FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 26 sept. 2016, 11:53

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai envoyé un mail à mon avocat pour prendre des nouvelles de mon affaire contre Geoxia (Maison Phenix) puisque depuis presque 1 an j'attends leurs conclusions c'est-à-dire il y a eu un 1er report accepté jusqu'au 16 juin 2016 et un deuxième report jusqu'au 3 novembre 2016 donc il y a eu deux audiences inutiles, où les affaires sont appelées juste pour être renvoyée à une date ultérieure, ce qui encombre en plus l'agenda des tribunaux... :oops:

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 20 déc. 2016, 10:46

Bonjour à tous,

La qualité d'un constructeur dépend aussi de la façon dont le professionnel traite les réclamations et les litiges ...

roberto13 a écrit :Bonjour à tous,

Laissez votre témoignage avec le groupe Geoxia ou la société SFTS.

Partagez votre expérience et vos difficultés à vous faire écouter pour réparer vos problèmes pendant ou après la construction de votre maison encore en garantie ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 18 mars 2017, 12:40

Bonjour à tous,

Jurisprudence, Cass. civ. 3ème 11 mai 2004. Pourvoi n° 02-16.569 :

Vu l'article 1147 du Code civil (qui concerne la responsabilité contractuelle) ;

Attendu, selon l'arrêt attaqué (Nîmes, 4 avril 2002), que Mme [E], maître de l'ouvrage, a fait procéder, en 1994, par M. [M], entrepreneur, assuré par [assureur X], à des travaux de réfection des façades d'un pavillon ; que des désordres étant apparus, Mme [E] a, après expertise, assigné en réparation l'entrepreneur et son assureur ; Attendu pour condamner M. [M] à payer des sommes à Mme [E], l'arrêt retient que les travaux de rénovation des façades d'un immeuble comportant l'application d'un enduit extérieur d'étanchéité entrent dans le champ d'application de l'article 1792 du Code civil (c'est-à-dire la garantie décennale), mais que les désordres de fissuration des enduits ne compromettant pas la solidité de l'immeuble et ne le rendant pas impropre à sa destination, engagent la responsabilité contractuelle de l'entrepreneur tenu d'une obligation de résultat.

Il y a aussi: La responsabilité contractuelle de droit commun est susceptible de s'appliquer à tout dommage ne relevant pas des responsabilités décennale ou biennale : (...) pour un ravalement sans fonction d'étanchéité : voir Cass. civ. 3e 18 décembre 1996, arrêt no 1987 D ; 29 janvier 1997, arrêt no 113 D, et les arrêts suivants : CASS. CIV. 3e 20 JUILLET 1999, TREVOUX C/ [ASSUREUR], No 1342D, JURIS-DATA, No 003128 :

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 28 mai 2017, 18:09

Bonsoir à tous,

Son affaire au TGI à durée 3 ans : http://laventureconstruction.over-blog.com/article-malfa-ons-il-gagnent-75-000-euros-et-montrent-que-c-est-possible-69515672.html

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 12 juin 2017, 23:18

Bonsoir à tous,

Patrick Leleu, président de Geoxia me répond sur mon litige le 26 février 2014 à 18:28:03 :

http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-87359607.html

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 13 juin 2017, 09:37

Bonjour à tous,

La qualité d'un constructeur dépend aussi de la façon dont le professionnel traite les réclamations et les litiges ...

roberto13 a écrit :Bonjour à tous,

Laissez votre témoignage avec le groupe Geoxia ou la société SFTS.

Partagez votre expérience et vos difficultés à vous faire écouter pour réparer vos problèmes pendant ou après la construction de votre maison encore en garantie ...

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 18 juil. 2017, 18:57

Bonsoir à tous,

Vous pouvez trouver des avis sur le site Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/maisonsphenix/

vitour04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:23

Re: Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar vitour04 » 21 sept. 2017, 16:34

Bonjour,
Je souhaite vous faire partager mon expérience de construction avec Maison PHENIX.
Je suis propriétaire d'une maison phénix située dans les alpes de haute provence depuis 2012. Je vais essayer d'énumérer les déconvenues que j'ai rencontré depuis le fin de sa construction.

- Des micro-fissures sont apparues un an après la fin de construction de la maison. L'enduit a été refait dans le cadre de la garantie parfait achèvement. A ce jour les fissures sont réapparues de façon plus importantes qu'à l'origine. La réponse de maison phénix: "ce phénomène structurel ne compromet la solidité et l’habitabilité de votre pavillon. Ce problème n'entre pas dans le cadre de la garantie décennale.Dans le cas où vous souhaitez contester la prise de position, nous vous invitons à effectuer une déclaration auprès de votre assureur AXA, au titre de la Dommage-Ouvrage."

- Des fissures sont apparues sur le plancher au niveau du garage. La société SFTS, expert mandatée par maison phénix conclue que: "ce phénomène structurel ne compromet la solidité et l’habitabilité de votre pavillon".

- Infiltration d'eau importante au niveau du plafond lorsqu'il pleut. La bande d'étanchéité au niveau du décalé de toiture a été remplacée par maison phénix.

- Le chauffe-eau thermodynamique ne fonctionne plus en mode pompe à chaleur (installation faite en 2012 donc plus sous garantie)
- Le volet roulant d'une baie vitrée ne fonctionne plus (installation faite en 2012 donc plus garantie).

En conclusion, je regrette d'avoir fait construire une maison phénix et ne conseille à personne de faire de même. Surtout qu'une maison phénix n'est pas moins chère qu'une maison traditionnelle en parpaings.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 27 sept. 2017, 12:37

Bonjour Vitour04,

Peut-être que pour le volet roulant de la baie vitrée qui ne fonctionne plus il est possible de contacter directement le fabricant puisque en logique le fabricant doit avoir une garantie de 10 ans minimum.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Avis constructeur GEOXIA MAISON PHENIX litige / problème SAV

Messagepar roberto13 » 04 nov. 2017, 12:41

Bonjour à tous,

Lisez sur le forum Faire Construire : http://www.faireconstruire.com/forum/read-1-107033-page=2

Avis du groupe GEOXIA

Bonsoir à tous,

L'association Aamoi a écrit : http://www.aamoi.fr/top-constructeurs/item/1901-geoxia-groupe

Le 13/06/2017
Nous recevons un contrat du février 2016 dans lequel :

- il n'est plus fait état de la garantie de remboursement et des conditions de cette garantie
- Nous apercevons une clause 6-3 inadmissible grace à laquelle le constructeur peut se permettre de céder "librement" le contrat à une autre société du groupe GEOXIA sans l'accord du MO.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus