FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AUCHAN TELECOM surfacture des appels que je n'ai pas passé!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2220
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: AUCHAN TELECOM surfacture des appels que je n'ai pas passé!

Messagepar valioud » 04 sept. 2020, 14:24

Vous avez quoi comme type de terminal ?
Un smartphone peut très bien avoir une application qui génère des appels frauduleux (technique dite de ping-call).

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2220
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: AUCHAN TELECOM surfacture des appels que je n'ai pas passé!

Messagepar valioud » 05 sept. 2020, 16:06

Marque et modèle ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2220
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: AUCHAN TELECOM surfacture des appels que je n'ai pas passé!

Messagepar valioud » 06 sept. 2020, 10:53

Oui ? Il faut vous tirer les vers du nez.
Quel modèle ?

amelie45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 26 nov. 2020, 11:24

Re: AUCHAN TELECOM surfacture des appels que je n'ai pas passé!

Messagepar amelie45 » 27 août 2021, 13:41

vu qu'il est impossible de répondre sous mon sujet initial de lundi à la conseillère Laura de Auchan telecom, je suis obligée de re poster mon témoignage ici =

Depuis l’année dernière, j’appelle le numéro consommateursAuchan Telecom :
200 pour vous signaler qu’on me facture en plus de mon forfait régulièrement des appels vers la Réunion apparemment car regardez ces lignes apparaissant sur ma dernière facture =

Appel vers REU +262693315463 29/07 - 12:25 00:00:30 00:01:00 0,190 0,228
Appel vers REU +262693315463 22/07 - 17:23 00:01:27 00:01:27 0,276 0,331
Appel vers REU +262693315463 22/07 - 09:49 00:00:39 00:01:00 0,190 0,228

Or, je ne connais PERSONNE à la Réunion !

Le service client au 200 est incapable de me dire ce qui se passe et si ma ligne est piratée,
on m’a déjà fait des petits gestes commerciaux en retour oui mais voilà que le pirate qui appelle la réunion sur ma ligne recommence
donc le souci n’est toujours pas réglé depuis 1an qu’il dure !

Je précise aussi car le service client m’a posé la question plusieurs fois que je n’ai pas de femme de ménage et que personne dans mon entourage n’utilise mon téléphone ou n’appelle la Réunion !

Il y a forcément une explicaton car JE N’AI JAMAIS PASSE CES APPELS !!!

Vous avez vu la durée des appels? 30 secondes ou le plus c’est 1 minute !
qu’est-ce que j’aurais le temps de dire à la Réunion en 30 secondes ?!

Je vous préviens que si vous ne réglez pas le problème au plus vite que je partirais chez un opérateur concurrent,
que je contacterai 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS et QUE CHOISIR

Jeudi 26 aout j'ai mis 50 minutes pour réussir à joindre quelqu'un sur le numéro clientèle appelé depuis mon mobile !
1er appel = 25mn avec la musique " je cherche un conseiller " sans que personne ne réponde... musique sans fin !!!

2éme appel : je réussi à joindre une conseillère encore orientale donc il s'agit encore une fois d'une plateforme au Maroc ou en Algérie, à peine je me suis identifié que la conseillère raccroche au nez !
3éme appel encore plus de 20mn d'attente avec la musique, quand enfin j'ai réussi à avoir un conseiller encore fort accent oriental, il part se renseigner,

je venais de lui expliquer que nous avons examiné mon journal d'appels reçus et envoyés fin juillet et qu'il n'y a aucune trace de ces appels vers la réunion ni aucun appel à ces heures-là

il revient me dire que Auchan telecom ne me croit pas, qu'après enquête que ces appels ont bien été passés depuis mon mobile !
je lui rétorque que j'habite toute seule dans un appartement, sans employé de ménage ou autre, que donc mon appartement est hanté et qu'un fantôme utilise mon téléphone ????!!!!

il m'a raccroché au nez !

j'ai décidé de porter plainte et attaquer en justice Auchan telecom,
je vais aussi dès ce récit posté remplir le formulaire pour le médiateur des communications téléphonique
et dès que je peux je chante d'opérateur !

j'étais chez Auchan telecom depuis 2014 !!!!

amelie45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 26 nov. 2020, 11:24

Re: AUCHAN TELECOM surfacture des appels que je n'ai pas passé!

Messagepar amelie45 » 27 août 2021, 13:44

Vous avez quoi comme type de terminal ?
Un smartphone peut très bien avoir une application qui génère des appels frauduleux (technique dite de ping-call).
désolé mais mon post de départ a mystérieusement disparu du sujet
je ne comprenais plus rien au fil ici !

de toutes façons ce forum n'est pas du tout géré, on voit n'importe quoi dessus
il y a des centaines de comptes troll c'est une horreur...

c'est un mobile alcatel tout simple 40€ pour personnes âgées
pas du tout un smartphone, il n'y a aucune appli dessus

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2220
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: AUCHAN TELECOM surfacture des appels que je n'ai pas passé!

Messagepar valioud » 03 sept. 2021, 16:14

c'est un mobile alcatel tout simple 40€ pour personnes âgées
L'appareil doit avoir un journal d'appels. Vérifiez la journée en question.

amelie45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 26 nov. 2020, 11:24

Re: AUCHAN TELECOM surfacture des appels que je n'ai pas passé!

Messagepar amelie45 » 03 sept. 2021, 20:48

ça fait longtemps que j'ai vérifié
aucune trace ces jours là
mais ils me répondent que c"'est pas une preuve
et que pour eux ça a bien été passé depuis l'appareil !!!

donc mon appart est hanté !!!!!!!! 8-) 8-) :lol:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2220
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: AUCHAN TELECOM surfacture des appels que je n'ai pas passé!

Messagepar valioud » 15 sept. 2021, 10:41

A mon avis, vous avez été victime de la technique du rétro-appel (ping call).

amelie45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 26 nov. 2020, 11:24

Re: AUCHAN TELECOM surfacture des appels que je n'ai pas passé!

Messagepar amelie45 » 15 sept. 2021, 22:51

ça fait au moins 10 fois sur 1 an toujours le meme numéro alors que je l'ai jamais appelé !!!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2220
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: AUCHAN TELECOM surfacture des appels que je n'ai pas passé!

Messagepar valioud » 16 sept. 2021, 15:57

Vous devriez bloquer ce numéro tout simplement. C'est ce que j'aurais fait au 1er appel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus