FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

helmay9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2018, 06:04

SAV LIDL

Messagepar helmay9 » 12 juin 2018, 06:15

bonjour, il y a quelques mois j'ai acheté deux coussins chauffants à 1 mois d'intervalle. Ils sont tombés en panne, l'un s'étant arrêté de lui même, le deuxième s'est mis à chauffer au niveau de la télécommande et plus rien ! J'ai donc fait appel au SAV de LIDL qui m'a conseillé de prendre contact avec la société Beurer qui, en principe devait s'occuper de la réparation de ces deux articles. J'ai reçu un courrier de leur part m'indiquant que cela incombait à LIDL. Depuis, après deux envois par mail et un courrier postal : silence radio. Ce n'est pas la peine de se targuer être la meilleure enseigne de l'année et ne pas prendre le soin de prendre en charge des articles défectueux, qui sont toujours sous garantie.
Je n'achète plus rien chez eux.

Marina

karensmit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2018, 08:22

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar karensmit » 13 juin 2018, 09:43

Dans mon cas je voulais la scie sauteuse lidl à 29 euros...
rupture de stock partout mais dispo sur internet, je commande et je paye

puis on me rappelle "madame nous ne livrons qu'en belgique" heuuu vous pouviez pas le dire avant que je paye ma commande... j'ai pourtant inscrit mes coordonnées en france...

Bref je me décide d'aller chez leroy merlin prendre ma scie sauteuse et la 1 semaine apres je reçois le catalogue lidl "cette semaine scie sauteuse à 29 euros" haaaaaa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


papy3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2018, 16:24

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar papy3 » 03 juil. 2018, 15:47

par papy3 » 03 Juil 2018, 15:33

Bonjour, J'ai déjà acheté pas mal d'appareils de brocolage et jardinage chez lidl. Je n'ai eu qu'un pb il y a qques années avec un nettoyeur haute preession: le pistolet fuyait. Je n'ai eu aucune difficulté avec le SAV qui m'en a retourné un.
Par contre je viens d'acheter un petit modèle de perceuse visseuse. Très bon produit pas cher ( 35€), mais le pb c'est que la vitesse n'est pas variable; il y a 2 vitesses " fixes". Alors que le carton, la notice, et le catalogue disaient " vitesse de rotation réglable en continue"; normalement c'est en enfonçant plus ou moins la gâchette que l'on fait varier la vitesse. Je pense qu'il s'agit d'une tromperie. Qu'en pense Que Choisir?

papy3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2018, 16:24

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar papy3 » 03 juil. 2018, 16:00

Bonjour, J'ai déjà acheté pas mal d'appareils de bricolage et jardinage chez lidl. Je n'ai eu qu'un pb il y a qques années avec un nettoyeur haute pression: le pistolet fuyait. Je n'ai eu aucune difficulté avec le SAV qui m'en a retourné un.
Par contre je viens d'acheter un petit modèle de perceuse visseuse. Très bon produit pas cher ( 35€), mais le pb c'est que la vitesse n'est pas variable; il y a 2 vitesses " fixes". Alors que le carton, la notice, et le catalogue disaient " vitesse de rotation réglable en continue"; normalement c'est en enfonçant plus ou moins la gâchette que l'on fait varier la vitesse. Je pense qu'il s'agit d'une tromperie. Qu'en pense Que Choisir?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar Nico37 » 13 avr. 2019, 14:32

https://signalconso.beta.gouv.fr

Ninie65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2019, 20:49

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar Ninie65 » 24 juin 2019, 20:54

Bonjour à tous, :)

Je souhaitais vous faire part de mon expérience récente avec le SAV de Einhell /Lidl. :evil:

J’ai acheté en Juillet 2013 une débroussailleuse chez Lidl, doté « normalement » d’une motorisation robuste de plus de 42 cm3 avec une soit-disant garantie de 3 ans du Fournisseur de cet outil à savoir la société Einhell….

J’utilise cette débroussailleuse tous les 2 mois environ pour nettoyer un talus d’une 10 aine de mètres de long, donc autant dire que je n’en ai pas une utilisation professionnelle… !!! :mrgreen:

Or au bout d’une 10 aine d’heure d’utilisation je suis confronté à 2 problèmes :?: :

1- La bobine sur laquelle on enroule le fil de coupe commence à se détériorer sérieusement à l’endroit ou l’on vient coincer le fil de coupe au départ :shock:

2- La pièce de plastique blanche sur laquelle s'enroule le cordon du démarreur, n’a pas tenu et donc l’un des 2 crans en plastique permettant de lancer le démarreur est cassé et il ne permet donc plus le démarrage du moteur. :shock:

J’ai donc contacté le SAV de Lidl qui m’a tout naturellement réorienté vers le fournisseur de la débroussailleuse, en l’occurrence Einhell.

Après avoir expliqué mes 2 problèmes à cette société, voici la réponse laconique du Directeur des Opérations (svp…pas un opérateur lambda..) : :o

« Ces deux pièces sont des pièces d’usure. Vous pouvez les acheter directement en ligne sur le site www.einhell.fr .Cordialement. »

J’ai bien essayé d’argumenté qu’il ne pouvait s’agir d’usure mais plutôt de plastique de mauvaise qualité…mais ils n’ont même pas pris la peine de répondre à mon second mail….. :twisted:

Alors voila ce post vise à faire part de cette très mauvaise expérience avec ce fournisseur de Lidl, qui soit disant fournis une garantie de 3 ans qui n’en est pas une … !!!!!!!!!!

Je vous laisse également vous amuser à aller sur leur site pour voir le prix des pièces détachées…. C’est du vrai foutage de gueule …le moteur (seul) de la débroussailleuse est vendu 3 fois le prix de celle-ci ….en gros ils gagnent de l’argent sur la vente de la débroussailleuse et encore plus sur le prix des pièces détachées !!!!!!!! :shock:

Etant un gros acheteur chez Lidl, j’ai eu dans le passé à faire au SAV d’un autre fournisseur à savoir Kompernass, ces derniershttp://www.rachat-de-credit-simulation.com/regroupement-de-pret] Regroupement de prêt ont toujours été très corrects et m’ont toujours envoyé les pièces défectueuses (couteau de blender etc …)…

Mais ce Fournisseur Einhell est vraiment à fuir donc réfléchissez bien avant d’acheter leur produit et considérer que la garantie de 3 ans n’en est pas une !!!!!!!!!!

En plus leur slogan c’est : « Einhell bien fait »….mais je crois que c’est surtout «bien fait….pour notre gueule !!!! » :evil:

Parce que côté «bien fait», c’est clair qu’il tire de tout les côtés pour économiser, puisque j’ai comparé avec diverses autres Débroussailleuses et l’enrouleur du cordon de démarreur est systématiquement une pièce métallique, alors qu’il est en plastique chez Einhell / Lidl ….Voila 1 consommateur avertis en vaut 2 !!!!

Réfléchissez bien si vous voyez que la société Einhell est le fournisseur du produit que vous souhaitez acheter chez Lidl….

Je suis également très déçu par Lidl à qui j’ai fait part de la réaction de leur Fournisseur et qui n’ont pas même daigné me répondre….
Dont acte !

Paratger ce mail auprès de vos contacts ça évitera de futures grandes déceptions autour de vous !! :o
Bonjour, merci de votre partage!

regardnet10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2019, 10:38

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar regardnet10 » 04 juil. 2019, 10:44

bonjour voici plusieur mois que je me bat avec l'enseigne lidl car l'ete dernier j'ai découvert une sorte de mouchoir dans le fond d'une bouteille de sirop grenadine "plein sud"
Depuis lidl ne veulent pas me dire ce qui était dans ce sirop, il essayent de m'acheter avec des bon d'achat 20€ c'est sur que la santé de mes enfants leur coûte beaucoup a leurs yeux
y a t'il d'autre personnes ayant se problème car comme on dit l'union fait la force.
Rudy L

NessMij
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2019, 11:53

Re: Avant d’acheter chez Lidl!Mon expérience du SAV Lidl/Einhell

Messagepar NessMij » 16 juil. 2019, 11:55

J'achetais chez Lidl avant car c'était vraiment pas cher, mais maintenant j'ai compris qu'il fallait vraiment éviter car leurs produits sont vraiment mauvais. On ne sait pas ce qu'ils mettent dedans

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus