FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis et conseille sur installation et panneau

gillesdbs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2017, 10:49

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar gillesdbs » 15 mai 2017, 09:54

Bonjour,
Je relance cette discussion car j'aimerais poser prochainement des panneaux solaires sur le toit de ma maison qui se site das le 91 mais je ne parvient pas à trouver le bon artisan près de chez moi... :(
Connaissez-vous un site qui me permettrait de comparer les prix entre plusieurs artisans ?

Bonne journée :)

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar Greenkraft Expertise » 15 mai 2017, 10:36

Vous pouvez trouver sur le site de Qualit'enr http://www.qualit-enr.org/, qui vous permettra de sélectionner sur votre localisation. ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar tivoli27 » 15 mai 2017, 19:09

Bonsoir,

Au cours de mes périgrinations sur Internet j'ai découvert une entreprise qui propose un service original.
Elle vous calcule exactement votre production future par des moyens réellement scientifiques ( pas en prenant pour référence la production annoncée de gens de votre région mais selon l'orientation de votre toit, sa pente,la qualité des panneaux, etc...). J'ai trouvé la démarche intéressante. De plus ils se sont associés avec des entreprises qui doivent respecter leur cahier des charges. C'est gratuit, enfin ce sont des gens clairs: ils avouent qu'ils sont rénumérés par les entreprises qui effectuent les travaux , à hauteur de 5 à 6%, au titre d'apporteur d'affaire.
De plus ils sont trés sympathiques. Il s'agit d' IN SUN WE TRUST qu'il suffit de taper sur Google pour les trouver.
Avec mes salutations.

gillesdbs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2017, 10:49

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar gillesdbs » 17 mai 2017, 08:28

Merci pour ce conseil,

Je suis allé tester ce simulateur, en effet il est très utile et m'as permis de me rendre compte rapidement de la différence coûts / bénéfice. Je recommande à tout le monde d'aller faire un petit tour sur ce site.

Bonne journée :)

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar trebosc » 30 mai 2017, 12:56

Il y a aussi ce service qui permet de vérifier son devis ou avoir une estimation de sa production photovoltaïque : http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php.
Il suffit de rentrer sa ville et quelques autres renseignements pour avoir une estimation de la production, du gain et de comparer tout cela avec les paroles du commercial.

C'est un service gratuit et anonyme de l'association ASSO BDPV. Pas de proposition commerciale, de devis, de revente de vos informations.
Nous ne mettons pas non plus d'installateurs en avant afin de ne pas privilégier ceux qui nous rétribueraient plus que les autres. Nous sommes totalement indépendant.

ASSO BDPV est une association loi 1901, dont je suis le Président, qui fait la promotion du photovoltaïque : http://asso.bdpv.fr - En conseillant avant l'achat, ASSO BDPV empêche les arnaques commerciales qui font du tort au photovoltaïque.

GaëtanR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2017, 16:59

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar GaëtanR » 22 juin 2017, 17:07

Bonjour,

suite à une demande de ma part j'ai une société qui est venue chez moi pour me faire une offre de panneau photovoltaique. Je vis à Solaize près de Lyon, la société se nomme PCI-m.
Il me propose un kit de 3kw en panneau de marque Systovi, un onduleur enphase et une comwatt.

le tout pour 12350 euros - 2400 euros en crédit d'impôts.

On me propose également en supplément un ballon thermodynamique?
Y'a t'il un intérêt?
Est ce que l'offre et le matériel vous paraît cohérent?
Je commence à payer 6 mois après l'installation.

J'ai actuellement une facture de 2270 euros à l'année, la société me confirme qu'avec cette solution ça s'auto-financerai sur 10 ans en continuant à payer que 30 - 40 € par mois à EDF au lieu 180 et que le reste payerait l'installation.

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter une réponse.
Gaëtan

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Avis et conseille sur installation et panneau

Messagepar trebosc » 22 juin 2017, 21:46

le ballon thermodynamique a mon avis n'est pas utile.
Après j'ai l'impression que c'est une installation en autoconsommation.
Est-ce qu'il y a revente du surplus ou pas ?
Votre facture d'électricité ne renseigne pas sur votre consommation. est-ce la nuit en hiver parce que vous êtes en chauffage électrique ? L'état avec une climatisation, ....
Difficile de savoir si vous allez consommer toute la production ou pas.

Ceci dit, je suis pratiquement certain que cela ne s'autofinance pas sur 10 ans car cela voudrait dire que vous consommez tout ce que vous produisez et avec 3kWc, c'est assez difficile vu la quantité totale d'électricité que vous consommez par an.

Désolé de poser plus de questions que d'apporter de réponses mais il faudrait vraiment plus de détail pour répondre.

David

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus