FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 12 déc. 2017, 13:26

Bonjour à tous,

Mon affaire de façade reviendra en audience de procédure devant la 3ème chambre du Tribunal de Grande Instance de Marseille dans 1 mois avec l'avis de conclure pour la partie adverse.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 02 févr. 2018, 20:56

Bonsoir à tous,

Il n'est pas inutile de rappeler que le code de déontologie des avocats dispose que « l’avocat ne peut accepter une affaire s’il est dans l’incapacité de s’en occuper promptement, compte tenu de ses autres obligations » .

De même, l’article 6 § 1 de la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales dispose que toute personne a droit à ce que sa cause soit entendue dans un délai raisonnable, par un tribunal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 12 juin 2018, 12:43

Bonjour à tous,

Avis groupe GEOXIA : http://www.faireconstruire.com/forum/search-0-search=Geoxia-page=1-match_type=ALL-match_dates=0-match_forum=ALL

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 04 août 2020, 10:29

Bonjour à tous,

Depuis la décision de justice du tribunal de Grande Instance de Marseille du 28 février 2019 qui ordonne le groupe GEOXIA MAISON PHENIX à me finir la façade dans les règles de l'art...à ce jour aucun travaux n'a encore été effectué et je n'ai même pas un rendez-vous malgré mes courriers de relance en recommandés !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar valioud » 04 août 2020, 10:34

Depuis la décision de justice du tribunal de Grande Instance de Marseille du 28 février 2019 qui ordonne le groupe GEOXIA MAISON PHENIX à me finir la façade dans les règles de l'art
Bonjour,

Je suis étonné que le jugement qui a été rendu, ne prévoit pas de pénalité en cas de non respect.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 06 août 2020, 11:40

Bonjour Valioud,

Non aucune pénalité de prévue malheureusement donc maintenant il va falloir que je dépose une injonction de faire au Tribunal d'Instance !

VJMDewas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2020, 16:14

Re: Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar VJMDewas » 17 nov. 2020, 16:20

Effectivement je confirme FUYEZ ce constructeur ! Je suis aussi passée par Maison Phénix pour ma construction. Je me satisfait d'avoir au moins réussi à avoir une maison avec un toit dans laquelle je peux vivre. Mais pour les petites interventions concernant des malfaçons, des oublis, des réparations il n'y a plus personne !
Un manque inoui de professionnalisme c'est déplorable! Tout ce qu'ils savent faire c'est encaisser l'argent durant la construction et on n'a pas intérêt à être en retard pour faire les virement sous peine de relance et menace d'arrêt de chantier
Mais après, c'est fini ! J'ai beau faire relance sur relance, quand j'arrive ENFIN à avoir un interlocuteur c'est toujours la même réponse : on va voir ce qu'on peut faire ; on revient vers vous... et NON personne ne vient !
C'est usant !
DONC ne faites pas comme moi, lisez les avis AVANT de choisir un constructeur. Cela m'aurait évité bien des désagréments. En plus, ils ont de super commerciaux qui vous embobinent et qui sont de très beaux parleurs. On se fait avoir facilement
Bon courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus