces de l’ordre non plus...ça en dit long...)

Vous avez ensuite contacté (sans notre accord biensur) notre assurance afin d’obtenir gracieusement une expertise...
Cette prestation étant payante (franchise) nous avons bien entendu donné ordre de ne pas intervenir.

Nous vous avons alors conseillé de faire appel à votre assurance, qui ordonnera alors une expertise sur place comme il est coutume dans ce genre de litige.
Expertise à laquelle notre assurance et nous même seront alors conviés et assisterons avec grand plaisir.
On ne fait jamais d’expertise de manière unilaterale.

Vous avez ensuite contacté le médiateur de justice, nous avons de nouveau reitéré une énième fois nos recommandations de déboucher vos grilles de ventilation.

Vous avez alors avoué (photos à l’appuie) que vous bouchiez les grilles car selon vous il y a trop de froid l’hiver... et toujours selon votre « expertise » que les ventilations de l’immeuble sont trop grosses (désolé nous n’étions pas là à la construction).

Nous vous rappelons à nouveau qu’en presence d’une VMC collective il est strictement interdit de boucher les grilles.
Que VOUS êtes le generateur du problème, et qu’en plus de faire perdre du temps à tous les intervenants vous venez salir gratuitement notre image.
Aussi nous souhaitons le plus grand des courages à la nouvelle entreprise que vous avez sélectionné (Même si je doute qu’elle aura notre patience...)

Petit mot pour notre usine, Roche France (groupe Ridoret) c’est 80 ans d’experience, 700 salariés, 4 usine de production, 500 fenêtres/jour.

Les produits sont tous assemblés en France et posés par nos salariés.
Ils beneficient de toutes les normes actuelles (rapport NF CSTB dispo sur le site du fabricant).
Les profilés alu viennent de chez Kawneer (un des leader mondial).

Nous fêtons cette année notre 23 eme année, 35000ème client et la barre des 100 000 fenêtres posées en IDF (et 30000 volets roulants).
Pas mal pour des bons à rien non ?

Nous ne sommes pas parfaits, restons humains, mais nous attachons la même importance à chaque client, qu’il soit pro, individuel, ou copro.

Qu’il s’agisse d’une fenêtre ou d’une copro de 50 fenêtres le conseil doit être le même.

Nous vous souhaitons néanmois une excellente continuation.

La direction
WINDOFF

John deepss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2021, 11:31

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar John deepss » 01 juil. 2021, 12:49

Ralala les joies du particulier vous m'avez bien fait rire, en tout cas bravo d'avoir repondu c'est assez instructif au final, on critique les entreprises mais les gens sont parfois pas net (surtout depuis le confinement)
J'ai bossé 10 ans avec le particulier (dans le bâtiment aussi en rénovation d'intérieur) et plus jamais :lol: Je pourrai écrire un livre...
En plus d'être technique il faut être psychologue :ugeek: les gens savent tout, ils ont tout entendu, ils ont vu sur youtube, ils ont le frère du cousin du tonton qui connait quelqu'un qui...
Sans compter ceux qui font tout pour pas payer... et qui savent avant même de faire des travaux qu'ils vont vouloir la mettre à l'envers...
Quand on est sérieux et qu'on arrive à être partenaire avec des syndics, collectivités, organismes, on ne fait jamais machine arrière, je n'ai jamais été aussi serein et je gagne plus qu'avant ! On dit que l'état ne paye pas mais c'est faux, surtout en rénovation vu que plus personne veut bosser (ceci est un autre debat).

Pour en revenir aux fenêtres (et être indirectement dans la partie car je croise souvent ces entreprises et donc discute avec), arrêtez de vous focaliser sur des coefficients, performances etc qui souvent ne veulent rien dire.
Privilégiez la pose, le savoir faire, le technique, l'humain, le feeling.
Votre fenêtre peut avoir les meilleures performances du mondes si elles sont mal posées ça sert à rien.
D'autant que d'un coefficient à l'autre vous ne percevrez même pas la différence, et que les mesures qui sont sur les devis et catalogues sont purement marketing.

Je ne ferai pas de pub les gens sont grand pour choisir, mais sur 3 devis j'avais des coefficients UW différents (UW étant le coefficient le plus utilisé pour mesurer la perf d'une fenêtre)
Je me suis dit tiens ce fournisseur est mieux que lui, mais au final non les tests ne sont pas encadrés (un peu comme quand on vous annonce 3L au 100km avec une voiture et que vous n'arrivez jamais sous la barre des 5L au 100km)

* La société A fait ses tests par le CSTB (organisme indépendant) il teste un petite fenêtre et une grande et vous donne un valeur médiane UW 1,4 (ce qui ne veut pas dire que votre fenêtre fera 1,4)

* La société B vous donne quand à elle la meilleure valeur obtenu (c'est écrit en petit dans les cgv) et donc il annonce du UW 1,1 (test effectué sur une fenêtre de chiottes toute petite)

* La société C elle prend ses fenêtres à l'étranger, par conséquent les fenêtres ne sont pas testées mais elle indique UW 1,2 et quand on cherche les petites lignes "le coefficient est approximatif et donné à titre indicatif, il ne constitue pas une valeur absolue"

D'autant qu'entre une fenêtre UW 1,4 et UW 1,2 Il faudrait être dans un environnement clos type labo pour faire la différence... Dans votre immeuble ou maison des années 80 qui n'est même pas en RT2012 vous ne sentirez pas la difference, le delta de 0,2 de difference n'est même pas égal à un dixième de degré... Tout ça c'est du marketing...

Comme dit plus haut par le monsieur pas content renseignez vous sur la structure de l'entreprise (societe.com, infogref, score3.fr etc...) et prenez une entreprise qui réalise un minium de CA et qui est la depuis longtemps.
Forcement si elle passe les années avec succès c'est que de l'ensemble ils sont sérieux, les [Message Modéré] ne tiennent pas 6 mois... ils prennent les acomptes et s'envolent dans la nature.
Il y aura toujours un client casse c** qui va se plaindre mais c'est partout pareil dans tous les secteurs, tout comme vous pouvez tomber sur l'ouvrier qui est de mauvais poil car il vient de divorcer et traverse une période galère.

Pareil pour les prix comme me disait mon père (paix a son âme) "je n'ai pas les moyens d'acheter par cher" oubliez les grandes surfaces de bricolage si vous souhaitez de la qualité, les portes qui s'ouvrent avec un coup d'épaule non merci.
Je ne dis pas forcement de prendre le plus cher car certains se gavent aussi mais il faut comprendre ce qu'on achète et surtout ne pas hésiter à demander en tout transparence à l'entreprise de justifier son prix qui peut varier selon plein de critères:

- qualité du produit (d'ou ça vient, y a t'il des renforts, epaisseurs de vitrage, taille de l'usine..)
- origine du produit (francais ou assemblé à l'autre bout de la planete)
- emplacement de l'entreprise (forcement l'entreprise au cœur de paris aura des charges plus élevées que celle au coeur de la creuse donc on le voit sur le devis).
- Volume de l'entreprise, la masse salariale fait tout.
La toute petite entreprise ou la personne fait tout (vente + métrage + pose) aura moins de cout que celle qui est composée de vendeurs, de métreurs, de poseurs, de service apres vente etc..
Perso je préfère aussi une entreprise plus grosse car souvent mieux structuré et ne depend pas d'un seul homme, en effet celui bosse seul est souvent débordé et si demain il arrête s'en est fini de la garantie...
- Les gens ont aussi tendance à demander des remises à tout va, j'appelle ca generation leboncoin, mais le commercial en baissant son prix peut changer de qualité produit.
Par exemple (je parle de mon domaine) vous prenez du placo (BA13) ce n'est pas le même chez Bricodepot que chez Leroymerlin et pourtant sur le devis ca s'appelle BA13...
Pareil pour les peintures monocouches etc...
Un vendeur de fenêtre peut très bien si la chantier est vendu trop bas prévoir moins d'habillages, mettre des cornieres PVC au lieu d'alu, mettre une quincaillerie moins bien, mettre des fenêtres avec une poignée centrale décalée au lieu de centrée (plus jolie) etc...

Attention aux franchises aussi, comparer ces 4 grosses enseignes est intéressant mais windoff est en nom propre, et KparK aussi.
En revanche Tryba, art et Fenêtre etc sont des franchisés (indépendants) donc vous pouvez avoir un tryba génial comme le pire des mauvais ...
Ils demandent aussi (et ça ma choqué) une paiement 40% commande (c'est normal) mais 50% à la livraison et 10% en fin de chantier... En gros ils ont pas encore bossé que vous avez payé 90% ne jamais faire ça.
Une entreprise prend un acompte c'est normal surtout que les fenêtres ne sont pas standard, mais à la fin vous devez avoir une réception de fin de travaux c'est la loi, ce papier stipule bien que tout est conforme et vous pouvez dessus écrire les réserves.

allez bonne journée à tous, merci pour vos contributions ça permet d'apprendre plein de choses.

ELISA B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2021, 12:09

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar ELISA B » 05 juil. 2021, 14:16

Bonjour cher monsieur, vos remarques sont très justes - mais - moi, en tant que particulier, que dois-je faire ??
C'est un peu comme jouer au loto.. on tire le "bon" menuisier - ou pas ...
Alors oui, on regarde youtube, on lit les commentaires, on se documente (suis imbattable sur la pose en feuillure, en applique etc.. :):):) ) :D
Mais tout cela, c'est pour éviter que l'on vient justement de vous faire gober tout et n'importe quoi ..Je ne "la ramène pas" pour étaler mon savoir, mais j'aime bien savoir de quoi on me parle...
On me propose la "dépose totale en réno" ..??? En gros, ça voulaient dire - on change 1 dormant sur 4 , que la partie basse, le reste - vous ne savez pas, mais votre fenêtre retrécit ..!!
J'avoue, que cela me soûle de lire tous ces trucs sur Uw, Ug, Uf, Rf, Th, AEV etc etc etc...ce n'est pas mon métier ! Je m'en passerais volontiers !
Mais - justement, comme vous dîtes - il y a à boire et à manger...peut-on faire confiance ?
A qui ?
Alors - je suis en région parisienne, je souhaite refaire toutes les menuiseries - 10 fenêtres et 9 volets, tout en bois - je vois des artisans (pas des grandes enseignes, j'évite) , je reçois des devis que j'arrive parfois à peine à décortiquer, malgré toutes mes "connaissances".
Je ne parle même pas de comparaison, quoi que, parfois, en regardant l'essentiel, on comprend.
Alors - quel conseil, à part de me souhaiter bon courage ? Lire le Kbis des sociétés ? ouf...

Et le dernier constat - on s'aperçoit, hélas, que l'amour du travail bien fait est très très rare...
Que la standardisation à pris le pas sur la personnalisation, que les matières nobles ont été complètement délaissées - je souhaite du bois - or les menuisiers d'aujourd'hui travaillent à 80 % avec du PVC et de l'alu...ce n'est pas la même chose. Donc, leurs compétences pour traiter du bois .. hummm.
D'ailleurs, la première question qu'on vous pose - c'est - "pourquoi vous voulez du bois ?? " -
"je ne fais pas de maçonnerie, donc s'il y a des dégâts, je ne fais rien" ...
"je ne protège pas les meubles, ou si peu.. c'est pas salissant.." etc etc..
En plus de celui qui ne voulait pas venir (à 40 km), car il y a des bouchons sur l'autoroute...

J'avais eu déjà une expérience avec un portail - que je souhaité en Fer. Comme il y a des clôtures un peu particulières, des grandes enseignes (Lapeyre etc..) vous vendaient des barres en fer "sur mesure" au prix de l'or en barre !! Les poseurs ne savaient pas le temps nécessaire à la pose, et le PointP qui pouvait me vendre le portail en Fer m'orientait vers les poseurs de son réseau - qui ne posaient pas de portails en fer, juste Alu ou PVC....!
J'ai réussi à trouver un ferronnier, bien sympa et bien sérieux, petite structure familiale.
Voilà, mes expériences avec des artisans français, que l'on aimerait bien faire travailler - mais pas à n'importe quel prix...
Alors si j'arrive à trouver un bon artisan qui fera du bon travail avec un bon produit - je le publierai aussi !

AlxVtr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2021, 18:58

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar AlxVtr » 24 août 2021, 19:09

Bonjour :)

Nous avons changé une dizaine de fenêtres, et 5 volets roulants et je viens donner mon avis sur les entreprises reçues, bien entendu certaines agences étant indépendantes il ne faut pas generaliser :ugeek:
Il en va de même pour les commerciaux vous pouvez tomber sur une perle (ou pas)

Avis fenêtres tryba 94:
+ : vendeur sympa, qualité, conseils, ponctualité
- : devis cher, devis long à avoir (ils obligent à venir en magasin... pour signer surement), pose sous traitée (le commercial me l'a avoué en fin de rdv)
bilan: fenêtres pvc de qualité, les autres produits sont standard (volets), dans l'ensemble ils m'ont l'air sérieux, c'est une bonne enseigne.


Avis fenêtres kpark:

+ : aucun
- : pure perte de temps, vendeur incompétent, remise miracle, harcèlement
bilan: ne perdez pas votre temps, c'est de la vente pure et dure, ils viennent et ne decollent pas tant que vous ne faites pas un chèque... 2h de rendez vous ! :?

Avis art et fenetres :
+ : prix correct, ponctuel, produit un peu "tchip" à mon gout, bien quand même
- : le vendeur à passé 2h à me montrer une fenêtre personnalisable (comme les montures de lunette) avec des changements de couleur heuuu https://lit-princesse.fr pure bétise selon moi car inutile mais bon.
Garantie a vie = bidon, vous payez un abonnement mensuel en gros
Bilan: entreprise serieuse, mais pas pour moi, je préfère la qualité au design.
Je recommande aux gens fan de déco, de couleurs.

Avis fenetres windoff:
+ : compétent, très technique, garanties solides, transparence, qualité/prix, bonne réputation (amis)
-: rdv décalé la 1ere fois, prix ce n'est pas pour toutes les bourses hélais.
Bilan: Ils ont l'avantage d'être indépendant (pas de franchise), ils ont donc plusieurs fournisseurs et un impressionnant choix de produit (différentes qualités, différents prix).
Un seul intermédiaire (le vendeur était le patron donc tant mieux), quand on appelle ca repond agréablement, les poseurs sont compétents et vraiment sympa sur le coté humain de la chose (ils m'ont aidé sur autre chose mais ce n'est pas le sujet).
Niveau prix windoff est dans le panier haut, ils étaient une chouille en dessous de tryba environ 5% (sur la gamme de produit identique bien sur) mais le gros plus c'est qu'ils ont des volets roulants qui passent aux -30% de crédit d'impôts que personne ne m'a proposé... donc -30% sur une facture ca change la donne et ils sont donc beaucoup moins cher que tryba au final (sans compter un produit plus isolant).
Pour les gens qui veulent une entreprise solide, familiale, et un produit de qualité c'est top.

Bilan global :geek: :geek: :geek: :

:arrow: N'allez pas au moins cher car il y a à boire et à manger, n'oubliez pas qu'on change de fenêtre une fois pour toute ce n'est pas une télé qu'on achète pour 5ans.
:arrow: Prenez des renforts acier, c'est plus cher mais ca dure
:arrow: Demandez que tout soit écrit si vous avez des doutes ne signez pas...
:arrow: Pensez à votre crédit d'impôt, un devis peut être plus cher mais aujourd'hui vous avez 30% à récupérer c'est énorme
:arrow: www.score3.fr ou www.societe.com verifiez la santé de l'entreprise
:arrow: feeling, je reste persuadé qu'être sympa et honnête avec un vendeur permet de mieux travailler ensemble, dans mon cas j'ai été transparent et j'ai eu de bons retours globalement des commerciaux, vous êtes pareil dans votre boulot je pense, un client qui vous agace ou n'est pas agréable n'aura pas la même attention de votre part non ?
Jouez la transparence sur les devis, ca les forceras indirectement à être moins cher je pense
:arrow: Ne vous fiez pas à tout ce qu'on peur lire (en bien comme en mal) j'ai eu des avis catastrophiques sur tryba alors que le gars était sympa et bien.
Faites vous votre opinion

Bonne chance
Merci pour ces conseils :)

DJUAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2021, 16:14

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar DJUAN » 07 oct. 2021, 16:18

Decostefax
Produit de bonne qualité (Salamander entre autres), délais respectées, installation impeccable, prix TRES maitrisés .... que demander de plus ?
Installation aux petits soins, rabotage des bords, propreté dans le travail (protection de la porte à vos fenêtres même sur plusieurs étages ! ...), pas besoin de passer derrière : ils passent eux même l'aspirateur.
Grand et rare atout : le commercial, c'est aussi le métreur et aussi l'installateur (!), aucune sous-traitance ...
Et, cerise sur le gâteau : vous réglez le solde quand ... l'installation est complétement finalisée et non le matin de la livraison avant (!) l'installation ! - la concurrence devrait en prendre note :)
Sans parler du tarif global, installation incluse, nettement moins cher que les "Enseignes ...", ça vous change des pratiques de tous les "grands vendeurs" (sic !)
Voilà, tout est dit, ça fait plaisir de dire du bien pour une fois pour des travaux de bâtiment pointus

aniwelone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2021, 10:38

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar aniwelone » 06 nov. 2021, 10:42

Je suis un client satisfait de chez KparK. J’ai voulu remplacer 6 volets usagées en PVC. Depuis le début, je me suis senti à l’aise dans chaque étape de la procédure. Ils n’ont pas bousculé les choses. Ils m’ont laissé du temps pour bien réfléchir à ce que je veux. Pas de pression. La pré-visite s’est bien passée. Personnel courtois bien comme il faut. Devis gratuit. Commercial présent sans être envahissant pour répondre à mes questions. Date de début des travaux respectée. Délais d’exécution respectée. En plus, ils ont un SAV qui s’assure que vous êtes bien satisfait du produit. Que demander de plus. Franchement, je n’ai pas à me plaindre. Et lorsque je vois certains de vos avis si déplorables, je n'ai pas l'impression qu'on parle de la meme entreprise

Isalouana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2021, 15:28

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Isalouana » 09 nov. 2021, 15:32

Bonjour,

J’ai fait poser plusieurs volets battants par KparK il y a un an. Avant la fin de l’année, j’ai en tête de remplacer la porte de mon garage encore par eux. Ce qui est un peu normale car j’ai été reconnaissant du traitement que m’ont réservé des personnels qualifiés de KparK. Bien plus compétants que les différents commerciaux Tryba et Art et fenêtres.

En plus, en comparant les prix des offres proposées par d’autres entreprises du moment, je peux voir une énorme différence. Après avoir eu une première expérience concluante avec KparK, je n’ai pas trop envie de changer de société maintenant.

Surtout en voyant les retours très négatifs venant des clients WINDOFF et TRYBA. Enfin, j'imagine que les clients satisfaits ne postent pas d'avis mais j'ai vu certains avis, j'étais choquée... BREF

Ce qui est sûr c’est que la pose de porte comme la mienne est très délicate. Je veux pas prendre de risque. Je vous ferais un retour :)

edu8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2021, 14:08

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar edu8 » 19 nov. 2021, 14:16

Moi et mon frère avons décidé de changer toutes les ouvertures de nos maisons. (Fenêtres et portes)
Vu qu’il y a beaucoup de travaux à faire et pour être sûr d’engager la meilleure entreprise, nous avons décidé de les comparer en faisant remplacer les portes de l'annexe de notre maison pour commencer.

Avec tous ces avis positifs et négatifs pour les entreprises fournissant ce type de service, on ne sait plus quoi prendre et on est quand meme bien perdu.... !

Nous avons en quelque sorte pris au hasard car les tarifs étaient les mêmes, les délais aussi. Enfin bref, les memes entreprise sur papier. Mon frère a choisi Tryba car il pensait que plus c’est cher, plus c’est mieux. J’ai pris KparK car c’est le moins cher du marché.

Pour un remplacement de porte, il y a u un écart de quelques centaines d'Euro entre les 2 entreprise.

Nous avons noté des délais plus courts chez KparK mais le technicien de Tryba nous avait l'air plus sympatique.

Résultat final, un problème d’ajustement que Tryba n’a pu rectifier que 3
semaines après la pose avec un gros problème de communication. J'ai du avoir une dizaines de personnes différentes au téléphone avant qu'on solutionne ma problématique. Ridicule. Bref problème réglé c'est le plus important.

Le technicien Tryba est devenu inexistant une fois le chèque encaissé. Comme par hasard.
Nous allons donc choisir KparK pour les gros travaux.

Je vous tiendrais informé du résultat !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus