FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clim pose/installation

david2106
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2018, 15:36

Re: Avis Airton Clim pose/installation

Messagepar david2106 » 02 nov. 2018, 14:34

Sympa Bob de partager ces informations avec la communauté.

A mon avis tu as fait le bon choix d'installation car quoi qu'il arrive il faut toujours acheter un système de raccordement et la prestation d'un frigoriste vient en plus de ce système de raccordement.

c'est mon avis personnel.

Bon week end les bricolo à tous ;)

Je termine par une petite citation : La climatisation à a ceci de bon qu’elle nous permet de porter nos vertement d'hiver au mois de juillet

Danielbrico
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2018, 11:23

Re: Avis Airton Clim pose/installation

Messagepar Danielbrico » 12 nov. 2018, 16:06

Hello,
je reprends ce sujet pour savoir si avec le froid qui a commencé vous aviez déjà déclenché le mode chauffage de votre clim airton. A mon avis si les températures baissent encore je vais mettre le chauffage. Et oui avec l'âge on devient plus sensibles aux basses températures :lol: :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mangol45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2018, 08:44

Re: Avis Airton Clim pose/installation

Messagepar mangol45 » 14 nov. 2018, 15:12

Danielbrico a écrit :Hello,
je reprends ce sujet pour savoir si avec le froid qui a commencé vous aviez déjà déclenché le mode chauffage de votre clim airton. A mon avis si les températures baissent encore je vais mettre le chauffage. Et oui avec l'âge on devient plus sensibles aux basses températures :lol: :lol:


AFFIRMATIF papi :lol:
Le reversible est super pratique pour ça, et le mode chauffage de notre clim Airton marche super bien chez nous. Les pièces sont bien chauffées.
Pour être honnête je préfère même ca au chauffage classique car l'air est bien moins asséché.

Danielbrico
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2018, 11:23

Re: Avis Airton Clim pose/installation

Messagepar Danielbrico » 18 nov. 2018, 17:33

AFFIRMATIF papi :lol:


Merci pour cette appellation Mangol :-) Bon j'accepte car en plus j'ai effectivement des petits enfants.

bonne fin de week-end

Avatar du membre
riou06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2018, 08:50

Re: Avis Airton Clim pose/installation

Messagepar riou06 » 19 nov. 2018, 12:51

Danielbrico a écrit :Hello,
je reprends ce sujet pour savoir si avec le froid qui a commencé vous aviez déjà déclenché le mode chauffage de votre clim airton.


Bonjour,

J'ai moi aussi installé il y a 2 ans des Clim Airton réversibles mono-split inverter pour mes filles et elles sont très contentes du mode chauffage aussi. Elles ont meme noté une baisse sur leur facture d'électricité l'hiver.

europe21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:14

Re: Avis Airton Clim [Très Satisfait] pose/installation

Messagepar europe21 » 15 mars 2019, 14:20

Bonjour faut il cliquer sur l'option 1 sur le site airton pour éviter de passer par le professionnel agréé travaillant avec airton?

Danielbrico
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2018, 11:23

Re: Avis Airton Clim [Très Satisfait] pose/installation

Messagepar Danielbrico » 18 mars 2019, 16:36

hello Europe21,

effectivement il me semble que sur le site d'airton.shop il faut choisir l'option 1 dans le cas ou tu souhaites passer par le professionnel / installateur de ton choix et pas forcement par un professionnel agréé Airton.

Nath66160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2019, 21:51

Re: Avis Airton Clim pose/installation

Messagepar Nath66160 » 25 juin 2019, 21:57

Bonjour David,

Merci pour ce retour. J'ai eu entre temps le retour d'un voisin qui a installé lui meme son climatiseur Airton. A ma question si il a du par la suite faire intervenir le SAV, il m'a répondu qu'il a eu une panne après 2 ans d'utilisation, la garantie était maintenue selon lui le technicien d'Airton n'avait aucun moyen de vérifier si la pose avait été effectué via un installateur certifié ou non.

Je suis plus rassuré, la clim doit m'être livrée la semaine prochaine, je vais faire la pose moi même, je reviendrai vous partager mes impressions lorsqu'elle est installé dans mon salon.

Nath66160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2019, 21:51

Re: Avis Airton Clim [Très Satisfait] pose/installation

Messagepar Nath66160 » 25 juin 2019, 22:00

BONJOUR
Je veux commander un clim airton mais je veux faire l'installation moi même . Comment faire avec le certificat qu'il faut renvoyer comme quoi elle a été vérifiée par un professionnel ? Que risque t'on si on envoi rien

mikao
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2020, 20:52

Re: Avis Airton Clim [Très Satisfait] pose/installation

Messagepar mikao » 06 juin 2020, 21:12

Bonjour à tous !
J'ai lu de très bonnes choses sur airton mais aussi de très mauvaises (sav compliqué et inexistant + pannes fréquentes et rapides), tout ceci m'inquiètes dans mon choix à franchir le cap et à installer cette marque aux tarifs attrayants plutôt que de partir sur des valeurs plus sûres mais plus cher comme Toshiba ou daikin...
Je compte faire l'installation moi même mais faire appel à un installateur pro pour le raccordement et être tranquille pour le sav.
J'ai lu tout les postes du forum sur airton mais j'aimerais vraiment avoir vos récents retours sur cette marque !
Merci d'avance
Mikao

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus