FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVE Canada

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: AVE Canada

Messagepar gilu » 22 nov. 2018, 15:24

Je confirme la réponse de justedroit. Voir sur le site Signal Arnaques

jean pierre lotz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2019, 14:10

Re: AVE Canada

Messagepar jean pierre lotz » 27 avr. 2019, 14:13

bonjour

37 euros en 2016, 59 en 2018, 79 pour moi
je me suis fait aussi avoir sur ce site....
j'ai récupéré 24 euros mais l'arnaque est bien faite
c'est bien triste comme premier contact avec ce pays

jean pierre Lotz
Paris


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sophieHD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2019, 14:18

Re: AVE Canada

Messagepar sophieHD » 04 juin 2019, 14:30

Bonjour, belle arnaque en effet...j'ai payé également 79€ mais en dehors du prix, cet AVE est-il conforme ?
avez-vous pû entrer au Canada avec cet AVE ?

MASSIOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019, 13:15

Re: AVE Canada

Messagepar MASSIOT » 27 août 2019, 13:48

Bjr, j'ai subi la même arnaque, car il s'agit bien d'une arnaque mais ... légale.
En effet le service est surfacturé (89€ sur evisacanadaeta.com) mais le site vous délivre bien le document avec un numéro valable. Donc vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer.
Votre banque ne fera rien et refusera le remboursement car l'utilisation de votre CB est délibérée et considérée comme non frauduleuse. Elle vous fera la leçon en vous rappelant qu'il faut faire attention, merci ma banque.
Le site est délibérément trompeur, drapeau canadien, texte paraissant officiel etc... avec néanmoins les notifications qui indiquent que la société est privée, sans rapport avec le gouvernement canadien... Ils indiquent bien que 7$ seront reversés à l'état canadien et en tout (tout) petit en dessous que le service sera facturé 89€. Bien entendu aucun montant n'est indiqué avant la saisie des informations personnelles, ni à côté du formulaire de saisie CB.
J'ai l'habitude des achats sur internet mais je me suis fait avoir, pourquoi ? Comme de nombreuses personnes qui doivent voyager au Canada et qui 'oublient' le fameux document ou qui ne savaient pas que ce document était nécessaire (comme moi qui ne transitais que 3h au Canada avant un vol pour les USA) et qui donc font la demande dans l'urgence avec le stress de ne pouvoir prendre son avion. Bref dans la précipitation on ne regarde pas les détails et on se fait arnaquer. Pas de délai de rétractation car le service est délivré dans l'heure (normalement).
Le plus grave ici c'est que le gouvernement canadien ne fait absolument rien pour lutter contre cela, tout comme le gouvernement français d'ailleurs.
Preuve que ces sites [Message Modéré] sont bien organisés, après échange par e-mail ils acceptent de vous rembourser 30% du montant pour prouver leur honnêteté et bonne volonté, dans mon cas ils ont finalement empoché 65€ soit 13x le montant officiel. Ceci explique pourquoi ils prenaient 59€ il y a un an et qu'ils ont augmenté l'arnaque à 89€, ceci leur permet de faire un geste commercial et ainsi monter qu'ils sont 'blanc comme neige' tout en touchant une somme rondelette.
Donc es..croquerie.. oui, arnaque.. oui, mais complètement légale et sans risque pour le vo..leur en question.
J'avais 5 AVE à obtenir, j'ai utilisé le site légal pour les 4 autres, "Chat échaudé craint l’eau froide" :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus