Messagepar Nicko » 18 janv. 2019, 18:43
A EVITER ABSOLUEMENT ! Arnaqueurs et Voleurs !
Bonjour,
je me bat depuis juillet et je commence à en avoir plus qu'assez de direct energie...
Lorsque j'ai souscris à direct énergie, je souhaitais être facturé sur ma CONSOMMATION REELLE tous les 2 mois et non sur une estimation.
En juin lors de ma première facture qui était une ESTIMATION MENSUELLE j'ai été prélevé de 100 euros en trop car basée sur une estimation et non ma consommation réelle.
Je les ai appelé à 3 reprises, je suis tombé à chaque fois sur 3 personnes différentes, qui me garantissaient que le changement avait bien été prit en compte et que je ne serait pas prélevé de l'estimation reçue, mais bien de ma consommation réelle.
Hors j'ai été prélevé sur mon compte de l'ESTIMATION et non de ma CONSOMMATION.
Je les ai rappelé ai vu avec eux pour annuler ce prélèvement. Ils n'ont soi-disant rien pu faire pour l'en empêcher, si ce n'est de me demander de faire opposition bancaire au prélèvement, ce que j'ai fait, et ce qui a engendré des frais bancaires.
J'ai été par la suite harcelé de messages: mails, sms, coup de téléphone, là pour être réactif, bravo ils sont numéros 1, de direct energie pour régler cette facture incorrecte non due.
J'ai réglé une partie en direct au téléphone (à parement la somme correcte de ma consommation) mais il restait de la facture basée sur une ESTIATION 100 euros .
La personne au téléphone m'a assurée je la cite "je vous met une facilité de paiement à fin septembre le temps que votre que cette facture soit revue et que les bon montants vous soient transmis" je lui ai répondu que "je ne voulais pas de facilités de paiement, que le problème était ailleurs, que ces 100 euros de cette facture était basée sur des ESTIMATIONS et non sur CONSOMMATION REELLE."
La personne m'a assuré que je ne serai pas prélevé de ce montant que la facilité de paiement était mise en place pour laisser le temps au service de régulariser la facture.
Fin septembre je me vois prélevé de ces 100 euros...
Je les rappelle, ils m'annoncent qu'il y aura une régularisation sur ma prochaine facture pour clôturer ce littige.
6 mois plus tard, toujours aucune régularisation sur mes 2 factures qui ont suivies, les 100 euros qu'ils ont prélevé en trop lors de ma première facture sont toujours chez eux...
Ayant un salaire mensuel à 3 chiffres uniquement, j'ai souscris à direct énergie pour faire des économies et pas être sur-prélevé de sommes qui me sont vitales.
Je les ai plusieurs fois alerté sur la situation financière délicate dans laquelle m'ont mit, ils n'en n'ont rien à faire !
Je dois à chaque fois les appeler, passer par trois personnes différentes qui écoutent mon histoire, me disent oui oui, puis me mettent en contact avec une autre personne qui me dit oui oui et qui me met en contact avec une autre personne...
J'en ai plus qu'assez de devoir à chaque fois expliquer mon problème pour qu'on me dise oui c'est noté ça sera pris en compte et pour qu'au final, RIEN ne soit fait!
J'en ai parlé autour de moi, et ai fait le tour des forums, visiblement Direct Energie est le spécialiste dans le sur-prélèvement de facture, et les clients (peut-on les appeler des victimes ?) font face à de véritables problèmes pour se faire rembourser.
Mon dernier mail date du 7 décembre, ils m'ont fait poiroter plus d'un mois supplémentaire pour me dire: "J'ai noté une irrégularité, je transmet au service". 6 putins de mois pour "Jai noté une irrégularité", c'est du foutage de gueule.
Sachant cela depuis peu, je suis entré en contact avec l'association "60 millions de consommateurs", ainsi qu'un avocat pour déclencher des procédures juridiques.
Si vous souscrivez à Direct Energie, vous êtes prévenus, vous abandonnez vos droits, vous vous faites VOLER votre argent, et vous ne pouvez rien y faire !