Ça dépend de banques, mais je n'en connais que quelques unes.
Problème posé : zone blanche où les SMS ne passent pas.
1) Ceux qui ont le mépris du client :
MACIF / SOCRAM : Ils ne proposent aucune solution et vous envoient balader si vous insistez.
La meilleure solution qu'ils m'ont proposée : « Déménagez et allez habiter en ville ».
La Banque Postale / CCP : Ils nous amusent en nous parlant du soi-disant « CERTICODE » où l'authentification se ferait seulement par WiFi. De la blague ! Ils envoient encore des SMS. Et quand vous protestez il répondent : « Mais c’est seulement 1 tous les 6 mois (ou 9) ». Ils sont trop stupides pour comprendre ce qu’est une « zone blanche ».
Et ça se finit par : « On s’en fiche, débrouillez-vous comme vous voulez »
2) Ceux qui cherchent à proposer des solutions adaptées à leurs clients :
Crédit Maritime / Banque populaire : Ils vous fournissent un petit boîtier « Cyberlink » de la taille d’une calculatrice de poche. Vous mettez votre CB dans une fente et vous suivez les instructions. Un code de sécurité s’affiche.
Rapide et pratique et pas besoin de smartphone, de WiFi ou autre 4G.
Crédit Mutuel : Ils vous fournissent un petit boîtier « Digicode » de la taille d’une calculatrice de poche. On l’utilise pour scanner un dessin qui apparaît à l’écran de l'ordinateur, puis vous suivez les instructions. Un code de sécurité s’affiche.
Comme avec le Crédit Maritime : Rapide et pratique et pas besoin de smartphone, de WiFi ou autre 4G.
Voilà. En espérant que cette réponse vous sera utile. Ce sont les seules banques que je connais