FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation des prix chez Ekwateur - Souscription Energie moins chère

papy3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2018, 16:24

Re: Augmentation des prix chez Ekwateur - Souscription Energie moins chère

Messagepar papy3 » 15 févr. 2018, 16:40

bonjour,
j'ai aussi recherché une explication à ces augmentations.
Selon les réponses ci dessus, ekwateur dit que c'est l'augmentation de la CTA. J'ai consulté le site de la CRE ( réglementeur de l'électricité); son tarif de CTA est toujours le même depuis 1 8 2018; ce qui est normal puisqu'il y a révision tous les ans à cette date. J'ai donc demandé des explication à la CRE; sur leur site il n'y a pas d'augmentation citée pour 1 2018. J'attends la réponse. Donc pour le moment je n'ai trouvé aucune explication, que ce soit pour l'augmentation de l'abonnement ou pour celle de la CTA.
Comme Que Choisir était en appui aux offres énergie moins chère, il serait bien qu'il nous éclaire sur le sujet.

Merci d'avance à celui qui trouvera la bonne explication ou arnaque!

Cordialement

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Augmentation des prix chez Ekwateur - Souscription Energie moins chère

Messagepar cg2046 » 15 févr. 2018, 18:48

Allo UFC que choisir, on se réveille, on a encaissé pour fournir une assistance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mamadabe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:45

Re: Augmentation des prix chez Ekwateur - Souscription Energie moins chère

Messagepar Mamadabe » 19 avr. 2018, 10:00

Bonjour,
les augmentations de tarifs sont des augmentations de taxe qui ne sont pas décidées par ekwateur.
Ils n'y sont donc pour rien et cela était indiqué dans le contrat qu'on a signé...
Et pour 52 centimes par mois...

Par contre la contrainte de devoir relever son compteur 10 jours avant pour avoir une facture réelle est plus embêtante.
Si on oublie, facture estimée, aussi mal estimée que chez EDF :(
Pourquoi faut-il 10 jours aux logiciels utilisés par Ekawteur pour éditer une facture sur index saisis directement sur le compte client et l'envoyer par mail ?
Excel me donne la réponse instantanément...
Surtout que contrairement à EDF, ils me disent ne pouvoir éditer de facture rectificative et il faut attendre le mois suivant pour se faire régulariser.
Ca c'est vraiment un point négatif pour eux, ce manque de souplesse...
Décevant :(

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Augmentation des prix chez Ekwateur - Souscription Energie moins chère

Messagepar cg2046 » 02 mai 2018, 18:48

La seule contrainte est de communiquer ses index entre le 10 et le 20 donc ça laisse quand même du temps (10 jours). Sinon on passe à l' échéancier avec prélèvement automatique. Il est quand demandé un petit effort pour payer sa consommation réelle et par carte bancaire pour ce qui me concerne. Donc pour moi, c'est largement positif.

kayla185861
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2018, 14:05

Re: Augmentation des prix chez Ekwateur - Souscription Energie moins chère

Messagepar kayla185861 » 10 juil. 2018, 14:08

Je suis très mécontente car Ekwateur est incapable s'assumer ses erreurs ! Mon contrat souscrit en novembre 2017 a été purement et simplement résilié suite à une erreur de leur part ( ce qu'il ont bien volontiers reconnu mais ils n'ont pas d'explication valable pour expliquer comment cela a pu se produire ! )
Soit, l'erreur est humaine mais là où je ne suis pas d'accord c'est qu'il est impossible de remettre le contrat en cours, il faut souscrire un nouveau contrat avec des tarifs plus élevés. J'ai de plus dû payer 24 euros de frais de remise en service pour une erreur qui n'est pas de mont fait c'est quand même trop fort ! Alors je m'interroge sur cette façon de faire : sont-ils coutumiers du fait ? est ce une façon de se rattraper sur quelques pigeons pour compenser le tarif certes intéressant ?...
J'ai signal& ce problème à l'UFC par mail, j'espère avoir un retour...car cette pratique me semble douteuse...

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Augmentation des prix chez Ekwateur - Souscription Energie moins chère

Messagepar ekWateur » 23 juil. 2018, 10:31

Bonjour Kayla185861,

Je suis vraiment désolée pour cette mésaventure mais je souhaiterais reprendre votre dossier pour vous apporter quelques précisions.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro client s'il vous plaît ?

Je reprendrai votre dossier et je tenterai de vous apporter des explications afin que vous ne restiez pas sur une mauvaise expérience.

Céline

bedepe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 16:37

Re: Augmentation des prix chez Ekwateur - Souscription Energie moins chère

Messagepar bedepe » 04 juin 2020, 16:44

Bonjour a tous,
Je suis aussi surpris que vous tous de voir que cette année le prix de l'abonnement à augmenter de 40 % !!!
En effet venant de recevoir ma facture, je vois que cet abonnement (9 kVA) est passé de 9.78€/mois à 13.70€/mois (HT il va de soit)
Qu'est ce qui justifie une telle hausse ? J'aimerais bien une explication.
Et en attendant, je regarde la concurrence...

Agrimbert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2020, 09:52

Re: Augmentation des prix chez Ekwateur - Souscription Energie moins chère

Messagepar Agrimbert » 05 juin 2020, 10:36

J'ai souscrit à l'offre énergie moins chère ensemble et je suis donc abonnée à Plüm énergie. Or, le comparateur de Que Choisir indique toujours en première place Ekwater et Plüm est relativement mal noté.
Comment expliquer ceci ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mario13 et 7 invités

En savoir plus