FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

anna74100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2019, 09:58

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar anna74100 » 15 avr. 2019, 10:07

Bonjour,

Pour avoir fait plusieurs devis pour la rénovation de ma maison en Haute Savoie, j'ai été très satisfait de la société FP-FENETRES un bon rapport qualité prix, et les ouvriers ont pris soins de tout protéger les meubles de ma maison.
J'avais fais quand même 3 devis dont un avec une grande enseigne, et juste pour dire que leurs prix était 2 fois plus chère !! et quand je vois les commentaire ici je comprends.

Bonne journée

LALUBRICGE57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2019, 22:45

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar LALUBRICGE57 » 23 mai 2019, 22:58

J'ai acheté une porte d'entrée en pvc couleur chene dore chez WEIGERDING. La porte s'est fissuree petit a petit. Je les ai contacté pour qu'ils fassent marché la garantie mais ils m'ont dit que le panneau n'etait pas garanti!! Ils m'ont proposé de me faire un prix "d'ami" de 780e pour me refaire un panneau alors que j'avais acheté ma porte 3300e.. Elle n'a pas tenue 8 ans. Comme je n'avais pas les moyens de remettre 780e pour ce panneau on m'a conseillé de dire a mon assurance qu'on avait essayé de me cambrioler pour faire marcher l'assurance.. Sauf que ma porte n'est pas abimee comme si on avait voulu la forcer et qu'en plus c'est de l'arnaque pure et dure!! Le directeur du magasin m'a téléphoné en decembre pour pour reflechir a ce qu' pourrait faire mais depuis je n'ai plus eu de nouvelles de lui..JE DECONSEILLE DONC DE FAIRE APPEL A WEIGERDING DE MAIZIERES LES METZ


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mouron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 15:22

K par K c'est zéro

Messagepar mouron » 14 juin 2019, 15:24

Nous avons signé un bon de commande le 5 mars pour des volets. Le métreur ne passe qu'un mois après. Il n'y a pas moyen de joindre directement les techniciens car évidemment il était en retard au rendez vous. 10 jours plus tard il rappelle en disant que les volets d'une des fenetres ne peut être réalisé et qu'il faut choisir un autre modèle pour que la commande de la totalité soit lancée. Le commercial doit nous rappeler. Il ne rappelle pas. Entre temps ils ont encaissé le chéque!! J'envoie un mail disant que j'annule la commande. 3 minutes après le commercial rappelle.. Nous choisissons un nouveau modèle. La commande est censée être lancée le 20 avril.
Nous sommes le 14 juin et toujours rien, impossible de joindre qui que ce soit. le commercial est porté disparu.
Bref fuyez K par K. C'est l'incompétence et le je m'enfoutisme incarné.

algoflash22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2019, 12:25

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar algoflash22 » 25 juil. 2019, 14:18

Tryba affaire réglée
Modifié en dernier par algoflash22 le 05 nov. 2019, 12:47, modifié 1 fois.

Service Client Tryba
Représentant d'une marque
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:32

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Service Client Tryba » 01 août 2019, 08:47

Bonjour @Algoflash22,
Nous avons eu connaissance de votre dossier et vous avons apporté des informations par mail.
Cordialement, le Service Consommateurs

Silat75fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2019, 18:04

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Silat75fr » 14 sept. 2019, 18:05

Bonjour à tous,

Je ne doute nullement que la société Windoff ait des qualités, mais d'un point de vue connaissance de leur matériel et rapidité d'éxecution je me pose de serieuses questions...

En effet, j'ai fait appel à eux pour installer une porte de garage sectionnelle Hormann.

Suite à des conseils érronnés de leur part, j'ai ajouté des options complémentaires qui se sont avérées être inutiles tout en fragilisant la porte et en augmentant les risques d'intrusions.

Heureusement, le technicien a reconnu son erreur et la société Windoff a accepté de me rembourser (non sans peine; nombreux échanges laborieux).

C'était il y a plus de 4 mois, début mai. Depuis, nous sommes bientôt fin septembre et j'attends toujours (et ce n'est pas faute de les relancer)...

Bref, à mon sens, Windoff est une société à éviter ; leur connaissance sur la marque Hormannn est proche de 0 et franchement attendre un remboursement plus de 4 mois c'est clairement de l'abus.

Un vrai client pas content.

labello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2019, 12:00

Messagepar labello » 25 oct. 2019, 12:14

Bonjour,
Je confirme que KparK sont vraiment mauvais, je n'ai pas traité avec eux mais ils faut sérieusement qu'ils revoient le CV des personnes qu'ils embauchent..
Je cherchais un produit PVC avec un renforcement total ACIER (car j'ai de très grandes dimensions) et KparK ne fait pas... Sauf qu'au lieu de me dire non, ils sont parti dans un argumentaire bidon, comme quoi l'acier allait rouiller (oui oui), et qu'avec le temps il se décomposait etc bref..

J'ai donc appelé TRYBA qui a parfaitement répondu à mes attentes en terme de produit, ils ont la gamme T70 qui est vraiment adaptée et a l'air de bonne qualité.
Par conscience professionnelle j'ai voulu en savoir plus sur cette franchise TRYBA et il s'avère en vérifiant sur infogreffe qu'ils sont que 2 salariés et donc que les poseurs sont sous traité (alors qu'il m'avait affirmé le contraire verbalement)....

Devant mon insistance il n'a pas nié longtemps. Je sais qu'il existe de bons sous traitants mais ce n'est pas ce que je recherche j'ai déja assez donné avec ce genre d’expérience car en cas de litige tout le monde se renvoi la balle...

J'ai donc cherché qui pouvait me fournir le profilé de fenêtre de TRYBA autre que TRYBA :D et bien sur personne ... Sauf qu'en fouillant un peu on voit que le profilé de TRYBA est assemblé par TRYBA mais le PVC vient de l'extrudeur VEKA (leur fournisseur de matière premiere).
Poursuivant mon enquête j'ai donc cherché une usine qui assemble du VEKA et je suis tombé sur ROCHE FRANCE (gros fabricant à la rochelle) avec un profilé quasi identique et d'excellentes performances.
J'ai donc contacté ROCHE FRANCE qui m' a renvoyé vers WINDOFF qui est leur diffuseur exclusif en IDF et dont j'avais déja entendu parlé en bien il y a quelques années sans pour autant me souvenir du nom
Bref, rendez vous pris, très bon contact avec windoff, petite verification sur infogreffe, 20 ans d'existence, comptes OK, assurance OK, produit OK, tarif assez comparable à TRYBA mais entre 5 à 10% moins cher donc tant mieux.
La pose a été effectuée avec succès, tout est OK, et le produit de qualité je suis très satisfait.
a voir dans le temps

sandros-77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2019, 16:39

avis tryba A FUIR !!!

Messagepar sandros-77 » 19 nov. 2019, 16:44

A fuir
Très mécontent nous recevons une porte avec un problème de fabrication résultat une pose qui laisse rentrer l’air chez nous depuis presque 1 mois et demi. aujourd’hui les éléments manquant arrive et on se rend compte que le système de biométrie est obsolète encore un problème lié à la fabrication du coup on appelle la concession de Bailly romainvillier (77) car les poseurs ne peuvent pas mettre en service la porte, une charmante Nathalie (Qui ne nous a pas donner son nom de famille) exige comme même le règlement Nous disant clairement que la porte n’est pas Un cadeau et que le problème ne vient pas d’elle mais de l’usine Alors que cette porte n’est pas conforme à notre commande, que depuis 6 semaines si notre logement subit de grosse déperditions de chaleur, que nous avons 4 enfants dont deux en bas âge et en situation de handicap, il ne nous a même pas été proposé un geste commercial Pour la gêne occasionnée où les frais liés au fait que nous devons pousser le chauffage à fond pour avoir une température a peu prêt correcte dans la maison mais en plus on nous fait carrément passer pour des mauvais payeurs avec menace de nous retirer la porte en plein mois de novembre Je rappel que nous avons commandé une porte sur mesure avec biométrie pour un montant de 10 000€ que nous réglons comptant c’est la première et dernière fois que nous faisons appel à Tryba

Service client audieux c’est juste scandaleux nous demander de régler une porte qui ne correspond pas à notre commande sous menace de nous laisser sans rien juste parce qu’ils sont incapable de vérifier que les produits fabriqués sont conformes

Avatar du membre
Pascal38250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2019, 14:45

Re: avis fenetre tryba, kpark, windoff, art et fenetres

Messagepar Pascal38250 » 21 nov. 2019, 15:07

bonjour.
j'ai fais appel à "BAIES ET FERMETURES" DE PONT DE CLAIX qui m'ont donné un rdv ce jour (29/05/17) à 14h00 pour un devis concernant 1 porte d'entrée, 2 baies vitrées, 1 porte de garage sectionnelle latérale.
je les attend toujours.aucun coup de téléphone d'excuses, rien.
cette entreprise nous prend vraiment pour des imbéciles.je les ai attendu tout l'apres midi , en vain.
MEFFIEZ VOUS . CE NE SONT SUREMENT PAS DES PROFFESSIONNELS
A déconseiller fortement
Bonjour, finalement cette société est-elle venue et si oui avez-vous été satisfait ?

De mon côté je cherche une entreprise très sérieuse en Isère pour le remplacement d'une grande baie coulissante à galandage. Vraiment pas simple !

Merci à tous pour vos avis

Service Client Tryba
Représentant d'une marque
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:32

Re: avis tryba A FUIR !!!

Messagepar Service Client Tryba » 22 nov. 2019, 17:09

A fuir
Très mécontent nous recevons une porte avec un problème de fabrication résultat une pose qui laisse rentrer l’air chez nous depuis presque 1 mois et demi. aujourd’hui les éléments manquant arrive et on se rend compte que le système de biométrie est obsolète encore un problème lié à la fabrication du coup on appelle la concession de Bailly romainvillier (77) car les poseurs ne peuvent pas mettre en service la porte, une charmante Nathalie (Qui ne nous a pas donner son nom de famille) exige comme même le règlement Nous disant clairement que la porte n’est pas Un cadeau et que le problème ne vient pas d’elle mais de l’usine Alors que cette porte n’est pas conforme à notre commande, que depuis 6 semaines si notre logement subit de grosse déperditions de chaleur, que nous avons 4 enfants dont deux en bas âge et en situation de handicap, il ne nous a même pas été proposé un geste commercial Pour la gêne occasionnée où les frais liés au fait que nous devons pousser le chauffage à fond pour avoir une température a peu prêt correcte dans la maison mais en plus on nous fait carrément passer pour des mauvais payeurs avec menace de nous retirer la porte en plein mois de novembre Je rappel que nous avons commandé une porte sur mesure avec biométrie pour un montant de 10 000€ que nous réglons comptant c’est la première et dernière fois que nous faisons appel à Tryba

Service client audieux c’est juste scandaleux nous demander de régler une porte qui ne correspond pas à notre commande sous menace de nous laisser sans rien juste parce qu’ils sont incapable de vérifier que les produits fabriqués sont conformes
Bonjour Madame,
Toutes nos excuses pour ce délai de pose et pour les désagréments que vous avez subis sur cette période.
Toutefois votre porte ne présente pas de problème, à l'inverse du nouveau système de biométrie. Ecotherme essaie d'ailleurs de vous joindre afin de vous apporter une solution (la partie biométrie ne nécessitant qu'un paramétrage pour fonctionner correctement), mais sans y parvenir pour le moment.
N'hésitez pas à reprendre contact avec eux pour faire part de vos disponibilités.
Nous espérons qu'à l'issue de ces derniers réglages vous pourrez profiter sereinement et pleinement de votre porte.
Le Service Consommateurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus