FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

thierryb95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2019, 11:59

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar thierryb95 » 07 déc. 2019, 12:01

Bonjour, j'ai fait appel fin juin 2019 à K par K Tremblay pour faire poser 3 portes fenêtres et une fenêtre pour la modique somme de 15500 euros et je vais vous compter ma mésaventure. Je crois que K par K dans ses avis est souvent critiqué et je comprends pourquoi. Devant changer mes ouvertures, je regarde les prix sur différents sites internet, et je demande des devis. Très rapidement je reçois un appel de K par K Tremblay, qui me propose la visite d'un commercial. J'avais vu les avis sur cette franchise, mais bon.... Un commercial arrive et se montre pas mal et me propose un tarif correct par rapport aux comparatifs que j'avais fait. Il me précise que les mauvaises remarques que j'ai vu sur K PAR K ne concerne pas le K par K de Tremblay, qui n'a pas de problèmes. BON..... Quelques jours après un métreur arrive et fait ce qu'il a à faire. Un petit avenant au contrat au lieu de 6 à 8 semaines, ce sera de 8 à 10 semaines. Nous sommes en été, il y a les vacances bon......
Le 4 octobre le grand jour, ils arrivent à 6 ouvriers, des sous traitants et commencent à travailler. A la fin de la journée je vérifie le travail, une vitre est fêlée, un des rideaux automatiques ne marche pas, problème de récepteur. Je ne peux ni monter, ni baisser mon volet. Le dispositif de sécurité en cas de panne est basique et fonctionne très mal. Les ouvriers partent avec malheureusement le chèque, après avoir quand même malgré tout indiqué des réserves sur les points défectueux . Trois jours après aucune nouvelle je téléphone au commercial qui m'indique de ne pas m’inquiéter, qu'on va me rappeler. Je reçois un appel du SAV qui me demande ce que je veux, pourquoi je les appelle.Il m'est quand même indiqué "Il va y avoir une réunion et on va s'occuper de moi en "urgence". Je leur indique qu'il y a le récepteur qui pose problème et que je ne peux fermer ou ouvrir le volet du salon. Rien ......L'urgence......Je comprends que les vitres sont sur mesure mais le récepteur...... 6 semaines après le 12 novembre une équipe revient avec une nouvelle vitre. J'avais bien reprécisé lors de la prise de rendez vous qu'il y avait aussi le récepteur et on m'avait indiqué que tout était prévu. On me change la vitre mais pas de récepteur : pas prévu!!!!!!!!!.....Je téléphone à nouveau au service, oui on est désolé "on va commander le récepteur". Je précise que j'ai encore dû prendre un congé pour être là et que je n'ai pas que cela à faire . Le 22 novembre une équipe revient et se penche sur mon problème de rideau. Je rappelle que depuis le 4 octobre je ne peux ni ouvrir ni baisser mon rideau de salon.J'ai repris une après midi pour être présent. 2 personnes arrivent et m'indiquent après une demi heure que c'est le moteur du rideau qui pose problème et pas le récepteur. Encore de l'attente et encore une journée à devoir prendre.....Non pas possible, j'appelle le SAV, un cadre doit me rappeler et c'est finalement les deux premiers techniciens qui m'appellent,et reviennent, et qui finalement réparent mon rideau. Nous sommes le 22 novembre en fin d'après midi. Aucune excuse, aucun appel de K par K Tremblay, ni même un petit geste commercial. De plus j'avais compris qu'une personne devait passer pour vérifier par un oeil d'expert que les travaux étaient correctement faits. Nous sommes le 7 décembre, aucun courrier, aucune prise de rendez vous. Résumé de cette expérience, car je vous passe mes appels au SAV, énervé. LAMENTABLE......

MM93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:12

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar MM93 » 04 févr. 2020, 09:23

Visiblement nous avons traité avec la même société... Moi j'attends toujours un SAV depuis 6 mois maintenant.
Heureusement je dis bien heureusement que j'ai pas fait tout mon appart, j'ai voulu tester avec 1 fenêtre avant de ma lancer et grand bien m'a pris...
Erreur de mesure, refrabrication, pose, reglagle, bref j'aurai du conserver ma fenêtre d'origine...
Pour les autres fenêtres je suis passé par WINDOFF vu le bien qu'on en dit un peu partout, et je confirme le traitement des dossier n'a rien à voir
Il s'agit d'une entreprise à taille modeste (20/25 personnes) et donc beaucoup plus réactive qu'un grand groupe qui en a rien à faire...
Ils m'ont remplacé les 6 autres fenêtres, même prix que KparK à 50 euros près mais c'est le jour et la nuit niveau réactivité et qualité produit/pose.
Bon courage dans votre combat avec KparK


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christian-75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2020, 20:34

TRYBA et menuiseries Thareaut

Messagepar Christian-75 » 28 févr. 2020, 20:37

Bonjour,

Auriez-vous un avis sur les fenêtres en bois Thareaut installées par TRYBA, en région parisienne ? Sont-elles solides et durables ? Un avis sur TRYBA en particulier ? S'agit-il de sous-traitants ?

Merci d'avance

Lechris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2020, 08:21

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Lechris » 04 juil. 2020, 08:31

je partage mon expérience aussi pour la région Dijon

Je confirme cette entreprise a un comportement lamentable

Devis non reçu et pas de respect du client
J’ai demandé un devis quelques mois pour remplacement de volets usagés. Il semble qu’il y aie sous emploi chez eux, début Mars 2020 , ce sont 2 Cowboys se sont présentés chez moi pour mesurer hauteur largeur de l’ouverture. Se sentant comme chez eux, Ils on tenté d’engager a plusieurs reprises la conversation en me posant des questions personnelles ; mon âge mon métier, et depuis quand et pour combien j’avais acquis le lot, n’ont pas hésité à chercher à avoir un aperçu du logement en allant dans une zone de l’appartement ou il n’y avait pas lieu d’être, bref se faire une idée personnelle de l’endroit et de l’évolution du lot certainement car les fenêtres étaient un de leur ancien chantier fait avec l’ancien propriétaire…
il on quand même noté les dimensions de la fenêtre H*L .
Mais depuis plus rien, j'attends toujours mon devis.
J'ai relancé Quatre fois le service client, aucun effet, pas de rappel malgré leur promesse sous 48 heures.
Je leur ai dit ne pas être satisfait et que j’allais partager mon point de vue, visiblement cela les importe peu.
Cela signifie aussi que si après installation, je sollicite le service client pour un support, ce sera purement sans espoir d’être aidé
A vous de voir mais, je déconseille fortement de faire appel à cette société qui démontre indubitablement une attitude hors entendent.
KparK a éviter !

pimaga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2020, 22:50

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar pimaga » 12 déc. 2020, 22:59

Une autre solution
Je suis agent commercial français pour la société polonaise BUDVAR CENTRUM. A votre disposition sur l'Ile de France pour chiffrages, renseignements, documentation, etc...
Tous les types de fenêtres, bois, pvc, alu, mixte bois+alu, et dans différents niveaux de performances et de prix.
Pour revendeurs, constructeurs, GSB, particuliers...
Pour les autres secteurs géographiques, je peux également vous renseigner.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un agent commercial BUDVAR CENTRUM ou d'un artisan travaillant avec cette société sur le secteur lyonnais.Merci de vos retours.

MCN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2021, 11:38

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar MCN » 31 janv. 2021, 11:44

En 2020, nous avons refait nos 4 portes-fenêtres doubles, 3 baies vitrées et fait poser des volets roulants dans notre appartement (Salon + Cuisine + 2 Chambres).
Nous habitons en région parisienne nord.
Nous avons opté pour de la rénovation et des menuiseries en PVC (avec armature en acier).

Nous ne savions pas du tout à qui nous adresser, nous avons parcouru beaucoup de forums, demandé beaucoup d’avis. C’est pourquoi nous souhaitons partager notre formidable expérience à qui se retrouve, comme nous, paumé au milieu des devis.

Nous avons fait faire 4 devis par TRYBA, WINDOFF, ACMB, IRIS FENÊTRE, voici ce qui nous a été proposé :

FENETRES / Du + cher au - cher :
TRYBA : Fenêtres TRYBA
ACMB : Fenêtres PIERRET SYSTEM
WINDOFF : Fenêtres ROCHE FRANCE
IRIS FENÊTRE : Fenêtres SCHUCO

VOLETS / Du + cher au - cher :
TRYBA : Volets TRYBA
WINDOFF : Volets PROFALUX (LAMES THERMOREFLEX)
IRIS FENÊTRE : Volets BUBENDORFF ID2
ACMB : Volets BUBENDORFF ID3

Tous les commerciaux vous diront que :
- « Nos produits, c’est le meilleur du marché !»
- « Cette marque, c’est que l’on fait de mieux en France/en Europe !»
- « Cette marque, c’est le leader en menuiserie de fenêtres/ en volets roulants ! »
- « On vous fait une remise exceptionnelle de 15%, 10%, 20%...! »
- « Nos fenêtres PVC ont une armature exceptionnelle en acier ! »

Ceci étant dit, comme tout le monde est mieux que tout le monde, il faut ensuite trouver ses repères.

TRYBA (près de 16000€ TTC pour tout) :

Produits reconnus, qualité reconnue, mais très (trop) cher pour notre budget.
Beaucoup de petite choses sont facturées en supplément (oscillo-battant, poignées, etc… ) ce qui permet probablement de négocier pour dire « Allez, on vous offre les poignées ! Allez, on vous offre l’oscillo-battant ! » etc. On a tellement l’impression qu’on peut négocier sur tout, tout le temps, qu’on se demande finalement quelle est la VRAIE valeur des choses, des produits. C’est plutôt énervant.
Volets très chers (on passe presque du simple au double par rapport à d’autres marques) - (lames 37mm pour les parties les moins longues et 50mm pour les plus longues)
Garantie : Fenêtres 30 ans / Volets 15 ans le caisson, 10 ou 12 ans la motorisation (Tryba ou Somfy).
La durée de la garantie explique probablement, en partie, le prix.

WINDOFF (près de 14000€ TTC pour tout) :
Produits de qualité. Entreprise sérieuse. SAV lent.
Menuiserie ROCHE FRANCE de bonne qualité.
Volets PROFALUX avec lames thermiques (39mm) de bonne qualité (TVA à 5,5%). Apparemment « les plus petits caissons du marché » (pas de lame qui sort du coffre une fois que le volet est complètement enroulé).
GARANTIE : Fenêtres 10 ans - Pose 15 ans / Volets & motorisation 7 ans - Pose 5 ans
Assez cher, mais nous a semblé le meilleur compromis qualité/prix.
Travaux réalisés en juillet 2020 puis SAV intervenu en Janvier 2021.

Retours sur les travaux réalisés :
Réalisation des travaux assez vite après la commande (6 semaines env.)
LES PRODUITS : Les fenêtres sont en effet de bonne qualité. Idem pour les volets. Pas de problèmes particuliers sur les produits pour le moment.
LA POSE : Les ouvriers ont tout posé en une seule journée top chrono. Un vitrage a été livré fissuré. Toutes les finitions n’ont pas été faites (les joints intérieurs des menuiseries PVC avec les murs n’ont pas tous été réalisés, ce qui fait que de l’air passait…). Ils sont revenus, 6 mois plus tard (délai allongé à l'époque à cause du Covid) pour le remplacement du vitrage fissuré + pour venir faire des finitions.

Nous sommes un peu déçus de la lenteur de leur service SAV. Mais nous mesurons que le Covid à beaucoup impacté le traitement de notre demande.

ACMB (moins de 12000€ TTC pour tout) :
Entreprise sérieuse qui nous a été recommandé par de la famille.
Fenêtre PIERRET SYSTEM de bonne qualité.
Volets BUBENDORFF ID3 (lames 36mm) : nous avons lu beaucoup de mauvais retours de clients ayant posés des volets BUBENDORFF. Nous avons donc eu des réserves sur ce produit, le service après-vente de Bubendorff ne semblant pas être formidable…
Cela n’enlève en rien la qualité du travail d’ACMB.
Budget raisonnable.
GARANTIE : Fenêtres 15 ans à 20 ans / Volets 7 ans

IRIS FENÊTRE (près de 12000€ TTC pour tout) :
Nous avons lu pas mal de mauvais retours concernant leurs services de poses et de service après-vente mais nous n’en savons pas plus…
Fenêtres SCHUCO de bonne qualité.
Volets BUBENDORFF ID2 (lames 36mm) : Idem que précédemment.
GARANTIE : Fenêtres (10 ans ? Pas clair) – Volets 7 ans

En espérant que ce partage d’expérience vous aidera à faire votre choix.
Modifié en dernier par MCN le 17 oct. 2021, 12:29, modifié 1 fois.

olga17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2021, 19:52

avis KparK

Messagepar olga17 » 08 févr. 2021, 20:01

Bonjour,
Deux commerciaux KparK sont venus chez moi pour un devis de volets. Après 1 heure de bavardage commercial de peu d’intérêt, et 3 minutes de mesure des volets, ils m’ont promis le devis par e-mail pour le lendemain, avec une forte ristourne valable 3 jours. Toujours pas de devis au bout de 10 jours, je relance, la réponse est : "je croyais vous l’avoir envoyé…je le fais tout de suite". Un mois est passé, je n’ai jamais reçu le devis. Pourquoi perdent-ils ainsi leur temps, et le mien ?

GDepaemelaere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021, 20:12

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar GDepaemelaere » 19 mars 2021, 20:13

K PAR K = Prestataire à fuir ! Devis ok, présents pour réceptionner le chèque mais absence total de suivi commercial, un mois pour joindre quelqu’un par téléphone. Refus de signer une attestation de réalisation des travaux, indispensable pour bénéficier de la prime éco énergie (de 500€ tout de même). Dialogue impossible. Nous avons choisi k par k, c’est comme pour free, on a rien compris. Nous avons surtout appris comment jeter l'argent par les fenêtres...

Eric Durieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2021, 12:20

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Eric Durieux » 12 avr. 2021, 12:32

Bonjour,

Notre expérience avec Solabaie est bien différente, je vous passe les détails concernant les finitions, aujourd'hui, à peine un mois après la pose, le volet (manuel) est coincé en position basse et ne remonte plus.

Sebastiencharpentier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2021, 14:29

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Sebastiencharpentier » 16 avr. 2021, 15:01

Windoff top !
Toutes les fenetres de notre copro 35 rue de paris a clichy ont ete changées avec un grand serieux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus