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AVIS DIRECT ENERGIE

jan-jan
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Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar jan-jan » 08 nov. 2018, 21:47

Bonjour
je suis client chez Direct Energie depuis octobre 2014 et en suis satisfait pour l'instant .

Cordialement

Nicko
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Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar Nicko » 18 janv. 2019, 18:43

A EVITER ABSOLUEMENT ! Arnaqueurs et Voleurs !

Bonjour,
je me bat depuis juillet et je commence à en avoir plus qu'assez de direct energie...

Lorsque j'ai souscris à direct énergie, je souhaitais être facturé sur ma CONSOMMATION REELLE tous les 2 mois et non sur une estimation.

En juin lors de ma première facture qui était une ESTIMATION MENSUELLE j'ai été prélevé de 100 euros en trop car basée sur une estimation et non ma consommation réelle.

Je les ai appelé à 3 reprises, je suis tombé à chaque fois sur 3 personnes différentes, qui me garantissaient que le changement avait bien été prit en compte et que je ne serait pas prélevé de l'estimation reçue, mais bien de ma consommation réelle.

Hors j'ai été prélevé sur mon compte de l'ESTIMATION et non de ma CONSOMMATION.

Je les ai rappelé ai vu avec eux pour annuler ce prélèvement. Ils n'ont soi-disant rien pu faire pour l'en empêcher, si ce n'est de me demander de faire opposition bancaire au prélèvement, ce que j'ai fait, et ce qui a engendré des frais bancaires.

J'ai été par la suite harcelé de messages: mails, sms, coup de téléphone, là pour être réactif, bravo ils sont numéros 1, de direct energie pour régler cette facture incorrecte non due.
J'ai réglé une partie en direct au téléphone (à parement la somme correcte de ma consommation) mais il restait de la facture basée sur une ESTIATION 100 euros .

La personne au téléphone m'a assurée je la cite "je vous met une facilité de paiement à fin septembre le temps que votre que cette facture soit revue et que les bon montants vous soient transmis" je lui ai répondu que "je ne voulais pas de facilités de paiement, que le problème était ailleurs, que ces 100 euros de cette facture était basée sur des ESTIMATIONS et non sur CONSOMMATION REELLE."
La personne m'a assuré que je ne serai pas prélevé de ce montant que la facilité de paiement était mise en place pour laisser le temps au service de régulariser la facture.

Fin septembre je me vois prélevé de ces 100 euros...

Je les rappelle, ils m'annoncent qu'il y aura une régularisation sur ma prochaine facture pour clôturer ce littige.

6 mois plus tard, toujours aucune régularisation sur mes 2 factures qui ont suivies, les 100 euros qu'ils ont prélevé en trop lors de ma première facture sont toujours chez eux...

Ayant un salaire mensuel à 3 chiffres uniquement, j'ai souscris à direct énergie pour faire des économies et pas être sur-prélevé de sommes qui me sont vitales.

Je les ai plusieurs fois alerté sur la situation financière délicate dans laquelle m'ont mit, ils n'en n'ont rien à faire !

Je dois à chaque fois les appeler, passer par trois personnes différentes qui écoutent mon histoire, me disent oui oui, puis me mettent en contact avec une autre personne qui me dit oui oui et qui me met en contact avec une autre personne...

J'en ai plus qu'assez de devoir à chaque fois expliquer mon problème pour qu'on me dise oui c'est noté ça sera pris en compte et pour qu'au final, RIEN ne soit fait!

J'en ai parlé autour de moi, et ai fait le tour des forums, visiblement Direct Energie est le spécialiste dans le sur-prélèvement de facture, et les clients (peut-on les appeler des victimes ?) font face à de véritables problèmes pour se faire rembourser.

Mon dernier mail date du 7 décembre, ils m'ont fait poiroter plus d'un mois supplémentaire pour me dire: "J'ai noté une irrégularité, je transmet au service". 6 putins de mois pour "Jai noté une irrégularité", c'est du foutage de gueule.

Sachant cela depuis peu, je suis entré en contact avec l'association "60 millions de consommateurs", ainsi qu'un avocat pour déclencher des procédures juridiques.

Si vous souscrivez à Direct Energie, vous êtes prévenus, vous abandonnez vos droits, vous vous faites VOLER votre argent, et vous ne pouvez rien y faire !


Que faire en cas de litige ?

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Net972++
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Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar Net972++ » 16 févr. 2019, 10:28

J'apporte ma pierre à l'édifice, client chez eux depuis 3 ans.
Le constat est sans appel, on paie l'électricité plus cher que jamais en France.
Je ne dis pas que c'est imputable à Direct Energie, je préfère être clair d'emblée. Elle est belle la mise en concurrence censée faire payer moins cher ...
JE vous laisse imaginer ce que va être le ferroviaire demain en France, mais c'est un autre sujet.
Cependant, cette entreprise a des méthodes que j'estime à la limite de la légalité, à sa voir des estimations de consommation dont elle a l'entière discrétion. Suivez mon regard...
Cette entreprise est comme toute les autres, elle cherche à brasser un max de fric, c'est toujours le client qui est lésé au final, bien obligé de demander des comptes voyant que les promesses de payer son électricité mois chère ne sont que des promesses ...
Client obligé d'appeler un "service client", basé dans le Maghreb, avec des gens désolé de le dire mais à la limite de l'incompétence quand c'est pas l'accent et la culture qui diffère qui rende le dialogue en simple monologue.
Aucune réponse concrète, puisque ces gens lisent leurs écrans d'ordinateur avec des réponses toutes faites, l'arnaque dans toute sa splendeur malheureusement légalisée ...
Donc je vais pas m'attarder mais pour finir, évitez de vous chauffer l'hiver chez vous, on va limite vous le reprocher ... En gros vu que tu allumes tes radiateurs, sans abuser cela va de soi, pour te réchauffer, bah on fait exploser ta facture ... Mais c'est de ta faute, tu n'as qu'à pas vouloir te chauffer chez toi en plein hiver ...
L'argument imparable d'une boite d'[Message Modéré] comme malheureusement en compte maintenant le Marché dans sa plus grande dégueulasserie.
Je suis aussi possesseur d'un compteur Linky, qui est censé faire faire des économies ...
En suivant sa consommation au plus prêt, on attend toujours ...
Par contre je pense que cette technologie imposée aux Français va permettre à ces entreprises de vautours de fliquer et de vous faire chanter selon des datas qu'elle aura au préalable décortiqué vous concernant, juste pour vous faire taire le moment de venir contester ..
Sans parler de la vie privée .. Mais je m’éloigne du sujet.
Le pire c'est que derrière un pseudo choix de fournisseur se cache malheureusement des méthodes communes qui font que de tout façon au final le client est toujours prit pour une vache à lait.
N'espérez pas faire des économies chez eux.

ARMAND Jay
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Re: AVIS DIRECT ENERGIE

Messagepar ARMAND Jay » 04 oct. 2021, 21:51

Beaucoup d'erreurs de facturation la dernière facture de régularisation était de 216 euros, puis réduite à 25 euros et au final c'est eux qui me devaient de l'argent. [Message Modéré] en bande organisée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


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