FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

fabien94000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2017, 17:07

SAV Inexistant chez Conforama

Messagepar fabien94000 » 20 déc. 2017, 17:24

Cela fait plus de 2 mois que j'essaie de contacter le SAV de Conforama Pont Neuf à Paris.
Je pense que le service a été fermé car personne ne répond jamais. J'ai pourtant insisté plus de 100 appels et j'ai été à de nombreuses reprises redirigé vers la responsable qui à ma grande surprise ... ne répond jamais non plus.
C'est vraiment une arnaque sans nom... si il y a des personnes qui travaillent dans ces services, je pense qu'elles sont vraiment mal organisées ou qu'elles méritent un bon coup de pied aux fesses.
Car déjà au standard personne avant 10h30 et plus personne après 17h15, sachant qu'entre 12h et 14h c'est la même.
J'appelle pour une matelas qui s'use de manière anomale.
Enfin bref service après vente à fuir.

Phil44800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:12

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar Phil44800 » 13 avr. 2018, 15:49

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un problème avec la SAV de Conforama, à Orvault dans le 44 cette fois-ci.

Début février, j'achète une mini-chaîne, 15 jours plus tard, la connection bluetuth (un peu difficile à établir au départ) me lâche. Ayant des soucis de voiture à ce maoment, je laisse passer une quinzaine de jours et ramène le produit le 1e mars. Ils l'envoient en réparation (j'apprendrai que plus tard que, n'ayant pas de technicien, ils renvoient l'appareil chez le constructeur. Lorsque je demande pour combien de temps il y en a, on me répond "3 bonnes semaines, on vous contactera. semaines passent, je ne vois rien venir, je les appelle, plusieurs fois dans la matinée,j'écoute leur musique, puis ça coupe. L'après-midi, au bout d'une demi-heure d'attente, j'arrive à avoir quelqu'un qui me dit que rien n'est arrivé. Une samaine plus tard, n'ayant toujours aucune nouvelle, je vais les voir et on me dit que l'appareil est en route. Une semaine plus tard (soit 5 semaines en tout ! ), on m'annonce que mon appareil est arrivé . Je vais le chercher : une pièce a été remplacée (l'appareil était neuf !).
Je rentre chez moi et essaie immédiatement le bluetooth: ça ne marche toujours pas (ou du moins c'est ce qu'il semble). Je ramène l'appareil directement à l'accueil du magasin, et on me dit qu'il faut aller au SAV ; je leur dis que j'en viens et la conversation est un peu animée. Elles arrivent à me convaincre d'aller au SAV, ne serait-ce que pour me faire rembourser ou remplacer l'appareil. Là, un employé teste le bluetooth et me montre que ça marche. C'est vrai que la connection est un peu dure à établir et je n'ai sans doute pas été assez patient. CEPENDANT, on découvre un autre problème : le bouton de réglage du volume monte le son DANS LES DEUX SENS ( la télécommande, elle, fonctionne correctement). L'employé me dit qu'une de ses collègues sera là demain et qu'elle verra si le problème peut être réglé ou s'il faut le renvoyer en SAV (encore 5 semaines?) .Il me dit qu'il m'enverra un mail le lendemain (c'est à dire hier) pour me tenir au courant de la situation. Or, le lendemain, pas de mail! Donc aujourd'hui, je vais le voir, je m'étonne de ne pas avoir reçu le mail, et il me répond que ce n'est pas ce qu'il m'a dit mais qu'il me préviendrait dès que sa collègue l'aurait regardé, ce qu'elle n'a toujours pas fait! (Quand le fera-t-elle? Mystère! De plus elle prétend ne pas être technicienne, donc qu'attend-on exactement? On me reproche presque d'être venu sans y avoir été invité, il faut que j'attende qu'ils daignent ma donner de leurs nouvelles, même si c'est dans 8,9,10 semaines? De qui se moque-t-on? Je suis parti furieux, mais ils vont bientôt me revoir. Je vais leur metrre la pression pour qu'ils bougent leur c.. .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


espotheboss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2018, 13:22

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar espotheboss » 07 mai 2018, 13:34

SAVEO, est la société que Conforama a choisi pour sous-traiter la maintenance de ses produits.
C'est une honte !!! N'achetez plus chez CONFORAMA !!!
Les standardistes sont désagréables et on sent bien que la priorité est de faire payer les clients.
J'ai eu une panne sur ma séchante whirlpool. 2 semaines pour avoir un technicien. Mais surtout, on vous fait payer le déplacement (64€) par téléphone sinon le technicien ne se déplace pas. Comme par hasard, lors de l'intervention du technicien, celui-ci n"a pas la pièce. Bingo ! 38€ de déplacement supplémentaire et après paiement à la demi-heure. Bref, plus de 100 € pour changer une turbine !
manque de chance, 1 semaine après, rebelote. Panne ! Heureusement, le 2e technicien a pris en compte le pb et est venu avec une courroie. Donc pas ded retour: Bilan: encore plus de 100 € pour une courroie
Et comme cela ne suffisait pas, 1 semaine après encore une panne (F027). Et la on me dit que je dois attendre la semaine prochaine, non pas pour une intervention, mais pour qu'un technicien me rappelle et me fixe un RDV d'intervention qu'on me refacturera encore 64€ pour le déplacement.
Inadmissible ! Je fais le choix d'abandonner ma séchante et d'aller en acheter une autre. Mais certainement pas chez CONFORAMA ! Et après ils se plaignent que les clients aillent sur des sites comme AMAZONE, CDISCOUNT...

thrby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2018, 14:14

Re: Attention : SAV complètement pourri chez Conforama

Messagepar thrby » 07 août 2018, 14:25

Je me joins au concert de protestations concernant le pseudo SAV de CONFORAMA.
J'ai acheté un lave-vaisselle CANDY le 14 juillet 2017, garanti deux ans. La poignée de l'appareil s'est cassée. Je contacte le numéro SAV indiqué sur la facture. On me demande d'abord un numéro de série qui ne figure sur aucun document et m'oblige à déplacer l'appareil (encastré...). Deuxième contact avec SAVEO qui ouvre un dossier et m'indique alors que les accessoires "esthétiques" ne sont pas pris en charge.... J'ai repensé au skech de Coluche (sans les poignées...) mais j'ai demandé un devis. On me répond que le technicien doit d'abord se déplacer (déplacement facturé 61€) et qu'il établira le devis sur place !!!! Pour l'anecdote, la poignée sur internet coûte une vingtaine d'euros.
Le service téléphonique est bien sûr long à répondre, limite mal aimable et vous ressort des phrases lues sur leur écran (sav probablement délocalisé ?).
Complètement hors la loi : clause abusive pour refuser la prise en charge d'un élément essentiel au fonctionnement de l'appareil et refus de remettre un devis.
Je suis surpris au vu du nombre de plaintes concernant ce sav que QUE CHOISIR n'engage pas une action de groupe. Il est scandaleux que cette enseigne nationale se comporte de la sorte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus