FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis aux collectionneurs

gab49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2018, 09:30

Re: Avis aux collectionneurs

Messagepar gab49 » 08 mars 2019, 13:40

Bonjour,

Mon petit-fils passionné d'entomologie a eu la mauvaise idée de faire confiance à la société Macollection.fr qui est géré par la société DATA BASE FACTORY (90 bd national 92250 La garenne colombes. Après avoir reçu plusieurs colis de la collection "Insectes National Géographic" il a souhaité se désinscrire en renvoyant le dernier colis et en suivant scrupuleusement la procédure de renvoi afin d'être remboursé. Malheureusement, il attend toujours un remboursement de 56.94 euros depuis le 22 octobre 2018 et malgré de nombreux courriels et appels téléphoniques on lui dit de patienter encore et encore... Le comportement de cette société est lamentable, car il suffirait simplement de créditer le montant à devoir sur sa carte bleue, mais d'après l'opératrice le remboursement sera effectué uniquement par chèque. Enfin, en théorie!
Je vous invite donc à être très prudent vis-à-vis de ces collections alléchantes via des sociétés qui ne respectent pas leur clientèle.

Bonne journée.

PS: Nous sommes le 8 mars 2019 et toujours pas de remboursement.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avis aux collectionneurs

Messagepar Nico37 » 08 mars 2019, 18:13

https://signalconso.beta.gouv.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sakura6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2022, 18:18

Re: Avis aux collectionneurs

Messagepar Sakura6 » 22 mars 2022, 18:23

Bonjour, je fais actuellement la collection mythologie (qui coûte quand même un peu à force). J'en étais assez contente seulement ça fait 4 ou 5 fois que je dois aller chercher mon colis à des kilomètres de chez moi alors qu'avant il était dans ma boîte aux lettres ou livre chez moi. J'ai contacté le service client plusieurs fois par mail et par téléphone pour me plaindre de ça et on m'a répondu que c'était rare mais que c'était possible ou qu'ils allaient remonter l'information. Je deviens folle on ne peut pas dire rare quand ça fait 4 ou 5 fois qu'on se déplace et au prix de l'essence en ce moment c'est embêtant.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Collection »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus