FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

autofrance24.com avis

GMEZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 09:33

Re: autofrance24.com avis

Messagepar GMEZ » 17 août 2017, 09:36

Démarché par une "commerciale" pour vendre mon véhicule, je me suis laissé piégé par son discours mielleux! L'annonce n'est pas publiée, alors qu'on a réglé 39,90 €. On reçoit un mail qui nous demande de payer une 2ème fois. Impossible de les contacter par téléphone, les numéros ne sont pas attribués. Je reçois un mail prétendant que le véhicule a été mis aux enchères, et proposant un prix amputé de 25% ! Par mail, ils nous répondent à côté de la plaque, impossible d'avoir des réponses cohérentes à nos questions. Leur site, c'est du grand n'importe quoi... Après vérification, l'entreprise n'a aucune existence juridique. Grosse arnaque ! à fuir, sans se poser de questions...

les4schmidt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2017, 13:23

Re: autofrance24.com avis

Messagepar les4schmidt » 01 oct. 2017, 13:27

ARNAQUE
vous allez recevoir des offres ridicules (mon cas) au moins 30% en dessous de l'argus et c'est tout, après 3 mois, vous allez demander un remboursement, vous devrez fournir un tas de documents et vous ne serez jamais remboursé.
Bref, allez sur la centrale !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maemat1409
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2017, 18:36

Re: autofrance24.com avis

Messagepar Maemat1409 » 20 déc. 2017, 18:43

Bonjour,

J’ai eu une personne de chez autofrance24 qui m’a appelé j’ai accepté l’offre payé 40€ de frais de dossier soit disant remboursé si il vendait pas le véhicule.A se jour véhicule vendu par mes propres moyen car les propositions n’avait rien avoir avec se qui avait était convenu à la base.J’ecris a Plusieurs reprise à la personne qui gère mon dossier pas de réponse! Les numéros donné pour les joindres forcément ça répond pas! Grosse arnaque se site et je me retrouve à pas avoir mon remboursement que je demande depuis 1 semaine. Soit disant on devait me rappeler lundi à 11h30 on est jeudi 18h43 personne m’a appelé et pourtant j’ai relancé plusieurs fois par mail. Je demande juste mon remboursement de 40€!!!!!

Remsouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2017, 20:35

Re: autofrance24.com avis

Messagepar Remsouille » 25 déc. 2017, 20:37

Attention grosse arnaque !!! Je viens de me faire avoir ...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: autofrance24.com avis

Messagepar Philou18 » 26 déc. 2017, 03:12

ça sent mauvais...

dans les CGV de autofrance24 , on lit :
AUTOSPEED Groupe MBI DIFUSIO Adresse : 3 rue troyon – 75017 Paris.

Immatriculée au RCS de Paris sous le N° 799 383 195 ; Adresse de courrier électronique: [email protected]


or, le RCS correspond à :
ZOOM DIFFUSION, 101 AVENUE DU GENERAL LECLERC 75014 PARIS

effectifs : 1 à 2 salariés



bizarre non ?

titouan71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 21:24

Re: autofrance24.com avis

Messagepar titouan71 » 08 janv. 2018, 21:32

Bonjour,

La personne qui répond sur ce forum pour le compte d'autofrance24 est un [message modéré]. Ca me fait [message modéré]quand je lis : on nous confond avec autodeal24. Nous ne travaillons que sous le nom autofrance24, etc ...

La société autofrance24 fait partie du groupe ZOOM DIFFUSION qui gére autofrance24, autodeal24 et autoccaz. 3 sites d'arnaque sur internet :

Je viens de me faire démarcher par un conseillé très courtois de la société Autofrance24, partenaire de l'Argus. Il m'a proposé son offre de diffuser mon véhicule sur le site et de recevoir sous 3 jours minimum 5 offres pour mon véhicule.
Et bla bla bla et bla bla bla.
Je lui ai demandé si c'était Autodeal24. Il m'a répondu : non pas du tout. Je lui ai demandé ou il était. Il m'a donné une adresse sur Paris qui est l'adresse d'Autodeal24.
D'ailleurs sur le site Autofrance24 en bas de page c'est Autodeal24, 3 rue Troyon, 75017 Paris, [email protected]
Je connais le sujet car l'abruti en question m'a arnaqué déjà la semaine dernière !!!!
La semaine dernière ils étaient partenaire du Bon Coin.
Ces gens appellent de l'étranger, le numéro de tél qui s'affiche est bien un numéro de la région parisienne et lorsque vous rappelez ce numéro juste après qu'ils raccrochent, vous tombez sur un répondeur SFR qui dit que la connexion à échoué.

Alors quelques infos pour ceux et celles qui souhaite faire un courrier au procureur de la république et porter plainte pour [Message Modéré], pas arnaque, [Message Modéré].

Au 3 rue Troyon à Paris, il n'y a aucune société Autodeal24 immatriculé au RCS de Paris ni même d'établissement secondaire.
Le prélèvement sur la carte bleue est effectué par MBI Diffusio.
Dans le CGV tout en bas du site internet d' Autofrance24 la société en question est la société AUTOSPEED du Groupe MBI Diffusio 3 rue Troyon, inscrit au RCS de Paris sous le N° 799 383 195 .

Petit tour au Greffe du tribunal de commerce de Paris.
La société immatriculée sous le N° 799 383 195 est la société ZOOM DIFFUSION 101 avenue du Général Leclerc 75685 PARIS et non MBI Diffusio.
Le NAF est 6312Z, portails internet (rien à voir avec la vente de véhicule d'occasion).
On est bien dans l'[message modéré] et l'arnaque ...

La personne derrière tout ça est M. [message modéré]. Ensuite sur Société.com, il suffit de taper Karim FARJI et vous avez ses activités qui apparaissent, 4 mandats :
Gérant de la SCI FARJI et DUCHESNE 10 rue Victor Hugo 92 Malakoff
PDG de BK Express , société de transport, radiée du RCS, 10 rue Victor Hugo, 92 Malakoff
KOVEA, constructeur de maisons individuelles, 7 rue Henri Martin, 92 Malakoff
PDG de ZOOM Diffusion (voir plus haut) maison mère de :
Autofrance24, autodeal24 et autoccaz les 3 sites servant à arnaquer les gens.

Je propose à toutes et tous d'aller sur google, Maps, mappy, etc ... et de visiter les adresses à Malakoff. C'est fou comme ça ressemble à des entreprises.
De plus au 10 rue Victor Hugo, il y a pas mal d'entreprises lorsque que l'on recherche une entreprise par son adresse sur le site de la Poste (à mon avis, mais ce n'est qu'un avis personnel) juste une adresse postale pour magouille.

Voilà, tout est fait pour tromper le pigeon ... moi j'attends que l'ultimatum de 3 jours pour me faire rembourser soit tombé pour m'occuper de ce monsieur, qui masque tous ses numéros de téléphones derrière un numéro surtaxé de conciergerie téléphonique. Si vous souhaitez construire une maison, je doute que vous puissiez contacter la société KOVEA, elle doit être utilisée à autre chose !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 janv. 2018, 16:31, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

A4V606
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2018, 15:35

Re: autofrance24.com avis

Messagepar A4V606 » 22 févr. 2018, 15:42

Dragué au téléphone par une employée [message modéré], mon annonce n'a jamais été correctement libellée et les photos envoyées par email ont été refusées par le serveur.
J'en tire la conclusion qu'ils essaie de vendre un service qui ne repose sur aucun moyen technique: leur serveur n'est pas à la hauteur (puissance et fiabilité); très souvent leur téléphone ne répond pas. ARNAQUE caractérisée!!!! Soyez prudents, je connais une autre personne qui vit la même expérience.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 févr. 2018, 15:43, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

A4V606
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2018, 15:35

Re: autofrance24.com avis

Messagepar A4V606 » 23 févr. 2018, 16:32

Prudence!!! après 2 photos chargées, c'est fini!!! au téléphone: personne!! des offres correspondant au prix demandé: pas du tout, plutôt des offres proches de celles de 'vendezvotrevoiture.fr'. connexion difficile: de toute évidence, le serveur n'est pas au niveau.
En résumé, ils mettent des locataires dans un immeuble en conctruction....A éviter.

COLAUTTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 14:04

Re: autofrance24.com avis

Messagepar COLAUTTI » 01 mars 2018, 15:10

Bonjour, j'ai étè contacté par cette société, il y a 3 mois . Leur slogan est " VENDUE OU REMBOUR-SEE " , je leur est fais confiance . Au mois de novembre , j'ai reçu quatre propositions que j'ai re -fusées, le mois d'après j'ai du les appeller et là comme par harsard je les reçois , mais toujours en
dessous de la cote. Puis janvier 2018 , je n'ai pas eu de réponses. Comme le contrat se terminait le 15/02/2018 , je leur ai demandé de me rembourser . Je reçois par mail , que je dois leur fournir mon permis , ma carte d'idendité , la carte grise de ma voiture et le certificat de non gage
pour etre remboursé. J'ai refusé et il faut attendre 90 jours ,plus des frais .
C' est une société [message modéré] et qui ne respecte pas leurs engagements .
Surtout , si vous etes démarché par cette SOCIETE " AUTOFRANCE.COM " , RACCROCHER .

HOHO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 15:51

Re: autofrance24.com avis

Messagepar HOHO » 05 mars 2018, 17:00

Bonjour,

Contacté par téléphone, je me suis laissé convaincre et été débité de 40 Euros environ.
Grosse erreur ! Le code donné par l'opératrice est erroné. Donc impossible de mettre des photos sur l'annonce. Ai envoyé plusieurs messages pour expliquer le problème, je n'ai jamais eu de réponse. Il faut certainement mieux téléphoné (payant bien sûr), ce que je me refuse de faire. Passez votre chemin, ne vous laisser pas bêtement convaincre, vous gagnerez 40 Euros !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus